Ça y est Loulou est arrivée chez moi !
Un grand sourire quand il m'a vu. Il s'est aussitôt jeté des bras de son père dans les miens.
Je l'ai posé pour prendre son sac à langer. Il m'a pris la main et il m'a emmené dans mon appartement.
À peine un bisous à son père
C'était juste
Et Monsieur pète la forme. Une tornade est passé dans mon appartement !
Ma table basse avait un pc, maintenant c'est le garage à voitures.
Il m'avait vraiment manqué !
Il vient de s'endormir paisiblement après le rituel lavage de dents, histoire avec biberon et doudou sur son coussin tout doux, avec en fond musical son chant des baleines.
Pas de doute ! Il est de retour !
Du coup si ça peut en aider certaines, j'avais acheté une veilleuse musicale qui fait des sons naturels (le bruit de la mer, le chant des baleines, la nature et la nature avec ruisseau). Je lui ai mis dès sa naissance pour chaque sieste et dodo.
Il a 22 mois et ça fait parti du rituel. Ça l'a toujours apaisé.
Au fur et à mesure, on a rajouté les volets à fermer, puis les bisous, maintenant l'histoire et le biberon du soir.
Ce que j'ai toujours fait aussi, c'est lui expliquer tout ce que je faisais avec lui. "On va fermer les volets"; "On met le chant des baleines"; "Je te fais de gros bisous"; "Dors bien, et si tu as un problème on est juste à côté".
Tous les soirs, dans le même ordre. Ça marchait plutôt bien.
Et entre deux tétés, je lui disais "tu as bien mangé, maintenant repos et on se retrouve dans 3 heures"
Elle est loin cette époque !
Edit : les boîtes de lait peuvent rester ouvertes combien de temps ?
Ça fait 6 semaines au moins qu'elles n'ont pas bougé. Je n'ai pas pris de risque et j'ai racheté.
Mais ça m'embête de jeter ...