Le topic des parents et futurs parents

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Dites, une ligne d'évaporation en 7 minutes, c'est possible ? :red:
J'ai refait un test car je n'ai toujours pas mes règles (j'en suis à j35 :facepalm:). Je me dis que j'ai peut-être ovulé vachement tard :rolleyes:

C'est possible, j'ai ovulé à J28 et non pas à J14 et c'est comme ça que j'ai eu ma fille ;) (Et qu'on m'a fait une belle frayeur au moment de l'écho de datation, naïve que j'étais).
Ce que tu racontes sur ton test est troublant, alors je te conseille vraiment la PDS, tu seras fixée définitivement. Le sang ne ment pas ;)

@Lego J'ai tendance à trouver que les 0/6 sont inutiles et qu'il vaut mieux du 0/12 ou du 6/12 carrément, niveau rentabilité. 1 de chaque taille ce n'est pas assez je pense, en cas d'accident de couche ou de vomi il faut pouvoir faire le turn-over de lessive donc 2 ou 3 c'est bien.

18 Juillet 2008
1 430
6 236
4 184
@Lego J'ai tendance à trouver que les 0/6 sont inutiles et qu'il vaut mieux du 0/12 ou du 6/12 carrément, niveau rentabilité. 1 de chaque taille ce n'est pas assez je pense, en cas d'accident de couche ou de vomi il faut pouvoir faire le turn-over de lessive donc 2 ou 3 c'est bien.

Merci :fleur: Du coup je vais suivre tes conseils. Si j'en prends deux de 6/12 c'est bien non ? Et pour la troisième je verrai avec elle ce qu'elle veut.

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Leslinette :paillettes:Bienvenue:paillettes:

@MadmoiZelleCactus C'est délicat de se prononcer comme ça mais a priori tu as respecté les consignes du test, une prise de sang te permettra de confirmer /infirmer le résultat peut-être? Et oui une ovulation tardive est possible, nous n'ovulons pas toutes à 14 jours pile.

____
Je dévore le livre Il n'y a pas de parent parfait de Isabelle Filliozat qui est super, je trouve qu'il est plus orienté pour des personnes déjà parents par contre.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Treize Justement, c'est Cymes qui m'a fait découvrir il y a très longtemps qu'on pouvait accoucher autrement (laisser le bébé en peau à peau, tamiser la lumière), donc quand je vois qu'il s'engouffre dans ce genre d'émissions, ça me déçoit beaucoup
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@catatonia Une vidéo que j'avais beaucoup aimer regarder avant d'accoucher, c'est Naître enchantée de Magali Dieux (dispo sur YouTube). Super zen, pleine d'amour et d'émotion.

@Lego Tout comme @Charmion2 , j'approuve l'idée d'une gigoteuse de taille supérieure (j'en ai une 6-24 mois Les Kinousses qui ira bien au-delà des 2 ans de ma fille). Tu peux en prendre une en gros velours pour l'hiver, et une en tissu léger pour l'été.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Priestess of Mars
Oui moi j'avoue que Cymes c'est pas ma tasse de thé du tout donc je suis pas étonnée de le voir là-dedans, ça va bien avec son côté "moi médecin ou quasi-Dieu" :lol:.
Et punaise pour ton rêve (peut-on encore appeler ça un rêve :lol:) c'est les pires celles où on est observées je trouve. J'en fais hyper souvent en ce moment mais j'en garde quasiment aucun souvenir, je sais juste que j'ai eu une ou plusieurs hallucinations dans la nuit. De toute façon avec le sommeil haché des derniers jours, ça ne m'étonne pas d'être hyper sujette à ça en ce moment.

@Lego
Pas mieux que @Charmion2 et c'est clair que 2 c'est vraiment le minimum vital surtout quand le bébé est un modèle à vomito :stare:.
Je suis rapidement passée aux très grandes réglables et c'est nickel. J'ai à peu près toutes les épaisseurs possibles pour couvrir l'hiver et l'été donc du velours au coton ouaté à l'éponge fine :happy: (en brocante ça vaut rien donc je lésine pas sur le nombre).

2 Août 2013
187
534
254
@Lego , pareil que les autres, j'en ai 3, et perso moi il y en a une que je n'utilise qu'en cas d'accident, parce que les manches/bretelles sont trop serrées, du coup j'ai l'impression que ça étrangle mon ptit hibou.
Fais gaffe à la saison aussi, en ce moment il y a beaucoup de gigoteuses d'été, mais si c'est pour une naissance plus tard, faut creuser pour un modèle un peu plus chaud (sauf si les futurs parents n'habitent pas en métropole).

• Big up !
Réactions : Lego
14 Février 2013
542
2 574
3 074
toulon
@Mùy oui je vais racheter un test aujourd'hui, j'ai déjà fait une prise de sang négative il y'a une semaine et j'ai pas trop trop envie d'en refaire une :red: Alors tan pis je vais me ruiner en tests :cretin:
En fait ce qui me fout le doute c'est que j'ai toujours des barres d'évaporation mais que d'habitude elles arrivent au bout d'une heure, alors là 7 minutes.. Bon on verra bien j'ai pas envie de me faire (encore) une fausse joie !:facepalm:
Bon et si demain ça me refait le même coup, pas plus rapidement, pas plus foncé, c'est que c'est mort non?
J'ai limite envie que mes règles arrivent pour en finir enfin avec ces hésitations, ça fait quand même trois semaines que je test/stress/pense à ça toute la journée. :facepalm:

• Big up !
Réactions : Mùy
2 Août 2013
187
534
254
Et les déjà mamans de "grands", à partir de quand vous avez mis des "vrais" habits à vos ptits ?
Le mien, qui est né taille 1 mois, fait maintenant une bonne taille 3 mois, et je lui mets parfois des habits autres que des pyj, mais j'ai l'impression qu'il n'aime pas ça. Peut-être parce que ça n'est pas adapté au fait qu'il ne tient pas sa tête etc ?

C'est frustrant, j'ai des trucs mignon-mignons et je ne pourrai jamais lui mettre !

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Leslinette
Team bébé géant ici. Je ne l'ai habillée qu'à partir de la taille 6 mois (qu'elle a mis à 2 mois et elle tenait bien sa tête (elle l'a tenue très vite, les SF de la mater étaient impressionnées déjà mais bon martyriser sa mère in utero ça doit muscler :lol:) mais je suis pas sûre que la tenue de la tête joue) parce qu'avant c'était impensable pour moi de m'enquiquiner avec des vêtements hors occasion spéciale. Et là je vais faire pareil. Ils sont bien en pyjamas je trouve :shifty:. Et ensuite je suis très fan du combi leggings + tshirt. Ils sont libres de leurs mouvements comme ça et c'est important pour moi qu'ils soient pas gênés.

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Leslinette Elle a eu des habits tout de suite. Soit des robes pour cacher son affreux siège de Becker (problèmes de hanches à la naissance) soit le combo body+pantalon à pied. Que du confort, que du doux mais pas de pyjama, moi je n'aime pas ça du tout en dehors de la nuit, je trouve ça super chiant à changer et je trouve que ça marque bien la séparation jour/nuit.

6 Novembre 2013
234
634
744
Achevez-moi...
Deux nuits a-po-ca-ly-pti-ques ici, mon petit est tout enrhumé et fiévreux.
Enfin la fièvre ça va mieux depuis ce matin mais il a passé toute la nuit à ne vouloir dormir que sur moi (je n'ai pas pu fermer l’œil, trop flippée qu'il tombe de mon lit) et hurlait dès que je le mettais dans son lit. Il avait des gaz aussi et se tortillait beaucoup, ne supportant que d'être sur le ventre.
Réveils toutes les 20mn/1h puis je le berçais et le câlinais pour qu'il se rendorme. Mon pauvre petit bouchon, il fait peine à voir :tears:
J'ai rendez-vous avec la pédiatre à 16h, j'espère qu'elle va pouvoir le soulager rapidement (le mouche bébé et le lavement nasal ne donne pas grand chose).

Je suis une grosse maman en mousse n'empêche, samedi nous étions allés voir des amis dont je savais que la petite venait de sortir d'un gros rhume... J'ai naïvement pensé que ça irait et qu'elle ne devait plus être contagieuse... :mur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes