Le topic des parents et futurs parents

18 Juin 2017
279
2 333
504
@Colonel Mustard Hahaha ton rêve! Ca m'a bien fait rire en me réveillant :rire: .. Surtout la cafetière :yawn:

@LiGie Merci pour ton post déculpabilisant, tu me rassures :fleur:

Pour le Nidal + j'ai aussi les Mam et la tétine 2 suffit pr le lait épaissis ( par contre moi j'ai dû rajouter du magic mix en plus sous le conseil de ma pediatre pcqu'il continuait à avoir es régurgitation et sa gorge était Rouge du coup j'ai du passer à la tétine 3 Pcq trop épais : et cava mieux aujourhui ) . Par contre si tu vois qu'elle met une plombe (genre 30-40min) à finir son bib passe à la tétine 3 .
Et oui par contre ce lait fait des grumeaux DOnc du coup je roule entre mes mains 5sec et je secoue comme une malade dans tous les sens pendant 10 sec ( et depuis j'ai plus de grumeau, pcq Qd ça bouche la tétine t'es bonne à la déboucher pendant toute la durée du bib Avec en prime un bebe excité qui a faim .. normal! :disco: )

Edit: @Méli67 Non mais cest trop ca ta tout à fait raison. Bon c'est vrai que du coup j'suis peut être aller un peu trop loin dans mes propos Avec lui grrrh :erf: . Mais en te lisant du coup ca m'aura permis de destresser ... MERCI :worthy:

@Destiel Mok´ J'pense du coup Que ca rejoint plus ce que Meli67 dit .. ceci dit merci pour ta réponse ca donne matière à réflexion :hesite:
 
Dernière édition :
3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Colonel Mustard mais du coup un alitement en faite ca s'arete un peu avant 37sa ? (Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre dans ce que tu viens de dire ?)
Et courage pour les quelques jours a venir :) tu y es presque !!!!
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@Méli67 Oui, on est assez à l'aise financièrement. On ne roule pas sur l'or mais on pourrait envisager cette solution.
On vient tout juste d'acheter une maison et on avait fait attention à garder le budget "maison" assez bas (on aurait clairement pu emprunter bien plus) en se disant justement qu'on risquait d'avoir besoin d'argent pour gérer un potentiel héritier.
EDIT : je remercie parce que je trouve ça infiniment rassurant d'avoir des témoignages de futures mamans ayant travaillé sans culpabilité jusqu'au dernier moment :fleur:


Bon et dans le genre plus joyeux : on a commencé les photos de mon ventre :happy: On en fera une par semaine, de profil. On a fait la deuxième hier
Comme je disais, même à 7SA, difficile de ne pas s'emballer :red:
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@LiGie Je sais que les biberons Twist shake, par exemple, on une sorte de "plaque" avec plein de trous pour éviter que les grumeaux ne passent dans la tétine. Enfin, qu'ils bloquent la tétine plutôt. Mais sinon, je pense que si tu agites à fond le bib' ça marche aussi. :lunette:

Aujourd'hui est un grand jour ! J'ai atteint les +10kg ! :coiffe: Comparé à il y a quelques mois où je venais vous dire que c'était difficile de voir ces chiffres sur la balance, je vis beaucoup mieux ma prise de poids. Jusqu'au début du 7e mois, je prenais 1kg/mois et puis là, ça fait bien ce que ça veut. J'ai eu une courte période à la fin du 1er trimestre où j'ai bu du coca puis je suis passée au Schweppes agrumes parce que moins sucré et très bon et j'ai fini par me dire que ça serait tout de même plus raisonnable d'arrêter. Je pense que là je tourne à 1 verre et demi de jus d'orange et 8 à 10 verres d'eau par jour. :lunette:

Pour fêter ça, petites photos prises hier par mon mari.
(je ne comprends pas pourquoi elles sont couchées, y'a moyen de les redresser en cliquant dessus)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Lilliy : Je me dis pareil parfois pour le côté bonne poire. Mais en ce qui concerne nos bébés, je pense qu'ils sont un peu trop petits pour ça ;) Quand tu dis que tu n'arrives pas à le calmer / l'endormir, je me demande aussi si ce n'est pas parce qu'il est toute la journée avec toi justement et qu'il lui faut se détacher de toi (par son père ou les personnes à l'extérieur qui détournent son attention) pour faire le point s'apaiser. C'est ptet stupide ce que je dis mais en tant que mamans, il y a peut-être des phéromones ou tout simplement notre odeur qui les "excitent" un peu, surtout en fin de journée ("jsuis fatigué mais j'ai envie de rester avec maman rhaa tous ces sentiments contradictoiiiiires, je craque, ouiiiiiinnnnnn").
Je dis ça car j'ai remarqué que quand je reste près de ma fille pour l'endormir, elle reste tout agitée alors que si je m'éclipse, elle s'endort beaucoup plus vite. Mais je peux me tromper. Dans tous les cas, on arrête avec la culpabilisation ! On galère toutes et tous le premier mois, on fait des erreurs, ce n'est pas ça qui va déterminer ta relation avec ton ptit T-rex :fleur:

@Luciole21 : De rien ! Après, je ne sais pas si tu étais plus inquiète pour ton bébé ou bien remontée contre son père. Avec mon copain, je sais que c'est difficile de lui dire quelque chose car il est trèèèèèès susceptible donc il faut que j'y mette les formes. Pour l'épisode de la danette, je savais que si je montrais que je paniquais, il le prendrait mal donc j'ai dû faire un gros gros effort pour avoir l'air super relax (passé les premières secondes de stupeur) en lui parlant de la diversification et des aliments à introduire petit à petit pour éviter les allergies etc. Bref, j'essaie au maximum de me référer à des recommandations extérieures du genre "c'est recommandé de...", "il paraît qu'il faut faire comme ci" (au lieu de lui dire "ne fais pas ça", "tu dois pas faire ça") sinon il se sent remis en question et il déteste ça. Peut-être que ton copain c'est pareil, s'il a l'impression que c'est toi qui lui "donnes des leçons", ça passe moins bien que si tu lui montres que c'est pas juste toi mais tout simplement des recommandations établies par des médecins, des professionnels.etc. Je sais pas si jsuis très claire dans mes explications :hesite:

Merci pour les précisions au sujet du lait ! On va pouvoir tester alors :) (ma fille s'enfile des bibs de 210ml en 10 mn donc si elle met un peu plus longtemps, c'est pas plus mal !)

@Perlea. Ok, je ne connaissais pas, merci ! Bon, on agite déjà à mort les biberons, nous donc on va voir ce que ça va donner...

Et les nanas canons enceintes, c'est fini, oui ? :taquin: Oui, oui @Destiel Mok´ , tu es concernée aussi !

@Kettricken : C'est normal de s'emballer, surtout que ce bébé a été très attendu. Ce n'est pas très cool de la part de ta gynéco de vous dire un truc comme ça, ils sont censés vous rassurer, pas vous inquiéter...et au sujet du poids...no coment.

J'ai une amie suivie par une SF qui l'a bien fait chier avec son "1kg par mois" aussi. Franchement, ça m'énerve ce genre de règles bidon. Elle lui a dit qu'elle était en surpoids de base aussi :facepalm: (alors qu'elle devait tourner autour de 60-65 kg avant grossesse et qu'elle est grande - 1m70). Tsssss.
 
18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Kettricken : J'ai l'impression que toutes les façons de faire existent :sweatdrop:. Comme @Niline , j'étais à 0.94 g/L de glycémie à jeun au tout début de grossesse (6SA je crois), et la SF qui me suit a été super relax en mode "C'est rien, les normes sont abaissées tout le temps, mangez ce que vous voulez, on verra avec l'HGPO" (parce que j'ai des antécédents familiaux). La seule fois où elle a parlé de mon poids, c'était à la dernière consult' pour me dire que c'était bien (+2 kg à 28 SA). Et je mange de la crème glacée tous les jours depuis le début (parce que c'est le truc le plus facile à vomir) et j'ai des envies de chips/malbouffe fréquentes (auxquelles je cède)...Donc je verrai bien demain à l'HGPO :dunno:

@Perlea. : La grossesse te va à ravir ! J'espère trouver cet apaisement vis-à-vis du poids également (même à +2 kg seulement, j'ai du mal à être sereine...). Et merci pour le tuyau de bébéboutik/JPMBB ! J'hésite toujours entre la Basic et l'Original et ça va m'obliger à me décider...:lol:

@Mouchie : Belle rencontre avec bébé ! :fleur:
 
23 Mars 2016
2 536
25 812
3 874
39
Belgique
@Tammie Je m'en suis voulue aussi un peu de ne pas avoir profité de ma grossesse. Il faut dire que je travaillais jusque 1semaine avant la dpa. J'espérais préparer plein de truc cette semaine là et me reposer un peu. Puis j'ai accouché a J-6... donc j'ai eu 1jour de repos et j'ai rien pu faire... et maintenant je ne culpabilise plus.
 
3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Mabb Oui, enfin dans mon cas, peut-être que ça dépend des situations (mais il me semble que pour @Bree_ aussi les 36 SA sonnaient la fin de l'alitement strict). Je ne vais pas courir un marathon dès lundi prochain mais je peux au moins manger assise, installer la déco dans la chambre du petit, sortir chercher du pain... Reprendre doucement une vie normale :happy: A trois-quatre jours près ça fait huit mois de grossesse révolus donc les organes du bébé sont bien formés ! Et ma SF m'a dit qu'à ce stade les contractions avaient moins d'effet sur le col qu'avant - bon, ça on peut jamais en être sûrs mais franchement ça ne sert plus à grand chose de rester allongée H24, ce n'est pas me lever et m'activer un peu qui va me faire accoucher :)

@Perlea. Le joli bidon :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes