Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Mouchie Je crois que si j'avais su, je n'aurais pas réveillé A. pour manger, elle ne serait pas laissé mourrir de faim et le sommeil c'est très important pour leur développement ! :happy:
Après c'est à voir selon la prise de poids quand même je pense (j'aurais encore plus stressé si elle avait pas été suffisante)

---

Sinon aujourd'hui ça va mieux, hier soir A. a bien su réclamer avec sa force de volonté habituelle quand elle a voulu téter ou qu'on s'occupe d'elle, donc pas traumatisée finalement par sa maman au bout du rouleau et d'avoir pleuré dans la poussette avant de s'endormir !

En plus, il y a pas eu besoin de la bercer pour qu'elle s'endorme, pas eu de pleurs de fatigue. Je l'ai posé dans son lit complètement éveillée, je l'ai étendu continué à gazouillé avant de s'endormir :oo:
Ça faisait longtemps que c'était pas arrivé, d'habitude c'est mission impossible :joy:

Et après réveils toutes les 4h mais uniquement par faim.
Est-ce que la peluche myhummy aurait permis ces améliorations, affaire à suivre !

---

Et câlins à celles qui ont pas le moral aujourd'hui, je vous aurais bien taggué mais princesse s'impatiente alors j'y retourne :supermad:

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Merci à vous toutes pour vos réponses pour le babyphone, j'ai tout mis en favoris. D'ailleurs, je veux bien que tu me donnes le nom de ton modèle @Margottine s'il te plait ? :fleur:

Merci @Lilliy d'avoir changé de méthode pour insérer tes photos, je ne voyais rien avant non plus. Bon courage pour le poste ! :v:

Je suis rassurée. J'ai eu mon RDV des 4 mois hier avec mon gynéco préféré ! Le cœur de notre petit monstre bat bien. J'ai failli découvrir son sexe mais j'ai tenu bon, je veux faire cette découverte avec mon mari :jv:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

13 Octobre 2014
223
2 973
4 804
@La dilettante c'est pas mal le principe d'insérer toi même la sonde, tu te connais donc tu te feras pas mal ! Et j'ai remarqué que les hommes gynécologue ont tendance à être plus doux que les femmes...

Tiens la technique du "je te pose dans ton lit le temps de ma douche, quand je sors de la douche les pleurs ont cessé et bébé dort" à encore marché... C'est possible un bébé qui a besoin qu'on le laisse pleurer 3 minutes pour s'endormir ? Dans mes bras il lutte et dès que je le pose il se réveille alors que là il dort profondément et vraiment il arrête de pleurer bien avant que je sorte de la douche O_o

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Callicyne

@Ilya

@Mouchie J'ai eu le modèle qui dormait beaucoup au départ (les 10 premiers jours :lol:), je ne la réveillais pas mais elle prenait quand même du poids donc la SF (géniale) me disait que puisqu'elle prenait du poids techniquement je pouvais continuer comme ça, mais qu'avec un tout petit, il est possible de rater des signes d'éveils pendant lesquels il faudrait la mettre au sein ; s'ils ne sont pas stimulés à ce moment-là, ils peuvent replonger dans le sommeil pour de "protéger" du désagrément en quelque sorte. Du coup j'ai fait un peu plus attention (:ninja:), et effectivement j'en ratais, et après ça a été nickel (mais avec moins de sommeil :cretin:). Donc je te dirais de ne pas la réveiller mais de la garder à côté de toi quand elle dort, et dès qu'elle bouge, tire la langue, ouvre les yeux ou quoique ce soit, de la mettre au sein. Quelque part, c'est pas très étonnant qu'un bébé qu'on réveille alors qu'il dort profondément se rendorme rapidement au sein, bien au chaud bien calé contre maman, et que du coup on ait besoin de beaucoup les stimuler etc. Du coup je préfère me repérer aux "premiers signes d'éveils" pour les tétées :fleur:

@MC Doc

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Ca va pas mieux, elle est toujours aussi inconsolable et moi déprimée. Hier matin on a raté notre train donc on était super stressés et la journée était pleine de nouveautés pour elle (plage, vent fort, sable, train, gare, RER, beaucoup de temps avec ses grands-parents, maison qu'elle ne connaît pas, etc.) donc je pense qu'il y avait aussi des pleurs de décharge. Même l'écharpe a eu du mal à la calmer. Et j'étais tellement épuisée et à bout nerveusement qu'hier soir j'arrivais même plus à la changer j'avais la tête qui tournait, et j'ai renversé la bouteille de julep gommeux on a perdu la moitié du produit :sad: j'ai davantage dormi ce matin et elle est en écharpe sur son père mais je suis malgré tout déprimée et angoissée, j'arrive pas à positiver et profiter de mes vacances. Pourtant je m'en occupe très peu en ce moment, c'est mon mari qui fait tout, je ne fais quasi que les tétées.

@Priestess of Mars : merci beaucoup je lirais tout ça quand je serai chez moi (là j'ai tel et 4G c'est pas pratique). Mais pour les tétées tout le monde me fait remarquer qu'elle grossit vite (30 à 35g par jour, elle fait 4,5 kgs à 1 mois pour un poids de naissance à 3,5kgs), je dois quand même continuer à lui donner à la demande non ?

Elle a énormément régurgité cette nuit, on a commencé à lui donner du Gaviscon pourtant (mais pas la nuit et je ne la redresse pas la nuit parce qu'elle s'endort au sein et si je bouge d'1 mm elle se réveille et ne se rendort qu'au sein donc rebelotte) mais bon elle a aussi beaucoup tété, ça fait 2 nuits qu'elle a recommencé à boire toutes les 1-2h la nuit alors qu'on était plutôt aux 3h.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Waouh dès qu'il ya de la photo de bébé, ça biggupe plus dites donc ! En vrai, je suis toute gênée mais ma fierté de maman vous dit merci.

@Ilya Moi (qui ai adoré la période petit bébé), je ne faisais pas de pleurs de décharge non plus, mais j'ai ressenti beaucoup de colère quand ça devenait difficile, que je venais d'endormir bébé ananas mais qu'une fois posé, il se réveillait, etc. Et cette colère se transformait en frustration que je ressentais dans les bras (comme une envie de briser des assiettes non assouvie) et clairement, ce qui m'a aidé, c'était de faire du sport. C'était libérateur, j'allais à la piscine au minimum une fois par semaine, c'était mon moment à moi et ça me défoulait physiquement. Ensuite, vers ses 7 mois, je suis passée à la corde à sauter, je sautais 15-20min presque tous les matins (c'était plus pour perdre du poids mais quand je repense à cette période pas si lointaine, je ressentais beaucoup moins de colère et de frustration), ça me permettait d'évacuer, sans faire de mal à qui que ce soit et chez moi. :top:
Et depuis quelques semaines, je crois que c'est depuis qu'il se déplace, (je vous ai dit que ça nous avait complètement changer la vie ?) je lâche prise sur ses envies vs les miennes, il fait beaucoup moins de pleurs (sauf quand il a mal en fait) et donc ça se passe beaucoup mieux entre nous. Heureusement, parce que je n'ai plus du tout la motivation pour le sport en ce moment :shifty:

@MC Doc J'espère que tu pourras trouver une solution, vous méritez vraiment ces vacances en famille.

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Callicyne je vous souhaite beaucoup de courage à tous... :fleur:

@MC Doc ohlala la galère... courage... :bouquet:
bon je ne sais pas du tout où vous en êtes et quelles peuvent être les solutions, mais si besoin, sache qu'on peut peut être s'arranger. Genre je peux venir garder les ptits docs si vous avez une journée où vous êtes bloqués, ou on peut passer vous aider un week end pour les travaux dans la maison avec l'amoureux...et des pizzas maison. ´fin bref peu importe mais ça nous ferait plaisir de vous filer un coup de main si c'est possible.
En attendant j'espère que vous pourrez résoudre ce problème :calin:

Ici je suis en salle d'attente chez le gyneco. Ça me saoule ces rdv obligatoires, j'étais chez ma SF hier, ce rdv sert à rien... surtout que c'est même pas le même gyneco que la dernière fois, c'est son remplaçant...donc c'est encore plus inutile je trouve.
Sinon ma SF m'a examinée hier, apparemment mon col serait plus court et "je peux passer un petit doigt" mais rien de foufou visiblement. J'espérais être plus avancée :yawn:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Ah j'ai failli oublier. Je voulais dire merci à @Emil J'ai reçu l'écharpe ! :fleur:
Et je l'ai essayé mais je m'en sors comme un manche. Je suis trop habituée à l'écharpe extensible, sur deux noeuds essayés, je m'en suis pas trop mal sortie mais j'arrive pas à bien serrer et j'ai peur que bébé ananas glisse ou se penche trop en arrière. Mais on va persister !

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Daliae Bienvenue !

@MC Doc

@Mouchie Outre les conseils des filles (allaitement aux signes d'éveil qui ne se traduisent pas forcément par un éveil complet (image), ne pas réveiller sauf si forte perte de poids (les premiers jours ils perdent souvent 10 % de leur poids et peuvent mettre 10-15 à retrouver leur poids de naissance), tu peux essayer de changer sa couche au milieu de la tétée pour la stimuler. Pour certains bébés 10 minutes de tétée suffisent.

@Charentaise L'allaitement c'est toujours à la demande jusqu'à ce que ça devienne nécessaire de passer à l'amiable :lunette:
La prise de poids de ta puce est parfaitement normale (pour ma fille les dames de la PMI m'avaient dit que je n'avais pas assez de lait car elle ne prenait que 28 g par jour, donc on ne fait jamais ce qu'il faut, hein) et l'obésité n'existe pas avant 3 ans. Un bébé de quelques semaines nourri au sein ne peut pas trop manger ou être en surpoids ou je ne sais quel sous-entendu qu'on te fait (sûrement de la part de personnes qui n'y connaissent pas grand chose en allaitement)
Pour le reste, courage encore, j'espère que vous allez réussir à profiter de vos vacances malgré tout :hugs:

Désolée réponse un peu abrupte, je passe en coup de vent. Bonne journée <3

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
C'est marrant quand je lis à quel point vos bébés kiffent leurs pieds, la mienne a pas encore remarqué qu'elle en avait je crois :yawn: (alors que pourtant elle passe son temps à les agiter dans tous les sens !)
Par contre elle adoooore ses mains, elle les regarde avec passion en les faisant bouger XD

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes