Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Destiel Mok´
Ah mais carrément ! Moi je suis pour quand ça facilite la vie. :cretin:
C'est juste que pour le biberon ça n'est pas toujours le cas, contrairement à ce que tout le monde pense. J'ai eu des moments très durs avec Pikachu à un moment. Et c'est important de le dire aussi. Mais c'est vrai que c'est aussi un argument donné par certains pour dénigrer le biberon : "ils font ça parceque que c'est plus facile et qu'ils veulent pas tout donner pour leur bébé". Alors que bon, si tout le monde s'y retrouve tant mieux. :dunno:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Je me sens moins seule à lire vos déboires d'arnaque :d

Moi aussi, je me suis fait avoir par France Loisirs ! En plus, le mec m'a embrouillée pour savoir si j'étais célibataire et pour avoir mon numéro... Par contre, je comprends pas, j'ai jamais rien reçu (et pas de compte débité non plus). Est-ce que c'est parce que je n'ai jamais répondu à son sms plein de fautes pour avoir un rencard ? :taquin:

Sinon, j'ai une question potentiellement débile (vous moquez pas)
:
On a donc du lait épaissi pour Poulette qui régurgite. Qui dit lait épaissi, dit grumeaux. Bébé a donc du mal à finir ses biberons car des petits grumeaux viennent boucher la tétine (vitesse 3). On a essayé moult méthodes mais il y a toujours de petits amas qui se forment. Du coup, mon mec a eu l'idée de passer le lait au robot :lunette:. Mais voilà, je me demande : est-ce que c'est pas une idée à la con ?! Parce que 1. J'ai peur que ce soit pas "safe", qu'il y ait des particules de plastique ou autres qui empoisonnent mon bébé ou je ne sais quoi... et 2. Je me demande si ça n'annule pas le principe du lait "épaissi" :hesite:

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@petite.patate
Mieux vaut un biberon donné avec plaisir qu'un sein avec angoisse...
Je ne sais pas ce que tu appel un relais rapide, mais pour LutinCoquin j'ai fais sauté une tétée par jour et en une semaine s'était plié.
Tu peux commencer par celle où tu penses avoir le moins de lait, puis tu dispatche dans la journée pour eviter l'engorgement.
Tu dois aussi pouvoir trouver de l'homéopathie pour t'aider à reduire ta lactation.
Bon courage pour cette phase délicate

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@petite.patate est ce que tu as envisagé de contacter une consultante en lactation ou la lecheleague afin que qqn vienne voir une tétée en direct?

Ici on ne fait pas toutes les tétées les yeux dans les yeux, même si ça arrive. Bcp de tétées sont synonyme de glande sur le net avec mon tel et depuis peu de lecture (merci la liseuse :dowant:)

13 Octobre 2014
223
2 973
4 804
@petite.patate Ici on a fait une transition de brutes vu que du jour au lendemain je ne pouvais plus donner mon lait (médicaments non compatibles + forte fièvre )

Bébé lui a géré la transition sans problème (on m'a dit que c'était plus facile quand ils sont tout petits) mais c'est moi qui ai souffert quand la fièvre à baissé et que le lait est revenu (sein pleins et douloureux, la production de lait a mis du temps à diminuer)

Mais veux-tu stopper complètement l'allaitement ? Si c'est le soir que c'est compliqué tu peux peut-être garder les autres tétées et faire du LA le soir en complément ? Et voir comment ton corps et ton bébé réagissent non ?

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Petit moral aujourd’hui… Je sais que c’est parce que j’ai mal dormi (du mal à m’endormir, puis insomnie de 1h à 3h30 quand mon mari m’a réveillée en se couchant). Il m’a saoulé comme souvent le matin (M. n’est pas du matin et n’a pas d’obligations pro donc se lève « tard », souvent pas d’humeur, mais trouve quand même à redire sur ma manière de gérer mon temps… pas assez efficace/autoritaire avec AL, pas assez anticipé… mais ne fait rien, en tout cas aujourd’hui parce que pas réveillé, pas d’humeur, pas envie… au final j’étais à l’heure au boulot, comme souvent AL finira son petit déj’ chez sa nounou mais je n’y vois aucun problème). Je sais bien que je ne suis pas très bien organisée et un peu lente, mais bon j’y arrive quand même et s’il me jugeait moins ou n’était pas là, ça me stresserait moins aussi et je culpabiliserais moins de parfois envoyer ma fille chez nounou pas débarbouillée / pas coiffée / avec un habit sale / pas fini de manger / pas en avance…

Bon ça défoule un peu ^^ en plus il pleut (encore).

Mais dans le fond, je commence à stresser, à me dire que ça va être l’enfer… autant pour la première, j’étais assez confiante / innocente, et je n’ai pas beaucoup stressée, là ça reste discret, j’ai une grossesse épanouie mais au fond je panique : cette fameuse organisation et efficacité que je n’ai pas, les souvenirs des moments difficiles avec AL qui reviennent et du coup le stress pour gérer avec AL à proximité, dans un mobil home l’hiver, avec un mari en théorie moins disponible ; le deuil de ne pas revivre / refaire la même chose et du coup la crainte que ce soit moins comme j’ai idéalisé même si ce ne sera pas forcément mauvais et puis gérer encore, les pleurs, le sommeil, l’alimentation, les changes, le linge, les repas de la famille (pour AL on mangeait quand on pouvait, ce qu’on trouvait… là, au moins les jours où elle sera là, et les soirs il faudra bien un vrai repas pour l’ainée), mon repos, continuer à accompagner dans la vie et l’aider à trouver sa place de sœur, sans oublier notre couple, etc.

J’essaye de me raisonner en me disant que la plupart des parents survivent, que ça passe tout passe, que j’aurai peut-être un bébé « facile », mais je rêve d’une famille nombreuse et j’ai peur de découvrir qu’avec 2 je suis déjà au maximum de mes capacités, j’ai peur que mon couple implose, j’ai peur de délaisser ma fille ou le bébé (voire les 2, soyons fous). Et j’ai conscience que mon humeur et ma confiance sont très fluctuantes en fonction des jours, et que peut-être demain je passerai une belle journée avec AL et je me dirai qu’en fait ça va être trop génial d’avoir 2 enfants, de la voir découvrir le bébé, d’allaiter à nouveau (si tout va bien), de ne pas bosser pendant quelques mois, etc.

Mais bon, je lis pas mal de blogs de mamans de plusieurs et ça n’a quand même pas l’air d’être les doigts dans le nez tous les jours.
Désolée pour le pavé sorti de nulle part.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Hier je suis sortie avec des copines et ma mère a gardé Poupouts'. Elle ne m'a pas encore dit en détail comment ça s'était passé (ma mère dormait quand je suis rentrée et est partie ce matin avant que je ne me lève) mais quand je suis rentrée à 22h40, ma fille dormait dans son lit (ce que j'ai abandonné depuis un bail), et elle s'est réveillée à 6h40 :oo: Pas de réveil nocturne :oo: Quelques grognements dans son sommeil mais c'est TOUT.
Du coup je me tâte à sortir plus souvent :hesite: (quoique ma mère risque de pas être d'accord :lol:).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes