@Mabb : Ah nan, nous on est les parents bourreaux qui attachons notre enfant pour qu'elle arrête de se retourner et de nous casser les oreilles 2 mn ! Je ne me suis jamais trop penchée sur la motricité libre en fait... Je fais comme je peux avec ma fille qui bouge beaucoup et veut s'asseoir, se mettre debout, s'allonger, se retourner, le tout en l'espace de 3 secondes et demi...elle est fatigante 
J'ai récupéré quelques vieux livres pop-up chez mes parents. Mon copain est actuellement en train de les "lire" avec notre fille
Bon, il ne raconte pas l'histoire, il commente les images (avec un bon lot de conneries - genre, il y a des petits cochons et il lui dit "ça, c'est maman", humour douteux bonjouuuur) mais ça me donne de l'espoir pour plus tard (lui qui disait qu'il ne lirait pas d'histoires !)

J'ai récupéré quelques vieux livres pop-up chez mes parents. Mon copain est actuellement en train de les "lire" avec notre fille

Bon, il ne raconte pas l'histoire, il commente les images (avec un bon lot de conneries - genre, il y a des petits cochons et il lui dit "ça, c'est maman", humour douteux bonjouuuur) mais ça me donne de l'espoir pour plus tard (lui qui disait qu'il ne lirait pas d'histoires !)