Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Colonel Mustard cette histoire de fabriquer un truc avec la cafetière à piston ça me dit quelque-chose... je sais pas, peut-être le côté piston... :hesite::cretin:

@Méli67 @Kettricken moi aussi j'ai bien envie de travailler jusqu'au bout. J'aime bien mon boulot, et je travaille pour partie en libéral donc de toutes façons je n'ai pas beaucoup le choix non plus, je serai obligée de partir tard / revenir tôt au moins pour cette partie là de mon taf. Je ne sais pas du tout si je vais vouloir d'un congé parental, même partiel, je n'ai aucune idée de quel sera mon désir à ce moment-là. ça me panique à moitié pour le mode de garde mais on verra.
En tous cas, je culpabilise pas du tout de penser à autre chose qu'à ma grossesse ! Comme Méli67, en situation pro, les mouvements sont même déconcentrants, j'ai envie de lui dire "hé ho maman travaille là" :)
Déjà je le porte 9 mois, je lui donne des tas de trucs bons à manger et je lui fais écouter de la super musique, je le laisse rebondir dans tous les coins de mon intérieur :P En fait je pense que si j'avais des mois pour "me concentrer sur la grossesse", je trouverais ça angoissant ;)
Donc on verra, j'appréhende surtout les transports, moi aussi je suis à 1h / 1h30 par jour.

Pour l'alimentation, bon j'ai double bol car je n'ai pas de pb de glycémie et ma gynéco est ultra relax. Mais j'ai pas fait attention DU TOUT depuis le début. Pour donner un exemple, hier j'ai mangé : un yaourt le matin, dej chez mon père donc asperges, rôti de veau, patates, haricots verts, gateau au chocolat, ensuite le soir on avait des potes donc bière sans alcool, grenadine, pistaches, comté, et comme après j'avais plus faim j'ai mangé deux rochers suchards à 23h. Je carbure à la grenadine (parfois 2 ou même 3 par jour quand c'est la méga teuf), je mange ce qui me fait envie au moment où j'ai faim et j'arrête de manger quand j'ai plus faim. Hé bah pour le moment, à 5 mois, je crois que j'ai pris moins de 5kg, en tous cas j'en avais pris à peine 3 à l'écho T2. Au début de ma grossesse, j'ai été très peu malade mais barbouillée pendant 2-3 semaines et j'avais des dégoûts, je mangeais énormément de fruits, ça m'est resté.

En revanche, au vu des recommandations du CRAT, 3 verres d'alcool par semaine ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Ce que le CRAT dit, c'est qu'en dessous de DEUX UNITES par jour, on ne retrouve pas plus de malformations chez les foetus, et pas plus de troubles neurocomportementaux à deux ans chez les bébés. Perso je m'autorise un petit verre tous les 10 jours, ou une petite gorgée dans le verre de mon mec de temps en temps. Alors on est d'accord qu'il est pas question de se pinter, mais quelques slurps de temps en temps (toujours en mangeant m'a recommandé ma gynéco) ça passe. Encore une fois, il s'agit aussi de son confort et de ses angoisses à soi, et de comment on se sent bien !

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Mouchie :dowant: oui un bébé!!! belle rencontre à vous! :jv:
@Azeban Quand tu parlais d'avoir loupé la nuit du 4 août...j'ai lu que le 4/08 c'était la journée de la bière :taquin: c'pour ça! j'me suis dit qu't'aurais pas dit non à un bébé-Houblon :yawn:
@pucieBelle Rohalala quelle galère ce mec! :calin: j'espère de tout coeur que ça va vite s'arranger et qu'il ouvrira les yeux surtout!

Bon j'passe en coup de vent vous raconter notre week-end; Samedi soir il était question donc que nous allions au festival africain manger et profiter du concert (au moins une paire d'heure) mais...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et après être allés chercher un p'tit sundae j'ai réussi à le convaincre de s'arrêter quelques minutes, au passage, au festival pour le concert: c'était trop bien! et j'ai vu Salif Keïta :gnih:!

Voilà :rire:

18 Décembre 2015
113
477
1 124
36
@Mabb Oui, enfin dans mon cas, peut-être que ça dépend des situations (mais il me semble que pour @Bree_ aussi les 36 SA sonnaient la fin de l'alitement strict). Je ne vais pas courir un marathon dès lundi prochain mais je peux au moins manger assise, installer la déco dans la chambre du petit, sortir chercher du pain... Reprendre doucement une vie normale :happy: A trois-quatre jours près ça fait huit mois de grossesse révolus donc les organes du bébé sont bien formés ! Et ma SF m'a dit qu'à ce stade les contractions avaient moins d'effet sur le col qu'avant - bon, ça on peut jamais en être sûrs mais franchement ça ne sert plus à grand chose de rester allongée H24, ce n'est pas me lever et m'activer un peu qui va me faire accoucher :)

@Perlea. Le joli bidon :jv:

Je n'ai pas réussi à remonter les pages pour trouver ton histoire, mais team dépassement des 36SA-alias-la-date-fatidique :supermad: A 27SA la sage-femme m'a détecté un col très effacé, mesuré à moins de 2 cm (alors que ça doit être entre 4 et 5 cm normalement...). Arrêt de travail immédiat, et consigne de repos, heureusement sans alitement strict... Et là j'entame la 38ème avec des commentaires du style "il est possible que vous dépassiez le terme" :goth::yawn: Même si j'ai cru devenir timbrée à avoir passé 2 mois quasiment sans interaction sociale, je suis fière d'avoir fait le nécessaire pour mon petit rôti :d

Et du coup je suis super contente pour toi que tu puisses te lever et t'activer un peu ! Ca change la vie !

M

Membre supprimé 202485

Guest
Je n'ai pas réussi à tout rattraper, il y a plein de trucs auxquels j'aurais voulu répondre et puis maintenant c'est un peu tard.

L'ourson a eu sa dernière journée chez la nourrice jeudi (il va à la crèche en septembre). Elle était super triste et moi aussi. C'est vraiment une super chouette nourrice en qui j'ai entièrement confiance mais on a eu la chance d'avoir une place en crèche. Je sais que l'ourson sera tout aussi bien à la crèche, que c'est plus près de chez nous, que les "dames de la crèche" sont adorables et que c'est moins cher, mais ça me rend quand même triste pour la nourrice. :erf:
Mon mari voudrait le mettre chez la nourrice la moitié des vacances (pendant que la crèche est fermée et pour éviter qu'il aille dans une autre crèche pendant ces périodes) mais je ne pense pas que la caf acceptera de nous payer les charges comme maintenant (je suppose que l'on ne peut pas cumuler aide pour la crèche + aide pour la nourrice).

A partir d'aujourd'hui je le garde donc. Ca me fout la trouille comme d'habitude mais pour le moment ça va. Il a fait la sieste dans mes bras ce matin et là il dort.
D'ailleurs c'est "drôle", il fait un peu frais dans la chambre et il était au sein, allongé à côté de moi. J'ai essayé de le décoller plusieurs fois mais à chaque fois ça le réveillait. Je me suis dit "zut, je le décolle le temps d'aller chercher une petite couverture et je le rendormirai après". Je me suis décollée, il s'est réveillé, je suis allée chercher la couverture (à 1 mètre de la porte), le temps que je revienne dans la chambre (2 secondes) il s'était rendormi :oo:.

M

Membre supprimé 202485

Guest
DP
Pour les propriétaire de chiens:
On a une chihuahua depuis 6 ans, elle est adorable mais elle a la trouille des enfants. Elle n'a jamais été agressive (au pire elle grogne un coup quand elle a peur). Elle est très collante (elle a passé de nombreuses après midi sur mes genoux quand j'étudiais à la maison).
On a eu peur qu'elle soit jalouse du bébé mais quand on est rentré à la maison après la maternité elle a été gentille. En fait le bébé ne l'intéressait pas du tout.
Sauf que le bébé va avoir 8 mois et se déplace à toute vitesse. Il est très intéressé par la chienne et ne rêve que de la caresser tout doucement (il n'est vraiment pas brusque dans ses mouvements).
Ca fait 2 semaines que c'est de pire en pire. Quand il dort la chienne est calme mais quand il est réveillé elle passe tout son temps à côté de lui. Sauf qu'elle ne veut pas qu'il l'approche et grogne fort (elle est bête, il suffirait qu'elle aille dans une autre pièce elle serait tranquille, mais non il faut qu'elle se colle à 1 mètre de lui :facepalm:). J'ai de plus en plus peur qu'elle finisse par le mordre :fear:.
Je voudrais qu'elle comprenne que le dominant c'est le bébé et pas elle mais je ne sais pas trop comment faire (et mon véto est en vacances). Des retours d'expérience?

M

Membre supprimé 202485

Guest
@MC Doc merci d'avoir participé à la conversation sur l'épisio. Ca m'a permis de me rendre compte que je fais partie du cas que tu as défini comme cas où l'épisio est nécessaire (bébé engagé dans le bassin+ bébé en souffrance). J'ai eu les forceps et une "belle" épisio. J'avais la trouille d'en avoir une et encore plus la trouille d'avoir des séquelles mais en fait je m'en suis remis facilement. Elle a vite cicatrisée et ne m'a pas fait mal.

Edit: Désolée pour le triple poste :fear: mais j'avais plein de trucs à dire :ninja:.

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@orianebleue pour votre chien: et si vous la mettiez hors de la pièce dès qu'elle grogne? puisqu'elle ne s'en va pas d'elle-même...lui dire "non" au moindre grognement, la féliciter si elle a un bon comportement et l'exclure si ce n'est pas le cas? :dunno: (j'dis ça mais je n'y suis pas confrontée encore, c'n'est pas un vrai retour d'expérience du coup)

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@orianebleue mon pere a etait un peu violant envers le chien pour ca (mais bon on a eu des berger allemand et un rotweiller c'est pas des petites morsures..)
Si jamais ils avaient le malheur de grogner contre nous il les gronder, mais vraiment. C'etait inadmisible pour lui que le chien ose faire ca, apres je dis pas que il s'amusait a taper le chien toute les 5mins (puis c'est pas du tout son style de tapé les animaux je veux pas le faire passer poir un barbare, mais il pouvais pas prendre le risque qu'un si gros chien se sente au dessus de ses enfant...) mais il n'a jamais laisser passer ce genre de comportement quite a ce que oui, parfois le chien prennent un coup (comme l'aurai fait le chef de meute?) et ils ont toujours vite compris la hiérarchie ^^

Je vous promet qu'aucun chien n'a été maltraité et que même, il a été tres bon maitre chien pendant un moment !!!

M

Membre supprimé 202485

Guest
@Mad_Ame nous n'avons pas de parc donc depuis hier ce que je fais c'est qu'on joue dans la chambre avec la porte fermée et le chien dehors. On lui dit en effet "non" à chaque grognement et on essaye de lui faire des calins pour la rassurer quand elle est à côté de l'ourson mais j'ai peur que ça ne l'aide pas à comprendre que le chef c'est lui et pas elle.
J'en suis à faire tomber des bouts de jambon autour de la chaise haute pendant le repas pour qu'elle pense que c'est l'ourson qui lui donne :facepalm:.

M

Membre supprimé 202485

Guest
@Mabb merci pour ce retour :fleur: En effet ce sont des gros chiens mais je pense que ça doit fonctionner pour tous les chiens pareil.
Je vais continuer à lui dire "non" et à la crier quand elle grogne sur lui. Elle finira surement par comprendre qu'il ne faut pas qu'elle le touche.

• Big up !
Réactions : Mabb
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@orianebleue bah je ne trouve pas ça bête ton histoire de jambon! par contre faire ça à un moment de "vrai mise en contact" plutôt qu'à table.
Je ne suis pas trop dans la notion du dominant/dominé ou chef de meute.
Au pire utiliser une muselière? ça réduit le risque de pas mal je pense!

EDIT: tu dis faire des câlins pour la rassurer: j'éviterai totalement; si tu la câlines et qu'elle grommelle en même temps c'est renforcer positivement un mauvais comportement.
Le mieux c'est de feindre l'abstraction, la normalité du contact: pas d'effusion de joie, pas de tension si mauvaise réaction...en somme la désensibiliser au contact sans qu'elle trouve un prétexte de se focaliser dessus. Prendre ça un peu genre "ha ben ça finira par passer tu sais..."

Et j'ai grandi avec un danois de 100kg...qui était un amour, on avait 6mois d'écart et c'était comme mon grand-frère!<3

EDIT bis: connais-tu le clicker en éducation animale?

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes