Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
36
Fercé sur Sarthe
@Destiel Mok' j'ai aussi lu le bouquin mais je pense qu'hors grossesse ca n'aurait pas suffit. Je crois que ce qui a joué pour moi dans l'arrêt de la clope c'est que je m'étais toujours répété"j'arrêterais quand je serais enceinte", un espèce d'auto conditionnement quoi!
Mais qui a fonctionné puisque je suis passé d'un paquet à zéro en trois jours

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@telle_quelle ne te formalise pas sur les horaires. Jusqu'à l'âge de 2 ans je faisais un repas toutes les 2 heures parce que j'avais un appétit de moineau. Je mangeais peu mais souvent. Comme on dit ici : oui à ce qui est ! Tu suis le rythme de ton loulou c'est une super chose et ça fait de toi une bonne maman !

18 Décembre 2015
113
477
1 124
36
Vous écrivez trop j'arrive pas à suiiiiiiivre :halp:
Bon cela dit c'est pas comme si j'avais des trucs de ouf à raconter, à part que ce matin j'ai eu 10 minutes de stress à base de "je sens plus bougeeeeeeeeer" (pour avoir un remue-ménage pas plus tard qu'il y a 30 secondes :facepalm:<3 )

Et pour choper le sujet en cours de route, je suis non-fumeuse donc j'avais déjà cette "difficulté" en moins à gérer, et je n'ai RIEN bu, sauf les premières semaines où je ne le savais pas. Au total, j'ai dû boire 5 gorgées de mojito, vin blanc ou rosé au total sur toute ma grossesse, dans le verre de mon conjoint... Mais plus jamais la grossesse en été, c'est un crève-coeur de ne pas prendre de cocktails :tears:

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@telle_quelle Je n'ai pas encore de d'enfant donc mon avis est seulement theorique, mais regarde nous quand on mange. Un coup le petit dej va etre a 6h parce qu'on se leve tot puis un jour grasse mat et on mange a 10h, etc etc pourtant c'est pas pour ca que tu meurt de faim. Je pense qu'il est capable de manger un peu moins a un repas qu'un autre, ou de te faire comprendre que "maman aujourd'hui, j'ai LA DAAAAALLE" ^^
Y'a pas de solution parfaite, et la tienne est TRES bien aussi :d

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Heu... @Lilliy @Efe' et @bibouille22 je crois que je vais vous adopter/adopter vos bébés : après s'être endormie en 2 minutes hier soir, A. a dormi 7h d'affilées ! :cheer:

Bon c'était de 20h30 à 3h30 du matin donc pas "idéal" pour ma nuit à moi, mais quand même :happy:
Après 2/3 semaines de réveils toutes les 2h à peu près et où c'était galère de l'endormir, ça fait du bien même si c'est qu'une nuit :d

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Une fois n'est pas coutume...

Ma fille est............RELOUUUUUUU :scream:

Depuis quelques jours, bon sang, elle chouine tout le temps : elle veut pas être allongée, elle veut pas être dans les bras, ni assise, ni RIEN. Elle veut juste se mettre sur le ventre et une fois qu'elle y est...elle CHOUINE encore parce qu'elle sait pas quoi faire (elle essaye d'avancer mais ça marche pas du coup elle s'énerve).

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@poopoutyzz : je te le prête volontiers pour quelques heures :cretin:
Bon, en vrai il est adorable, mais "un peu" énergique. Ce matin, mon objectif est de lui faire comprendre que le chat n'est pas un xylophone, et que donc, il ne faut pas le poursuivre dans la maison pour lui taper dessus à grand coups de baguette.
* prenons au passage un instant pour admirer la patience du chat, qui subit depuis 8h30 ce matin *

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@poopoutyzz
Je veux bien te prêter Pikachu mais tu m'aides à le coucher après. :cretin:
Hier soir, même son père n'arrivait pas à le calmer. Il ne voulait pas dormir, il était vraiment trop content de son aprèm. :yawn: Mais il a super bien dormi cette nuit donc ça compense.
En tout cas, j'espère que ça va continuer ! :v:

@Efe'
Ton chat est impressionnant. :rire:

@LiGie
Courage!

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Aleynia Félicitations :fleur: :hugs:
@pucieBelle Oh c'est déjà une bonne nouvelle qu'il ait accepté ça! Par contre effectivement vu le modèle, j'ai l'impression qu'il va falloir passer assez vite en mode harcèlement quotidien sinon il va garder ça dans un coin de sa tête en mode "oui oui, un jour" :stare:. Je plussoie ce qu'ont dit les filles, un cadre juridique ça me paraît une excellente idée, même si c'est pas agréable... :calin:

@telle_quelle J'interviens parce que visiblement tu n'as eu que des retours de bébés aux horaires de repas calés; ici ça n'est pas vraiment le cas... (du tout :shifty:) Enfin à la crèche ils les font manger à horaire à peu près fixes (11h30 - 15h30), modulo le fait que celui qui s'est levé plus tôt a à manger avant les autres, du coup elle dîne vers 19h.
Mais quand elle est avec nous c'est un peu le bordel. :ninja: En gros elle prend son biberon quand elle se lève (ça peut être 6h comme 8h), et ensuite elle petit-déjeune avec son papa, soit juste après soit elle patiente jusqu'à ce qu'il soit levé - en semaine c'est vers 7h30 à peu près - en général un demi-bretzel qu'il a ramené en rentrant le soir ; les bretzels c'est la vie :nomnom:. Après l'horaire du déjeuner dépend de l'horaire de sieste (qui est un peu anarchique, cf mon post précédent) et de son comportement; parfois c'est 11h30, parfois 12h30 ; ça arrive aussi que ce soit plutôt 13h voire 13h30 si elle ne râle pas, parce que le week-end on aime bien essayer de manger en même temps qu'elle (et qu'on est nuls sur les horaires de repas le week-end :yawn:). Sauf qu'après c'est le bordel, parce qu'elle "tient" vachement longtemps sans réclamer à manger, mais quand même pas jusqu'au coucher. Donc ça donne, selon le temps, l'activité et l'humeur : soit je lui donne son goûter avant même qu'elle ne réclame (ça peut être 15h30 comme 17h...), ce que je n'aime pas faire (je pars du principe qu'il vaut mieux qu'elle mange quand elle a faim quoi...), soit ça m'est déjà arrivé de faire carrément sauter le goûter, si elle mangé tard et beaucoup et qu'elle ne réclame pas, quitte à ce qu'elle prenne son dîner un peu plus tôt genre 18h30. Sinon si elle a goûté tard, soit en fonction de ses siestes je pense qu'elle va dormir tôt, et je lui donne son biberon vers 19h30 et je vois si elle veut encore manger derrière (souvent non), soit je pense qu'elle va se coucher tard et j'attends plus longtemps, quitte à ce qu'elle dîne vers 20h30. Ca arrive aussi qu'elle mange/grignote un peu tout le long de la journée, genre samedi elle a déjeuné à 11h30, après nous on a déjeuné avec mes BP, donc elle a voulu goûter les saucisses, et puis en dessert c'était gâteau pour son anniversaire donc quand même il fallait bien qu'elle le goûte... On a dit que ça faisait son goûter (il était 14h30 :yawn:). Elle n'a pas re-goûté, mais elle a eu son biberon tôt le soir, mais s'est réveillée à 23h pompédup et on était en train de manger donc elle a eu de la viande en même temps que nous... et puis elle est retournée se coucher toute contente à minuit. Bon heureusement ça n'arrive pas trop souvent les journées comme ça mais bon, c'était un peu la fête, et elle est tellement contente de manger avec nous, on va dire que c'est l'apprentissage du côté social de la bouffe!
C'est peut-être pas "bien" j'en sais rien, mais ça a l'air de lui convenir, et à nous aussi. On n'est pas une famille qui fonctionne avec des routines hyper calées, on a tout au plus des petits rituels, et ça nous va. Ce que je retiens c'est qu'elle sait me dire quand elle a faim, et que je n'aime pas lui donner à manger alors qu'elle ne réclame pas - certes elle mange (la compote et les petits suisses ça se refuse pas!), mais j'ai toujours l'impression de la gaver. Bref je n'ai pas de solution idéale pour le moment, ça se calera peut-être plus régulier quand ses siestes se stabiliseront!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes