Le topic des parents et futurs parents

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Et bien merci pour vos réponses dont certaines me confortent (je dois l'avouer :ninja:)! j'ai bien conscience aussi que c'est une histoire de personne.alité. L'intention n'est pas nécessairement -voire pas du tout en fait- de diminuer notre relation, simplement un défaut d'appellation/ caractère officiel toussa toussa...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
------------------------------------------------------
Comme prévu j'ai pu faire ma grasse matinée, et ce jusqu'à 12h! :joy: bon 'faut dire que je me suis fait une petite insomnie de 2h à 4h30 du matin entre temps
; à 8h00 j'ai ouvert la porte d'entrée aux bébés-chats qui galopent comme des foufous maintenant :free: Ha et j'ai rêvé qu'on habitait dans une maison sur-élevée genre les maisons des maîtres-nageurs de Baywatch! Du coup nouvelle lubie: j'veux passer une nuit dans une caban-arbre!

Chéri a fait la vaisselle, là il met en route une lessive...je sens que je vais être à la traîne aujourd'hui! Mais je ne vais pas pousser hein...je vais faire une tarte à la tomate/mozza et cette délicieuse recette de cookies au chocolat noir maintes fois testée et approuvée :bave:
Bon aprem à vous et tournée générale de câlins! :bouquet:

Edit: j'viens d'apprendre à nommer un lien...j'me sens tellement BG 8)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@chasseuse_de_nuages
Il me faut le body "poop is coming" :yawn:
Les cacas de Pikachu, c'est comme l'hiver. Ça pète ça pète, mais ça n'arrive jamais. :cretin: (enfin si, le lendemain, soit une éternité en temps de bébé)
Tu réalises que tu es parent le jour où ton humour autrefois si fin, raffiné avec une touche de noirceur des plus subtiles (:drama:) passe au niveau caca-prout le plus primaire. :yawn:

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Azeban Nous c'est le séchage après le bain que n'aimait pas du tout A. au début, ça a fini par passer tout seul ;)

@Tammie Comme @LiGie on utilise donc seulement la version non stop 12h du myhummy :)

---

Et vous vous souvenez que j'étais venue me plaindre avant hier que j'en avais marre de passer mon temps à essayer d'endormir ma puce quand elle est fatiguée ?
Hasard ou pas, depuis que j'ai arrêter d'essayer de l'endormir elle s'endort toute seule :ko:
Je la pose dans son lit à barreaux avant qu'elle montre des signes de fatigues (vu qu'elle veut pas y dormir la nuit, on l'a transformé en espace de jeu ^^) et du coup elle s'amuse avec les trucs suspendus/les peluches et s'endort au bout d'un moment !

Du coup elle fait toujours que des micros siestes et souvent, mais pas de soucis vu que j'ai plus à avoir un bébé chouineur/râleur/pleureur dans les bras :v:
Pourvu que ça dure, j'aime avoir que des moments câlins, tétées, jeux (et cacastrophe XD) avec elle :jv:

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Mad_Ame MAIS MAIS MAIS s'ils ressemblent à la photo, ils ont l'air de déchirer ces cookies... Je vais devoir essayer... Pas merci :yawn:
Au fait tu as fait tes coussinets d'allaitement ? Quelles matières tu utilises/comptes utiliser ? Il faut que je m'y colle mais je ne sais pas en quoi les faire, alors j'ai limite envie de craquer et d'en acheter... Mais ce serait naze ! Il faut aussi que je continue de coudre des lingettes lavables ! Où est motivation? Je ne la trouve pas :)

Nuit pourrie ici aussi : je n'ai quasiment pas dormi, c'était une horreur. Du coup, j'ai dû faire une sieste ce matin, j'ai dormi 3h... Comment se bouffer la journée :facepalm:
Sinon chez moi ça a bien avancé : j'ai terminé tous mes RDV médicaux (et donc on m'a dit que "la tête a une taille normale" et je n'ai aucune idée d'à combien est estimé bébé :hesite: pourquoi on me dit rien à moi? P'tetre parce que j'oublie de demander :moqueur:), on a commencé les valises pour la maternité, comparé les couches (je pense donc prendre des Mots d'Enfants de chez Leclerc, ça me semble être le meilleur rapport qualité/prix, j'ai bon ? :lunette: Par contre j'ai aucune idée de combien en acheter / en quelle taille (sachant qu'on va les utiliser au début, puis qu'on passera aux couches lavables, je pense qu'on fera rapidement un mixe...
J'attends un peu avant de faire mon liniment... Parce que ça ne se conserve pas très longtemps. Mais je sais pas quand je vais accoucher moi, alors je sais pas quand le faire :ninja:
On m'a prescrit tout plein d'homéopathie, je bois des tisanes de feuilles de framboisier, on va faire des exercices d'hapto pour guider bébé vers la sortie... J'essaie de mettre toutes les chances de mon côté ! GO GO GO j'me sens lourde !

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@chasseuse_de_nuages et @Lilliy à la naissance de son bébé j'avais offert à une amie un body "Le caca c'est de la merde" écrit en lettre-bâton grossière et marron (comme si ça avait été écrit avec du caca justement) et j'étais super fière de mon cadeau :drama:

@Constantinia je te confirme que ces cookies sont de la tuerie, de la drogue pure et dure, et que si tu les façonnes bien (moi je prends deux petites cuillères à café pour les mouler) ben ça ressemble à la photo! par contre n'oublie pas de bien préchauffer ton four (si électrique) et de ne pas les laisser enfourner plus de 12min max sinon c'est du charbon, du vrai :lunette:
Pour les coussi-nénés (et lingettes): tu veux rire! quand j'ai voulu m'y mettre le film Logan avait fini de charger et je me suis endormie devant :troll: je passe mon temps à troller ma motivation! je te MP ce Dimanche quand je m'y mettrai!
Niveau matière je vais faire avec des tissus récup: polaire, éponge (de vieilles serviettes de toilettes tâchées), des vieux t-shirt troués en coton...j'dois avoir deux ou trois trucs en mélange coton/élasthane. En tout cas ça ne promet pas d'être hyper coloré : du noir, du kaki, du blanc, du gris...un jour je serai la meilleure couturière de maison :vieux:!
Et je suis très loin d'être une pro de la MAC (je vous montrerai fièrement mes bouzins tiens :coiffe:); j'me dis que le tout c'est que ça ne s'effi"loche" pas sur mes mamelons! Et comme j'ai prévu de commander mes coquillages d'allaitement avec ça...c'est plus en cas de fuites. Si pas d'utilité je m'en servirai en coton de démaquillage.

Tarte au four, cookies en attente de se faire dorer...:thé: on va se régaler!

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Constantinia j'ai des coussinets lavables que j'avais achetés mais dont je me suis peu servie car achetés tard, quand j'avais repris le boulot et que je me devais d'avoir une apparence physique à peu près correcte. Avec ces coussinets là mes seins avaient une forme cylindrique très bizarre et j'ai jamais assumé donc je les ai utilisé la nuit pendant quelques mois. Si ça peut te rendre service je te les envoie / te les donne si on arrive à se voir avant que tu n'accouches !

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Mellys tu lui tiens la bouche fermée quand tu mets le sérum phy dans la narine ? Essaie de lui tenir bien fermée la mâchoire, d'appuyer sur la narine où tu as mis le sérum phy avec la tête sur le côté et normalement ça devrait ressortir par l'autre narine. Bien vider d'un coup la pipette aussi ça aide !

@Constantinia tu peux utiliser de l'extrait de pépins de pamplemousse pour la conservation du liniment :happy:.

Nuit pas top ici non plus, j'ai un peu chialé comme un :caca: avant de m'endormir mais aujourd'hui ça va mieux, j'ai nettoyé la maison (encore oui :lunette:) et ce soir on mange des pizzas donc ça va être une bonne journée.

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@MC Doc oh ben avec plaisir ! (cela ne va donc pas bien m'aider à ne pas procrastiner :yawn:)

J'ai quasi bouclé ma valise de maternité :coiffe: j'ai pris ma veilleuse licorne pour ne pas allumer la grande lumière la nuit, mes chaussettes préférées pour l'accouchement... une vraie gamine :yawn: :unicorn:

@Nahaiah merci pour le tuyau! Je vais ajouter ça dans ma commande aroma zone... grmpf la note pique déjà :innocent:
Ca permet de conserver combien de temps?

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Constantinia tu peux garder facile ta préparation pendant 1 mois mais bon comme ça part vite à mon avis t'es large. Tu peux utiliser un flacon opaque pour mieux conserver et utiliser de la cire d'abeille si tu veux, ça stabilise la préparation (mais si t'as la flemme tu peux aussi secouer le flacon à chaque fois :cretin:)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Pour ce qui est de copain/compagnon/mari/etc. perso ça dépendait surtout du contexte où j'étais et donc du registre de langue.
Devant des potes, je le présentais comme mon copain, alors que dans un contexte plus sérieux, je le présentais comme mon compagnon.
Pour moi (mais ça n'engage que moi, et ça ne dérangeait pas non plus M.), je fais surtout cette différence de registre de langue, de vocabulaire différent avec les copains ou avec des gens dans un contexte pro par exemple.
Bon, depuis qu'on est mariés, c'est simple, je le présente toujours comme mon mari^^
Il a du me présenter une ou deux fois comme sa copine/compagne au tout début où on étais mariés, mais j'ai grogné donc il a vite pris le pli (à sa décharge, faut bien s'habituer^^).

Du coup ça m'a fait penser que je n'avais pas réessayé de mettre ma bague de fiançailles et mon alliance (que je ne porte plus depuis je ne sais plus exactement quand dans la grossesse pour cause de doigts gonflés). Bon c'est encore un peu limite pour mon alliance mais je peux porter ma bague de fiançailles :dowant:

@Perlea.
Arrête, la grossesse, c'est trop bien, il faut que tu profites d'être enceinte :vieux:
Plus sérieusement, même si ta grossesse se passe bien, clairement t'es pas dans ton état normal, et oui tu as le droit de ne pas trouver agréable de te transformer petit à petit en baleine.
Bref, courage, la fin de grossesse c'est long et pénible quand on n'aime pas être enceinte, mais promis après ça ira mieux (bon, tu iras pas faire 8h de rando en sortant de la maternité, mais déjà je peux me retourner dans mon lit sans mettre une heure, je m'essouffle moins vite parce que je ne respire que pour MOI, mes pieds et mains ont dégonflé, et au lieu d'être de moins en moins en forme chaque jour qui passe bah je suis de plus en plus en forme).

me badigeonner de beurre de karité après la couche
Le lapsus qui montre que tu en as tellement marre que tu as envie d'aller changer des couches :rire:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes