Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Je sais pas pour vous, mais moi, j'ai un bug d'affichage pour le forum, des messages d'aujourd'hui mélangés à ceux de vendredi...
Bref, je reviendrais vous lire quand le topic ce sera remis de sa cuite...
En attendant, je venais aussi pour vous dire que mes règles ont débarquées (je sais que vous êtes ravies de le savoir :rire:) et que c'est très certainement pour ça que les propos de la RH m'ont autant blessé et que je me sentais aussi déprimée ! Ca ne m'avait jamais autant affectée avant.
Avant les grossesses, c'était de petits spm, après Liam, c'était un peu plus fort et après Lise j'avais besoin d'un canapé et d'un plaid, mais jamais une aussi grosse baisse de moral...
Vive les hormones !

Du coup, là le moral est vachement mieux, je me reconnais enfin !

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Je suis fatiguée et j'ai aucune patience....
J'ai pas trop envie de m'occuper de ma fille :red:

J'aimerai me remettre au lit avec une série ou un film débile, faire quelques recherches sur le net et avancer sur des révisions.
Mais évidemment, aujourd'hui le coup de la sieste ça ne fonctionne pas.... Et Th est ronchon comme tout. Autant que moi, c'est pour dire !! :lol:

Je crois que je vais la prendre avec dans le lit en espérant qu'elle soit conciliante

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ma fille est née le 9 septembre. Ma mère le 13 septembre. Est-ce que j'ai le droit d'être soulée du fait que quand je dis "oh faudrait faire une petite fête pour E. pour ses 2 ans", ma mère décide d'inclure tout naturellement son anniversaire aussi à ladite fête ? :annoyed: Elle l'avait déjà fait l'année dernière. Et... j'ai pas envie que l'anniversaire de ma fille soit tous les ans fêté en même temps que celui de ma mère.
Chuis trop égoïste ou ...? :shifty:
Pff ça me soule. :stare:

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@LeeAnna_ Ma fille et moi on est dans le même état que vous : moi envie de glander tranquille et elle mega ronchon, qui dort encore moins que d'habitude... :sweatdrop: En plus elle pleure pas mais arrête pas de râler en faisant le bruit "grincement de porte" et ça m'éneeeeerve.
En plus, je me suis fait voler mon portefeuille avec toutes mes cartes/papier d'identité/papier de la voiture/argent etc. Et la personne s'est fait plaisir avec le sans contact avant que je fasse opposition. :crying:

Bon le positif c'est que par contre on a l'air bien parti pour retrouver nos soirées : elle continué à s'endormir vers 20h, et cette nuit elle s'est réveillée qu'à 4h. Allez on positive !!!

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
Bon du coup pas de retour sur l'education positive, je tente @pucieBelle ^^ Tu as des conseils sur les livres sur le sujet ? Ce qui t'ont le plus "appris" :d

Ma soeur voudrais offrir un transate comme cadeau de naissance, mais du coup il y a plein d'avis negatifs, je sais pas vraiment les raisons.
Du coup, j'ai peur qu'elle le prenne et que je l'utilise jamais, je sais pas trop en quel circonstance ca sera utile. Elle ce qu'elle a kiffer avec ses enfants c'etait ceux qui vibre et qui fond de la musique, mais du coup j'aurai juste l'impression qu'il est coinsé pour pas me deranger ?
J'aurai bien maquer les gens qui fond la motricité libre mais j'arrive pas me rapeller qui... @LiGie peut etre vu que tu parle de le limité ? @Volokine

Je voulais reagir a plein de choses mais ca fais 2jours que j'essaye d'ecrire ce message alors y'a toujours des nouveau messages, j'actualise, je supprime, j'arrive pas :o

@Pinceau_ ce week end on a fete en meme temps mes 2 neveux mon cheri ma tante et ma grand mere (tous né entre le 27juillet et le 25aout) C'est pour ca que je veux ABSOLUMENT que mon fils naisse en septembre pour qu'il ai son propre anniversaire... (et pas trop tot sinon ils risquerai de vouloir l'inclure :sad: )

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Hier, j'ai eu ma mère sur Skype, comme chaque semaine, et à un moment je lui dis que j'en ai marre de la grossesse (j'ai encore pleuré ce matin pendant que je pliais les chaussettes sur mon lit :v:) et elle me répond que c'est pas la première fois que je lui dis ça. Je ne sais pas si je dois en conclure que je l'emmerde. :stare: Je devrais songer à hiberner et à me réveiller juste à temps pour accoucher. :lunette: Enfin bon, il semblerait que je sois dans une phase "sans". Mon mari me trouve fatiguée et pourtant je ne fais rien de la journée ou presque. :dunno:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Mabb
Quand il n'est pas dans nos bras, Pikachu passe le plus clair de son temps par terre à raler faire du dos ventre, attraper ses pieds etc etc. Mais quand il commence à fatiguer, il apprécie d'aller se reposer dans son transat et même que des fois il s'y endort. Enfin notre truc c'est plus un couffin évolutif qu'on laisse en position légèrement inclinée, du coup on ne l'attache pas dedans et quand on voit qu'il bouge trop il repasse par terre pour gigotter. Son transat, c'est plus pour les moments où il a besoin d'être douillet avec sa berceuse et son doudou pour faire une pause.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Après les 2 jours cools, hier elle était un peu plus grognon mais en fait je crois qu'elle était juste très fatiguée parce qu'elle arrêtait pas de s'endormir sur moi puis de se réveiller et pleurer de fatigue, on est allés faire une balade dans l'aprem donc elle a bien dormi en écharpe et après ça allait mieux. Et aujourd'hui pareil elle pleure plus facilement et ne fait que pioncer, j'ai réussi à la mettre dans son lit pour une sieste, hourra (bon edit, elle pleure en fait...) ! Et cette nuit après une première partie de nuit avec moi comme d'hab elle a dormi de 3h à 9h30 dans son lit aussi (fractionné par les tétées de 4h30, 6h, 7h, et 8h30 hein, pas d'un coup), j'espère qu'on pourra réitérer. On lui a mis un petit plan incliné, ça l'aide peut-être à s'y sentir mieux vu qu'elle a un reflux.

Et en parlant de reflux, on a revu la pédiatre hier pour ça parce que ça a empiré, elle vomit en jet à distance des repas même si ça n'a pas l'air de lui faire mal. Jusqu'ici on avait testé polysilane sans succès puis gaviscon et ça a empiré (même si je ne pense pas que ça ait empiré à cause du gaviscon), du coup qu'est-ce qu'elle nous prescrit ? Polysilane et gaviscon à donner en même temps, ah super ça va bien nous aider :) mais bon décidément je ne l'aime pas trop, c'est la collègue de notre pédiatre référent et déjà la dernière fois elle m'avait fait mauvaise impression à me demander d'espacer les tétées. Là elle a insisté à nouveau pour que je les espace de 3-4h, en insistant sur le fait que Sésame prend bien du poids hein dis donc faudrait ralentir la cadence !! :stare: et elle m'a fait la morale parce que je dors en cododo avec ma fille :sad: elle m'a dit que j'allais lui tenir trop chaud, et que je risquais de l'étouffer ou l'écraser, ça m'a vachement culpabilisé, j'en ai pleuré en rentrant... alors que bon si je fais ça c'est certainement pas par choix, juste parce que jusqu'ici elle ne pouvait pas dormir autrement (et nous non plus du coup, et désolée mais je préfère qu'on se repose tous les 3, surtout que je respecte toutes les règles de sécurité).

Sinon ce qui m'inquiète avec ses régurgitations la nuit c'est qu'ensuite elle met sa tête dedans. Quand je le vois je nettoie et j'essaye de la bouger, mais parfois je ne le vois pas tout de suite et ça m'angoisse un peu qu'elle puisse se refroidir au niveau de la tête en étant mouillée :/ enfin là le plan incliné ça a l'air d'aider, si on arrive de plus en plus à la faire dormir dessus ça devrait aller j'imagine. Parce que c'est impossible de la redresser / lui faire faire son rot après les tétées de nuit vu qu'elle ne s'endort qu'au sein. Si je la réveille pour la redresser après elle ne se rendort plus, ou alors au sein et dans ce cas rebelote quoi...

Bon et aujourd'hui c'est le dernier jour de mon mari avec nous, il reprend le travail demain (heureusement qu'il y a le WE juste derrière ensuite !), on a eu de la chance qu'il puisse poser ses congés et qu'il ait été presque 6 semaines avec nous, ma Sésame n'aura sans doute plus jamais son papa avec elle aussi longtemps :sad: et moi il va beaucoup me manquer les journées. Demain aprem je vais chez mes parents pour quelques heures histoire de ne pas être complètement seule avec elle pour mon premier jour. Pour le moment ça va, je n'angoisse pas trop, j'arrive à me concentrer sur le jour présent.

Et d'ailleurs @pucieBelle si ça te dit toujours qu'on se voit la semaine prochaine ce sera avec plaisir, et si ça tente d'autres franciliennes n'hésitez pas !

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Destiel Mok´ @Lilliy Nan mais tu as fait un bébé pour que ce soit le plus dur possible, interdit d'essayer de te/lui simplifier la vie. :dunno:
On peut dire pareil pour tout plein de choix d'ailleurs^^

Sinon, ici bébé n'a toujours pas été rééchangé par les gnomes, il s'est réveillé environ un milliard de fois cette nuit, il tète, il se reréveille super vite quand on le repose, reveut teter, etc.
Et là depuis ce matin il a dormi un peu plus mais se réveille quand même de façon assez rapprochée (et à chaque fois c'est tétée-se rendort-se réveille-tétée, parfois plusieurs fois jusqu'à s'endormir pour 2h).
À côté de ça j'ai toujours des seins qui fuient des quantités folles de lait, et en plus j'ai apparemment un canal bouché qui n'a pas l'air de vraiment se déboucher au sein droit (je vois mon sf demain, en attendant il m'a donné des conseils pour que ça passe, on va bien voir).
En fait les premiers jours en mode "facile", c'était juste un piège, c'était le tuto pour découvrir le jeu, et maintenant on est passé direct dans le vrai mode, c'est ça ?

Dernière édition :
25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@Mabb apparement le transat est simplement comme toutes les bonnes choses il ne faut pas en abuser !
Mais si tu as un bébé comme le mien les premières semaines il avait un important besoin d'être contenu, impossible de le poser dans son parc il hurlait tout de suite. Du coup le transat m'a vraiment sauvé il se sentait beaucoup mieux dedans (et c'est aussi un modèle vibro musical. La musique a bien aidé, le vibro il n'a jamais accroché). bref il se peut que tu en ais une utilisation intense comme moi, ou au contraire peu besoin si tu as un bébé version petite pile qui gigote dans tous les sens.
La motricité libre j'essaye de l'appliquer, mais clairement mon bébé à un mois bougeait peu, mais aimait m'observer tranquillou dans le transat. Pour moi ça a été l'achat le mieux rentabilisé du monde (en plus c'est peut-être bête mais la position qu'il a dedans l'aide à péter, et comme il était toujours réveillé par ses pets maléfiques à la sieste, il arrive à dormir dans son transat.) J'ai donc relégué ma culpabilité au coin et finalement j'en abuse !!
Exemple concret à l'instant, il était dans son parc à gigoter pour attraper sa fameuse vache d'éveil quand il en a eu marre il a ralé et là hop, transat avec un jouet, il ne dit plus rien et c'est le plus heureux !

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Azeban j'ai efface mais j'avais fait un parallele douteux avec les rencontres internet... Quand toi t'as rencontre l'amour de ta vie et que les gens font la grimace parceque "trop facile"... Rencontrer facilement l'amour de sa vie, franchement, QUEL BLASPHEME!

Je suis sur le canap', j'ai mal au bide mais je crois que ca a a voir avec le fait que j'ai boulotte trop de kinders. J'ai pas saigne depuis 10 heures ce matin et je suis assignee au canapé le temps que ca cesse. On a echo T2 mardi avec examen du col (encore qu'ils l'ont deja regarde hier, je suis assez fiere, je crois que mon col est en train de devenir celebre dans le milieu hospitalier du Noord Holland <3 <3 <3) on pourra faire un check up complet.

En fait, je pense qu'il s'agit d'un complot fomente par mon corps et ma fille qui adorent les Kinders et l'emission de tele Project Runaway. Ces trolls sont trop paresseux et n'aiment pas trop trop que je cours partout. Je les imagine en train de bien rigoler :
Mon corps : - Hey t'as vu elle a capitule, elle a finit par se foutre dans le canapé et s'enfiler les Kinders que lui a achete ton pere. On peut remballer la reserve de globule rouge, on la ressortira si elle decide de se rebeller!
Ma fille : *rire sardonique* - ON A GAGNE!! A NOUS LES APREMS GLANDOUILLE et chocolat, elle nous a meme achete du fromage de chevre president, trop cool j'en avais marre de ses salades healthy pourries! Mais sinon, tu penses que Mondo ou Gretchen devrait gagner toi?

Ce que ces deux trolls savent pas c'est que pendant qu'ils ont la belle vie, je suis en train de preparer un marche de Noel qui va recquerir l'aide de tout le monde et que cette phase canap' ne va pas durer. RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER MES DEUX CANAILLES!

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes