Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@LeeAnna_ je te comprends parfaitement pour la peur de la confusion. On avait essayé la tasse à bec pour poupette, elle buvait plus ou moins bien avec mais ma mère n'était pas très à l'aise. Je leur avais aussi laissé un biberon calma de medela. Finalement elle a bien bu avec ces bib mais j'avais prévenu que si elle se mettait a mal téter c'était fini les bib.
Pour l'instant elle boit des petites quantités, ce qui est normal pour un bébé allaité à la demande mais elle boira sans doute de plus grosse quantité quand tu auras repris.

@Margottine :erf: ça me rassure par ces histoires de reveil, en ce moment poupette fait 22h30/5h, ce qui est super bien pour elle (et pour moi :coiffe:) mais j'ai peur que déménagement + passage dans sa chambre + reprise du boulot ne la fasse se réveiller plus.

@Destiel Mok´ :hugs:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Mes collegues me souhaitent bon courage :)
Je suis a l hôpital pour un exam d'urgence car a t2 c'est pas normal meme si je perd pas constamment. Bebe a le coeur qui bat bien (la sf est venue chez moi avec son doppler) et ma tension est bonne donc je suis pas trop inquiete pour "nous" mais bon j'espère que c'est rien!! Je vous tiens au jus.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Destiel Mok´ J'espère que tout va bien aller pour vous :highfive:

Bon j'ai rdv demain matin avec ma psy, elle me prend en "urgence", par contre je vais pas avoir le choix je vais devoir y aller avec Bibou. Depuis hier j'ai une petite irruption cutanée qui est apparue au niveau du cou, j'ai enlevé ma chaîne mais ça me démange encore un peu. Je me demande si je fais pas une réaction en contre-coup, en plus ironie du sort, cette chaîne c'est ma maman qui me l'a offert à la naissance de Bibou, elle a 5 cœurs qui représentent nous 3 avec chéri et mes parents.

13 Octobre 2014
223
2 973
4 804
Je profite d'avoir un bébé endormi sur moi devant le PC pour vous faire le post fleuve que je gardais en réserve...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, il faut que je note ici les petites phrases qui resteront de cette grossesse/ces premiers jours made in mon chéri :
Pendant la grossesse :
"Je me sens comme une baleine échouée
- Mais non, t'es pas échouée !"

Pendant l'allaitement, il m'appelait Candia ! S'en est suivi une discussion entre lui et ma mère qui lui disait qu'il aurait pu m'appeler milka si je mangeais plus de chocolat !

Et enfin, pendant l'hospitalisation suite à l'infection, quand j'ai du arrêter d'allaiter, il était en train de changer bébé qui ralousait car il avait faim :
"Oh mon pauvre chéri, ta vache elle est cassée !"

Cet homme est le soutien incarné :mur:

Alors ces mots/phrases peuvent sembler dur mais je précise que c'était hyper affectueux et qu'on se charrie beaucoup tous les deux ! Je les note pour m'en souvenir car ils m'ont fait autant rire que râler !

Voilà, sinon L. a eu 1 mois hier !

C'est fou ce que ça change vite ! Je ferai le récap. après le tour chez le médecin pour avoir le poids et la taille ^^

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Je pousse un mini-grrgrr :) Quand je lis que laisser bébé dans son transat c'est bof et que vous le laissez 5 minutes pour souffler ou faire pipi, ça me fait culpabiliser, parce que quand je suis seule (et même à deux parfois, comme quand on déjeune) bah je n'ai pas bien le choix. Quand on dois nourrir, changer, ou interagir avec l'un des deux... Et c'est même parfois relativement long, en tout cas plus de 5 minutes. Et je n'irai pas réveiller un bébé qui s'est endormi dans son transat parce que si un des deux est endormi, je souffle. Je trouve ça un peu beaucoup culpabilisant, même pour les mères de singleton. C'est comme pour le LA "qui pue", perso il ne pue pas, sauf si je laisse mariner dans le biberon plusieurs heures ce qui n'arrive pas... Par contre ce que j'en retiens c'est que je donne à mes bébés un lait "qui pue". Désolée pour le Grrgrr again mais parfois on en arrive à des injonctions déguisées (et pas intentionnelle) qui peuvent vachement culpabiliser celles qui n'allaite pas à la demande, laisse bébé pleurer 3 minutes pour s'endormir, ne porte pas etc. etc. :erf:
Et au final il y a 50 nuances de mamans (j'ai honte de cette référence bonjour ! :cretin:) et de papas, mais ce qui importe à mon sens c'est d'être bienveillant mais aussi le plus en forme possible (ce qui est déjà un sacré challenge avec un bébé ou deux), pas de faire tout comme c'est écrit dans les bouquins de Filliozat. D'ailleurs j'aime à croire que parfois le mieux est l'ennemi du bien.
J'espère ne fâcher personne, j'éditerai si vous me trouvez trop Grrgrr.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
Bon.... 5min avt de partir bosser je suis allée au toilette et la sang rouge sur le papier... C'était plus devant que derrière mais bon. Ma gynéco est en vacance j'ai donc appelé le 15 qui ma dit d'aller au boulot où je pourrais me faire moi même une bandelette urinaire pour vérifier que j'ai pas d'infection. Mais si cest positif faut que je consulte aujourd'hui donc que je quitte mon boulot... Ca va être pratique tiens. Du coup je suis stressée, limite a pleurer mais je bosse de 10min. Et engros on ma reproché de pas avoir de SF pour sen occuper (je suis suivi par une gynéco jai le droit^^).
Mon.mec s'inquiète pas pour un sou.

Bref.

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Destiel Mok´ Bon courage pour l'attente, j'espère que ce n'est rien :calin:

@Callicyne C'est bien qu'elle puisse te voir rapidement :fleur: Je ne sais pas si tu as quelque chose pour soulager l'irritation, mais chez moi, le Cicaplast de La Roche-Posay fait des miracles (je somatise beaucoup et je fais beaucoup d'eczéma/d'irritations de stress).

@Mouchie J'ai eu bouffées de chaleur et maux de tête pendant environ 3/4 semaines après l'accouchement (allaitement de 3 jours uniquement - mais montée de lait horrible et je n'ai pas du tout suivi les conseils pour que ça passe plus rapidement :facepalm:), par contre, on m'avait dit de bien surveiller que je n'avais pas de fièvre ! Dans mon cas, c'était bien lié à la montée de lait.

@Lli@ne Joli d'accouchement, c'était hyper rapide effectivement ! Tu es complètement remise ?

J'avais oublié, mais je voulais aussi partager mon expérience poussette et siège auto, spécial bébé gros gabarit :cretin:
Portage pas trop possible pour moi, après la césarienne et vu l'état de mon dos avant et pendant la grossesse, G. était trop lourd pour que ce soit agréable/supportable. En plus de ça, il n'a jamais aimé être trop contenu.
On avait une poussette Bébé Confort (Loola 3) avec laquelle on a utilisé la nacelle (Windoo Plus, qui était censée durer longtemps vu qu'elle était large) pendant 2 mois 1/2 avant qu'elle ne devienne trop étroite :cretin: Cela dit, on ne regrette pas d'avoir pris un Trio, car G. a fait ses siestes dans la nacelle et y a dormi quelques jours juste après notre déménagement.
Quand la nacelle est devenue trop petite, on utilisait soit le cosy pour les courses, notamment (donc pas très longtemps), soit l'assise en position allongée, face au pousseur (l'avantage de la Loola, c'est que l'assise est réversible).
Le cosy est devenu trop étroit vers les 6/7 mois de G. donc on est passé à un autre siège auto et à l'assise uniquement sur la poussette, toujours face pousseur car je n'étais pas prête à laisser mon bébé en face monde. On l'a passé en face monde vers ses 9/10 mois je crois, et maintenant on est en poussette canne.

Le Chéri et moi, on adore la poussette, on trouve ça super pratique, beaucoup plus que le portage qu'on n'a pas aimé/trouvé pratique du tout, mais je pense que ça dépend de plusieurs facteurs (personnalité et gabarit du bébé/mode et lieu de vie/état physique du porteur) :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes