Le topic des parents et futurs parents

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
4 mois tout pile aujourd'hui :cupidon: J'ai l'impression de le sentir de plus en plus, c'est une sensation assez étrange. Dans 10 jours, je le revois et dans 25 jours, nous saurons si c'est un garçon ou une fille. En attendant, je suis dans le même état que @MatChou . J'essaie de me raisonner, moi qui aime à dire que la peur n'évite pas le danger, donc rien ne sert d'envisager le pire. Mais j'ai hâte d'avoir le résultat du dpni (oui, encore lui :sweatdrop:) pour être rassurée et mettre ça derrière moi .

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Destiel Mok´
À chaque écho on voyait Pikachu boire le liquide amniotique aussi. Il a du tellement se gaver qu'à la fin il en avait plus. :rire:
Ou alors, c'est parce qu'il voulait vider la piscine, vu qu'il n'aime pas le bain. :cretin:

Pikachu s'est couché dans le calme et la bonne humeur hier soir. :oo:
Après n'avoir été ronchon que le matin. :oo::oo:
Et avoir fait une grosse sieste. Puis une petite. :oo::oo::oo:
Et il s'est réveillé tranquilou à 9h. :oo::oo::oo::oo:
:cheer::cheer::cheer::cheer::cheer::cheer:
Détestez moi. :cretin:
Pourvu qu'il ait compris les vertues de la sieste. :pray:
Topic magique, je suis prête à te sacrifier un chat dans une écharpe (et mon plus beau tshirt du coup) pour que ça dure! :pray:

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Coucou !
Je vous lis mais ne prend pas le temps de commenter.

@Kettricken je t'envoie plein de câlins :hugs: J'espère te revoir vite ici.
@Destiel Mok´ Raaaah les profils sur les échos c'est tellement choubidou !!! <3

@LeeAnna Ça nous a fait ça aussi y a quelques semaines, on s'est rendu compte que le soir ou avant la sieste, on faisait le poney hyper longtemps en berçant, et ils réouvraient régulièrement les yeux et tout. Maintenant c'est câlin 5-10 minutes sur le ventre sur nous (éventuellement avec le petit doigt dans le bec), coucher, ralage 5 minutes et POUF ! Enfin, y a des exceptions quand même... Comme hier où je n'avais pas compris que mon fils avait encore faim :facepalm:

On est en Bretagne pour 5 jours chez mes beaux parents et c'est cool... Surtout parce qu'ils ont proposé de faire les nuits :worthy:
Résultat ça fait trois nuits que je dors 8h, je revis. J'ai plus d'humour, meilleure humeur etc. c'est fou !
Pour continuer sur les nuits, ils font de plus en plus de grandes longueurs voire des nuits (faut pas que je m'avance :lalala:).
On a tenté un truc depuis dix jours en fait, au lieu de les nourrir vers 19h puis dodo, on fait un dernier bib vers 22h-23h en les réveillant doucement (shame), et du coup le bib de 2h saute :red:, le prochain n'est que vers 7h. To be continued...

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Destiel Mok´ Ce n'est pas du tout indiscret ;) Quand j'ai eu mon rdv du 4ème mois la semaine dernière, le docteur m'a déjà demandé si je voulais savoir mais j'ai refusé. Je suis dans une période où j'ai le droit à des échos tous les 15j environ, donc la tentation est très grande ! Mais vu que j'y vais pour surveiller son cœur, le docteur agrandit très vite l'image, à moi donc de ne pas essayer de grappiller des détails ! Dans 10j, ca ne sera pas mon docteur habituel, car il est en vacances, il va donc falloir que je sois assez rapide pour prévenir le docteur avant de prendre le risque qu'il ne genre son discours. Mais je peux te dire que c'est super dur de résister à la tentation de savoir avant. Mon écho T2 est le 8/09. Il me reste donc 2 échos à faire avant de savoir :sweatdrop:

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@LeeAnna_ Ah ben je crois qu'on avait le même soucis :rire:
Je culpabilisais de laisser A. seule (ou à côté de moi sans m'en occuper ou lui parler) si elle dormait pas. Alors bien sûr quand je voyais qu'elle fatiguait je la berçais mais c'était pas très efficace (ou loooong)...
Avant c'était plus simple aussi, elle s'endormait au sein quand elle était fatiguée, maintenant elle s'y endort que pendant les tétées de nuit !

Le pire c'est que je culpabilise quand même encore de la laisser trouver son sommeil toute seule parce que je l'entend râler et bouger dans tous les sens... :shifty:
Alors que maintenant ça se voit direct quand elle est fatiguée : combo petits yeux + elle met les mains sur ses oreilles (et elle s'endort avec les mains sur les oreilles :jv:) donc je résiste à la prendre !!

Il reste le fait que ce soit que des micros siestes (30 minutes maxi), peut être que ce serait mieux si je la mettais dans la pénombre :hesite:

Je crois qu'à trop vouloir bien faire, on fait pas toujours bien en fait XD
Et aussi parce que c'est plus rare d'entendre "mon bébé a besoin d'être tranquille pour s'endormir" (encore merci @LiGie :fleur:) que "je galère à endormir mon bébé" du coup je partais du principe qu'il fallait les accompagner automatiquement...

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@poopoutyzz
Moi aussi je culpabilise vachement, mais depuis qu'on laisse Pikachu grogner, râler et pousser quelques cris indignés sans le prendre dans nos bras, il arrive enfin à faire des siestes. Il lutte tellement contre le sommeil que si on le prend dans nos bras, on lui donne l'énergie pour continuer à lutter.
C'est franchement dur, parcequ'ils a du coffre et râle fort. Mais c'est la seule façon qu'il a de s'endormir en journée.

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Lilliy Ah mais pareil pour la mienne : si on la prend ou s'occupe d'elle, elle donne l'impression de plus du tout être fatiguée : gazouillages sourire et compagnie !! Alors qu'après ça fini en pleurs de fatigue...
Là si je la laisse quelques minutes sans me faire avoir : pouf elle dort ! :dodo:

Le seul moment qui reste où elle a besoin qu'on la berce c'est le soir (et encore c'est rapide), parce que là si on la pose dans son lit elle pleure !

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@poopoutyzz : Ohhh, je suis contente de lire ça ! J'espère que ça va aller de mieux en mieux ! Ici, les siestes étaient très courtes au début aussi. Maintenant ça varie entre 45mn et 1h (et peut-être que ça pourrait durer plus si je n'allais pas la voir toutes les 15 mn pour vérifier que tout va bien :shifty:)

C'est difficile de savoir quand son bébé a besoin d'être seul et quand il a besoin de nous. Aucune raison de culpabiliser ! Pareil pour @LeeAnna_ On est ptet des mères poules mais je pense qu'il vaut mieux en faire trop que pas assez en ce qui concerne nos enfants. Et puis si on ne s'est "loupées" que là-dessus, ça veut dire qu'on s'en sort pas trop mal 8)

Je vois que Pikachu a fait des progrès aussi, @Lilliy :rockon:
J'ai bien aimé cette histoire de "switch" :yawn: mais ça y est, la mienne s'est un peu radoucie. Mais peut-être que c'est @Saluiid qui est victime d'un échange de bébé maintenant !

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Hey coucou et bien le bonjour à tous.tes!:hello:

Dîtes les Madz-mans, je me demandais quels étaient vos avis au sujets du magazine "Parents"?
Ma mère y était abonnée autrefois, et j'ai craqué aussi pour 1an d'abonnement (en plus on avait en cadeau un sac à langer+vanity+porte-bibi!); mais je le trouve moins fourni qu'avant (ou bien je lis trop vite?!) et les "dossiers" sont minces. De plus je le trouve très/trop féminin et pas assez axé sur la parentalité (aka papa aussi est de la partie parfois!).
On va se tourner vers une éducation "positive à notre sauce en fonction du modèle de bébé que nous aurons" et j'ai l'impression que ce mag est un peu limité. Après j'ai repéré quelques pages "conso" sympa: une étude sur les lunettes de soleil; un poil de montessori; alimentation...
Bref rien de bien folichon mais sil y a des sujets qui peuvent intéresser je propose de poster les sommaires et de faire passer aux admins les pages scannées pour les déposer sur le drive en cas :)
--------------------------------------------------------------
Hier elle a été infernale :eek:! j'ai eu droit aux mégas-décharges dans le col, à m'en tenir le pubis de réflexe parfois.
Elle ne s'est calmée qu'après quelques appositions des mains et des bercements quand j'étais alitée. Je crois que j'arrive doucement au bout de mes/nos limites. Passer du temps debout ou assise ne me convient plus, il faut vraiment que je m'allonge pour faire passer les contractions et la calmer. Elle change régulièrement de position au cours de la journée, elle doit refaire la déco là-d'dans :lalala:
J'ai abordé la question du prochain festival dans notre localité mais Chéri est catégorique: hors de question que je me fatigue, terminées les "journées en ville", pas de musique forte, ne prendre la voiture que pour aller aux RDVs, faire les courses (à récupérer au drive donc) ou l'amener aux heures de conduite épicétou! Je sais qu'il a raison, que j'ai vraiment besoin de calme et de repos avant que notre "tornade" débarque.
Du coup on est parti (il a cédé!) dans les derniers préparatifs de la maison: ménage à jour, plats au congel, couture,...du repos qu'il disait :lol:

Belle journée à vous! :bouquet:

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Mais... Mais j'avais pas du tout fait le rapprochement hier mais je suis entrée dans le 9ème mois !! :halp:

Je pense que psychologiquement, mon cerveau a tilté avant moi, ça fait plusieurs jours que je tanne chéri pour qu'on finisse les machines de linge du bébé, qu'on bouge les meubles dans la chambre pour poser le berceau et qu'on check le sac pour la maternité :lol: On a décidé hier soir à presque minuit de prendre un flacon de Feliway pour que la chattoune soit moins stressée (on aimerait tester toutes les causes possibles avant de la condamner et il est possible que son apathie et son manque d'appétit viennent d'un état de stress à l'arrivée du bébé - c'est un peu un espoir naïf mais on lui doit bien ça... :erf:) et du coup, on en a profité pour commander le sac à langer/pour la mater : ça doit arriver aujourd'hui :) je serais plus détendue une fois que le sac sera prêt et le siège auto installé. Nous restera plus qu'à vérifier le stock de couches/lingettes/serviettes hygiéniques épaisses, installer les vêtements dans les diviseurs de tiroirs que chéri est allé chercher à Ikea hier, et je pense qu'on aura tout fini (enfin ! :sweatdrop:).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Bonjour les filles !
Ca fait un moment que je ne suis pas venue... J'espère que pour vous ça va ou du moins pas trop mal. Sinon <3

Je viens pour poser noir sur blanc un truc qui me chiffonne :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci de m'avoir lu.
En dehors de ça, Lise se porte bien, elle est franchement cool (la plupart du temps, après on peut pas lui demander de l'être h24:))
C'est mon petit clown/pommade quand ça va pas très fort.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes