Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Mouchie Félicitations ! :paillettes:

@LittleMyrtille Pour aller à la maternité tu peux appeler un taxi conventionné (n'oublie pas de demander le bon de transport à la maternité pour le remboursement). C'est ce qu'on a fait pour mes deux accouchements. Si tu appelles le Samu, ils t'enverront sûrement une ambulance VSL si ce n'est pas urgent (pareil, remboursable par bon de transport). Si tu appelles les pompiers, ils sont censés te déposer à la maternité la plus proche de ton domicile qui n'est pas forcément la tienne (mais normalement les pompiers ne devraient être sollicités qu'en cas d'incendie ou d'accident de la circulation, donc à éviter même s'ils peuvent gérer)

@pucieBelle Bien que la situation semble se débloquer pour toi (j'espère que ton ex va tenir parole), il existe des consultations juridiques gratuites.

@Charentaise Le pédiatre Jack Newman avait écrit ce message sur le fait de boire pendant l'allaitement. Même sans respecter les 2 h pour éliminer l'alcool, ça ne craint vraiment rien de boire un ou deux verres :fleur: Si malgré tout tu souhaites prendre des précautions, j'ai trouvé que les bières et vins sans alcool donnaient quand même un petit buzz agréable. Et il existe des sirops aromatisés au rhum ou au spritz chez Monin, si jamais tu veux quelque chose de plus corsé que des virgin cocktails mais toujours sans alcool
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@telle_quelle Pas de rythme défini ici non plus, on se cale sur les enfants autant qu'ils se calent sur nous. Ils mangent quand ils ont faim, dorment quand ils sont fatigués et pourtant ce n'est pas l'anarchie. Il n'y a pas de mauvaise façon de faire si tout le monde y trouve son compte :happy:

@Azeban Tu as essayé la position transat/biological nurturing ou la compression et le massage du sein pendant la tétée, à l'endroit où c'est tendu ?

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
33
@LiGie et dire quil dort tous les jours sur moi en journée et que ça me paraît lourd ... Ca me fait prendre conscience que Ca n'est pas pour toujours et qu'il faut que j'en profite :)

Mercredi prochain Jai un rdv pro et C est en pic de croissance (enfin je crois vu qu'il est greffé à mon sein depuis hier soir). J'ai lu plusieurs fois que les pics de croissance faisaient changer la composition du lait, est ce que je dois attendre que le pic soit passé pour tirer mon lait ? Et combien il faudrait que j'ai tiré pour faire un biberon ?

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Margottine Ouch :stressed: Compassion!... :calin:

@Demoiz-aile Je ne pense pas que la composition du lait change à ce point, ne t'inquiète pas! Tu auras peut-être plus de mal à tirer par contre vu qu'il tète toute la journée, mais d'un autre côté ça peut contribuer à stimuler encore plus donc être positif pour le pic. Bref, ne te pose pas trop de questions et tire quand tu peux si tu le peux! Pour un biberon, il est tout petit ton C non? Je dirais que 120 c'est déjà pas mal pour un premier biberon... :hesite:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Priestess of Mars merci, je vais être patiente et attendre ma rééducation alors !

Ça redevient très dur (psychologiquement du moins), hier j'ai beaucoup pleuré (et aujourd'hui je lutte pour pas que ça recommence parce que je sais que Sésame est une éponge et que ça n'arrange rien) et ce matin mon mari avait ostéo donc 1) je n'ai pas pu dormir sans elle quelques dizaines de minutes le matin comme on fait d'habitude donc je suis plus fatiguée et 2) je suis restée 2h seule avec elle et ça m'a épuisé, elle a encore pleuré tout le temps, ça demande énormément d'énergie de devoir trouver plein d'astuces pour la calmer 2 minutes avant que ça recommence. Je ne sais vraiment pas comment je vais faire à partir de la fin de la semaine prochaine, ça m'angoisse terriblement, j'ai limite envie de m'enfuir à l'autre bout du monde pour ne pas avoir à affronter ça, j'aurai jamais l'énergie de tenir 5 journées par semaine toute seule avec elle, même une journée, même quelques heures... mais y a zéro solution, je suis désespérée. Dès qu'elle commence à pleurer j'ai une boule dans la gorge. En plus mon mari a pas mal de RDV médicaux à placer sur ses journées de boulot donc ça va allonger les plages où je suis seule. Je vais voir pour que ma mère passe de temps à autre et pour sortir de temps en temps à la PMI ou quoi, mais ça ne reste que des fragments de solution, l'immense majorité du temps je serai quand même seule à gérer, je m'en sens pas capable, j'aurais dû y penser avant de faire un enfant, en fait je crois que je suis juste pas faite pour être mère et m'occuper de quelqu'un, j'ai trop besoin de mon indépendance et de temps pour moi, j'espère que je ne vais pas lui gâcher sa vie :sad:.

(désolée vous devez en avoir plus que marre de toujours me voir écrire la même chose, j'ai hâte que ça aille mieux à nouveau, que ces coliques soient derrière nous et de retrouver (trouver ?) un petit bébé gazouilleur qui ne pleure pas tout le temps)

@Azeban : pour les engorgements du début ma SF m'avait conseillé de me trituter les mamelons avant la tétée pour les assouplir (sinon ils sont durs et le bébé a du mal à les prendre), de bien appuyer autour de l'aréole en "sandwich" pour lui donner, et pendant la tétée de masser les zones douloureuses et dures du sein.

@Margottine :hugs:

Dernière édition :
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Charentaise Déjà n'hésite pas à venir dire à quel point c'est dur, c'est indispensable pour survivre à ces moments-là. Même si on en peut pas faire grand chose IRL pour t'aider, on peut au moins écouter et compatir et te dire que tu n'es pas une mauvaise mère, juste une mère qui n'a pas de chance. Est-ce que tu ne pourrais pas prévoir d'aller t'installer chez ta maman pendant la semaine quand ton mari aura repris le boulot ? Si tu dis qu'elle peut passer chez toi de temps en temps, c'est qu'elle n'est pas très loin j'imagine, ça pourrait représenter une aide précieuse pour passer les journées (voire les nuits aussi) avec quelqu'un qui peut prendre le relais de temps en temps... Plusieurs de mes cousins l'ont fait et je sais que plusieurs mamans ici l'ont fait, que ce soit un jour, une semaine ou un mois, et ça peut vraiment être salutaire. Si tu en as la possibilité, réfléchis-y... Je ne sais pas quelle relation tu as avec ta mère, mais si elle n'est pas trop dysfonctionelle, n'aie pas peur de la déranger, elle ne demandera qu'une chose c'est t'aider si elle se rend compte à quel point c'est difficile pour toi. On a souvent tendance à vouloir cacher le mal-être, par peur du jugement, mais savoir demander de l'aide ça demande déjà beaucoup de force. Courage! :calin: <3

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Dernière écho ce matin, c'est fou de se dire que la prochaine fois qu'on voit bébé, il sera dans nos bras. :jv: J'ai donc 1,5kg de bébé -en pleine forme- dans le bidou, ce qui se transformerait en environ 3,4kg à la naissance. Moi je veux surtout un petit périmètre crânien. Pitié. :lunette: :cretin:

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Charentaise J'ai moi aussi eu cette sensation d'étouffement (je suis assez solitaire en général) et de fatalité, à m'en faire pleurer et faire des crises de panique. Je sais que quand tu es dedans c'est hyper dur et que ça ne change rien à ta situation :fleur: Perso ça m'a aidé d'aller chez ma mère quelques jours (je ne sais pas à quel point elle peut être disponible pour t'aider). Tu peux aussi faire appel à des TISF qui vienne t'aider avec ton bébé, il y a des associations en IDF qui pourront te dire à combien ça te revient suivant ton quotient familial CAF. Je crois que n'es pas trop loin de Sceaux, il y a cette association conventionnée par la CAF que tu peux contacter. Une TISF vient chez toi, et prend le relais pour une matinée ou un après-midi. Je l'ai fait deux fois pour mes jumeaux quand j'étais seule la semaine et ça m'a fait du bien, je suis sortie et j'ai dormi. Courage <3

EDIT : et je voudrais rajouter, on se met beaucoup la pression pour faire les choses comme il est attendu de nous actuellement de les faire (bienveillance, disponibilité non stop, allaitement à la demande, ne jamais laisser pleurer etc. etc.). Sans aller jusque Badinter (je n'ai pas lu son bouquin), quand je suis à bout et que je ne fais pas tout comme il faudrait (oui, laisser pleurer parce que je pète un câble), je me dis que ce n'est pas de petites entorses à tout ça qui engendreront des enfants tristes ou needy, que tout ira bien in fine pour eux, puisqu'on les aime et qu'on fait ce qu'on peut. J'espère que ça pourra t'aider.

Et puis, cet article :cretin:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes