Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Mouchie félicitations bienvenue à ta fille !!! :puppyeyes::rainbow:

Ici on est dans les "derniers" préparatifs : livraison de la chambre prévue jeudi, j'ai commandé quelques trucs qui manquaient encore et j'ai prévu une sortie "magasin/pharmacie" mercredi pour les achats type biberons/couches/soins. J'ai même commencé ma valise pour la mater :d. Ça se voit que je suis en flip que Dagobert arrive en avance ? :cretin:

Question pratico-pratique: monsieur n'a pas le permis, et je n'ai personne à proximité pour m'emmener à la mater le jour j, je peux appeler qui, sachant qu'on est à la campagne,à 10/15 minutes de route de la mater? Pompiers/samu? Ambulance ? Taxi? :dunno:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Félicitations @Mouchie, bienvenue à ta fille !

@Coq' :hugs: :sad: j'espère que le vent va tourner et qu'il sera plus calme

@Méli67 : oui j'y ai pensé, j'ai repéré un atelier parent-enfant à la PMI notamment chaque semaine, pour le moment j'ai volontairement attendu pour aller à ces rencontres parce que mon mari est encore en congés et que je préfère qu'on profite de notre temps à 3 (enfin "profite" hein parce qu'on en a pas l'impression), mais dès que je serais seule avec Sésame je me dis que ça me fera au moins une sortie par semaine pour voir du monde et ne pas être seules.

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Avec un jour de retard, voici le bilan des 11 mois :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Question : pour les bébés d'environ le même âge que le mien, niveau repas, vous les calez à des heures précises ou à des fréquences précises ? Ici on le fait manger environ toutes les 4h mais il se lève jamais à la même heure le matin du coup le soir il se couche à des heures différentes et j'ai lu sur le document du drive qu'il fallait qu'il ait un rythme pour caler son horloge biologique (c'est peut-être pour les enfants plus vieux ?).
J'ai vu sur un forum, une maman qui disait que son fils ayant mangé tôt la veille, il a pris son petit-déjeuner à 5h du matin et demandait comment le faire patienter jusque 12h/12h30, or si on suit ce que je fais il mangerait son repas du midi à...9h :cretin:. Bref, du coup je me demande si on ne fait pas mal les choses...

Dernière édition :
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Félicitations @Mouchie et bienvenue à ta fille :puppyeyes:

@LittleMyrtille si tu sens pas la tête de ton bébé entre tes jambes tu peux appeler un taxi :cretin: c'est interdit de refuser de prendre la course, si tu vois qu'il veut pas tu sors ton téléphone en prenant en photo sa plaque et là t'es sûre qu'il aura changé d'avis.

@Arabesque. Je t'en prie ! Chez moi ça fonctionne bien, aujourd'hui j'ai eu mon rendez vous avec la SF et mon col est ramolli et ouvert à 2 :happy:. Les décharges dans le col c'était bien ça, j'ai quelques contractions douloureuses mais elles sont irrégulières donc ça travail tranquillement. Le combo homéopathie et tisane aide bien !

J'ai trouvé le poang sur leboncoin on va le chercher tout à l'heure, la chambre sera enfin finie. Mercredi j'ai encore un massage chinois avec ma SF donc ça serait bien qu'il attende encore un peu. En plus problème de livraison de mon colis où il y a mon huile de massage "accouchement harmonieux" il doit être renvoyé à la parapharmacie et rééxpédié donc j'espère qu'il sera encore un peu patient, après c'est quand il veut :cretin:.

29 Septembre 2016
459
4 561
314
40
Aprilius one
@Azeban Bienvenue à ton petit :hello:

@Mouchie Bienvenue à ta petite fille.:hello:

Sinon gros moments de jalousie pour moi.

Ici petit monsieur commence à dire ses premiers mots. Il dit “gougou” pour “coucou”. Il ne dit pas papa ni maman mais il connaît “Ga”, la chienne de mes beaux-parents (qui s’appelle Véga). Des fois j’ai l’impression qu’il appelle son père “Dada” mais ça n’a pas l’air systématique.

Depuis quelques jour lorsque petit ninja est triste il réclame systématiquement son père. Si je le prend dans mes bras est que son père arrive, il va demander à aller dans les bras de son papa.

C’est bête mais ça me fait un petit coup au moral.:erf:

@Mad_Ame
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Hill Styx joyeux anniversaire à zoupette !!!

@telle_quelle ici à 10 mois elle a des horaires fixes aussi. Petit déjeuner à 7h. Repas du midi à 11h30. Parfois elle a une collation vers 9h mais c'est rare. Goûter vers 16h. Repas entre 18h30 et 19h. Et ça bouge pas à 15 minutes près elle est calée comme ça ! Après on a rien forcé ça c'est vraiment mis en place naturellement :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes