Le topic des parents et futurs parents

M

Membre supprimé 202485

Guest
Le nouveau passe temps de l'ourson:
monter sur le pèse personne (je pense que c'est le bruit que ça fait qui lui plait parce qu'il aime taper dessus aussi) :lunette:

On a passé une chouette journée. Il a fait deux siestes et là il joue tranquillement derrière moi pendant que je vous écris.
Et j'ai trouvé le moyen d'être dans la cuisine (pour faire la vaisselle/la cuisine/ un peu de ménage/rangement) tranquille. Je le mets dans sa chaise haute devant la porte. Il me voit, il est content, je lui donne un truc pour jouer et c'est parti pour 15 mn de tranquillité ! :cheer:
(encore 2h avant le retour du mari, je croise les doigts pour que ça continue comme ça)
(par contre je me suis enfilée un brownie en entier :ninja: j'ai besoin de sucre pour faire face à une journée avec lui)
(on va dire que c'est des "fringales d'allaitement" :ninja:)

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
@Mouchie : Félicitations ! Profitez bien de ces premiers moments :)

Au fait, @Nahaiah, merci encore pour ta réponse pour l'homéopathie. J'ai vu ma SF samedi et elle m'a fait une ordonnance avec tout ce que tu proposais ! J'ai déjà commencé tout ça en tant que bonne élève :happy:.

On va à la piscine ce soir, ça va faire du bien. J'aime bien ce petit rituel.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Kettricken D'après mon papa, l'eau Salvetat est pétillante et très peu salée et il peut en boire malgré son hypertension.

@Mad_Ame Ah je pensais à l'abolition des privilèges en fait :cretin: Contrairement aux apparences, je ne pense pas qu'à la bière tout le temps (je n'en ai même pas bu depuis l'accouchement !:rire:). Seulement souvent :yawn: (je vais pouvoir re-boire de la bière de temps en temps et donc même re-brasser :dowant:)

@Mouchie Félicitations !!! Bienvenue à ta fille ! Chouette prénom.

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Félicitations @Mouchie :rainbow:

Ici j'ai envie de me pendre tellement mon fils est insupportable. J'ai juste envie de me barrer. Son père n'a qu'à s'en occuper, lui qui est un parangon de patience. Je te comprends tellement @Charentaise. Je m'étais déjà fait la réflexion l'an dernier, je n'avais pas eu d'été. J'ai bossé, congés mater même pas 2 semaines et accouchement. Là il va avoir un an et j'ai toujours pas droit à des vraies vacances. On voulait compenser de ne pas partir à la mer à cause des chats en visitant le département mais même ça T. ne nous laisse pas faire.

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Mouchie Félicitations!!! :puppyeyes:

@Mlle Macaron Ici le biberon du goûter a été remplacé par un laitage à... 9 mois. Et encore, la crèche était prête à 8 mois et j'ai repoussé un peu parce que je tirais encore mon lait, j'aimais autant qu'elle ait ça plutôt qu'un laitage! Donc ça va à priori c'est pas trop tôt non :yawn:

@Coq' et @Charentaise :calin:
@Charentaise, je me disais, est-ce que tu ne pourrais pas voir s'il y a des lieux de rencontres parents-enfants près de chez toi? Ou même des réunions Leche League? Je trouve qu'être entourée et pouvoir dire que ça ne va pas avec des gens qui comprennent et ne jugent pas, ça aide beaucoup, et ça aide aussi à passer le temps...

Ici c'est un poil relou en ce moment, je pense que A. s'approche du moment où elle va faire sauter la sieste du matin pour ne faire plus qu'une seule sieste en début d'après-midi. Sauf qu'elle est encore bien fatiguée le matin, donc impossible de la faire tenir jusqu'à 11h-11h30 (où on pourrait la faire manger puis la coucher). Mais après elle pète la forme jusqu'à 17h... Où elle sombre profondément, elle est capable de dormir 2h (et encore je ne l'ai jamais laissée dormir plus longtemps, je la réveille...). Et après, impossible de la coucher pour la nuit avant 22h30 - 23h :gonk:. J'ai essayé de la faire tenir, du coup elle est toute grognon pleure tout le temps, ça me fait de la peine zut quoi, elle veut juste dormir et je l'en empêche... Et en plus certes elle se couche tôt mais quand j'ai essayé ça elle s'est réveillée en pleine forme de 23h à minui (re-:gonk:). Donc bon, je me dis que c'est une phase, que ça va passer quand elle fera sauter la sieste du matin, mais j'ai un peu mal à mes soirées ; surtout que 5 soirs sur 7 je suis seule avec elle à la maison... :stare:

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Angy_who c'est super intéressant, je pensais vraiment que ca se passer comme ca ^^ c'est bon a savoir (j'ai pas de chien pour l'instant mais j'espere bien pouvoir un jour :d) je vais garder ton liens de côté pour le jour ou on en aura besoin :d

• Big up !
Réactions : Chryseïs

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes