Le topic des parents et futurs parents

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Echo T3 passée ce matin :dowant: (enfin !)

Ben @Perlea. t'avais raison, on voit rien :lunette: Haha ! Enfin, on a pu voir son profil et son petit mollet mais après, les échographistes (on a eu droit à deux pour le prix d'un ce coup-ci !) étaient trop occupés à mesurer ce qu'ils devaient mesurer, donc on a pas pu voir grand-chose. Pas grave ! Le principal, c'est qu'elle va bien <3 Elle a tellement grossi depuis la dernière fois, c'est fou ! (Mais non meuf c'est normal, ça fait 15 semaines que tu l'avais pas vue c'tout :rolleyes:) et chéri a fait une rencontre très bizarre à l'accueil du service des échos : il s'est retrouvé nez à nez avec... Son meilleur ami d'enfance, qu'il avait peu à peu perdu de vue il y a 5 ans.:yawn: Ledit ancien ami s'avère travailler à l'hôpital depuis peu, quand il a vu mon copain arriver il l'a reconnu tout de suite. Ils ont juste échangé quelques mots, c'était très étrange comme moment, chéri en a donc profité pour annoncer deux nouvelles évidentes : il a une fiancée et elle est enceinte. :rolleyes: Quand j'y repense, j'en rigole encore, franchement quelles étaient les chances pour que ce gars soit dans cet endroit, à l'instant T ? XD

BREF. A la base donc, on était là pour vérifier que mon traitement anti-coagulant n'empêchait pas la petite de bien se développer. Elle a fait son troll comme d'hab, aka "Je reste dans une position qui permet absolument pas de vérifier quoi que ce soit parce que c'est marrant :twisted:". J'ai encore du m'improviser petite carpe sur la table d'examination... Tout ça pour qu'au bout de 20 minutes un peu douloureuses à force d'appuyer sur mon ventre (où elle a pas daigné bouger vraiment), on nous dise que le compte-rendu allait être tapé et qu'on allait rencontrer le docteur en suivant. Autant vous dire que tout ce flou, ça n'a pas aidé la petite part parano de mon être. :lol:

On rencontre la docteure, première fois que je la vois, super sympa ! (Du reste je trouve ça très drôle et ironique, tous ces rendez-vous sont estampillés "Hématologue" mais je l'ai jamais rencontré une seule fois [je sais même pas si c'est une femme ou un homme :lunette:] mais je fais le tour des médecins du service par contre) Elle nous explique que le bébé va très bien, qu'il est dans les courbes (petite tête et grand fémur par contre :P) tant niveau taille que poids. A ce stade, elle mesure théoriquement 45 cm et pèse entre 2,3 et 2,5 kg, pour un poids de naissance grossièrement estimé à 3,3/3,5 kg. Et que c'est également la dernière fois que je suis convoquée à l'hôpital avant la naissance, l'hématologue fantôme a donné son feu vert ! :joy:

On est allé mangé nos sushis après, très contents d'apprendre ces nouvelles, et on voulait aller se balader au parc avant d'aller au ciné mais je ne pouvais pas faire 500 mètres sans avoir des tiraillements et des décharges ultra douloureuses dans le col de l'utérus, donc on a abdiqué, on est rentrés mais on a fait un crochet pour acheter du tiramisu et des donuts au caramel beurre salé. :lalala:

Ah, et on a finalement craqué, on s'est acheté une double séance chez l'un des studios de photographie un peu connu de la ville, mais on ne sait pas encore si on va prendre l'option fin de grossesse + nouveau-né, ou nouveau-né + bébé (entre 3 et 6 mois de vie) :hesite: Vous en pensez quoi ? Qu'est-ce que je risque de regretter le plus ?

Le siège auto est arrivé, aussi :top: Il est vraiment super léger, on s'y attendait pas ! Du coup, chéri a pris son expression inquiète et m'a demandé où est-ce que j'avais lu que ce siège auto était une bonne affaire niveau sécurité. XD Je vais essayer de lui trouver des sources en anglais... Le pauvre, il a lu dans la presse ce matin qu'un bébé de 10 semaines était passé à travers son transat pour défaut de construction et qu'il allait avoir le derrière du crâne déformé jusqu'à ses deux ans environ, ça l'a refroidi direct ! :shifty:

Sans compter mon super-pouvoir de rameuter les mamies qui me demandent quand est-ce que le bébé doit arriver, ça me fait plaisir que mon cher et tendre daigne enfin comprendre que quand je traîne le pas, c'est pas que j'ai envie d'être une personnification d'Internet Explorer (quoique, avec mon SNU, les chargements et les rafraîchissements, c'est pas trop ça :lol:), c'est juste que c'est vraiment malaisant pour moi de marcher, surtout sur de longues distances. Maintenant, quand il voit que je commence à ralentir la cadence, que je fais une grimace ou que je soupire, il me demande direct si je veux m'asseoir, si j'ai mal, si j'ai envie de boire ou de manger quelque chose :jv: (Bon vous me direz, au bout de 8 mois, il était presque temps haha !)

Je clos ici ce bilan de 10 pieds de long :happy:

Ah, si, y'a UN truc qui me fait râler : quel est le rapport entre BoJack Horseman saison 4, Kingsman II et Petite Loute ? DANS LE MILLE, les trois doivent arriver en même temps ! :scream: :lol:

Dernière édition :
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Désolée de passer en coup de vent, mais personne avec mon problème de seins douloureux au toucher après la fin de l'allaitement ? :erf:
Ça m'embête ça devient vraiment gênant, avant ça me faisait mal quand elle enfonçait son coude dedans, maintenant c'est au point que je ne la colle pas contre moi quand je la porte à bras sinon ça me fait mal... :sad:
Je ne sais pas si je dois m'inquiéter ou pas, je n'ai jamais entendu parler de ça!...:dunno:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@LeeAnna_ @Mellys et @poopoutyzz Comme dirait mon grand-père "les bébés ont de gros trous de nez pour bien respirer", normalement même collés au sein ils arrivent à assurer cette fonction vitale ^^ Cette position je ne l'ai découverte qu'avec mon fils (et ma fille en salle de naissance, mais je pensais que je faisais mal et qu'il fallait absolument une explication sur la mise au sein) et donc peut-être moins stressée :)
Il existe des variantes de cette position qui pourraient davantage vous convenir, mais si vous avez d'autres positions qui fonctionnent et que vous n'y arrivez pas en BN, pas la peine de vous tracasser, vous semblez gérer comme des cheffes même sans ça !

@Charentaise Peut-être que l'allaitement est bon pour ta fille, mais ça ne veut pas dire que le LA est mauvais. Plus que tel ou tel lait, elle a surtout besoin que tu sois en meilleure forme possible. Et si ça passe par un sevrage pour pouvoir la confier à ta mère et retrouver du temps pour toi, et bien elle ne t'en tiendra pas rigueur. L'essentiel pour elle est d'être entourée et élevée dans l'amour. Parfois le plus dur dans la parentalité c'est de renoncer à ce qu'on avait imaginé. Et de se rendre compte que même quand ça ne se passe pas comme prévu, c'est chouette aussi. Et c'est également se rendre compte qu'être parent c'est dur, que c'est pas possible de faire demi-tour, que c'est presque autant de colère, de fatigue et de chialades que de rires et de câlins. Mais là, le plus important c'est de te préserver toi, de faire le nécessaire pour remonter la pente. Ça ne sert à rien de se forcer à allaiter au sein pour de mauvaises raisons. Ok parfois on galère, mais ça ne doit jamais devenir une contrainte ou une corvée. Si tu n'en retires plus de satisfaction ni de plaisir, go biberon. Si tu sautes le pas tu verras que c'est tout aussi émouvant de donner un bib, bébé tout contre soi, et de pouvoir déléguer ce lien nourricier.

@Mouchie Personnellement je te dirais d'éviter au maximum le bout de sein (car il peut entraîner des soucis tels qu'une baisse de la production, une mauvaise prise de sein voire des douleurs). Si tes seins semblent trop pleins, tu peux les vider avant la tétée de différentes façons (le plus efficace étant un tire-lait, mais tu peux plaquer un verre plein d'eau chaude sur ton sein, et avec l'effet ventouse ça draine un peu, sinon il y a l'expression manuelle qui peut bien marcher).
Comment ça c'est passé aujourd'hui ?

@telle_quelle Pour ma fille la tétée du soir a été la dernière à sauter, alors je ne sais pas quoi te conseiller concernant le biberon du soir car ce n'est peut-être pas la même configuration. Mais peut-être donner une purée avec des protéines (c'est ce qui cale et qui nourrit) et compléter avec le biberon jusqu'à ce qu'il diminue progressivement ?

@Constantinia Je veux bien relire ton projet de naissance ! Et comme vous parliez de liniment avec @Nahaiah : l'ajout de cire n'est pas compatible avec les cotons lavables si vous comptez en utiliser, ça finit par les imperméabiliser. En fait la cire n'ajoute pas grand chose sauf de la texture et beaucoup de prise de tête pour la préparation (à chaque fois un incident dans la cuisine car il faut faire chauffer le bouzin, utiliser un entonnoir, nettoyer deux casseroles et le liniment qui a débordé, bref un plaisir)
Maintenant je ne m'embête plus : je prépare le liniment dans une petite bouteille de 100 ml : moitié eau de chaux, moitié (ou un poil plus) d'huile, shake shake shake et voilà. Pratique et toujours frais :lunette: Il faut juste agiter un peu avant le change pour déphaser mais à côté de la catastrophe industrielle créée par la fabrication du liniment à la cire c'est un plaisir.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Mellys Bon j'arrive pas à trouver de vidéos explicatives sur youtube mais ici il y a un reportage et tu vois 2 kinés montrer la technique, mais oui ça reste galère surtout avec un bébé qui bouge :lol:.

Ah je savais pas pour la cire d'abeille @Priestess of Mars en fait j'ai lu quelques recettes où c'était indiqué mais j'ai pas essayé, je pense que secouer ça suffit oui. Après je comptais essayer avec d'autres huiles végétales plus tard pour varier les senteurs :lunette:.
Et @Constantinia je veux bien le lire aussi ton projet de naissance, j'ai fini le mien il y a quelques semaines aussi :happy:.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Mais globalement je suis trés contente de ne plus la voir frustrée de ne pas pouvoir se déplacer comme elle le souhaite ! (poke @LiGie et bon courage si c'est bien ça pour ton bébé)
Merci ! C'est épuisant ! (Et parfois drôle de la voir grogner sur son ptit popotin qui n'avance pas :yawn:)
J'en profite pour te dire que ta fille est magnifique ! Ces yeux malicieux :puppyeyes:

Il me semblait que @LiGie ton bebe avait des gaz aussi ? Ta trouver une solution ?
Ah non désolée à ce niveau là ma poulette est tranquille ! Nous on lutte contre les régurgitations ! (Et il n'y en a eu qu'une seule aujourd'hui, oui oui ! :supermad:)

Hasard ou pas, depuis que j'ai arrêter d'essayer de l'endormir elle s'endort toute seule :ko:
Quand on a compris ça ici, ça a changé notre vie !! J'espère que ça va durer pour vous ! Nous c'est une ère révolue :crying: depuis que son obsession c'est de se retourner sans arrêt, c'est devenu plus difficile pour elle de s'endormir (et pour nous aussi quand on a pris l'habitude de la coucher et hop dodo en 2mn) : elle s'agite et s'énerve... Vivement que ça lui passe, je veux retrouver mon bébé tout mignon !

@Daliae : normalement c'est 3 semaines après ouverture les boîtes de LA !;)

problème de seins douloureux au toucher après la fin de l'allaitement ? :erf:
Je n'ai pas allaité mais j'ai eu une mastite l'an dernier (sans être enceinte ni rien), est ce que ca pourrait être ça? C'est douloureux sur les deux seins ? Dur, rouge, chaud ?

____
J'aurais bien râlé un peu sur mon copain et sa relation avec notre fille mais....j'ai pas le courage :stare:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
On vient de regarder le dernier Alien. Je ne sais pas ce qui m'a le plus fait peur, les bestioles ou Pikachu qui a fait un réveil furtif en hurlant. :stare: (enfin si je sais... je n'ai sursauté que pour un des deux :goth:)
Sérieux, il va se péter les cordes vocales à monter si fort dans les aigus. En plus, il a mis plus de 45 min à s'endormir. Et comme il était fatigué, il n'a pas arrêté de crier. Je l'aime, il est vraiment super, mais ses cris stridents j'ai du mal. :sad:
Et il fait de plus en plus de colère quand il n'a pas ce qu'il veut. Par exemple, il tétait son bavoir mais n'arrivait pas à téter à le côté en plastique. Il a fallu lui retourner car il piaillait à en faire peur au chat. J'avoue que ça m'inquiète beaucoup pour la suite. Nous avons d'ores et déjà pris la décision de ne jamais l'emmener au supermarché pour éviter les hurlements rageux devant tout ce qu'il ne peut pas avoir quand il sera en âge de s'y intéresser. :cretin:

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Priestess of Mars Ah bon ben merci pour la précision sur la cire dans le liniment, je n'y aurais pas pensé toute seule (alors que je pense aussi acheter de la cire pour imperméabiliser du tissu, ça ne m'a pas effleuré l'esprit :facepalm:).
C'est parfait ça me fera moins de travail ! (et ça diminue mon panier Aroma Zone :yawn: )
Je t'envoie mon projet de naissance en MP, @Nahaiah aussi, merci :red:

23 Mars 2016
2 536
25 813
3 874
39
Belgique
@Nahaiah J'avais pourtant bien déjà demandé au père noël une troisième main, mais je l'ai jamais reçue.:noel:

@Priestess of Mars ces positions fonctionneront probablement mieux oui. Je pratiquais la 2 ème instinctivement quand j'arrivais plus à allaiter couchée.
En fait, j'ai le téton qui part vachement vers l'extérieur. Du coup, dans la position de base, bébé se retrouve à tomber dans le vide.
J'aime bien l'expression de ton papa!

@Backstreet les huiles végétales ont une odeur je trouve. Prend de l'huile de noix ou noisette, ça sent fort par exemple. L'huile d'olive peut sentir fort aussi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes