Après les 2 jours cools, hier elle était un peu plus grognon mais en fait je crois qu'elle était juste très fatiguée parce qu'elle arrêtait pas de s'endormir sur moi puis de se réveiller et pleurer de fatigue, on est allés faire une balade dans l'aprem donc elle a bien dormi en écharpe et après ça allait mieux. Et aujourd'hui pareil elle pleure plus facilement et ne fait que pioncer, j'ai réussi à la mettre dans son lit pour une sieste, hourra (bon edit, elle pleure en fait...) ! Et cette nuit après une première partie de nuit avec moi comme d'hab elle a dormi de 3h à 9h30 dans son lit aussi (fractionné par les tétées de 4h30, 6h, 7h, et 8h30 hein, pas d'un coup), j'espère qu'on pourra réitérer. On lui a mis un petit plan incliné, ça l'aide peut-être à s'y sentir mieux vu qu'elle a un reflux.
Et en parlant de reflux, on a revu la pédiatre hier pour ça parce que ça a empiré, elle vomit en jet à distance des repas même si ça n'a pas l'air de lui faire mal. Jusqu'ici on avait testé polysilane sans succès puis gaviscon et ça a empiré (même si je ne pense pas que ça ait empiré à cause du gaviscon), du coup qu'est-ce qu'elle nous prescrit ? Polysilane et gaviscon à donner en même temps, ah super ça va bien nous aider

mais bon décidément je ne l'aime pas trop, c'est la collègue de notre pédiatre référent et déjà la dernière fois elle m'avait fait mauvaise impression à me demander d'espacer les tétées. Là elle a insisté à nouveau pour que je les espace de 3-4h, en insistant sur le fait que Sésame prend bien du poids hein dis donc faudrait ralentir la cadence !!

et elle m'a fait la morale parce que je dors en cododo avec ma fille

elle m'a dit que j'allais lui tenir trop chaud, et que je risquais de l'étouffer ou l'écraser, ça m'a vachement culpabilisé, j'en ai pleuré en rentrant... alors que bon si je fais ça c'est certainement pas par choix, juste parce que jusqu'ici elle ne pouvait pas dormir autrement (et nous non plus du coup, et désolée mais je préfère qu'on se repose tous les 3, surtout que je respecte toutes les règles de sécurité).
Sinon ce qui m'inquiète avec ses régurgitations la nuit c'est qu'ensuite elle met sa tête dedans. Quand je le vois je nettoie et j'essaye de la bouger, mais parfois je ne le vois pas tout de suite et ça m'angoisse un peu qu'elle puisse se refroidir au niveau de la tête en étant mouillée :/ enfin là le plan incliné ça a l'air d'aider, si on arrive de plus en plus à la faire dormir dessus ça devrait aller j'imagine. Parce que c'est impossible de la redresser / lui faire faire son rot après les tétées de nuit vu qu'elle ne s'endort qu'au sein. Si je la réveille pour la redresser après elle ne se rendort plus, ou alors au sein et dans ce cas rebelote quoi...
Bon et aujourd'hui c'est le dernier jour de mon mari avec nous, il reprend le travail demain (heureusement qu'il y a le WE juste derrière ensuite !), on a eu de la chance qu'il puisse poser ses congés et qu'il ait été presque 6 semaines avec nous, ma Sésame n'aura sans doute plus jamais son papa avec elle aussi longtemps

et moi il va beaucoup me manquer les journées. Demain aprem je vais chez mes parents pour quelques heures histoire de ne pas être complètement seule avec elle pour mon premier jour. Pour le moment ça va, je n'angoisse pas trop, j'arrive à me concentrer sur le jour présent.
Et d'ailleurs
@pucieBelle si ça te dit toujours qu'on se voit la semaine prochaine ce sera avec plaisir, et si ça tente d'autres franciliennes n'hésitez pas !