Le topic des parents et futurs parents

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@poopoutyzz si c'est extrêmement grave, d'ailleurs je vais de ce pas te dénoncer à l'aide sociale à l'enfance. On n'a pas idée d'être une aussi mauvaise mère, franchement. Si à 15 ans ta fille a de l'acné, écoute maître gims, refuse de se laver et te demande de la déposer au coin de la rue pour ne pas s'afficher avec toi au collège, dis toi bien que ce sera entièrement parce que tu essayais de la bercer pour dormir quand elle était bébé, alors qu'elle préférait dormir seule. (Ah on me dit dans l'oreillette que la nécessité de prendre des vacances me rend de plus en plus cinglée)

@Azeban c'est allé en diminuant mais j'ai fuité quasiment tout mon allaitement... après quelques mois cependant j'ai arreté de me réveiller dans des flaques de lait.

@Mad_Ame je rejoins totalement l'avis de @Margottine sur le magazine parents. Une grande partie du truc c'est de la pub déguisée, genre ce qui m'horripile c'est quand t'as un article de (soit disant) comparatif de baby phone et que comme par hasard 2 pages plus loin, une pub pour le baby phone plebiscité par l'article. Quand je vois ça j'ai l'impression qu'on me prend pour une dinde. Et pareil, très sexiste, pas très recherché, bref c'est du même niveau que biba ou glamour sauf que ça parle de biberons et de couches au lieu de parler de chiffons et de cosmétiques...

Ma remplacante est venue samedi, a signé le contrat donc est engagée légalement et en plus elle a l'air parfaite. Je suis teeeeellement soulagée. Par contre adieu l'anonymat sur facebook, mon histoire a fait le tour du secteur : on m'en a parlé à la maison de retraite, dans les deux pharmacies du coin, au laboratoire, et le pire du pire, des patients ont liké ou commenté mon statut. Heureusement que jusqu'à présent j'avais fait extrêmement attention à ce que je mettais sur mon profil.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Maintenant ça varie entre 45mn et 1h (et peut-être que ça pourrait durer plus si je n'allais pas la voir toutes les 15 mn pour vérifier que tout va bien :shifty:)
Je m'auto cite mais ma fille, petit troll, a décidé de me faire mentir et sort d'une sieste de 2h45:oo:

@poopoutyzz : Rien ne dit que si tu avais testé plus tôt ça aurait marché. Je pense que les bébés ont besoin de temps pour arriver à s'endormir seuls. Si ça fonctionne aussi bien maintenant, c'est peut-être que justement, c'était le BON moment pour ton bébé et que tout le temps passé à la bercer etc. auparavant lui a permis d'être sereine par rapport au sommeil et confiante en toi/vous :happy:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Mad_Ame Même avis que toi et @Margottine pour le magazine Parents, j'en suis déçue et je me suis jamais trop fiée à leurs avis (et pareil avec le magazine "Magicmaman" ou je sais plus le titre exact, surtout qu'en plus sur la couverture les bébés ont l'air en cire tellement leur photo est retouchée :annoyed:). De toute façon ce topic c'est la meilleure source que j'ai trouvé pour des infos sur la grossesse/ la parentalité/le comportement des bébés/les tests produits :worthy:.

@Fealynn J'en reviens pas que tu sois dans le 9e mois !
D'ailleurs ça va faire bizarre de voir naître les bébés de septembre qui auront un an de moins que Jeannot (un an !).
(Intervention très utile et pertinente, désolée pour l'égocentrisme)

@poopoutyzz :hugs:
Je pense pas que ton bébé ait perdu du sommeil, au pire ça lui aura pris un peu plus de temps pour s'endormir mais elle dort un peu plus longtemps et hop ?
C'est peut-être plus du temps d'éveil qu'elle a perdu, mais du temps dans les bras de ses parents est-ce vraiment du temps perdu ?

Jeannot passe l'aprèm avec @Ilya, Crapulette et leur famille pendant que je travaille (trop durement pour l'instant), je suis contente qu'il passe du temps avec un autre bébé (et pas n'importe lequel !) <3

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Au fait, c'est quoi tous ces changements d'avatars, là ? :scream:
@Lilliy @zohra_larousse @Coq'

Vous perturbez mes petites habitudes, là :drama:

D'ailleurs, @MC Doc et @Volokine , je rêve en secret qu'un jour, vous mettiez une image à votre profil :innocent: (non je ne suis bizarre)

Ah et je voulais demander aussi à @Destiel Mok´ : tu es satisfaite de la qualité des vêtements trop mignon que tu as achetés (totoro, renard etc) ? J'ai bien envie de me laisser tenter pour des cadeaux de naissance (et aussi pour la mienne, faut pas déconner!)

P.S : @Callicyne : Oh mais ouiiii, des blaireaux :puppyeyes: et des ratons laveurs :puppyeyes: et des pandas :puppyeyes: et des renards :puppyeyes:

25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@LiGie un jour peut-être. ..:troll:

@poopoutyzz tu l'aillaite ta fillle il me semble ? Si c'est comme le mien il passe déjà la moitié de son temps au sein endormi t'inquiète elle avait son quota !!

@LeeAnna_ ça va mieux tes essais ?
Je me permets de te donner quelques pistes (que tu as sans doute déjà essayé. ..)
Ton lait a peut être des lipases ? (Ce n'est pas grave mais ça modifie le goût il faut chauffer le lait à 60°C après tirage dans ce cas)
Ici les premiers bibs étaient compliqués et pourtant c'est un glouton) c'est papa qui a du donner les premiers, en le berçant et moi hors de vue !
Enfin si elle aspire bien la tasse à bec ça devrait être nickel ! Courage en tout cas je trouve tellement désagréable de donner le bib ça me rappelle que l'échéance approche ! :erf:

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
Je profite d'avoir uploadé tout plein de photos pour @Mad_Ame pour vous montrer vite fait mes oeuvres d'art en rapport avec bébé.
A noter que jusqu'à maintenant je n'avais jamais été bricoleuse, et que la créativité, c'est pas mon fort, alors je suis plutôt fière.
Du coup je ne résiste pas à tout vous montrer, maintenant que toutes les photos sont hébergées... :yawn: Même si ça ne doit pas intéresser grand monde, je suis fière de moi, voilà c'est tout... ahah

Edit : les photos sont parties !

Moi qui n'avais jamais touché à une machine à coudre, j'ai récupéré celle de ma BM... J'ai fait un doudou-dino un peu de traviole mais qui a son charme, une balle de préhension, des paniers, des lingettes, et un coussin nuage !

(...)

Bon sinon, je suis allée en courses. J'ai acheté deux paquets de couches pour bébé... et deux pour moi. :neutral:
La liste des trucs qui manquent a bien réduit !

Voilà c'était le post égocentrique du jour, bisou !

Dernière édition :
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
A force de lire tout ce qu'il fallait faire pour accompagner les bébés dans leur sommeil, et leur besoin d'être contenu tout ça j'ai été deroutee par le modèle de ma puce : elle ne dormait bien que dans son lit, seule, détestait son berceau confiné, se mettait bras ouverts en signe de victoire, pleurait si on essayait de la bercer et n'a jamais voulu dormir sur nous. En gros, à une semaine, fallait la mettre au lit, et venir la nourrir quand elle se réveillait. Puis l'y remettre. Etc.
J'osais pas le dire mais ses deux premiers mois de vie, elle me manquait tout le temps. Ca a été mieux quand elle a eu des plages d'éveil longues.

On a eu énormément de chance mais voilà, c'est pour dire que des fois, les bébés n'ont pas envie d'être à bras, bercés, balades, etc et kiffent dormir seuls. Si ça peut rassurer un peu :P

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Merci à vous <3
Je crois que je l'étais tourné vers la vente "à défaut" et pas envie de changer de peur qu'on croit que je lâche un nouveau truc qui n'aboutie pas. Ce que j'aime vraiment, c'est venir en aide aux autres.

Du coup, je voulais vous montrer des photos (c'est énorme niveau taille, d'où les spoilers
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon concernant le lait qui gicle, ça ne m'arrive plus que quand elle tète et que c'est la montée, mais en même temps je ne bois pas assez (d'eau :P)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
On est rentrés hier soir, on l'a porté dans le porte-bébé (physio) des années 80 de ma mère ("le sac" comme elle l'appelle), l'avantage c'est qu'elle semble moins lourde à porter, l'inconvénient c'est qu'elle est moins contentionnée qu'en écharpe donc plus vite réveillée par ses douleurs, elle a un peu chouiné dans le TGV puis beaucoup dans le RER, arrivés chez nous elle était toute contente on lui a remontré toutes les pièces. Puis finalement elle a hurlé, je l'ai mise au sein mais rien à faire elle a continué à hurler pendant 2h en s'endormant 5 min par ci par là au milieu de sa crise, c'est la 1ère fois que le sein ne la calme pas
1f641.png
(là je me disais c'est fou quand on est déjà au fond de la piscine ça peut encore être pire) on était tellement désespérés, on l'a changé plusieurs fois, bercé, emmaillotté, pris sa température. Finalement on lui a donné une tétine, ça l'a calmé un temps, elle l'a craché, a re-hurlé, je l'ai remise au sein pour la 9875e fois et là elle l'a bien pris et est partie pour sa nuit. Ensuite ça a été à peu près comme d'hab (elle était toujours emmaillottée en plus). Je sais pas pourquoi elle a fait ça, sans doute gros décharges de fin de vacances, des transports, retour à la maison, etc. Et elle est restée 15h sans faire caca, elle qui le fait tout le temps, je me demande si le Gaviscon la constiperait pas, en plus je trouve que son reflux a empiré depuis qu'on lui donne. Et elle a aussi beaucoup dormi hier par rapport à ces derniers jours, je sais pas si ça peut être ça.

Aujourd'hui je la trouve mieux que ces deux dernières semaines, elle pleure encore beaucoup mais elle a de plus longues périodes de calme (d'habitude c'est 30 secondes pas plus, là elle a tenu presque 1h sans trop pleurer dans mes bras, comme avant). En plus ces derniers temps elle me repoussait (physiquement, avec ses bras) et ne souriait plus qu'à mon mari et à ma mère, mais là c'est bon j'ai eu droit à plein de sourires aujourd'hui et des grands yeux plein d'amour
coeur.gif
Je veux pas trop espérer (trop peur d'être déçue) mais je croise quand même tous mes doigts et mes orteils pour qu'il y ait vraiment un peu de mieux et que ça continue
077.gif

De mon côté je me sens soulagée de savoir que mes parents vont m'aider, je vais sans doute les sur-solliciter j'espère que ça ne les embêtera pas, mais au début je pense que je ne serais pas capable de passer une seule journée seule avec elle. Mon moral est différent chaque jour, aujourd'hui comme elle est plus calme, qu'il fait beau, que je ne me sens pas trop fatiguée, tout ça je suis de bonne humeur. Là encore, je croise les doigts pour que ça continue !

Bon par contre j'avais déjà des débuts de crevasse depuis quelques temps (depuis son pic des 10 jours elle prend mal le sein, presque que le bout du téton, surtout sur le sein droit, je ne sais pas pourquoi) et là ça s'aggrave, je vais écrire à une conseillère LLL de ma ville pour tout ça, j'ai beaucoup de choses à demander, et aussi par rapport au frein de lèvre de Sésame, je vais envoyer des photos, je me demande s'il ne faudrait pas le faire enlever même s'il n'est pas très grand.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes