Le topic des parents et futurs parents

13 Octobre 2014
223
2 973
4 804
@Charentaise je vois toujours beaucoup de doutes dans ta capacité à t'occuper de sésame dans tes messages... tu te souviens de la lettre qu'une mad avait posté ?
Tu es la meilleure maman possible pour sésame car tu es la sienne ! Et tu n'es pas encore rendue aux 6 semaines nécessaires pour apprendre à se connaître !
Courage, ça passe, tout passe...

Je viens faire un mea culpa de maman indigne : aujourd'hui j'ai pris une vraie douche ! J'ai posé L. dans son lit (dans lequel il ne dort jamais vu qu'il dort avec nous) et je l'ai laissé pleurer le temps de prendre ma douche (il était propre, avait mangé...)
J'ai passé une dizaine de minutes sous le jet d'eau et quand je suis sortie il ronflait comme un bienheureux et a fait une mega sieste...
Du coup je me tâte à recommencer plus souvent :stare:

13 Août 2015
338
3 911
2 324
39
@Mouchie Félicitations ! et c'est un très joli prénom que vous avez choisi.

@pucieBelle : Pour les démarches juridiques, le plus simple c'est de chercher dans le ressort de quel barreau tu es située, d'aller sur le site de l'ordre des avocats de ce barreau, et :
1. de prendre RDV pour une consultation gratuite (facultatif, l'avocat pourra t'expliquer rapidement les démarches mais ne pourra rien initier),
2. de demander la liste des avocats commis d'office en matière de droit de la famille et de prendre RDV avec lui. Pour accélérer les démarches si tu veux lancer une procédure (requête devant le JAF pour fixer les modalités de garde d'un enfant mineur, + la pension alimentaire, + l'attribution du logement, c'est des procédures que j'ai déjà faites quand j'étais avocate, je peux te donner plus de renseignements en mp), il faudrait que tu prépares un certain nombre de documents :
- tout ce qui est relatif à ton état civil et à celui de bébé ananas, + livret de famille
- ton bail,
- l'ensemble de tes revenus (aides sociales incluses) et charges fixes (facture gaz / électricité, quittance loyer, facture téléphone et internet, estimation des dépenses d'habillement et de repas de bébé ananas) + l'ensemble de ceux de ton ex si tu peux y avoir accès, et tes relevés de compte bancaire.

23 Mars 2016
2 536
25 812
3 874
39
Belgique
Ca faisait longtemps que j'étais pas venue vous raconter mes problèmes d'allaitement et pour cause depuis une semaine ça allait mieux. Plus d'engorgements et surtout plus de canaux bouchés. :egyptian:
Les nuits sont moins difficiles aussi : la dragonne fait 22h-3h30-6h30. C'est vivable.
On a trouvé une façon de fonctionner depuis une grosse semaine qui nous convenait bien. A 3h30, on lui donnait généralement un bibi de lait tiré (qu'elle boit à la vitesse de l'éclair puis se rendort comme une bienheureuse). Parce que autrement la tétée à 3h30 était interminable : elle tète un peu, s'endort, retète à moitié, s'endort avec le téton bien dans la bouche... ça pouvait durer 1h - 1h30 comme ça. :dodo: Bref épuisant.
Alors je parle de ça à l'imparfait, parce que j'ail l'impression que ça va plus aussi bien. :sad:
Depuis hier, j'ai l'impression que mes seins ne se remplissent plus. J'arrive plus à tirer ou très peu (hier soir j'ai pu tirer difficilement 60ml :crying:, du coup pas assez pour avoir un biberon pour cette nuit) Ce midi j'ai essayé, j'ai eu à peine 15ml (alors que généralement le matin mes seins sont bien remplis). Et je sens mes seins hyper souples (comme jamais depuis l'accouchement). Par contre, quand la dragonne boit, j'ai bien l'impression qu'elle a du lait, je sens les réflexes d'éjection plusieurs fois pendant la tétée. Mais ça va moins vite qu'avant quand mes seins était remplis et du coup la dragonne s'agace et chouine.
C'est possible que je passe déjà en production automatique? La dragonne a 10 semaines. Ca me parait hyper tôt.

Sinon hier, je suis allée me faire poser le stérilet cuivre. Quelques douleurs de règles et un peu de saignement, mais ça semble ok.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est pas possible qu'il y ait un lien entre le stérilet et l'allaitement j'imagine.

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Merci pour vos réponses sur les seins.
J'ai vu mon sf, il m'a montré comment masser le mamelon et tirer un peu de lait et effectivement bébé après a réussi à prendre le sein. Il galère quand même plus comme ça mais bon, il a quand même eu l'air content (ouf). Là il dort.
Bon là mes seins fuient BEAUCOUP et ils ont regonflé encore, ils sont énormes et ont une forme toute bizarre.
J'ai l'impression de m'être transformée en Holstein là.

Le temps que j'écrive ça, il s'est réveillé, j'ai fait sortir un peu de lait sous l'eau chaude pour assouplir le sein il a un peu pris, a pas mal râlé et là il s'est rendormi (sans vider mon sein:goth:).

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Charentaise
N'hésite surtout pas à venir ici dire à quel point c'est dur. Ça avait été salvateur pour moi (et ça l'est toujours :cretin:). Ne doute surtout pas de tes capacités de maman. Tu fais de ton mieux et c'est tout à fait normal d'étouffer dans les conditions que tu décris. On est beaucoup à avoir eu ce ressenti aussi alors qu'on a moins galéré que toi. Et puis c'est très légitime de ne pas être totalement dans le dévouement à son enfant, c'est humain. Et puis ça n'est pas être égoïste que de vouloir penser un tout petit peu à soi. Tu es une super maman!
Courage ! :hugs:

@Lli@ne
Je pratique aussi la douche pour faire faire une sieste à Pikachu. :cretin:
Il râle et finit parfois par s'endormir. XD

D'ailleurs, autant hier il a été cool toute la journée (sauf pour le coucher mais ça on a l'habitude), autant aujourd'hui il est dur. Je crois qu'il a mal au ventre. Il mange peu, pète beaucoup et hurle, hurle, hurle. J'ai fini par lui donner un doliprane il y a 45 min et après avoir hurlé-peté il a fini par s'endormir il y a 10 min.
Je souffle enfin.
Je n'aime pas le voir comme ça. :sad: Et ça m'épuise moralement. Le pot de Nutella a pris un coup. :goth:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Charentaise (edit: tout ce que Méli a dit!):calin:

Je voulais vous demander du coup si vous aviez testé, les mamans des bébés qui pleurent beaucoup, la vidéo de ce pédiatre qui tient un bébé d'une certaine façon et on voit que le bébé se calme instantanément? j'ai très envie d'y croire mais je n'ai pas de bébé (encore) sous la main pour tester :sweatdrop:
-------------------------------------------------
Nous revenons de notre avant-dernière séance de préparation à l'accouchement (la prochaine étant demain) et le cours portait sur la péridurale et l'épisiotomie. C'était chouette et très bien expliqué, j'ai pu projeter un peu plus tout cet aspect médical de l'accouchement. J'avoue que je n'image pas très bien dans ma tête tout ça parce-que je me dis que je serai à l'hôpital, encadrée par une équipe qui sait ce qu'elle a faire, et que c'est un peu ma façon de déléguer ce que je "rejette" en pensée. Je crois que je n'ai envie de penser qu'à nous et notre bébé pour le moment.
Il y a des chances que notre SF soit dans les parages pour ma DPA finalement et que donc j'accouche avec elle à l'hôpital. Le lien...ça me/nous rassurerait beaucoup c'est certain, mais en même temps je pense que je n'aurai pas de mal à " m'accrocher" à quelqu'un d'autre en cas (en plus de mon cher et tendre). Wahou, je me rends compte que j'ai presque une confiance aveugle en les équipes de la maternité...ça va peut-être changer le jour-J :rire:.
En tout cas on approche du "concret". J'pose ça là comme ça, j'accouche dans 26jours :puppyeyes:
Je vais me faire une petite liste de choses à faire avant qu'elle naisse car je n'en aurai plus le temps après (et ça commence cet aprem avec atelier couture lingettes et coussin-néné! :supermad:).

On a fait un arrêt à la piscine pour prendre les horaires et quelques renseignements: donc des abonnements plutôt intéressants mais pas un seul cours de bébé-nageurs ni même de préparation à l'accouchement ("Alors que pourtant on a de la demande...c'est vrai" qu'on arrive à me répondre :stare:) donc je vais devoir aller du côté de l'autre "grande ville" de mon département, à environ 30km de chez moi...'m'enchante moyen l'histoire mais j'ai trop besoin d'être dans l'eau et si je peux y être avec la loutre c'est encore mieux :bain:! J'aimerais bien qu'on arrive à suivre l'atelier massage-bébé à la maternité aussi; pour elle, pour nous, pour moi renouer tranquillement avec la pratique du Reiki qui a été très chamboulée!

Bon allez je file manger enfin ! :thé:

M

Membre supprimé 202485

Guest
On parle horaires et repas (désolée mais le temps de lire tous les messages j'oublie qui je dois citer :shifty:).
Justement ce mois ci j'essaye de vois quels sont ses horaires. Repas du midi entre 11h et 13h ça me paraissait bien (c'est autour de midi) mais vous me donnez l'impression que mes horaires sont trop souples :cretin:.
Ce midi il a refusé la purée (ok elle était pas super bonne mais il avait mangé la même 2 jours avant sans problème). C'est la première fois qu'il refuse quelque chose. Ca m'embêtait de ne rien lui donner (en dehors du sein qui est toujours en open bar) donc il a mangé un yaourt. Je me sens un peu nulle qu'il n'est mangé qu'un yaourt pour le repas mais vu que ça m'arrive de me nourrir de brownie je ne vais pas lui jeter la pierre. On verra ce soir (repas entre 19h et 21h).
En fait on fait comme @Méli67 . Il mange quand il a faim et il arrive qu'il mange un bout seul et qu'il remange un peu avec nous (souvent le soir il a une purée vers 19h30 et s'il est toujours réveillé et qu'il réclame, il a une compote quand on mange).

------------------------------
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@lunimya Merci pour les infos et il se peut que je t'envoie des questions en MP bientôt :fleur: En tous cas, tout ça m'a l'air bien impressionnant, surtout que je n'avais pas envisagé un instant que ça se passe comme ça. Mais quand il faut il faut.

@Charentaise Je te trouve aussi bien dure envers toi même. C'est normal de vouloir un moment pour se poser et se concentrer sur soi seul, et c'est vrai que les débuts avec un bébé sont très difficiles. De ce que je lis (oui, je vous lis, toutes, même si je ne poste que pour raconter mes malheurs en ce moment), tu gères avec ta fille, c'est la situation qui est épuisante et difficile, ce n'est en aucun de ta faute et ça ne fait surtout pas de toi une mauvaise mère.
Je suis aussi dans le sud de la RP, même si pas très proche de toi, mais ça ne me dérange pas de venir te soutenir ou juste te tenir compagnie quand ton homme aura repris le travail. Je suis libre jusqu'au 28 si ça te dit que je passe, chez toi, ou dans un parc près de chez toi/dans un café. Ça me fera aussi du bien de voir des gens, et on ne sera pas obligé de ne parler que bébé.

D'ailleurs, j'ai manqué l'appel du mojito, la dernière fois, ça vous dit toujours les madz franciliennes ?

M

Membre supprimé 202485

Guest
@Charentaise je plussoie complètement le "j'ai besoin d'être seule". J'ai laissé de nombreuse fois l'ourson chez la nourrice alors que j'étais à la maison. J'ai l'habitude de passer de longs moments seule et je n'ai pas changé avec l'arrivée du bébé.
Là je garde l'ourson un mois mais ma mère rentre de vacances demain et va m'aider pendant 15 jours. J'ai la chance d'avoir une mère célibataire (dans 0 contrainte), proche de chez moi (10 mn à pied) et qui ne rêve que d'une chose : me faciliter la vie :cretin: (elle rattrape les 20 premières années où elle a clairement était une mère en carton, comme quoi on peut complètement louper 20 ans de vie de ses enfants et se rattraper sans problème ensuite).
Tout ça pour dire que je suis désolée de ne pas t'apporter de solutions mais avoir du mal à trouver sa place c'est normal!
Par contre du haut de mes 8 mois de mère j'ai l'impression que je m'améliore, je prends de plus en plus de plaisir à être avec lui (il évolue tellement vite en ce moment).

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Je voulais vous demander du coup si vous aviez testé, les mamans des bébés qui pleurent beaucoup, la vidéo de ce pédiatre qui tient un bébé d'une certaine façon et on voit que le bébé se calme instantanément? j'ai très envie d'y croire mais je n'ai pas de bébé (encore) sous la main pour tester :sweatdrop:
Oui ! Alors, en effet, ça marche ; ça, c'est pour la bonne nouvelle.
La mauvaise nouvelle, c'est que dès que tu remets le bébé dans une autre position, ben il se remet à pleurer :cretin: Pas forcément tout de suite mais dans les minutes qui viennent (chez nous en tout cas !). Alors c'est pas mal quand t'en peux plus des hurlements, ça fait une pause. Mais ce n'est pas miraculeux puisque ce n'est pas la cause de la crise que tu traites (=la raison des pleurs) mais juste l'expression de la crise (= les pleurs). Mon mec le faisait à tout bout de champ avec notre fille au début, ce qui m'agaçait prodigieusement car pour moi, ça revenait à chercher à la faire taire à tout prix pour son propre confort alors que c'est mieux de chercher d'autres solutions pour la soulager, elle.
Mais bref, oui ça marche ! Par contre, moi je n'y arrivais pas trop car il faut quand même avoir des mains assez grandes / larges pour tenir le bébé (et encore, on avait un mini format !)

@Lilliy : :worthy:Je ne sais pas comment tu fais pour gérer ça tous les jours. Tu es une héroïne. La mienne ne fait que chouiner et pas hurler et pourtant je sens que ma patience s'effrite drôlement quand elle passe son temps à ça. Je me dis qu'heureusement que j'ai un bébé facile, je serais une mère bien pourrie autrement...

@Demoiz-aile : Je te rassure, à l'époque de cette photo, j'en avais plus que marre d'être scotchée au canapé avec bébé sur moi ! Comme quoi...:nod: Ah et puis si ça peut rassurer aussi celles qui ont peur de donner de "mauvaises habitudes" : j'ai été collée à elle tout le temps les premiers temps et maintenant, mademoiselle vit sa vie tranquille ! (enfin je reste son esclave quand même, faut bien la divertir cette enfant :drama:)

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Hé bien aujourd'hui j'ai enchaîné déménagement et consultation gyneco, et donc tout va bien, sur les deux plans !
L'appart est bien fermé et long et le bébé a toujours tous ses cartons à la bonne place ! Ou l'inverse !
En tous cas je suis soulagée que les contractions n'aient rien fait bouger, c'est ouvert à "une petite pulpe" m'a dit la docteure en me disant que c'est rien du tout.
Maintenant après plusieurs jours à faire des cartons et plusieurs nuits à dormir 5h bah je vais kiffer rien foutre !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes