Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@LiGie
On prend sur soi? :cretin:
Mon modèle de grognon n'est pas intéressé par le ventre mais il s'ennuie vite. Du coup je passe beaucoup de temps à lui agiter des jouets, à lui parler couchée à côté de lui. On fait aussi des bisous partout, crise rigolade garantie.

P...rée, je viens de me faire une séance ravalement de façade pour aller porter ma candidature au retour de Mr lilliy. Des lustres (genre depuis le mois de mars) que je n'avais pas fait un total make up. Ça change de fou. :oo:
Je suis pas si mal finalement, même avec mes tas de kilos en trop. :cretin:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@LeeAnna_ : Merci. Les jouets, ça l'amuse 10 secondes..., ce qu'elle veut c'est AVANCER. Pffff.... Vu que tu en parles au passé, ça voudrait dire que c'est fini ? ( :pray: ) Non parce que si elle continue jusqu'à ce qu'elle arrive à ramper (c'est-à-dire pas pour tout de suite), ça va être folklo les prochains mois...
Du coup, j'ai opté pour un câlin forcé + bruit blanc magique = dodo dans les bras de maman :cheer:
Pas malin, c'est pas comme ça que je vais réussir à me sécher les cheveux et enfiler un jean...

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Lilliy tu es même très jolie !!

@MC Doc ici pas mal des médecins traitants avec qui ont bosse n'ont pas trouvé ou n'ont pas pris de remplaçant (meme pour un.mois d'absence !) du coup ils ont un message de répondeur donnant leur date d'absence et le numéro de SOS médecins . Certains donne aussi le numéro d'un confrère dans la ville. Je pense qu'il est important que tu puisse tevader un peu

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@MC Doc C'est arrivé à mon père de se faire lâcher au dernier moment et même si la plupart du temps il a réussi à trouver une solution, il y avait quelques jours sans personne pour le remplacer. Après, être en cabinet médical à plusieurs associés a des avantages. Et sincèrement, pour le bien de ta santé mentale, arrête toi quelques jours quand même. Appelle un confrère pour prévenir et dévier les urgences vers lui ou vers SOS médecins s'il y a. J'ai un grand respect pour toi mais ne pas avoir eu de vacances depuis Noël c'est inhumain. Les patients ne se rendent pas tous compte -loin de là, que tu as droit et besoin de jours OFF. Plein de courage :fleur:

J'ai attaqué la confection de bavoirs et lingettes lavables que je fais en parallèle. Enfin j'ai juste coupé les tissus et préparé le tout pour coudre à la MAC. Quelle idée brillante (non) d'avoir choisi un tissu éponge. Ça me fout des flocons partout. :gonk: Bref je vais switcher d'activité, je devrais être moins embêtée par la réalisation de mousses au chocolat (encore que je tente l'aquafaba alors on sait jamais :lunette:)

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Callicyne
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@MC Doc : j'espère qu'en effet tu pourras trouver une solution, que ce soit un remplaçant de dernière minute ou carrément fermer ton cabinet en redirigeant vers les urgences ou des collègues les plus proches. De toi-même tu dis que tu n'en peux plus et que tu es au bout de ce que tu peux donner... Le plus sage pour toi, ta famille mais aussi tes patients, c'est vraiment de te reposer :fleur:

J'ai suivi attentivement la conversation sur les babyphones, c'était la mission de mon mari de choisir une référence, il a été ravi quand je lui ai dit qu'il pouvait arrêter, que j'avais trouvé :cretin: Du coup on va acheter le même modèle que @Croquelicot.
On a reçu notre sac à langer ce matin, il est trop cool :drama: C'est le Robyn de Babymel, un genre de sac à dos avec les options bébé.
Et ce matin on était à la mater pour un atelier sur l'allaitement, j'étais partie en disant à mon mari que j'étais curieuse parce que c'était un sujet sur lequel je savais pas beaucoup de trucs. Ben au final j'ai pas appris grand chose :lol: Je ne m'en rendais pas compte mais j'avais déjà 80% des infos (grâce à ce topic :worthy:). Bref, donc fini les TP avec la mater, il ne nous reste que deux sessions de 2h avec notre SF à domicile et on aura bouclé la prépa avant 33SA (ça va ptet me paraître un peu long avant d'accoucher, mais j'ai pas trop le choix...).
Je suis en vacances samedi et je pars dimanche pour quelques jours chez mes parents (je vais passer du 19° parisien au 33° sudiste, ça va me faire drôle). Je vais retrouver une copine photographe qui va me faire une petite séance photo de grossesse (solo parce que mon mec a refusé de descendre avec moi, je crois qu'il a pas des masses envie de voir ma mère :rire:), c'est surtout elle qui a insisté, mais j'ai peur de me sentir tartouille. J'ai pas de fringues sympas à mettre, je trouve que j'ai un trop "petit" ventre, bref, va falloir que j'y réfléchisse si je veux pas que ça me déprime trop :hesite:

Ah et je me rappelle soudainement d'une discussion initiée par @Destiel Mok´ au sujet de la clope, j'ai arrêté en novembre dernier, en anticipant sur une grossesse qui n'allait pas tarder (en effet je suis tombée enceinte le lendemain, mais j'ai fait une FC, bref). J'ai arrêté du jour au lendemain avec le bouquin d'Allen Carr, j'avais commencé à fumer 10 ans avant, avec une période d'arrêt de 3 ans au milieu, mais j'étais à un paquet/un paquet 1/2 par jour. Ca a été déstabilisant pendant 2 jours (j'étais hébétée, je savais pas quoi faire de moi, un peu plus sensible/sur les nerfs), et le 4e jour c'était comme si je n'avais jamais fumé, ou presque. Depuis j'ai eu envie de refumer ptet 3 fois à tout casser, mais je n'ai jamais craqué, et surtout je n'y pense vraiment pas, j'ai même plus l'impression d'être une ex-fumeuse. Je pensais pas que ça marcherait aussi bien sur moi en tout cas !

Edit : et comme d'hab, j'oublie ce pourquoi je viens poster...
Pour celles qui ont la peluche MyHummy, version détecteur de mouvements ou non ?

Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je viens me confesser :ninja:

Ca fait 11 jours que Bobinette est chez ses grands-parents, et elle me manque tellement! Elle me fatigue, m'énerve, me saoûle parfois quand elle est là mais pfiooooou qu'est-ce qu'elle me manque! Je regrette tellement pas ma vie d'avant sa venue même si c'est pas tous les jours facile d'élever un petit monstre et que c'est beaucoup de contraintes. Rétrospectivement, toutes les difficultés rencontrées avec Bobinette sont tellement rien en comparaison à ce qu'elle nous apporte.
Un seul être vous manque, et tout est dépleuplé.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@LeeAnna_ effectivement petitananas ressemble a Phiphi aussi bien de dos que de face. Et c est sur que s ils faisaient des enfants ensemble ça ferait des bèbes tout joufflus et chevelus, mais bebe ananas a quand même plus les cheveux longs je trouve.
Ils feraient les plus beaux bébés du monde :puppyeyes: Et oui, bébé ananas a les cheveux super longs, mouillés ils lui arrivent un peu plus bas que le milieu de son dos. Le problème c'est qu'ils bouclent bien après le bain, mais une fois sec et après la sieste par exemple, elles sont toutes défaites. Je lui mets de l'huile de coco, ça aide à garder les boucles mais pas longtemps, tu mets une crême ou une lotion dans les cheveux de Phiphi toi ?

@Destiel Mok´ J'ai eu mes 1eres contractions dès le début de mon 5e mois, et ça arrivait dès que je marchais un peu longtemps. J'en avais beaucoup (je comptais pas mais à l'époque l'angoissée que j'étais trouvait que c'était beaucoup) mais elles n'étaient pas du tout douloureuses, ne duraient pas longtemps et je faisais checker mon col à chaque rdv. Résultat, col pas du tout ouvert avant les 39sa+5. Mais je ne travaillais pas et je pouvais me reposer quand c'était nécessaire. Je te dis ça au cas où tu serais amenée à en avoir d'autres, ça peut n'avoir aucun effet !

@Tammie Pour le myHummy, je dirais avec ! On a pris le modèle le moins cher donc sans détecteur de mouvement et au moment, où il nous a vraiment servi, cette fonction aurait été utile, puisque parfois/souvent bébé ananas se réveillait quand il s'arrêtait.

Aujourd'hui, on voulait aller à la ludothèque près de chez nous (genre on a une ludotheque à 5 min de chez moi, je ne le savais pas :facepalm: ) et c'est fermé jusqu'au 12 septembre "pour cause d'inventaire" mais bien sûr. Du coup, on est allé à la médiathèque (à moins de 10 minutes aussi et j'y suis jamais allée:facepalm:), il y a un petit espace pour les tout-petits. Bébé ananas a adoré à faire le tour des tapis (il a bavé partout :shifty: ) et regarder, toucher tous les livres, il a fait des coucous à toutes les médiathécaires :nod: et au retour il s'est endormi en 5 min dans l'écharpe (toujours pas assez serrée). Mais c'était bien. J'ai besoin de moments simples et bons comme ça en ce moment, surtout pour recharger mes batteries avant de commencer le travail.
Ok, j'ai fait un pavé, je m'arrête là :ninja:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Tammie : Je te copie-colle ce que j'ai écrit quelques pages au-dessus ;)
Le MyHummy, vous l'avez laissé en mode normal (= fonctionne 1h puis s'arrête et se relance si bruit) ? Nous ça ne fonctionnait pas trop comme ça car 1) quand ça s'arrête, bébé peut se réveiller et 2) si bébé dort toujours quand ça s'arrête, il suffit d'un bruit dans la chambre (genre papa qui déménage le lit à chaque fois qu'il bouge...:stare:) pour qu'il redémarre et là, ça peut réveiller bout de chou :cretin:

Du coup, je le mettais en mode continu (=12h) et là, pas de souci.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes