Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 536
25 813
3 874
39
Belgique
@Paindepice Ca correspond assez. Elle pesait 4k650 à 2mois. La elle approche les 4kg9 d'après ma balance pour adulte dans mes bras. Et 58cm d'après mon mètre ruban.
Bonnes vacances et n'oublie pas le bébé!

Je viens de brosser mes cheveux. Je les perd mar touffe c'est horrible. Ils sont tout cassants.:crying: En plus, j'ai des longs cheveux, j'en retrouve régulièrement sur bébé, genre enroulés autour de ses doigts ou orteils, j'ai peur que ça lui fasse mal à un moment.

La nuit ici a été horrible. Hier la dragonne a fait une grosse sieste de 2h entre 16 et 18h. Ce qui est pas frequent chez elle. Du coup j'ai pu flaner sur internet, vous repondre tout ça. Mais après son reveil, il lui a fallu manger, manger, manger. Son papa a reussi à l'endormir à 22h.
Je vais dormir à 23h30. Eb fait elle était toute réveillée. Puis elle faisait plein de bruits. Puis à s'agiter, à faire des cris, à vouloir téter. Je la fais téter. Elle commence à se rendormir et se reveille en poussant un cri strident. Je la redresse, elle fait un gros rototo. Je la recouche, mais non elle est pas bien. Moi je voulais dormir, j'étais crevée. Je la reredresse. Elle commence à s'endormir, la rallonge, elle se réveille avec des cris.... Bref elle voulait dormir....mais assise.... et moi je voulais dormir tout court. J'ai fini par faire un genre d'aménagement avec le coussin d'allaitement pour la maintenir un peu verticale penchée en avant sur le coussin, ma main dans le dos pour la maintenir... et on s'est endirmie comme ça. Elle toute calme, moi contorsionnée. Je me suis réveillée à 3h du mat avec le bras tout endolori. Madame elle dormait, la tête et les bras sur le coussin.
Ce matin, elle s'est réveillée à 5h20. J'avais pas la force. Heureusement chéri a pris le relais avant d'aller travailler.

A côté de ça, la puce a le nez de plus en plus encombré. J'arrive un peu à la dégager, mais pas complètement. Avec le serum physiologique dans le nez, ça ressort pas du tout par l'autre narine, mais ça lui descend dans la gorge, elle tousse, s'étouffe. Du coup je fais avec du lait dans la pipette mais le resultat est pareil. Je sais pas si j'ai pas la bonne technique ou quoi.

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
@Mouchie : les serviettes spéciale nuit style Vania sont très confortables je trouve (comparé aux serviettes fines).

Nuit pourrie ici, ça fait plusieurs nuits que je dors mal. Pas moyen de m'endormir. Je ressasse, pense à mon accouchement, réfléchis à ma vie etc. Je sais pas si c'est l'approche du premier anniversaire de mon bébé qui fait ça...
Et quand je réussis enfin à dormir : babyphone qui sonne :facepalm:.

Alors hier fiston avait encore plus décalé ses repas. Du coup au réveil de sa sieste à 18h on lui a juste donné une compote pour le goûter et vers 19h30 il a eu biberon + petit yaourt. Du coup on a pu le coucher plus tôt du coup réveillé à 6h30 ce matin :cretin: (9h30 hier:dodo:). Donc là je le fais patienter pour son repas du midi. C'est inhabituel ici donc ça me fait tout bizarre de changer d'organisation. J'aime pas les changements :yawn:.

Je ne sais plus qui disait, @Priestess of Mars je pense, que la purée de légumes ça ne calait pas beaucoup. Alors pourquoi à un moment donné on doit laisser tomber le biberon pour passer aux purées le soir ?

Autre question : vous aussi vos bébés recroquevillent leurs orteils dans leurs chaussons en cuir souple ? :hesite:. Parce qu'ici pas moyen de bien mettre ses pieds du coup il tient plus debout. Et j'ai peur que le jour où on passe aux chaussures de marche ça fasse pareil.

Dernière édition :
6 Août 2017
184
2 998
214
34
@Bree_

Hello !

À 22 mois et 11kg, il me réclame toujours la poussette. Il s'y installe tout seul en grimpant dedans et en attachant sa ceinture. (Loulou et son autonomie m'épateront toujours !)

Pourtant il marche très bien et très longtemps. Mais sa poussette doit rester à côté de lui sinon c'est la crise :drama:

Par contre il adore se balader avec un porteur. C'est un poil plus léger que la poussette.

J'ai pour projet d'acheter la trottinette Globber évolutive pour qu'il puisse s'assoir dessus.
Mais le prix :gonk:

18 Juin 2017
279
2 333
504
@Lilliy J'te confirme que les grand gabarit c'est pas economique . Qd j'ai compris ca j'ai préféré qu'on achète des boîtes de lait Que des habits à mon fils :lol:

@Ilya trop mignonne ta puce!

@Volokine , autant pour moi j'avais compris que tu passais à du 100% bib .

-------

Obliger de me rajouter à la team nuit pourri, again and always :goth::goth: !!

Mon bb ours se réveille pour des GAAAAAAAZ !!!! Seriously ??? :mur:

Genre il aurait pas ca il dormirais !!! Du coup il pete à partir de 1h30 jusqu'à 4h Avec des pause de 30min-1h avant qu'un autre pet revienne :bomb: .
( a noter que la journée Bb ours pete sans pb ca ne le dérange pas mais la nuit il se réveille pour ces pets WTF ????? :scream: )

Des astuces les filles :crying: ?
Il me semblait que @LiGie ton bebe avait des gaz aussi ? Ta trouver une solution ?

C'est tout pour le moment :red: ..

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Mad_Ame Je comprend tres bien pour "copain" moi je sais jamais quoi dire parce que j'ai l'impression de pas etre assez "adulte" pour dire conjoint ou ce genre de therme, mais en meme temps copain, ouais c'est un petite relation de lyceen, je deteste.. ^^ (ou je me sens gamine en disant "mon chéri", genre c'est pas sérieux)

Je suis aller a un rdv pour transmettre mon dossier de grossesse a l'hopital, ebin du coup j'ai eu une echo surprise. Du coup sans la grimace de l'autre fois il etait pas si moche que ca ^^
D'ailleurs j'ai bien aimé cette gyneco elle me demandé mon avis avant chaque trucs (genre est ce que je peux vous examiner) ca fait plaaaasir ^^

Sinon dans la vieille cave de ma grand mere on a retrouver des peluches de mon neveu, apres une bonne machine ça sera parfais !!

@Azeban Je pense aussi aux shl mais je suis un peu perdu dans toute ces marques si tu as des conseils ^^

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Mellys J'ai pas noté "bébé" sur la liste des choses à prendre ...
Je devrais p'tre :rire:

@LiGie Quand on voit la météo annoncée dans le Nord, je peux te dire qu'on est ravis de partir.
Même si "on a le moral de partir avec un bébé" , "c'est un peu tendu de partir à l'étranger avec un bébé" , et "Ca va pas être des vrais vacances" vu qu'on part avec notre fille. Je crois que les gens sont juste jaloux en fait 8)
Au fait, d'après ma soeur c'est limite si on décède pas de la varicelle en Espagne, alors faites attention à vous :hello:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Daliae : Pareil, ici elle a 27 mois et elle s'y installe et se clipse toute seule (j'aime moins quand elle se déclipse et en descend aha les suées que ça me donne).
Elle sait marcher longtemps, mais y a toujours un moment où elle réclame les bras. Je suis pressée de pouvoir laisser tomber la poussette, je rêve de longues balades sans ce truc, et de le virer du hall d'entrée aussi !
Elle aime bien son tricycle mais moins longtemps (faudra que je le ressorte, à quel âge ça essaie de pédaler ces petits machins là ?) et la mini poussette canne est pas pratique du tout dans les chemins pas plats.

• Big up !
Réactions : Emil
13 Août 2015
338
3 911
2 324
39
@Bree_ Ici on commence doucement à se passer de poussette pour les sorties de une heure ou moins (il a un mois de plus)

Pleins de bonnes nouvelles ici :

- B. est rentré hier de ses deux semaines chez ses grands parents, il me manquait trop. Il a énormément progressé : il parle encore mieux (mais comme la fille de @Bree_ il mange la première syllabe de beaucoup de mots), et complètement propre la journée et réclame spontanément les toilettes pour le pipi et le pot pour la grosse commission. Il n'arrête pas de me coller depuis qu'il est rentré, les calins m'avaient manqué donc je suis contente (mais les 15,5 kg à bras à 6 mois de grossesse, c'est pas simple)

- on a quand même bien pu profiter de son absence pour faire mercredi soir le resto pour notre anniversaire de mariage (qui était le 27 avril, on était pas du tout à la bourre...), finir la peinture des plinthes et tour de portes et fenêtres de l'appart qu'on repoussait depuis seulement 4 ans, et tout ranger et nettoyer pour faire les photos pour la mise en vente.

- Notre appartement est mis en vente dans deux agences depuis hier et sur le bon coin depuis mercredi matin et on a déjà eu une visite hier soir (dans les deux agences ont nous a dit que les biens similaires au notre dans le quartier se vendaient en 15 jours/3 semaines au prix affiché, donc j'ai bon espoir qu'il soit vendu pour le 1er décembre comme on le souhaite). Mon mari a également fait sa lettre de démission et signé son nouveau contrat de travail. Les choses deviennent concrètes.

- On part en vacances ce soir pour 15 jours en Sardaigne, j'ai hâte !

- J'ai eu mon RDV du 7e mois hier, et bonne nouvelle : mon col n'a pas bougé malgré les contractions. L'arrêt des déplacements professionnels a donc été bénéfique. Je vais pouvoir profiter des vacances sans devoir faire trop attention !

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Luciole21 A une époque, bébé ananas se réveillait en pleurs à cause de gaz coincés et du coup mes matins commençaient avec un concert de pets :top: Ce que je faisais pour l'aider, c'était des massages de bidou (tu peux voir plein de vidéos avec les gestes à faire sur yt), ça le soulageait bien. Sur ces mêmes vidéos, ils disent que le faire avant le coucher aide à détendre bébé et ça peut éventuellement aider ton petit bout à évacuer pour la nuit.

Bébé ananas a rechigné à faire la sieste, j'ai failli perdre patience, oui, notre relation va mieux mais c'est pas parfait non plus hein. Ni une ni deux, j'ai sorti le porte bébé, mis le bébé en dorsal et ai vaqué à mes occupations. Il était tout excité en voyant le manduca :puppyeyes: et il s'est endormi en 10min. Dieu bénisse le portage :pray:
Sinon, j'ai fait du tri dans ses vétements :tears: il a 10 mois, j'ai rempilé tout le 6 mois et tous les bas du 9 mois et presque toutes les barboteuses (ça passe plus au niveau des cuisses). Qu'est ce que ça paraît minuscule ! Bébé ananas me paraît tellement grand en ce moment, en général. Mon tout petit bébé me manque et quand je vois vos photos de touts petits, j'ai tellement envie de replonger, c'était tellement court comme étape de vie. Même sur insta, je suis plusieurs mamans de octobre/novembre 2016 et elles commencent à parler d'un éventuel 2e. Mais moi aussi, je veux en parler. Sauf que non, je peux pas. J'essaie de me consoler en me disant que j'aurais à nouveau la possibilité dans quelques années, bébé ananas sera plus grand et pourra jouer le super grand frere.

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Je me sens empotée. Pour enfiler mon pantalon, mes chaussettes, des chaussures, me badigeonner de beurre de karité après la couche, m'épiler. Je suis essoufflée après avoir monté l'escalier ou encore quand je change de côté dans le lit. J'ai des grosses bouffées de chaleur quand je me réveille. (...)

Bref du coup ce matin, j'ai pleuré dans les bras de mon mari. Il me demandait ce qu'il y avait - je me préparais à l'emmener au boulot avant d'aller faire les courses et je n'ai pas su trouver les mots. Il a juste dit "t'en as marre c'est ça? :erf: " et hop, j'ai éclaté en sanglots. Et pourtant j'ai une grossesse qui se passe très bien mais ça devient dur quand même. :sad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes