Le topic des parents et futurs parents

14 Février 2013
542
2 574
3 074
toulon
@Mùy merci !:jv: Le mien ne fonce pas et je vois de moins en moins bien la "barre" à cause du papier qui jaunit au contact de l'air. Je n'ai pas réussi à prendre de photo correcte, c'est toujours flou, mais j'ai trouvé sur internet une photo d'un test qui ressemble vraiment au mien :red: je n'arrive pas à mettre juste la photo, ça ne marche pas alors je vous met le lien, c'est les deux premières photos.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Leslinette : tout d'abord , il ne me semble pas t'avoir déjà souhaité la bienvenue alors :hello: bienvenue parmi nous (et là je me dis : et si ça fait un mois qu'elle est sur le topic??! oui, j'ai un peu du mal à suivre en ce moment ^^ )
Pour répondre à ta question : j'ai commencé à habiller ma fille (mais pas tous les jours) vers ses 3 mois, quand elle a commencé à aller chez la nounou en fait. Puis avec la pratique, je me suis rendue compte que c'était pas si compliqué (de l'habiller, oui, j'avais jamais cotoyé de bébé avant!) et donc c'est tous les jours ; je suis du même avis que @Charmion2 concernant la séparation nuit/jour.

@MainsGrises : bon courage, et, surtout, ne culpabilise pas! Dis-toi que ça permet le développement de son système immunitaire ;)

@Kitty Kat : sans vouloir être indiscrète, qu'est-ce qu'a ton petit?
Ici, après la visite au pédiatre ce samedi, il va probablement nous envoyer chez un ORL (parce qu'elle a eu 2 grosses otites cet hiver et que moi-même bébé j'en ai eu à la chaine) et c'est vrai que j'y pense pas mal, depuis sa dernière otite il y a 1 mois

@Mageria : après avoir vu l'émission des Maternelles sur le sevrage, je me laisse encore un petit délai mais je pense tenter le faire (ils ont bien insisté que la volonté est le + important!) quand elle commencera à marcher (ils ont mentionné que c'est un élément qui peut faciliter le sevrage).
Mais je veux bien que tu m'explique comment (et pourquoi, si tu veux bien) tu as réussi à réduire autant les tétées (ici on en est à 3 tétées/j, ça peut être plus certaines nuits.., ça me va bien mais elle risque d'aller chez ses grands-parents pendant 1 semaine en aout)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Leslinette
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
:halp: :halp: :halp: Je pensais qu'il fallait prendre de l'acide folique au bout genre de 6 mois de grossesse, mais en fait pas-du-tout c'est au début que c'est super important et j'en ai pas pris et du coup je suis *légèrement* en panique ... :shifty: Vous croyez que c'est grave ? (Vous pensez que le tube neural de mon bébé est correctement développé ? - comment ça ma question n'a pas de sens ?) Vous pensez que si y'avait un souci par rapport à ça, ça se serait vu à la première écho (14 SA) ? (Et j'ai légèrement envie d'étrangler ma médecin qui aurait éventuellement pu me prescrire ça quand je suis allée la voir au début.... :stare:)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@puc
Je vois qu'on a la même démarche scientifique sur les pyjamas :cretin:.

@Pinceau_
Les malformations du tube neural sont généralement détectées à la première écho. Ils vérifient aussi le bec-de-lièvre (qui fait partie des conséquences d'un manque d'acide folique) à la seconde écho (+ les cardiopathies). Si tu manges équilibré normalement il n'y a pas de souci à se faire. J'en avais pris pour Blanche, j'en ai pas pris pour Numéro 2 et les deux vont bien mais je consomme énormément d'aliments contenant de la B9 en temps normal donc mon mari ne m'a pas poussée à prendre des compléments non plus.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Treize
Merci. Ça me stresse un peu, je mange globalement équilibré m'enfin on peut jamais vraiment savoir... :erf: Ça vaut le coup que je commence à en prendre maintenant ou c'est "trop tard" pour l'effet d'après toi ? (J'ai lu sur le net que c'était important surtout avant la conception et les 4 premières semaines...). Bon au moins le tube neural alors ça doit être ok puisque le doc a assuré que tout était normal. Au pire du pire, le bec de lièvre se soigne bien. :neutral:

@catatonia @If* Merci pour les infos ! Oui je vais aller à l'hopital Sud. En fait à la base j'avais choisi la Sagesse mais je m'y suis prise trop tard pour m'inscrire (en février... pour mi juin... je savais pas qu'il fallait s'inscrire avant le coit moi hein !) principalement parce que c'est là que je fais mes échos et que j'avais eu un bon feeling en parcourant leur site internet et des sites àlakon genre doctissimo avec des témoignages.
Au final l'hôpital sud me semble encore mieux en fait - une salle/chambre pour un accouchement le plus physiologique possible, des baignoires dans toutes les salles d'accouchement, des ballons, etc... les témoignages d'accouchements sont ultra positifs sur le net. Il n'y a que pour la suite que ça semble se gâter un peu avec des puers un peu débordées mais bon je m'autopersuade que je vais réussir à allaiter sans chialer de douleur et que pour le reste tout va rouler :d
Il ont un taux d'épisio et de césariennes assez bas il me semble.
J'ai mon premier rdv là bas le 4 mai, je vais essayer d'aller visiter avant mais j'habite assez loin en fait (genre plus d'une demie heure), du coup ça complique un peu les choses.

@MadmoiZelleCactus quitte à te ruiner en test, il n'y en avait pas un qui affichait carrément "enceinte" ou "pas enceinte" ou "oui"/"non" ? Il me semble avoir vu une pub il y a quelques mois pour un engin comme ça, au moins tu serais fixée !
Tu en est à trois semaines de retard ?

• Big up !
Réactions : Hama
2 Août 2013
187
534
254
@Pinceau_ , moi je n'en ai jamais pris, et le hibou se porte bien. Faut dire qu'on a décidé de faire un bébé, on a essayé 2 mois et hop, alors je ne me suis jamais posé la question d'aller voir un médecin AVANT, ça me semble tellement naturel de tomber enceinte (pour moi), pas besoin de quelqu'un qui m'explique comment faire. (Et là j'espère que je n'ai pas fait de peine à toutes celles qui galèrent/ont galéré, je ne sous-entends pas du tout que vous ne savez pas faire hein ! ). Ce qui ne m'a pas empêchée d'avoir le même coup de flip quand j'ai vaguement commencé à me renseigner suite à l'apparition d'un + sur un bâtonnet...

En même temps, comme l'a dit @Treize , si tu manges équilibré, et genre de la salade et des épinards ça devrait suffire.

2 Août 2013
187
534
254
@puc , @Treize , @mistouflette et @Charmion2 , merci !
Je crois que je vais rejoindre la team pyjama jusqu'à la mort, sauf pour quelques occasions, et on verra. Et tant pis pour les vêtements à usage unique, je les donnerai aux copines enceintes !

@mistouflette , je suis en sous-marin depuis ma grossesse, mais je viens juste de sortir de mon silence, alors merci pour la bienvenue ! (Et aux autres aussi d'ailleurs)

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Son vocabulaire en pleine extension me fascine et me fait mourir de rire a la fois. Hier soir elle m'a réclamé un "tan toi'ette" pour aller a la douche (gant de toilette) et elle vient de me reclamer un "papalin" pour essuyer sa place a table parce qu'elle en a avait mis "pa'tout pa'tout" (sopalin - partout).
Trop choupette.
Elle sait nommer 41 animaux (Je viens de compter) et imiter une douzaine de cris. Je suis sur-fan.

Dernière édition :
14 Février 2013
542
2 574
3 074
toulon
@Breiz en fait je prend les tests à la pharmacie pas loin de chez moi et ils sont à 3 euros, ceux qui affichent "enceinte/pas enceinte" sont vachement plus chers :erf: Après je pourrais peut-être en trouver des moins chers sur internet mais vu les délais de livraisons et me connaissant je serais déjà allé au moins 4 fois à la pharmacie avant de recevoir mes tests :cretin:
Edit: Et non j'en suis qu'a une semaine de retard, enfin je sais pas exactement parce que mes cycles ne sont pas vraiment réguliers

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Maelie. Assume 8) sinon c'est un coup à avoir des loupés-oublis de pilule-actes manqués. Reparle-en avec ton conjoint.

@Breiz J'ai été suivie - par pour une grossesse mais d'autres soucis-il y a qq années par le service gynéco de l'hôpital sud et j'avais trouvée l'équipe géniale. Vas-y en confiance ^^

@Charmion2 c'est chouette les premier mots<3

@Pinceau_ Houlà, ne stresse pas, si l'acide folique était obligatoire ça se saurait.
Et si tu en avais réellement besoin, ton médecin t'en aurait prescrit. Après tu peux commencer le traitement dès maintenant si tu le souhaites ou si ça te rassures.

• Big up !
Réactions : Charmion* et Maelie.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes