Le topic des parents et futurs parents

11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
@Maelie. Assume 8) sinon c'est un coup à avoir des loupés-oublis de pilule-actes manqués. Reparle-en avec ton conjoint.

Oh vis à vis de lui il n'y a aucun souci, il n'attend que moi depuis plusieurs mois (années?) pour lancer le 2ème ;-)
c'est plus moi qui me trouve pas très coherente pour le coup :rire: officiellement j'ai encore le reflexe du "naaaaan pas maintenaaaaant " quand on me demande quand on fabrique le petit frère ou la petite sœur lol

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Priestess of Mars Oui certains des symptômes apparaissent sur la notice de la pilule mais ça fait 3 mois que je la prends et seulement 15 jours que j'ai ces symptômes :erf: La SF m'a dit qu'il pouvait s'agir d'un dérèglement hormonal ou d'autre chose encore :dunno:J'attends encore quelques jours et si ça continue j'irai voir la généraliste. Merci :fleur:

@Pinceau_ Je n'ai pas pris d'acide folique non plus et ça n'a pas posé de souci pour la suite. La prescription n'est pas systématique de toute manière.

Ma fille grandit à une vitesse folle, elle attrape les objets de son tapis d'éveil et on fait pleins de jeux ensemble (notamment quand je lui tapote doucement la bouche, elle fait "aaaaaah" pour que ça fasse "l'indien" (non je ne sais pas expliquer)). Ca commence à devenir intéressant :d J'aime pas les petits bébés, j'ai toujours trouvé que ça servait à rien et je confirme. Ca devient intéressant quand il y a des interactions et là j'attends avec impatience qu'elle apprenne à s'asseoir (on en est encore loin hein :lol:) et qu'elle attrape plus facilement les hochets et autres jouets.
Sinon j'en ai marre des visites! On dirait que tout le monde s'est donné le mot pour venir cette semaine puisque j'ai eu du monde samedi, dimanche, hier et j'en aurai encore demain. Et à chaque fois je dois préparer des gâteaux pour les recevoir (ça serait impoli sinon), ajoutez à ça mes symptômes de grossesse de merde alors que je suis pas enceinte. J'en peux plus! :goth:

Tiens je viens de tomber sur ce site ici : Notes d'intention féministes où l'on traite de comment nous influençons nos enfants à entrer dans le moule genré malgré nous.
Ça m'a fait penser au petit garçon qui enquiquine la fille de quelqu'un ici ( la tienne @Maelie. ?). J'ai trouvé l'article simple et efficace. J'ai cliqué sur le lien des actes du colloue que l'auteure mentionne. J'en ai pour l'après midi je crois XD

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Et @catatonia (désolée pour le double post mais je n'avais pas vu ta mention) : je me dis aussi que ça n'est pas obligatoire (surtout que je suis pro-naturel 100% :lol:) mais en me renseignant sur le net, j'ai l'impression de lire partout que c'est "essentiel", "indispensable" et compagnie. Bien anxiogène quoi ! D'autant que je me dis : déjà plein de femmes tombent enceinte sans le vouloir/prévoir (donc vlà pour l'anticipation :lol:) et je pense toujours aux dénis de grossesse ou 6 mois passent avant qu'on s'en rende compte... Et puis "les 4 premières semaines de grossesse", c'est aussi un laps de temps assez flou quand même, on s'en rend rarement compte tout de suite ! ... Bon comme j'avais de bonnes analyses de sang j'imagine que c'est bon.

Et sinon je pensais en avoir fini avec les nausées mais depuis deux jours ça me reprend, ça me soule. :goth: Je suis crevée (je dors mal ces temps-ci), j'ai envie de vomir, j'en ai marre. :goth:

• Big up !
Réactions : allinall et catatonia
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Pinceau_ : Pas non plus de prise d'acide folique pour moi, et ni mon médecin ni ma sage-femme ne m'en ont parlé. Fais confiance à ton corps, à ton alimentation :)

• Big up !
Réactions : Pinceau_
23 Mars 2015
489
2 756
194
@Maelie gogogo à poil! :P

Sinon je reviens de mon rdv chez la gynéco, +6kg à la quasi fin du 5ème mois ! Du coup pour me féliciter de pas avoir trop grossi même si j'engloutis un frigo par jour, je me suis acheté des vêtements =D Et inscription à la maternité demain! Je vais fouiner un peu les sites de témoignages voir si jtrouve des avis/des retours.

23 Mars 2015
489
2 756
194
@puc bienvenue au club! =D On rigolera moins quand ils nous déchireront les entrailles =p Tu es à combien de SA? J'avais lu que les mères dont c'était pas le premier enfant ressentait plus vite les mouvements (comme le ventre qui se voit plus quoi)

• Big up !
Réactions : Mùy
14 Février 2013
542
2 574
3 074
toulon
@puc en fait j'ai déjà fait une prise de sang il y'a un peu plus d'une semaine donc la j'ai racheté un dernier test et si je vois comme ce matin ou plus foncé j'irai faire une prise de sang. C'est très con mais j'ai l'impression que j'y accorde moins d'importance quand c'est juste une test pipi, comme si c'etais "moins officiel", ça me fait moins peur.Alors que pour ma prise de sang je tremblait avant d'ouvrir l'enveloppe des résultats !:cretin:

• Big up !
Réactions : Mùy
Pour ton test pipi, attend demain matin (si tu y arrives), normalement les urines du matin sont plus concentrées donc le test fonctionne mieux.
(Après moi, enceinte ou pas, je me lève la nuit pour vider ma vessie et boire, donc je pense que le coup du "c'est plus concentré" ça marche pas chez moi, m'enfin...)

L'acide folique, j'en ai pas pris non plus, vu que je mange assez équilibré, et ma fille va très bien, elle est actuellement en stage de déménageur (elle cherche à délocaliser mon foie et ma rate, je crois). J'en ai avec mon fer par contre (et ça me saoule bien de devoir en prendre, parce que j'y pense pas, et que mon débile de chien a failli se tuer en bouffant ma boite !) (et que ça constipe)

Par contre niveau du jugement extérieur, j'ai l'impression qu'on a pas mal de chance avec Mr Breiz parce que d'un côté on a sa mère qui envoie chier la marraine de Mr Breiz qui ose demander "Quand même il n'est pas trop déçu que ça soit une fille, pour le nom de famille ?" (Euh... NON, vu qu'on peut transmettre le nom du père, de la mère, ou des deux parents à son enfant, coucou, on est plus en 1950 !) et de mon côté un père qui répond à mes questions éducation par des phrases genre "c'est aux parents de voir, tu sais de toutes façons quand on a le premier, on tâtonne, on se trompe, et on avance, vous verrez bien !" sans donner de conseils débiles parce que empiriques...
Y'a bien un peu ma mère (qui ne comprend pas mon envie de l'accouchement le plus physiologique possible ou plutôt ma hantise que les médecins ne respectent pas mon envie) mais globalement quand je vous lis ici j'ai l'impression d’être une privilégiée en fait...

@puc je comprends le choc du premier coup ! On se sent vraiment "matrice" à ce moment là, fin moi c'est un peu à ce moment que j'ai commencé à parler du bébé comme d'un alien envahissant mon corps (sauf qu'elle me bouffe pas, normalement). Maintenant je le vis bien mieux, elle me fait rire parce qu'elle tape tellement fort qu'elle fait des vagues dans mon bain :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes