Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Saluiid
Avec le galliagest et les bibs mam on est vite passé aux tétines 2. Avec les 1 il mettait un temps fou à manger, ça l'enervait et il ne voulait plus manger. Par contre au début il avait un peu tendance à tirer trop fort vu qu'il en avait l'habitude avec les anciennes tétines.

Pikachu est complètement patraque. Les vaccins l'ont mis kaput. Il dort depuis 1h30, du jamais vu. Il a un peu de fièvre, mais il sourit et joue paisiblement. PAISIBLEMENT !! :oo:
Je commence un peu à m'inquiéter. :cretin:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Hello :hello:

Bon la nuit n'a pas été catastrophique.
Je l'ai mise dans son lit à 23h45, et on a enchaîné avec un classico :
- à 2h, 10 mins de gazouillage et pétage
- à 04h30 Tétée calin.
- Réveillées à 08h00, on est restées toutes les deux au lit jusque 09h30 :cretin:
Et là, elle dort depuis 11h30 ... :v:

@LiGie :sad: Et oui, ici c'est pas folichon en terme d'activités commerciales :erf:
J'ai une petite ville à 10 mins de chez moi, mais à part un petit Auchan sans galerie, et un kiabi ... il n'y a rien d'intéressant.
Et les deux grandes villes, sont à 30/40mins, mais c'est pareil, ce n'est pas non plus le must.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon après avoir raconté ma super vie de campagnarde paumée, ma fille dort toujours ... :joy:

@MC Doc : je ne savais pas que vous deviez être remplacés par pouvoir prendre des congés. C'est pas possible de basculer ou d'orienter tes patients vers un autre médecin du coin ?

@pucieBelle :puppyeyes: cette touffe de cheveux :puppyeyes: et ses joues :puppyeyes:
Il ressemble à Phiphi, ... Vous imaginez les bébés de Phiphi et de bébé ananas : double touffe, double joues :puppyeyes:
Oui, à mes heures perdues, je fais agence matrimoniales aussi 8)
J'assure l'avenir de l'humanité :yawn:

Dernière édition :
15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
30
Lyon
Je m'inquiete car j'ai l'impression d'avoir des petites contractions dans le ventre, des fois je le sens qui se contracte (comme si ca se tendait de l'interieur) et il est plus dur et douloureux au toucher... Pas de douleurs, sauf la nuit ou mon ventre commence a me peser... C'est normal ?

T'es à combien de semaines ?

Plus ou moins de 10 par jour ?

La douleur est forte ?

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Destiel Mok´ Oui c'est normal, les contractions indolores (Braxton-Hicks) commencent très tôt dans la grossesse, ce n'est que quand le bébé prend plus de place qu'on commence à les sentir.

@Charentaise J'ai oublié de te préciser que le Gaviscon ne fait que réduire l'acidité du contenu de l'estomac et agir comme un pansement, il n'influe pas sur la production d'acidité gastrique (ce sont les IPP) et il n'endigue pas non plus les régurgitations. Les régurgitations sont causées par une immaturité du clapet de l'oesophage, c'est un phénomène physiologique qui ne passe qu'avec le temps, et beaucoup lessives et de bavoirs ;)

@Mouchie J'ai aussi oublié de te conseiller la position d'allaitement physiologique/biological nurturing, si elle vous convient à toutes les deux elle est idéale pour la mise en place de l'allaitement
Le BN est officiellement défini comme un terme générique pour toute une gamme de positions mère-bébé dont les interactions semblent libérer des comportements innés, chez les deux à la fois, facilitant le démarrage de l’allaitement. À la différence des autres approches, les mères ne sont pas assises verticales, ni allongées sur le côté, ni sur le dos. Elles sont assises semi-inclinées en arrière ; elles placent leur bébé pour que toute sa face ventrale touche et soit étroitement appliquée aux contours de leurs corps, ou à un élément extérieur.
En plus d’être très confortable pour la mère (aucune crispation musculaire, pas besoin de porter le bébé sur le bras à la hauteur du sein…), la position BN permet au bébé de démarrer l’allaitement dans les meilleures conditions, et si cela n’a pas été le cas, de résoudre un certain nombre de problèmes (problèmes de succion, prise du sein difficile, mamelons douloureux, réflexe d’éjection fort, etc.).
position-bn.jpg

Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
T'es à combien de semaines ?

Plus ou moins de 10 par jour ?

La douleur est forte ?

Je suis a 18 SA et demi

Je crois moins de 10 par jours (je les sens pas forcement, j'en ai "grille " deux : une hier et une ce matin) et je n'ai pas mal ou a peine (je ressens comme une sensation de crampe et le soir le bidon tire mais c'est quasi indolore, par ex j'en ai eu "une" il y a une heure et j'ai pas eu mal, j'ai juste senti l'interieur se tendre et en touchant c'etait dur).

Dernière édition :
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
J'ai une question, ça a faire 3 semaines que j'ai arrêté d'allaiter, et depuis quelques jours je trouve que j'ai vraiment mal quand j'appuie dessus (ou genre, quand A. me grimpe dessus et m'enfonce son coude dedans :gonk:). Ils sont "mous", n'ont rien de spécial, mais je me demandais si ça vous avait fait ça? C'est passé? Je sais que j'ai encore un peu de lait parce que quand je fais un tout petit peu d'expression manuelle j'ai vite quelques gouttes qui perlent - je n'ai pas testé plus loin.

• Big up !
Réactions : Illicit et Adieu
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Dp
@Destiel Mok´
J'ai une copine qui a eu des contractions très tôt. Ça n'est pas forcément grave, mais ça vaudrait quand même le coup que tu consultes. Ma copine a fini par être alitée à la fin de sa grossesse.

• Big up !
Réactions : Destiel Mok´

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes