@Charentaise je vois toujours beaucoup de doutes dans ta capacité à t'occuper de sésame dans tes messages... tu te souviens de la lettre qu'une mad avait posté ?
Tu es la meilleure maman possible pour sésame car tu es la sienne ! Et tu n'es pas encore rendue aux 6 semaines nécessaires pour apprendre à se connaître !
Courage, ça passe, tout passe...
Je viens faire un mea culpa de maman indigne : aujourd'hui j'ai pris une vraie douche ! J'ai posé L. dans son lit (dans lequel il ne dort jamais vu qu'il dort avec nous) et je l'ai laissé pleurer le temps de prendre ma douche (il était propre, avait mangé...)
J'ai passé une dizaine de minutes sous le jet d'eau et quand je suis sortie il ronflait comme un bienheureux et a fait une mega sieste...
Du coup je me tâte à recommencer plus souvent
Tu es la meilleure maman possible pour sésame car tu es la sienne ! Et tu n'es pas encore rendue aux 6 semaines nécessaires pour apprendre à se connaître !
Courage, ça passe, tout passe...
Je viens faire un mea culpa de maman indigne : aujourd'hui j'ai pris une vraie douche ! J'ai posé L. dans son lit (dans lequel il ne dort jamais vu qu'il dort avec nous) et je l'ai laissé pleurer le temps de prendre ma douche (il était propre, avait mangé...)
J'ai passé une dizaine de minutes sous le jet d'eau et quand je suis sortie il ronflait comme un bienheureux et a fait une mega sieste...
Du coup je me tâte à recommencer plus souvent

Bref épuisant.
, du coup pas assez pour avoir un biberon pour cette nuit) Ce midi j'ai essayé, j'ai eu à peine 15ml (alors que généralement le matin mes seins sont bien remplis). Et je sens mes seins hyper souples (comme jamais depuis l'accouchement). Par contre, quand la dragonne boit, j'ai bien l'impression qu'elle a du lait, je sens les réflexes d'éjection plusieurs fois pendant la tétée. Mais ça va moins vite qu'avant quand mes seins était remplis et du coup la dragonne s'agace et chouine.
).
). Ne doute surtout pas de tes capacités de maman. Tu fais de ton mieux et c'est tout à fait normal d'étouffer dans les conditions que tu décris. On est beaucoup à avoir eu ce ressenti aussi alors qu'on a moins galéré que toi. Et puis c'est très légitime de ne pas être totalement dans le dévouement à son enfant, c'est humain. Et puis ça n'est pas être égoïste que de vouloir penser un tout petit peu à soi. Tu es une super maman!

.
).
! J'aimerais bien qu'on arrive à suivre l'atelier massage-bébé à la maternité aussi; pour elle, pour nous, pour moi renouer tranquillement avec la pratique du Reiki qui a été très chamboulée!
).
En tous cas, tout ça m'a l'air bien impressionnant, surtout que je n'avais pas envisagé un instant que ça se passe comme ça. Mais quand il faut il faut. 
Je ne sais pas comment tu fais pour gérer ça tous les jours. Tu es une héroïne. La mienne ne fait que chouiner et pas hurler et pourtant je sens que ma patience s'effrite drôlement quand elle passe son temps à ça. Je me dis qu'heureusement que j'ai un bébé facile, je serais une mère bien pourrie autrement...
)