Le topic des parents et futurs parents

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Destiel Mok´ Purée, des kinder buenos, j'en aurais bien besoin en ce moment :sad: En plus ils en sont sortis des nouveaux à la noix de coco, je DOIS essayer ! (et puis m'en fous, j'vais pas prendre 20 kilos en 4 semaines de toute manière... :lol:) Faut que je prenne mon courage à deux mains et que j'appelle le véto pour avoir un créneau pour l'euthanasie... Je procrastine à mort... J'ai pas envie... Mais chéri me dit que la petite est vraiment mal en point (je peux pas le nier, elle a vraiment l'air malheureuse :tears:) et que si on tarde trop et qu'il faut le faire en urgence ce week-end, ça va nous coûter le double ou le triple. J'ai envie de fuir ma vie là tout de suite. :goth:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J’ai rencontré ma future remplaçante tout à l’heure. J’ai un peu honte de penser et dire ça, mais ça me rassure vachement pour ma reprise. Je pense qu’elle fera bien le job mais niveau relationnel, initiatives et polyvalence, je crois que les collègues apprécieront mon retour. Mon chef est du même avis, donc ça m’enlève un poids même si je ne sais pas dans quel état d’esprit je serai à ce moment là.
 
3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
@Pinceau_ Idem que @Tangerine , je suis née 3 jours avant mon père et jamais on n'a fait un anniversaire en commun, il a aussi "sacrifié" le sien à mon égard je crois ! Donc ta réaction n'est pas si égoïste..
Sinon je voulais vous remercier pour votre discussion sur la façon d'aborder la parentalité, ça m'a permis d'y réfléchir encore plus profondément et de mettre en perspective ce que je souhaitais faire et pour quelles raison, et surtout cela me déculpabilise d'avance sur chaque choix alors merci :jv: Et j'ai pu parler à mon mari de cette histoire de photographe qui s'inscruste dans la chambre il était outré :eek: , merci pour le fou rire @LeeAnna_ sur tes histoires :rire:. Je me souviens avoir déjà vu cela, et la grand-mère prenait en même temps les mêmes photos avec son reflex que la photographe qui pestait :innocent: . En tout cas on est prévenus, malheur à cette personne qui osera entrer dans ma chambre :cretin:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Mabb
C'est quand même utile un transat !
J'ai un modèle de bébé plus remuant que Pim, les deux premiers mois elle n'y restait que 5/10 mins : le temps d'une douche, de souffler....
Maintenant elle apprécie un peu plus longtemps, elle regarde dehors ou cuisine avec son père :
Oui les recettes de Th et J seront bientôt célèbres !
" Alors aujourd'hui nous allons cuisiner une ratatouille ! Pour une bonne ratatouille chère Th que faut il ?!
-Aaaahhhhh euuuuuhhhh !
- vous avez raison des bonnes tomates du jardin de papi ....
-.... "
Pendant ce temps je glande, en souriant de leur connerie :yawn:

Quand tu poses bébé dans le transat, tu es quand même sûr de le retrouver à la même place et en sécurité ... Ça soulage :cretin:


Bon .... On a fini par dormir toute les deux. 2h de sieste dans le lit, ça va mieux !
J'ai rien fait : pas de recherches, pas de révisions, pas de ménage mais je m'en fous, j'ai dormi :paillettes:


Sur l'éducation positive, tu as Fillozat / Catherine Gueguen ( j'ai bien aimé Gueguen )
Un truc du genre happy Parents make cool kids (?) Je sais plus trop... Moi je suis sur fb leur page.
Je me renseigne beaucoup sur le sujet parce que je ne suis pas quelqu'un de patiente, et je n'ai pas été élevée selon ses principes et je me suis rendu compte que certains de mes traits de caractère ont cette origine.
Naturellement, je pense que je ne ferai pas les bons choix .... Mais à force de lire ici les mamans de plus grands, de me renseigner sur le sujet, je commence à avoir d'autres réflexes, ouf.

Je me rends compte que j'ai mal organisé mon message ....
1) transat
2) moi
3) réponse sur éducation
J'ai la flemme de changer, je suis sur tél en plus, mais mon intention est de faire 1) 3) 2).
Je vous remercie de faire l'effort pour moi :cretin:
 
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Bon ben j'ai appelé. On a rendez-vous demain à 13h30. Priez qui vous voulez, le dieu Spaghetti de préférence, pour que j'arrive à garder contenance dans le cabinet du véto et pas que je me mette à sangloter comme une perdue. :sad: Ma belle-mère va venir à la maison avant, elle veut dire au revoir au chat aussi, je pense que je vais me mettre dans tous mes états ce soir pour éviter de le faire devant elle demain... Bref voilà... J'en parlais depuis plusieurs semaines déjà, pardon d'être dans le HS, je sais juste pas trop comment évacuer ma peine.

Hier je l'ai annoncé à mes parents, et ma mère a eu comme première réaction : "Ah mais c'est bien, comme ça vous aurez plus besoin de dépenser pour les chats ! Juste avant l'arrivée du bébé, c'est parfait !"
Comment dire. :goth: FUCK YOU sérieux. Je lui ai rappelé avec toute la gentillesse dont j'étais capable que j'avais pas besoin de pragmatisme là tout de suite, elle s'est excusé direct mais bon. Je suis remontée quand même.
 
L

Lualdi

Guest
@Pinceau_ je trouve que c'est tout à fait normal de vouloir une fête juste pour ta fille, il n'y a rien d'égoïste.

@Destiel Mok´ Olala des Kinder, si je m'écoutais... :bave:Mais j'ai déjà craqué sur un Magnum Almond ce midi, on va pas pousser mémé dans les orties n'est-ce pas :cretin:

Au fait je ne vous ai pas raconté ce qu'a donné mon échographie du T3. Apparemment Pécan va être plutôt crevette, l'échographiste la projette entre 2,8 kg et 3 kg. À quasiment 7 mois, elle fait 40 cm pour 1,6 kg. Je pense que je peux lui acheter un peu plus de bodys taille naissance du coup.

Elle a aussi plein de cheveux, comme sa maman :coiffe: et elle aurait mon nez aussi. Vu le passé génétique de M. Lualdi et moi, il y a de grandes chances qu'elle ait une tête stéréotypée d'asiatique, et je trouve ça très rigolo parce que ça ne se lit pas forcément sur nos visages (bon, peut-être un peu plus sur le mien quand même).

Autre détail qui me fait rire : sa position. Je vous avais déjà dit qu'elle était en siège ; mais en fait elle a décidé qu'être en tailleur c'était trop facile. Du coup ma fille se présente actuellement les deux jambes bien tendues vers sa tête et se tient en V. Oui vous l'aurez compris, elle fait du gainage. Une future gymnaste :yawn:

Bon et à cause de sa position (son visage caché derrière ses petites mains), elle nous a privés d'un potentiel cliché en 3D alors qu'on y avait droit à chaque fois. Une vraie précieuse. :drama:

@Fealynn pas cool la réaction de ta maman. Courage pour tout ça :fleur:
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Mabb Ah mais je suis pas calée en éducation bienveillante, je viens à peine de finir mon 1er livre sur le sujet ( lu en 4 mois :ninja: ) : Pour une enfance heureuse, de CATHERINE GUEGUEN. Et les prochains que je vais lire Au coeur des émotions de l'enfant, et J'ai tout essayé de Isabelle Filliozat. Et le forum bien sûr (hyper calé sur le sujet ) :drama:

@Charentaise Oui, toujours ok pour se voir la semaine prochaine !
 
10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@Marie Obrigada
Quand je vois certains jours comment je galère avec les deux et le peu d'implication du papa, je me demande si on en aura vraiment deux autres ... Puis les jours où tout roule, j'ai hâte d'être de nouveau enceinte ...

@Mabb on ne voulait pas de transat au debut et ça nous a sauvé la vie avec FeuFolet qui ne dormait que bercé dedans les premiers mois ...
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Charentaise @pucieBelle
Pas avant 2 semaines (mariage tout ça) mais suis opé pour un verre ou un thé dans la banlieue sud, avec d'autres franciliennes si vous voulez :) Plutôt les mercredis jeudis car mon chéri est en week end ces jours là. Bref, MP moi si quelque chose se met en place un peu plus tard ^^

@Biancaa Oh je suis désolée pour ta grand mère :calin:

Aujourd'hui c'étaient les 1ers vaccins des bébés, ils ont bien pleuré sur le coup mais ça va mieux. Ma fille dort depuis 13h, juste réveillée pour le bib, mon fils s'est endormi il y a une heure (je vais recommencer tous les jours :yawn: ).

Edit : @Fealynn :calin: Ta mère n'a jamais eu de chat pour dire ça ? :tears: Ici le chat est un membre de ma famille à part entière, courage <3
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Fealynn
Je suis désolée pour ton petit chat. :sad:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mlle_Bulle
J'ai fait un petit topo sur mon experience du biberon. C'est surement un peu décousu et il manque certainement des choses. mais J'ai mis tout l'aprem à l'écrire car j'ai un Pikachu en mode tortue à l'envers qui veut se mettre sur le ventre et se retrouve coincé toutes les 5 minutes. :rire:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
N'hesite pas à demander si ça n'est pas clair ou pas suffisant. XD

Pikachu rale! Tayau!!! :supermad:
edit: finalement c'etait une musique du dodo plus epique que les autres. :cretin:
Du coup j'ai reussi à mettre la photo. :sweatdrop:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes