@Colonel Mustard cette histoire de fabriquer un truc avec la cafetière à piston ça me dit quelque-chose... je sais pas, peut-être le côté piston...

@Méli67 @Kettricken moi aussi j'ai bien envie de travailler jusqu'au bout. J'aime bien mon boulot, et je travaille pour partie en libéral donc de toutes façons je n'ai pas beaucoup le choix non plus, je serai obligée de partir tard / revenir tôt au moins pour cette partie là de mon taf. Je ne sais pas du tout si je vais vouloir d'un congé parental, même partiel, je n'ai aucune idée de quel sera mon désir à ce moment-là. ça me panique à moitié pour le mode de garde mais on verra.
En tous cas, je culpabilise pas du tout de penser à autre chose qu'à ma grossesse ! Comme Méli67, en situation pro, les mouvements sont même déconcentrants, j'ai envie de lui dire "hé ho maman travaille là"
Déjà je le porte 9 mois, je lui donne des tas de trucs bons à manger et je lui fais écouter de la super musique, je le laisse rebondir dans tous les coins de mon intérieur

En fait je pense que si j'avais des mois pour "me concentrer sur la grossesse", je trouverais ça angoissant
Donc on verra, j'appréhende surtout les transports, moi aussi je suis à 1h / 1h30 par jour.
Pour l'alimentation, bon j'ai double bol car je n'ai pas de pb de glycémie et ma gynéco est ultra relax. Mais j'ai pas fait attention DU TOUT depuis le début. Pour donner un exemple, hier j'ai mangé : un yaourt le matin, dej chez mon père donc asperges, rôti de veau, patates, haricots verts, gateau au chocolat, ensuite le soir on avait des potes donc bière sans alcool, grenadine, pistaches, comté, et comme après j'avais plus faim j'ai mangé deux rochers suchards à 23h. Je carbure à la grenadine (parfois 2 ou même 3 par jour quand c'est la méga teuf), je mange ce qui me fait envie au moment où j'ai faim et j'arrête de manger quand j'ai plus faim. Hé bah pour le moment, à 5 mois, je crois que j'ai pris moins de 5kg, en tous cas j'en avais pris à peine 3 à l'écho T2. Au début de ma grossesse, j'ai été très peu malade mais barbouillée pendant 2-3 semaines et j'avais des dégoûts, je mangeais énormément de fruits, ça m'est resté.
En revanche, au vu des recommandations du CRAT, 3 verres d'alcool par semaine ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Ce que le CRAT dit, c'est qu'en dessous de DEUX UNITES par jour, on ne retrouve pas plus de malformations chez les foetus, et pas plus de troubles neurocomportementaux à deux ans chez les bébés. Perso je m'autorise un petit verre tous les 10 jours, ou une petite gorgée dans le verre de mon mec de temps en temps. Alors on est d'accord qu'il est pas question de se pinter, mais quelques slurps de temps en temps (toujours en mangeant m'a recommandé ma gynéco) ça passe. Encore une fois, il s'agit aussi de son confort et de ses angoisses à soi, et de comment on se sent bien !