Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Selene1986
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sur une note plus légère: ce qui est "drole" dans la musique du dodo" (c'est mignon :jv:) de Pikachu, c'est cette lutte epique contre le sommeil. On se croirait en pleine bataille. Ca grogne, ça se bat vaillamment, ça recule, puis ça reprend le dessus pour enfin succomber dans un dernier baroude d'honneur et un dernier rale de désepoire.
La musique du dodo de Pikachu allégorie:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Ok, donc je découvre les collections "Du Pareil Au Même" grâce à une carte cadeau reçue pour la naissance. Mamamia, retenez-moi, je vais craquer, c'est bien trop mignon ! La collection "monstres rigolos" :puppyeyes:. Reste à savoir si je prends du 6 mois ou du 9 mois pour cet hiver...toujours le même dilemme...

@Selene1986 : Contente d'avoir de tes nouvelles ici ! Pour ton spoiler, oublie cette phrase assassine. C'est de la pure connerie. Qui peut se permettre de juger comme ça ? Regarde ta petite Lise...je ne pense pas qu'elle ait l'air très malheureuse :fleur:

@Fealynn : C'est intéressant ta réflexion. Je ne peux pas t'aider ni rien bien sûr, mais la grossesse et la naissance peuvent remuer pas mal de choses. N'hésite pas à en parler (ici, à ton chéri ou autres si tu veux préserver ta maman) :fleur:

@LeeAnna_ : Au fait, as-tu résolu le souci de dessous de genoux rouges avec le P4 ? J'essaie d'habituer peu à peu ma fille à aller dedans mais j'ai peur de lui faire mal.

Dernière édition :
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
:hello:

On est rentré de vacances hier, pas eu le temps de vous lire depuis un moment, trop de pages à rattraper :halp:

@Callicyne je ne connais pas du tout cette marque. Sur les photos ça a l'air plutôt physio mais du côté du porteur aucune idée du confort.
Par contre sur la photo on voit que c'est plus un bambin qui est porté donc attendre bien 6 voir 9mois à mon avis (en fonction du gabarit de bébé, de son écart naturel et de sa tonicité musculaire). Et surtout pas de portage face au monde qui n'est pas recommandé.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Lilliy La musique résume bien Bibou hier soir, il s'est endormi sur le bib à 20h et je sentais que c'était trop beau, à 45 il s'est réveillé en chouinant, j'y suis allé, calin, doudou, je l'ai poser contre moi sur la banquette, plusieurs fois je l'ai vu fermer les yeux de fatigue de lui même ou quand je lui caresser les cheveux mais non dès qu'il sentait qu'il s'endormais il pleurait. Chéri à pris le relais et il a fini par s'endormir à 21h45 soit 1h de lutte contre le sommeil.

@LiGie J'avais fait une razia sur la collection été de DPAM et comme sa taille un peu grand je lui mets encore facilement le 6mois. La j'ai vu la nouvelle collection, il y a des petits blaireaux :puppyeyes: :hufflepuf:

@*looloo* Merci :fleur:. Bibou va avoir 8 mois dans 10 jours ( plus de 8kg et bien 80cm ) et niveau tonicité il écarte très largement les pattes et commence même le 4 pattes mais sans avancer. Je l'ai commander hier soir, on verra j'espère qu'il est confortable, je ne peux de toute façon pas mettre plus et les ergobaby et autre même d'occaz sont hors de prix pour moi et chéri m'a dit ce week-end que ça lui manquait qu'on est pas un porte bébé. On le recevra début septembre.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Mouchie Je pense que c'est possible oui, je crois que nous il en a un peu (il pleure et bouge les jambes, jusqu'à ce qu'il proute, et quand il a prouté, parfois au bout de plusieurs fois, ça va mieux, c'est bien ça ?). On lui fait des câlins, on le prend dans les bras et on le promène dans l'appart, desfois on le tient à plat ventre sur le bras. Mais globalement ce qui le calme vraiment c'est de prouter.

@zohra_larousse Merci d'avoir précisé, parce que comme ça je t'ai reconnue :yawn:

@Selene1986
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'avais une question seins.
Est-ce qu'il y a quelques chose à faire pour qu'ils fuient moins, est-ce qu'il faut juste attendre que ça se calme, ou est-ce que ça fuit pendant tout l'allaitement et qu'il n'y a rien à faire ?
Je mets des coussinets d'allaitement mais ils sont plein très vite, et la nuit, je dors sur une serviette de toilette pour ne pas tout inonder...
C'est un brin relou.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Est-ce qu'il y a quelques chose à faire pour qu'ils fuient moins, est-ce qu'il faut juste attendre que ça se calme, ou est-ce que ça fuit pendant tout l'allaitement et qu'il n'y a rien à faire ?
Je mets des coussinets d'allaitement mais ils sont plein très vite, et la nuit, je dors sur une serviette de toilette pour ne pas tout inonder...
C'est un brin relou.
Ça va passer mais ça peut prendre du temps ^^ Je ne me souviens plus des délais désolée, mais ça ne dure pas tout l'allaitement, sauf si tu arrêtes avant que ça passe bien sûr.

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Méthode de nouveau validée (oui oui je vous parle que de ça mais ça me fait halluciner d'avoir autant pensé que j'avais un bébé qui dormait peu/difficile à endormir alors que je faisais juste les choses "mal" niveau sommeil :sweatdrop:) : elle s'est mise à chouiner, je la prends dans les bras, peut être qu'elle veut un câlin. Elle chouine encore alors je la pose dans son lit, elle chouine plus fort.
Avant je l'aurais repris immédiatement en me disant "oh mon amour tu veux pas être posé tu veux rester avec momaaaaan :puppyeyes:" sauf que je la laisse et sort de la chambre.
Moins d'une minute après j'y retourne : elle dort :oo:

---

@Azeban Mes seins ont arrêté de fuir au fur et à mesure (je sais plus trop au bout de combien de temps, 1 mois peut être ?) et maintenant même pendant le réflexe d'éjection, le sein qu'elle ne tète pas reste au sec :v:
Sachant qu'au début la nuit je me retrouvais avec plein plein de lait qui me coulait partout c'était chiaaaaant XD

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Fealynn moi aussi je suis rentré au 9e mois hier (d'ailleurs comment c'est possible on a pas la meme dpa ? :ko:) et on est bien loin de tout ca !! J'ai commander pas mal de truc il y a deux semaines, mais depuis je suis chez mes parents (pour encore 1 semaine !!) Alors tout est encore dans les cartons ^^

Dites j'essaye de voir un peu la parentalité positive tout ca. Mais quand je vois tout le monde avec mes neveux je me dit deja 1- comment je vais faire quand on va leur dire ca (vous savez, "ah tu pleusr tu es un bebe" "mange aussi les oignons pour avoir les muscle de tonton" et des milions de "tu es méchant") ? Et 2- Comment on fait autrement en faite ... (Pour certain truc j'ai jamais vu de personne agir autrement -le chantage par exemple- donc je sais pas comment je devrais reagir - meme si oui j'ai largement le temps ^^)
Puis ils fond certaines choses que j'aimerai pas que mon fils fasse (enfin normal ma soeur et moi on est pas pareil :d il y aura surement des trucs ou ca sera le contraire) je me dis comment je pourrai dire non au miens a des trucs que eux font ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes