On est rentrés hier soir, on l'a porté dans le porte-bébé (physio) des années 80 de ma mère ("le sac" comme elle l'appelle), l'avantage c'est qu'elle semble moins lourde à porter, l'inconvénient c'est qu'elle est moins contentionnée qu'en écharpe donc plus vite réveillée par ses douleurs, elle a un peu chouiné dans le TGV puis beaucoup dans le RER, arrivés chez nous elle était toute contente on lui a remontré toutes les pièces. Puis finalement elle a hurlé, je l'ai mise au sein mais rien à faire elle a continué à hurler pendant 2h en s'endormant 5 min par ci par là au milieu de sa crise, c'est la 1ère fois que le sein ne la calme pas
(là je me disais c'est fou quand on est déjà au fond de la piscine ça peut encore être pire) on était tellement désespérés, on l'a changé plusieurs fois, bercé, emmaillotté, pris sa température. Finalement on lui a donné une tétine, ça l'a calmé un temps, elle l'a craché, a re-hurlé, je l'ai remise au sein pour la 9875e fois et là elle l'a bien pris et est partie pour sa nuit. Ensuite ça a été à peu près comme d'hab (elle était toujours emmaillottée en plus). Je sais pas pourquoi elle a fait ça, sans doute gros décharges de fin de vacances, des transports, retour à la maison, etc. Et elle est restée 15h sans faire caca, elle qui le fait tout le temps, je me demande si le Gaviscon la constiperait pas, en plus je trouve que son reflux a empiré depuis qu'on lui donne. Et elle a aussi beaucoup dormi hier par rapport à ces derniers jours, je sais pas si ça peut être ça.
Aujourd'hui je la trouve mieux que ces deux dernières semaines, elle pleure encore beaucoup mais elle a de plus longues périodes de calme (d'habitude c'est 30 secondes pas plus, là elle a tenu presque 1h sans trop pleurer dans mes bras, comme avant). En plus ces derniers temps elle me repoussait (physiquement, avec ses bras) et ne souriait plus qu'à mon mari et à ma mère, mais là c'est bon j'ai eu droit à plein de sourires aujourd'hui et des grands yeux plein d'amour
Je veux pas trop espérer (trop peur d'être déçue) mais je croise quand même tous mes doigts et mes orteils pour qu'il y ait vraiment un peu de mieux et que ça continue
De mon côté je me sens soulagée de savoir que mes parents vont m'aider, je vais sans doute les sur-solliciter j'espère que ça ne les embêtera pas, mais au début je pense que je ne serais pas capable de passer une seule journée seule avec elle. Mon moral est différent chaque jour, aujourd'hui comme elle est plus calme, qu'il fait beau, que je ne me sens pas trop fatiguée, tout ça je suis de bonne humeur. Là encore, je croise les doigts pour que ça continue !
Bon par contre j'avais déjà des débuts de crevasse depuis quelques temps (depuis son pic des 10 jours elle prend mal le sein, presque que le bout du téton, surtout sur le sein droit, je ne sais pas pourquoi) et là ça s'aggrave, je vais écrire à une conseillère LLL de ma ville pour tout ça, j'ai beaucoup de choses à demander, et aussi par rapport au frein de lèvre de Sésame, je vais envoyer des photos, je me demande s'il ne faudrait pas le faire enlever même s'il n'est pas très grand.