Le topic des parents et futurs parents

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
@Kettricken : je suis désolée pour vous... plein de courage à vous.:calin:

@LeeAnna_ : il y a des biberons avec des tetines qui reproduisent la forme du mamelon... est ce que tu as testé ?
Ils nous ont été conseillé quand on ne savait pas si j'allais pouvoir allaiter ou non...

Je vais chercher une photo de ca et je vais éditer...

Edit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
M

Membre supprimé 202485

Guest
@LeeAnna_ tes messages me rappellent les miens il y a 5 mois. J'ai galéré pour lui apprendre à prendre le biberon :erf:.
Ma médecin m'avait dit de ne pas lui donner moi même, toi tu allaites, le bébé risque de ne pas comprendre si tu lui donnes un biberon.
Mon mari avait essayé de lui donner un biberon mais même résultat que toi, refus, hurlements, abandon et saint sein.
Au final je l'ai déposé chez la nourrice la première fois avec l'idée "un bébé ne se laisse pas mourir de faim".
On a fait une semaine d'adaptation, la nourrice m'a stressé parce qu'il refusait toujours les biberons (forcément en 2h chez la nourrice il préférait attendre que je revienne).
Au final il a fini au bout de 3 jours par prendre les biberons.
Ma médecin a été d'un grand soutien dans tout ça, elle m'a toujours dit de ne pas m'inquiéter, qu'au pire il compenserait le soir quand il me retrouverait.
(j'ai oublié de préciser mais il ne prenait que du LM à ce moment, on a fini par passer au LA au bout d'un mois parce qu'il n'aimait plus le goût du lait tiré qui avait reposé).

------------------------------------------------
Aujourd'hui nous avons emmené l'ourson pour la première fois à la piscine. J'avais peur que ça soit tout une expédition mais au final ça a été. Il y a tout un espace spécial bébé avec un endroit pour mettre la poussette, des tables à langer et des grandes cabines spéciales famille. Par contre l'eau de la pataugeoire n'était pas très chaude et il a eu un peu froid :erf:. On a dû le garder contre nous tout le temps pour le réchauffer par contact de la peau.
Sinon c'était chouette, il a beaucoup aimé. :puppyeyes:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Kettricken : tellement désolée.. Courage..

@Margottine : au risque que ce soit mal reçu, et si elle n'a aucun souci de santé quel qu'il soit, je dirais qu'elle a l'age de comprendre "tu es grande, tu fais dodo dans ton lit, on se voit demain bla bla, je ne reviens qu'une fois" quitte à la laisser pleurer. Je ne dirais jamais ça d'un petit bébé, mais là ça semble intenable.. Courage en tout cas.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Kettricken plein de pensées et de courage, tu as le droit de craquer même si c'est le mariage de ta meilleure amie :erf: repose toi bien après en tout cas.

@Arabesque. Ça fait quelques jours que moi aussi les douleurs de règles s'intensifient surtout le soir et la nuit (:goth:) mais ça finit par passer avec du spasfon et du chaud, là ce matin j'en avais mais c'est passé tout seul. Mais bon ça veut dire que ça travaille bien donc c'est bon signe, je me souviens plus si ton col est déjà ouvert?

On va à Ikéa cette après midi, peut être que marcher ça va accélerer un peu les choses. J'ai toujours l'impression qu'il y a des bébés partout à chaque fois qu'on y va, si ça pouvait le motiver à sortir :cretin:.
Mais tout le monde part en weekend et me dit de pas accoucher avant mardi, je veux bien les gars mais c'est pas moi qui décide ! Mon monsieur est aussi en weekend prolongé donc ça serait plus pratique et ça l'angoisserait moins parce qu'il a peur de pas avoir le temps de rentrer du boulot et que ça le stresse alors que bon, je risque pas d'accoucher en 1h hein :shifty:. Et surtout, j'en ai marre, ça c'est une bonne raison d'accoucher ce weekend :lunette:.

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Lualdi ici elle s'est retournée vers 33sa. Rdv sage femme, elle était en travers (et je le sentais bien!), grosses douleurs dès que je marchais les deux jours suivants, écho t3 3 jours après, tête en bas!

@Colonel Mustard j'ai été arrêtée au septième mois mais pas allitée totalement à cause d'un trop grand nombre de contractions, notamment les jours de travail. J'en avais plus par jour à cette période que maintenant à 39 sa :rire: et pourtant, je ne me ménage pas particulièrement depuis 2-3 semaines, là, on vient de faire 2h de ménage à fond avec mon copain et rien!

L

Lualdi

Guest
@Fealynn @Colonel Mustard @Mellys
Merci pour vos retours les filles :)
Vos propos me rassurent et je ne sais pas quoi faire : ma sage-femme m'a dit que si l'échographie du T3 (lundi :paillettes:) confirme sa position de siège, il faudrait que j'envisage des séances d'acupuncture et d'ostéo pour encourager Pécan à se retourner. Le problème c'est qu'une nouvelle fois, ce sont des copains des sages-femmes, et encore une fois, il y a des dépassements d'honoraires. Ce qui m'agace avec les deux SF qui s'occupent de moi, c'est que j'ai toujours l'impression qu'elles cherchent à faire leur business sur mon dos avant de faire le reste (elles voulaient absolument me faire prendre des compléments alimentaires bien spécifiques à un moment donné aussi, maintenant j'en prends mais pas de la marque qu'elles souhaitaient).

Je vais espérer que l'échographie montrera une Pécan la tête en bas, ça nous éviterait une prise de tête supplémentaire inutile. :dunno:

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Lualdi Je ne comprends pas qu'on te prenne la tête avec ça maintenant :dunno: Théoriquement, on peut attendre jusqu'à 36 SA tranquilles avant d'envisager une petite intervention extérieure pour faire retourner le bébé... Ok, dans la moyenne, un premier bébé se retourne plus rapidement que lors des prochaines grossesses, mais tous les bébés sont différents et tu vas pas accoucher demain :hesite: Je trouve que d'agiter la menace de l'ostéo, c'est un peu prématuré... Mais bon... J'vais pas leur apprendre leur métier, n'empêche que je pense que tu ne devrais pas trop stresser à ce propos, ta petite puce a tout le temps qu'il faut pour se retourner encore :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes