Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Merci beaucoup pour vos messages, ils me font toujours beaucoup de bien, vous êtes de si bon conseil <3
@Méli67 oui j'y ai pensé d'aller chez ma mère qui n'est effectivement pas très loin de chez moi, mais il y a aussi mon père (ils sont tous les deux à la retraite) et il supporte très mal les pleurs de bébé donc je pense que ça deviendrait vite invivable pour lui. Mais là on les rejoint demain pour 5 jours en vacances donc je verrais déjà comment ça se passe comme ça et si ça ne lui est pas trop insupportable je songerais peut-être à aller quelques jours chez eux si ça va vraiment pas oui !
@Croquelicot merci pour les TSIF je vais regarder ça, ça pourrait bien m'être salutaire de temps en temps oui !
@pucieBelle c'est adorable et ça me ferait très plaisir <3 on peut peut-être se trouver un moment la semaine du 21 août ?

Merci encore, franchement vous êtes toutes formidables et vous êtes toujours d'un grand réconfort

On a pris RDV pour cet aprem chez le pédiatre, j'ai des amies qui m'ont fait remarquer que pleurer toute la journée pour des coliques (qui ont normalement plutôt tendance à apparaître le soir) ça faisait quand même beaucoup, et qu'il y a peut-être autre chose, notamment un RGO (le pédiatre avait décelé un léger reflux l'autre fois mais sans plus). J'espère "presque" que ce soit ça pour qu'il y ait des solutions à mettre en place et qu'elle arrête de souffrir

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Charentaise j'ai connu cet enfer avec grand Doc du bébé qui pleure sans cesse, mais genre vraiment sans cesse, qui se calme cinq fois dix minutes pour téter et qui hurle TOUT le reste du temps. J'étais à bout, j'ai pensé que j'avais foutu ma vie en l'air en voulant cet enfant, alors que je l'avais tant desiré. J'ai pensé que j'avais fait la pire connerie de ma vie. Et ça passe, les enfants grandissent et même si parfois c'est encore compliqué, j'arrive à trouver des moments où je suis tranquille, ils sont capables de comprendre et de respecter si je dis "je veux un quart d'heure pour boire mon thé et bouquiner, je ne veux pas être dérangée" et le soir quand ils sont au lit ils dorment comme des bienheureux jusqu'au lendemain et je peux geeker/bouquiner/whatever.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je viens râler contre mon mari… Je suis dans mon 6e mois et donc tout naturellement je commence à penser à l’organisation matérielle de notre vie à 4 (enfin j’y pense depuis le début, mais là j’entre dans le concret).

Nous avons récemment changé de literie, c’est chouette on dort mieux mais mon mari a fait le forcing pour prendre un lit 160… j’ai accepté car je me trouve souvent tout au bord. On dort bien, c’est chouette. Mais nous sommes dans un mobil home et y serons encore un bon moment après la naissance (au moins 1 an voir plus). J’ai trouvé un lit cododo qui ne fait que 45 cm de large, ça me conviendrait très bien pour le début, en poussant notre lit contre le mur j’avais dès le début espéré cette option… sauf que là, avec le lit 160, je crains que ça ne passe pas ! Et je râle parce que je pense qu’avec un lit neuf en 140 nous aurions quand même bien dormi !

Il me dit que je pourrai dormir dans le lit avec le bébé et qu’il ira dans le salon… ok, mais sur quoi ? Et puis ça va pour quelques nuits mai pendant plusieurs mois j’en doute…

Bon, si je relative et me calme, je me souviens avoir dormi tous les 3 avec AL dans un lit 140 donc au pire avec 160 ça nous laisse plus de place pour du cododo (mais j’ai peur que AL veule aussi dormir avec nous dans ce cas), et une fois qu’il y aura moins de réveil le bébé pourra aller plus vite que ce que j’avais pensé avec AL ou bien dans le salon.

Mais bon, ça m’agace, j’avais directement pensé et signalé la question du bébé quand on a cherché à changer de matelas, et il m’avait dit qu’on trouverait une solution mais que dans l’immédiat nous avions besoin de place… certes, nous trouverons une solution mais ça aurait pu être un peu plus simple, à quelques cm près…

Et puis je recommence à stresser / espérer avoir un bébé conciliant parce que sinon dans 30 m2 à 4 ça va être chaud cet hiver (heureusement pour nous et pour elle, AL sera en garderie / nounou la semaine)

Edit : Bon en fait, je crois que même avec un lit 140 ça ne passait pas... à vérifier en mesurant. Je sais qu'on va se débrouiller et que le confort est beaucoup dans le mental, mais j'arrive au stade de ma grossesse où j'ai besoin de me projeter concrètement (et idéalement dans un truc plutôt supportable)... peut-être avancer dans l'aménagement de la chambre des enfants (petite aussi évidement ^^) et accepter de dormir dans notre grand lit avec le bébé (je n'ai pas peur, je l'ai beaucoup fait avec AL et là le matelas est bien plus ferme)

Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Oh et je vous ai pas raconté (enfin c'est pas palpitant hein) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@MC Doc tu as su ce qui provoquait ces pleurs ?

Elle a fini par s'endormir en tétant et j'ai réussi à la passer dans son berceau en y allant tout doux et on lui gardant ses mains dans la mienne, youhou ! Et tout à l'heure j'ai pu la laisser 10 minutes seule sur son tapis d'éveil, elle a gazouillé et n'a pleuré qu'au bout de 10 minutes donc ! Si elle pouvait faire ça plus souvent :pray:

Edit : ah, d'après ma belle-mère si ma fille pleure et a des soucis digestifs c'est peut-être aussi parce que mon lait maternel n'est pas bon et qu'il faut passer aux biberons de LA... :lol: mon mari était tellement énervé qu'il l'a recadré et a vite raccroché.

Dernière édition :
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Maiiiis je suis jalouse de vous qui avez passé votre écho T3 :crying: Moi j'attends toujours... Bon ok, c'est vendredi, reste plus beaucoup de temps à attendre, mais ça a fait long entre la T2 et la T3 du coup... (15 semaines !) :sad:
Je me console en me disant qu'on a prévu d'aller manger sushis après avec le chéri :dowant:

Sinon, le séjour de mon père et de mon frère se termine demain... Ca m'a fait beaucoup de bien de les voir, on a fait pas mal de truc ! Peut-être même un peu trop parce que j'ai pas passé une seule nuit sans contractions douloureuses après... Mais comme ça passait avec une douche chaude, je me suis pas inquiétée. Petite Loute bouge encore pas mal mais comme elle est de plus en plus à l'étroit, facile pour moi de savoir dans quelle position elle se trouve : depuis 3 semaines, elle est donc déjà la tête en bas ! :happy:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Fealynn Moi j'ai pas du tout d'echo T3!
Mon echo T2 sera ma derniere echo, rdv une derniere fois le 22 aout pour voir la puce et apres la prochaine fois ce sera en face a face.
J'aimerais bien qu'elle aussi puisse avoir une echo pour nous voir, la pauvre voire ma tete echevele apres des heures de travail et celle de son papa hebete (il est trop beau son papa, mais il est comme tout le monde, quand il a pas dormi depuis des heures il est pas d'une fraicheur absolue.) et se dire "OMG se sont mes parents" je comprend que ca perturbe.

Plus que 5 mois. J'arrive pas a croire que j'en ai deja fait 4 et que ca fait 3 mois dans dix jours que je sais que memere squatte.

Je regarde la premiere echo et je vois 1mm de petit pois et maintenant la meuf elle fait 20 centimetres normal. On a des video et vla t'y pas que je fais des signes de la main avec mes 5 petits doigts, et que je me met le poing dans la bouche et que je bois le liquide amniotique parceque YUMMY YUMMY. Du coup comme on aura pas d'echo T3 (sauf si probleme donc J'ESPERE pas d'echo) on saura pas combien elle va peser ou mesurer. Cela dit vu ses parents je pars sur 75 cm et 8,6kg ! Les paris sont ouverts.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Je sais que tout le monde ici suit avec fébrilité mes déboires de régurgitations (enfin celles de ma fille, moi ça va). Eh bien, le lait épaissi ne fait pas de miracle. Elle a encore régurgité à répétition après son dernier bib :erf: (sur ses habits tout propres, cela va sans dire). Par contre, je comprends mieux ce que vous disiez sur les grumeaux. C'est assez foufou en effet !

Sinon, je viens de réessayer le P4 de lingling.
Comme une grosse nouillasse, les dernières fois, j'avais oublié de resserrer la hauteur ! Tu m'étonnes que mon bébé était perdu dans le truc, la pauvre ! Eh bien ça avait l'air vachement plus confo pour elle, elle avait même l'air contente ! Je galère toujours pour fermer l'attache dans le dos mais je vais finir par prendre le coup de main. Et cette fois, beaucoup moins de traces rouges sous les genoux !
Et toi @LeeAnna_ , vous avez testé la rando ;) ?

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Biancaa Ah mais je fanfaronne puisque je n'ai plus acces a l'alcool pour nier la verite, donc j'essaie de "conjurer" mon avenir certain grace a l'humour... Je fais 1m70 (et je suis la naine de la famille) et mon poid de forme c'est 72/73 kilos et mon mec fait 1m95 et 90/95 kilos quand il est "bien mince". Donc je pense que je suis fichueeeeeeee.

8 Mars 2006
248
7 903
5 014
@Destiel Mok´ Avec mon mec on est tous les deux plutôt minces (et moi je fais un vaillant 1m58 ), ce qui ne m'a pas empêchée de faire un gigot de 4kg200. Alors peut-être que l'inverse existe aussi : des grands gabarits qui font des petites crevettes!

Sinon je viens de bien bien regarder ma dernière écho de contrôle, et j'ai eu la tristesse d'annoncer à mon mec que définitivement, bb2 aura mon nez :gonk:. Le Bidon, au lieu de remballer mon éternel complexe loin loin loin d'ici, a rétorqué : "t'inquiète, depardieu a bien réussi malgré son gros pif".
Double :gonk:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes