Le topic des parents et futurs parents

2 Août 2013
187
534
254
Ah pour le reportage, je voulais le regarder (une copine est SF là bas), mais vu vos retours, ça me fait pas trop envie finalement...J'ai encore un peu de mal à digérer mon accouchement, alors je vais ptet éviter finalement !

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
@mistouflette
J'suis là si tu as besoin pour le sevrage si tu veux pour des questions :fleur: (même si elle est pas complètement sevrée la mienne mais presque - 1 tétée par jour au lieu des 6 jusqu'à il y a encore 2 mois)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : mistouflette
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Mon copain, pour à peu près tous les sujets touchant au bébé : "Non mais de toutes façons, c'est toi qui décide. Moi je fais confiance à l'instinct maternel, parfois entre deux solutions eh bien la mère sait instinctivement quoi choisir et souvent ça sauve le bébé alors je te fais totalement confiance" Et moi : "Euh alors déjà l'instinct paternel ça existe aussi hein, et puis euh ça veut dire quoi ? Que si je choisis pas la bonne solution, ben ce sera ma faute ? Parce que t'as pas intérêt à rejeter la faute sur moi hein si on foire un truc !!" et lui "Bah déjà ce sera pas MA faute :lol:" :rolleyes: :rire:

D'un côté mon côté tyrannique (:twisted:) apprécie qu'il s'en remette à moi et me fasse confiance, de l'autre j'espère quand même qu'il saura aussi prendre de bonnes décisions ! :lol: :shifty:

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Breiz, tu irais à l'hôpital Sud? Et tu fais ton suivi ou?
Perso, j'avais entendu pas mal de co**erie sur "l’hôpital -usine à gaz, gloire à la clinique privée". Je suis dans une ptite ville ou il y a le choix entre les deux structures
Et pis en fait, j'ai eu un très bon contact avec l'équipe de l'hosto, très disponible et 'jy fais tout mon suivi de grossesse du coup + la prépa à l'accouchement.
Je me sens considérée comme une patiente. Le seul contact (par tel) avec la clinique, on m'a prise pour une cliente. :neutral:
Ah, et pis, le tiers payant, je crache pas dessus non plus.
Bref, essaie de les rencontrer? faire la visite de la maternité? histoire de pas y aller avec le sentiment d'être punie.

edit: j'ai hâte qu'on attaque sa chambre! :dowant:
Phase n°1 en cours: Vider la pièce, virer mon armoire dressing , ré-organiser notre chambre pour ça.
Monsieur me bricole une armoire avec ses petites mimines et la scie sauteuse :happy:
Et j'ai déjà choisi les couleurs de sa chambre, reste plus qu'à trouver la bonne peinture.

Dernière édition :
19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
Merci @allinall et à vous toutes pour vos Big-up :fleur:
---------

Pour le reportage, je ne veux absolument pas le voir... Déjà que 6 mois avant ça m'angoisse... Pas la peine d'en rajouter ^^
C'est comme la différence entre se faire opérer et regarder les détails d'une opération, brrr :sweatdrop:

If*

7 Août 2010
253
506
3 774
@Breiz je connais deux personnes qui ont accouché à hôpital sud (deux fois chacune). J'ai pas eu spécialement d'écho négatif et elles ont choisi toutes les deux d'y retourner pour le deuxième.
Après tu peux peut-être aller en clinique si tu le sens pas ? (pas eu des échos super du séjour à La Sagesse mais ok pour l'accouchement par contre)

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Breiz Pas de souci, si ça peut t'éviter de passer alternativement par les phases "Mon bébé va mourir à cause des vaccins que je lui fait"/"Mon bébé va mourir à cause des vaccins que je ne lui ai pas fait" (vu ce qui remonte en premier quand on fait des recherches sur Internet). Quand j'y pense, si la pédiatre m'avait expliqué les différentes possibilités au lieu de me prescrire Prevenar et Infanrix Hexa sans rien me dire, j'aurais peut-être suivi ses conseils sans passer par la case Google en découvrant son ordonnance.

@puc C'est normal, vu le traitement médiatique de la question des vaccins, de ne pas savoir ça sans creuser un peu. Généralement, le reportage-type sur le retour de la rougeole/la coqueluche ça donne : Parents irresponsables qui ne font pas vacciner leurs enfants/Interview de Daniel Floret du Comité technique des vaccinations/Les vaccins c'est bon mangez-en. Alors que ça mériterait un traitement plus nuancé.

@lolit-ah A faire confirmer par ton pédiatre, mais si jamais il y a un retard dans la vaccination, le calendrier est juste décalé et il n'y a pas besoin de faire des injections de rattrapage (donc quelque part, même la première injection doit conférer une certaine immunité ?). Cf. ce document (je cite Infovac, que m'arrive-t-il :drama:)
Exemple : enfant de 4 ans n’ayant eu que 1 DTPCaHib (=Pentavac) à 2 mois de vie, il lui manque une dose de primo (celle de 4 mois) et une de rappel (celle de 11 mois). On programmera donc une 2ème dose de primo tout de suite puis un rappel 6 mois après. Ensuite il devra avoir son rappel vers 6 ans (au moins 2 ans d’écart) et il sera ainsi « recalé » sur le calendrier habituel

@allinall Voici quelques éléments d'informations sur le vaccin contre la méningite C pour t'aider à prendre cette décision avec ton médecin.

@-Arwen J'espère que tu seras vite fixée :calin: Est-ce que tes symptômes sont décris dans la notice de la pilule ?

@Mélusine. Courage pour cette journée :fleur:

@Kitty Kat Pauvre petit chou, qu'il se rétablisse bien vite :hugs:

@Mageria Moi j'aurais une question sur le sevrage :red: Tu as commencé par supprimer la tétée du soir, ou du matin pour arriver à une par jour ?

Je n'ai pas regardé la 2 hier soir, mais j'ai suivi des commentaires sur l'émission avec Twitter (je suis pas mal de sages-femmes comme Dix Lunes, Le Passeur...) et je crois que je ne vais pas le faire. Vu ce que vous et eux en dites, ça va m'énerver et me stresser. Apparemment, certaines de leurs patientes sont devenues très inquiètes suite à cette émission. C'est possible de traiter de l'accouchement sans jouer sur la corde danger/suspense/médecin sauveur ?

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Priestess of Mars
Ça ne m'étonne pas que ça ait angoissé des femmes :erf:. Même moi qui ai accouché une fois d'un gros gigot, ça a bien bien réactivé mes peurs de la ventouse et des forceps pourtant apaisées par ma gynéco et ma SF. Et bonjour les plans sur les ciseaux au moment de l'épisio :eh:. Je comprends bien que ça traitait des aspects médicaux de l'accouchement et que le but était probablement de montrer le médecin comme le sauveur de ces dames (j'ai trouvé le documentaire globalement très imprégné de ce que j'appelle le syndrome de Dieu du médecin :cretin: mais bon avec Cymes aux commandes... :lol:), ce qui est en partie vrai même si le médecin les a aussi fait mourir par milliers avec la fièvre puerpérale alors c'est pas tout blanc non plus.

Bref, faut vraiment le voir comme un documentaire sur l'histoire de la médecine obstétricale et pas sur l'histoire de la grossesse et de l'accouchement.

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Priestess of Mars
sans jouer sur la corde danger/suspense/médecin sauveur ?
Oui mais c'est une émission mé-di-cal-euh si tout se passait bien,ça serait pas vendeur ni aguichant.
(et Urgences n'aurait pas fait 10 saisons avec juste des gastro et des entorses)
La PEUR, c'est bien, ça titille la ménagère de moins de 50 ans -qui va ensuite faire la morale aux (futures) mamans qu'elle croise sur son palier.
Et puis gloire aux médecins :supermad:à la médecine moderne, à la ventouse et l'épisiotomie sauveuses de mamans!
Je m'égare, pardon.
Je vais pas la visionner non plus cette émission, mais je vais p'tete essayer de trouver "Le premier cri" :nod:

Sinon, la pas bonne idée du jour: regarder les concerts programmés au printemps et se dire que non, un concert punk au 8eme mois de grossesse, ça va pas être possible
Je suis dégoutéééée ça va être trop bien :domokun: j'ai l'impression d'être une ado privée de sortie :drama:

14 Février 2013
542
2 574
3 074
toulon
Dites, une ligne d'évaporation en 7 minutes, c'est possible ? :red:
J'ai refait un test car je n'ai toujours pas mes règles (j'en suis à j35 :facepalm:). Je me dis que j'ai peut-être ovulé vachement tard :rolleyes:
Sur la notice du test (un 25UI) il y'a écrit qu'il ne faut lire le résultat qu'à partir de 3 minutes et ne plus interpréter le résultat après 10 min.Donc j'ai regardé à 3min il n'y avait rien, à 4min non plus, je suis partie et je suis revenue à 7 minutes, avec mes lunettes :lunette:(celà dis c'est juste des lunettes de repos,si il y'avait eu une barre avant ça je l'aurais vue sans mes lunettes je pense) et là une légère barre mais alors vraiment vraiment très légère, tellement que je saurais pas dire si elle est rose ou grise, mais elle fait la même largeur que la barre de contrôle.
Ça vous ai déjà arrivé ..?:red:
Edit: Et les positifs fait trop tôt, ça fonce en "séchant"? parce que pour l'instant ma "ligne" reste pareil, très très faible,mais elle m'a l'air + rose que grise maintenant (ça fait une heure)

18 Juillet 2008
1 430
6 236
4 184
J'ai une question con : je veux offrir une gigoteuse pour ma future nièce, et je me rends compte qu'il y a plusieurs tailles :halp: (oui je débarque :yawn:) Du coup je sais pas quelle taille prendre :hesite:
Ma belle-soeur en a demandé trois sur sa liste de naissance, ça sous entends qu'elle en veut trois de tailles différentes ? Ou trois de chaque taille ? Bref, je comprends rien :yawn:
Vous me conseillez de prendre quelle taille ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes