Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Mabb : Ah nan, nous on est les parents bourreaux qui attachons notre enfant pour qu'elle arrête de se retourner et de nous casser les oreilles 2 mn ! Je ne me suis jamais trop penchée sur la motricité libre en fait... Je fais comme je peux avec ma fille qui bouge beaucoup et veut s'asseoir, se mettre debout, s'allonger, se retourner, le tout en l'espace de 3 secondes et demi...elle est fatigante :lol:

J'ai récupéré quelques vieux livres pop-up chez mes parents. Mon copain est actuellement en train de les "lire" avec notre fille :puppyeyes:
Bon, il ne raconte pas l'histoire, il commente les images (avec un bon lot de conneries - genre, il y a des petits cochons et il lui dit "ça, c'est maman", humour douteux bonjouuuur) mais ça me donne de l'espoir pour plus tard (lui qui disait qu'il ne lirait pas d'histoires !)

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Croquelicot Ben si, c'est ça le pire... C'est grâce à elle qu'on a eu tout plein d'animaux de compagnie quand on était enfants, qu'on a été sensibilisés à leur bien-être et le fait de les respecter. Quand mon chien a été euthanasié, elle a été malheureuse aussi... Je ne comprends pas ce qui lui est passé par la tête. Je crois que c'est le climat économique qui lui fait régulièrement oublier qu'on a des émotions... (mon père est au chômage depuis quatre ans, elle va devoir cumuler deux mi-temps dès la rentrée pour faire rentrer des sous parce que leurs réserves s'épuisent, alors qu'elle a pas forcément l'énergie ni la tête à ça).

18 Juin 2017
279
2 333
504
@LeeAnna_ Ma fille et moi on est dans le même état que vous : moi envie de glander tranquille et elle mega ronchon, qui dort encore moins que d'habitude... :sweatdrop: En plus elle pleure pas mais arrête pas de râler en faisant le bruit "grincement de porte" et ça m'éneeeeerve.
En plus, je me suis fait voler mon portefeuille avec toutes mes cartes/papier d'identité/papier de la voiture/argent etc. Et la personne s'est fait plaisir avec le sans contact avant que je fasse opposition. :crying:

Bon le positif c'est que par contre on a l'air bien parti pour retrouver nos soirées : elle continué à s'endormir vers 20h, et cette nuit elle s'est réveillée qu'à 4h. Allez on positive !!!
@poopoutyzz :hugs:. Le système sans contact n'a pas que du bon (d'ailleurs ca m'a jms déranger de taper mon code a 4chiffres ca prend 2sec :dunno:) . J'aurais meme l'impression que ça facilite les fraude lors d'un vol .

@Pinceau_ Carrement d'acc Avec toi! Ta le droit d'être égoïste et Que l'anniversaire de ta fille soit SON jour à ELLE . Les mamans ont tendance à trop s'imposer sans s'en rendre compte meme si ca part peut être d'une bonne intention :red:

@Volokine j'ai lu pet
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Tu fais quoi pour ton bebe du coup ? Moi les massages marche pas et il pete tjrs autant . Mon osteo me dit d'essayer biogaia (et ca aiderait aussi pr la diversification car intestin en béton) ? :hesite:

@Mabb Transat hyper utile franchement meme si il ne faut pas en abuser (s'que je fais parfois) ca reste un des meilleurs investissement!

@Biancaa

@Fealynn oh so sorry pour ton cat :sad:

Edit : @Lilliy ta trop bien résumée les #Bibpower! Je rajouterais peut être qu'avec le bib ce qui est chiant c'est de Bien veiller à s'que la tétine soit bien rempli de lait sinon bebe avale trop d'air et trop plein d'estomac "artificielle" XD

Dernière édition :
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
En parlant d'anniversaires en août : 3 de mes 4 soeurs sont nées ce mois ci, mes 2 parents, le père de Monsieur, et mes deux nièces qui sont soeurs donc (le 14 et le 18 août) Du coup je voulais pas voler les anniversaires de mes nièces vu qu'elles le fêtent ensemble et parce que leur cousin est né la veille de l'anniversaire de mon neveu (leur grand frère)(vous suivez ou pas ? :cretin:) et maintenant on fête leurs anniversaires ensemble. Si j'accouche pas cette nuit ça devrait être bon !
Je le vois bien naître la semaine prochaine (:pray:), lundi ça aurait été l'anniversaire de ma mère, la symbolique serait belle :jv: (j'ai appris ma grossesse 5 jours avant la date anniversaire de son décès, un peu comme un signe)

Séance de sophrologie aujourd'hui ça m'a fait du bien ! J'ai un peu mieux dormi cette nuit, le soir je décharge comme les bébés :lunette: ça m'aide un peu, je dors le matin aussi, tant pis si ça me flingue une partie de la journée.

@Fealynn Courage :calin:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
:yawn:
Pikachu a feinté le sommeil ! Il a dormi 10 min. :yawn::goth:
Du coup j'ai fini de préparer mon riz cantonnais d'une main et je fais le poney en geekant sur le téléphone parceque je connais la balade par cœur. Pikachu lui est toujours aussi fasciné par le moindre détail de l'appartement.
Bon je quitte le téléphone. L'heure de la visite guidée commence. :cretin:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Hier je discutais avec la bouchère qui me racontait qu'elle avait retrouvé (avec bonheur :cretin:) ses enfants après une semaine chez les grands-parents et même arrière-grands-parents, ça m'a fait un pincement au cœur quand je me suis rendue compte que ni mon mari ni moi n'avons plus aucun grand-père ni aucune grand-mère :erf: Sans compter que nos parents commencent à vieillir aussi, bref j'ai très peur qu'il leur arrive quelque chose :shifty:

Echo T1 aussi pour moi la semaine prochaine, dans une semaine pile pour être précise. Mon mari et moi commençons de plus en plus à parler de plus tard, plutôt écharpe ou porte-bébé ? Le prénom pour un garçon ?! (:halp: Pourquoi c'est si dur alors que pour une fille on a plein d'idées qui nous plaisent :rire:) Allaitement, tire-lait, biberon, LA ? (Depuis que je suis enceinte je suis catégorique, je veux essayer d'allaiter, mais je sens que mon mari n'est pas à fond, on dirait qu'il voudrait bien pouvoir donner le biberon et qu'il a peur d'être exclu avec l'allaitement "strict". Il m'a encore demandé hier "Ah et pendant combien de temps ? Jusqu'à ce qu'il ait 13 ans ?" :facepalm::rolleyes: Il m'agace quand il me taquine comme ça :scream:)
Et on a retrouvé notre chaton, qui continue de me coller et pleure quand elle ne me voit plus :rire:

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Biancaa :fleur: plein de pensées pour toi...

@Fealynn la réaction de ta mère :stare: bon courage pour demain!

@Pinceau_ ici, ma nièce est née deux jours après moi, et même en temps qu'adulte, ça me saoule de partager mon anniversaire :lol: donc comme on habite loin de ma famille, on fait souvent les deux le même week-end mais sur deux jours avec deux gâteaux différents!

Si notre bébé ne se décide pas et arrive avec deux jours de retard sur la dpa, ça pourrait tomber le jour de l'anniversaire du papa, lui a l'air de s'en moquer, voire de trouver ça plutôt cool que sa fille arrive pour ses 30 ans :jv:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Backstreet
Pour l'allaitement au sein, ça n'exclut pas forcément ton mari.
Bien sûr il ne nourrira pas directement le bébé, mais il peut t'aider à la mise au sein (surtout au début), à bien t'installer, etc. et ne pas être totalement exclu de ce moment. Ou encore te le calmer quand tu as raté les premiers signes d'éveil et que tu te retrouves avec un petit monstre beaucoup trop hurlant pour prendre ton sein (je sais pas si c'est qu'il sent pas le lait ou qu'il est plus doué que moi ou les deux mais en général il le calme bien mieux^^)
Après, personnellement, j'espère continuer l'allaitement quand bébé sera en crèche (à 3 mois), en donnant à la crèche du lait tiré (en espérant qu'il soit moins pendu h24 à mon sein d'ici là que depuis cette nuit:goth:). Donc à ce moment là (et même un peu avant pour l'habituer) il pourra aussi le nourrir.

Quant au prénom pour un garçon, je te le fais pas dire. On avait le prénom fille avant l'écho T2, pour se faire annoncer un garçon, dont on a trouvé le prénom euh, en juillet ?

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Azeban Ah oui c'est vrai que j'ai oublié d'en parler (comme de deux-trois autres trucs d'ailleurs :facepalm::yawn:), mais j'essaye toujours de le rassurer en lui disant qu'il pourra aller le chercher si jamais on ne fait pas de cododo (pour le moment je ne sais pas trop où je me situe par rapport à ça mais je pense qu'on y aura recours que si besoin vraiment) et lui faire faire son rot, le câliner etc (j'ai évité de lui parler de changer la couche pour le moment par contre :troll:)... De même je parle systématiquement de "notre écho", "notre accouchement" parce que je veux qu'il comprenne que tout ça je le fais pas toute seule et qu'il a un rôle à tenir là-dedans.
D'ailleurs dernièrement je lui ai bien fait comprendre que j'étais énervée parce qu'il me demande au moins une fois par jour la date de l'écho et ça me gonfle que ce soit à moi de retenir tout alors qu'il était là aussi :scream: Je crois que ça commence à faire son bout de chemin dans sa tête mais je compte pas lâcher l'affaire de toute façon :cretin:

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@Lilliy olala merci beaucoup pour cette super synthèse !
Du coup ca le permet de rebondir : @Backstreet , comme @Azeban je ne trouve pas l'allaitement au sein excluant pour le ou la partenaire. Bien au contraire, je pense que la ou le partenaire a même un rôle déterminant dans la réussite ou non d'un allaitement au sein souhaité. A lui ou elle de soutenir, d'aider (ex. Pour s'installer, amener un verre d'eau etc) et plus globalement d'oeuvrer pour construire et garantir la bulle nécessaire dans ces moments là. C'était une inquiétude que mon copain et moi avions, et elle s'est aussitôt envolée. Et puis ça peut venir vite d'avoir à donner des bibs de lait tiré par exemple (moi j'ai eu besoin une ou 2 journées par ci par là à partir de ses 2 mois)

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Anecdote du jour :

En attendant le bus, un Monsieur interpelle Pinochette qui pleurait dans la poussette (d'ailleurs, elle a été INFERNALE ce matin, je n'en pouvais plus, j'ai pas arrêté de crier et de m'en vouloir après, bref...), j'ai fini par la prendre dans les bras, et là, il lui dit : " alors, tu vas avoir une petite sœur ou un petit frère ?! " Quand je lui ai dit qu'en fait, je n'étais pas enceinte, il était tout gêné. Bon, pour le rassurer, je lui ai dit que ça m'arrivait souvent :yawn:

Mais en vrai, ça remue un peu le couteau dans la plaie... De 1. parce que j'ai beaucoup grossi depuis la grossesse et de 2. parce qu'on arrive toujours pas à faire ce fameux deuxième bébé qui est pourtant si désiré :erf: (et presque trop peut-être :goth:).

Et je voulais dire :

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes