@Breiz Pas de souci, si ça peut t'éviter de passer alternativement par les phases "Mon bébé va mourir à cause des vaccins que je lui fait"/"Mon bébé va mourir à cause des vaccins que je ne lui ai pas fait" (vu ce qui remonte en premier quand on fait des recherches sur Internet). Quand j'y pense, si la pédiatre m'avait expliqué les différentes possibilités au lieu de me prescrire Prevenar et Infanrix Hexa sans rien me dire, j'aurais peut-être suivi ses conseils sans passer par la case Google en découvrant son ordonnance.
@puc C'est normal, vu le traitement médiatique de la question des vaccins, de ne pas savoir ça sans creuser un peu. Généralement, le reportage-type sur le retour de la rougeole/la coqueluche ça donne : Parents irresponsables qui ne font pas vacciner leurs enfants/Interview de Daniel Floret du Comité technique des vaccinations/Les vaccins c'est bon mangez-en. Alors que ça mériterait un traitement plus nuancé.
@lolit-ah A faire confirmer par ton pédiatre, mais si jamais il y a un retard dans la vaccination, le calendrier est juste décalé et il n'y a pas besoin de faire des injections de rattrapage (donc quelque part, même la première injection doit conférer une certaine immunité ?). Cf.
ce document (je cite Infovac, que m'arrive-t-il

)
Exemple : enfant de 4 ans n’ayant eu que 1 DTPCaHib (=Pentavac) à 2 mois de vie, il lui manque une dose de primo (celle de 4 mois) et une de rappel (celle de 11 mois). On programmera donc une 2ème dose de primo tout de suite puis un rappel 6 mois après. Ensuite il devra avoir son rappel vers 6 ans (au moins 2 ans d’écart) et il sera ainsi « recalé » sur le calendrier habituel
@allinall Voici
quelques éléments d'informations sur le vaccin contre la méningite C pour t'aider à prendre cette décision avec ton médecin.
@-Arwen J'espère que tu seras vite fixée

Est-ce que tes symptômes sont décris dans la notice de la pilule ?
@Mélusine. Courage pour cette journée
@Kitty Kat Pauvre petit chou, qu'il se rétablisse bien vite
@Mageria Moi j'aurais une question sur le sevrage

Tu as commencé par supprimer la tétée du soir, ou du matin pour arriver à une par jour ?
Je n'ai pas regardé la 2 hier soir, mais j'ai suivi des commentaires sur l'émission avec Twitter (je suis pas mal de sages-femmes comme Dix Lunes, Le Passeur...) et je crois que je ne vais pas le faire. Vu ce que vous et eux en dites, ça va m'énerver et me stresser. Apparemment, certaines de leurs patientes sont devenues très inquiètes suite à cette émission. C'est possible de traiter de l'accouchement sans jouer sur la corde danger/suspense/médecin sauveur ?