Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@telle_quelle Phiphi aura 11 mois vendredi donc je peux te repondre, oui on l'a calé sur des horaires, le plus souvent elle se reveille entre 7 et 8h donc le midi elle mange entre 11h et midi, puis 16h et 19h ( c'est une couche tot donc à 20h elle dort). Si jamais elle venait à reclamer un biberon avant 7h comme 5h ca arrive quelques fois, je lui propose une compote ou un petit suisse vers 9h.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Martha Casserole : Je sais que l'alcool c'est le GROS tabou enceinte, mais moi je me fie au CRAT, aux multitudes d'articles médicaux et aux recherches (que j'ai obligé mon mari à faire :cretin:) pour en conclure que... les deux petits verres que je me suis octroyé par semaine, c'était pas dramatique, c'était même.. rien. Après, c'est personnel (la cigarette, je peux pas l'envisager par exemple, chacun ses limites)
Par contre les seules fois où j'ai bu en public, je l'ai mal vécu (merci le pote qui me rappelle que c'est tératogène le jour de mon mariage où j'ai bu UN verre en tout :P, et l'apéro en voyage de noces avec les regards courroucés des gens autour :lol:) Bon, je buvais de petits verres, jamais plus de 2 par semaine, et jamais de murge (je suis la poivrote qui a pas su arrêter de boire, c'est la lose quand même)
Bref, j'encourage pas à boire, mais j'en ai conclu qu'en gros, on dit aux femmes de ne pas boire du tout parce que c'est une directive médicale, donc en somme, on part du principe qu'une femme à qui on dit "tu peux boire un petit peu" boira peut-être trop, et le cachera donc (infantilisation toussa) on préfère faire peur et dire tolérance zéro.
(mais ça se trouve je me gourre et j'ai fait courir un gros risque à ma fille, mais en mon fort intérieur (qui a toujours raison :troll:) je sens que non :drama:)

(je sais pas si j'assume d'écrire tout ça. :halp:)

@pucieBelle : Plein de courage, son comportement est incroyable..

@Mouchie : Félicitations !

__

Mon filleul arrive dans 7 semaines maxi :puppyeyes:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Hello :)

@Mouchie : Félicitations, doux prénom ! J'espère que vous allez bien, plein de bonheur à vous !

ici Th a été adorable aujourd'hui, des siestes, des tétées toutes calmes ... j'ai pu profité de cette journée pour une bonne mise à jour administrative, faire quelques bricoles, et un gâteau pour demain ;).

Nous avons reçu notre commande showroomprivé :

IMG_20170807_195013.jpg IMG_20170807_195023.jpg

l'imitation de la chaise Tripp trapp.
Ne la connaissant que sur le web, je ne sais pas si l'imitation est bonne, mais elle semble solide, la tablette est à hauteur de notre table. Ca me semble tout à fait correct, à voir sur la durée et l'usage !

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
C'était très sympa cette rencontre nantaise. :)
Pikachu était très excité de découvrir d'autres bébés. D'ailleurs on a eu un mal fou à le coucher, il a adoré son après midi on dirait. XD

Mais, j'ai réussi à le coucher moi même. :caprice:
Ce fut rude et long mais il a fini par se calmer dans son lit avec mon doigt dans la bouche.:jv:

Et félicitations à @Mouchie :rainbow:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
De temps en temps quand elle est bien lunée je pose Sésame sur son tapis d'éveil, elle a l'air d'aimer, elle regarde partout avec de grands sourires, et pour la première fois elle s'est intéressé à un jouet, un genre de hochet avec des billes qui fait un grincement quand on le tourne. Et à chaque fois que je fais le grincement elle sourit, vraiment à chaque fois c'est trop drôle, au début elle souriait mais sans oser le regarder directement, en mode timide comme si elle avait peur (je me rends compte qu'elle a l'air d'avoir peur de beaucoup de choses en fait ma pauvre belette), mais maintenant c'est bon elle le regarde et elle a l'air de l'aimer, c'est mignon, faudrait que j'arrive à la filmer quand elle sourit à chaque grincement ! J'ai hâte qu'il y ait de plus en plus de sourires, d'interactions, de "traits de caractère" qui se dévoilent, c'est vraiment mes meilleurs moments de la parentalité jusqu'ici !

Pendant la grossesse j'avoue que moi l'alcool c'était ma bête noire, les rares fois où j'en ai avalé sans faire exprès (genre dans des gâteaux dont je ne connaissais pas la composition à l'avance) j'étais limite paniquée, donc j'imagine même pas si j'avais bu ne serait-ce qu'une gorgée je pense que je m'en serais rendue complètement malade (j'ai même arrêté de boire du kombucha, où il doit y avoir littéralement 0,000000001 % d'alcool, c'est pour dire). Mais le tout je pense c'est de faire en fonction de ses recherches et de sa décision, de la façon dont on se sent par rapport à ça, pas forcément faire en fonction de la société. D'ailleurs en parlant d'alcool j'ai bu un tout petit verre de bière il y a genre 2 semaines et depuis j'ai pas osé à nouveau parce qu'elle tète très souvent donc je ne saurais jamais à l'avance si je vais pouvoir attendre les 2h "requises" avant de la refaire téter. Et puis là avec les coliques je me dis que ça ne serait pas forcément l'aider d'en boire donc ceinture... mais j'ai hâte de pouvoir boire à nouveau, surtout avec l'été là, les bières et mojitos me manquent. Et les Spritz !

Dernière édition :
8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Charentaise ne parle pas de spritz :bave:ça et les mojitos, c'est pas cool la grossesse l'été! Je n'ai rien bu de la grossesse (sauf les 2-3 semaines où je ne le savais pas) et même si je sais que ce n'est pas un verre ou deux qui changera quelque chose, j'ai surtout été hyper dégoûtée, à part des cocktails, tout le reste me rebutte clairement, surtout le vin et la bière :sick:, je me demande si ça restera comme ça après la grossesse...

Sinon, je suis rentrée dans la dernière ligne droite, moins de 20 jours... Dernier cours de préparation jeudi et je vais peut-être retourner voir l'ostéopathe, je souffre vraiment au niveau de la cage thoracique alors que le reste va beaucoup mieux!

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Mouchie Félicitations !! :joy:

Et moi aussi j'ai trouvé ça vraiment chouette de vous voir les nantaises (poke @Lilliy @Efe' @bibouille22) :fleur:
En plus on a mangé dans une super crêperie (et bien manger ceylavie) :nomnom:

Nous c'est l'inverse de pikachu, ça a du fatiguer notre puce de voir des bébés parce qu'elle s'est endormie en 2 minutes ce soir !! (On peux se voir tous les jours dites les filles ? :yawn:)

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
On a discuté un peu ce soir (aka j'ai bataillé pour qu'il m'écoute et me réponde). Il est d'accord pour partir et nous laisser l'appart. Il "cherchera un autre logement pendant ses prochaines vacances" = fin septembre donc. Et le temps qu'il cherche vraiment, les démarches c'est moi qui les fait d'habitude, et trouve et déménage.. il est pas parti quoi.
Je vais voir si j'arrive pas à partir/le faire partir plus vite. Mais je sais bien que toutes ses démarches vont prendre du temps. Je lui ai glissé dans la conversation qu'il fallait qu'on aille voir un médiateur social parce qu'on n'avance pas et ça devient trop compliqué et difficile à voir pour moi. Je vais me renseigner pour voir comment ça se passe dans ma ville. J'ai déjà trouvé des infos générales sur le site de la caf. To be continued !

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Aalia : plein de bonheur avec ton p'tit bonhomme, et à bientôt pour une nouvelle aventure :highfive:

@pucieBelle mes souvenirs en droit de la famille datent .... Mais personnellement, je suis toujours pour la régularisation des situations. Il faut se couvrir en laissant nos émotions de côté.
Dans ton cas, je ferai acter la séparation par un juge des affaires familiales. Tu n'as aucune pitié à avoir envers le père de ton fils. Il est le père, il l'a reconnu, il a des responsabilités. Ça implique en cas de séparation de se mettre d'accord sur un droit de visite, une éventuelle pension, et une solution quant à l'appartement.
Si tu ne le fait pas, et qu'un jour il décide de revenir sur cette situation, il pourra te reprocher d'être parti avec son fils sans l'avoir informé et donc de l'avoir privé de son droit parental.
On ne sait jamais ce qu'il peut se passer dans la tête des gens ni par qui ils peuvent être conseillés.
Je ne veux pas te faire peur, juste d'avertir d'être prudente.
Je t'avoue qu'en terme de démarches, je ne suis plus aux faits. Si cetait moi, j'appellerai le tribunal d'instance pour avoir des renseignements... :calin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes