Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Bébé ananas a résisté à la sieste dans l'écharpe pendant le marché :fear: en même temps si les gens lui avaient pas donné plein de fruits à goûter à cette "mignonne petite fille" (j'ai même pas essayé de les reprendre). Du coup, il est 17h30, il a pas goûté (quoique si, tous ces morceaux de fruits comptent) pas siesté :hesite: ok on laisse tomber le dodo de cet aprem, on le couchera plus tôt. Mais il va être grognon parce que fatigué :halp:

25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@chasseuse_de_nuages merci ça me rassure !! (Bon 12kg à 15 mois ça me rassure pas tant que ça !:rire:) mais merci !

@Luciole21 si si ton commentaire restait pertinent car à terme (septembre) il faudra bien qu'il prenne tous ses biberons de LA la journée donc en effet ça doit s'espacer ! J'y ait été à fond ce matin j'ai donc mis 240ml et 210 son passés tranquilles. 210ml ce soir et c'est fini aussi. Je pense qu'il mangeait tellement souvent avec l'allaitement qu'il à du mal à prendre des quantités qui lui font tenir 4h. Mais ce matin il a déjà fait 3h et c'est bien !

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
(Bon 12kg à 15 mois ça me rassure pas tant que ça !:rire:)
**
Et si je te dis que bébé ananas pesait 10kgs à 9 mois, ça te rassure ? :yawn: En vrai, j'espère (égoistement) qu'il va freiner sa prise de poids parce que j'aime le porter et je sais bien qu'à partir d'un certain poids ça va finir par être difficile. Mais bon, j'ai envie de te dire que le plus important c'est pas le nombre de kilos mais plutôt comment il se sent/est, bébé ananas va bien et est dynamique (et a plein de petits bourrelets d'amour) et c'est tout ce qui compte pour moi (mais tu as le droit de le ressentir différemment hein :shifty: )

@Margottine
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ça y est, il est épuisé donc hyper relou grognon. Je le fais manger et dès que son père arrive, il le couche !

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@pucieBelle meme solution que toi quand Phiphi rechigne pour la sienne, bébé dans le dos, on met la musique (Queen) et c'est parti en deux chansons elle s'est endormie ou somnole donc je la remets dans son lit et nikel elle dort!

Aujourd'hui je suis allée chez mes parents où il y avait ma soeur avec son bébé d'1 mois. Je me suis bien rendu compte que tous les bébés etaient differents, et j'etais verte, j'ai eu le bébé qui demande bcp d'attention, sa fille de 11h à 18h a dormi la plupart du temps, elle ne se reveillait que pour manger et ensuite re dodo, je vous epargnerais les explications de ma mere " c'est normal C. (ma soeur) ne passe pas son temps à la prendre dans les bras donc c'est sur qu'elle ne veut pas que les bras comme Philomène":annoyed:

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
38 SA aujourd'hui :hello:

J'ai bien avancé dans les plats à congeler ces derniers jours, ça avance sur ma liste de choses à faire. J'ai vu des amies, je suis sortie en ville, j'ai fait des siestes et on a rencontré une assistante maternelle sympa aussi !
Mais je commence quand même à rentrer dans le stade "marre de la fin de grossesse" et des mes impossibilités physiques aha.
Dans l'idéal, on aimerait bien qu'il pointe le bout de son nez à partir du 21 pour que ce soit notre SF préférée qui soit d'astreinte à la maison de naissance :jv:.

6 Août 2017
184
2 998
214
34
Ça y est Loulou est arrivée chez moi !

Un grand sourire quand il m'a vu. Il s'est aussitôt jeté des bras de son père dans les miens.
Je l'ai posé pour prendre son sac à langer. Il m'a pris la main et il m'a emmené dans mon appartement.
À peine un bisous à son père XD

C'était juste :jv:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et Monsieur pète la forme. Une tornade est passé dans mon appartement !
Ma table basse avait un pc, maintenant c'est le garage à voitures. :rire:

Il m'avait vraiment manqué !

Il vient de s'endormir paisiblement après le rituel lavage de dents, histoire avec biberon et doudou sur son coussin tout doux, avec en fond musical son chant des baleines.

Pas de doute ! Il est de retour !

Du coup si ça peut en aider certaines, j'avais acheté une veilleuse musicale qui fait des sons naturels (le bruit de la mer, le chant des baleines, la nature et la nature avec ruisseau). Je lui ai mis dès sa naissance pour chaque sieste et dodo.
Il a 22 mois et ça fait parti du rituel. Ça l'a toujours apaisé.
Au fur et à mesure, on a rajouté les volets à fermer, puis les bisous, maintenant l'histoire et le biberon du soir.

Ce que j'ai toujours fait aussi, c'est lui expliquer tout ce que je faisais avec lui. "On va fermer les volets"; "On met le chant des baleines"; "Je te fais de gros bisous"; "Dors bien, et si tu as un problème on est juste à côté".
Tous les soirs, dans le même ordre. Ça marchait plutôt bien.

Et entre deux tétés, je lui disais "tu as bien mangé, maintenant repos et on se retrouve dans 3 heures"

Elle est loin cette époque !

Edit : les boîtes de lait peuvent rester ouvertes combien de temps ?
Ça fait 6 semaines au moins qu'elles n'ont pas bougé. Je n'ai pas pris de risque et j'ai racheté.
Mais ça m'embête de jeter ...

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes