Le topic des parents et futurs parents

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
ce sera impro totale !
Freestyle-saucisse comme on dit chez moi 8)
Nan sérieux moi je projette juste l'instant où je tiendrai mon bébé dans les bras et puis voilà :nod: Ce qui va se produire en route est incertain mais le final l'est beaucoup plus :lol:

EDIT: Parrain/marraine Civil.e
Bon ben une fois n'est pas coutume: sans surprise ça n'a aucune valeur nulle-part sauf... à NANTES où c'est pris au sérieux :yawn:

Dernière édition :
17 Août 2015
862
13 236
3 754
Votre discussion sur les amitiés me parle beaucoup. Je suis très timide et je n'ai pas des dizaines d'amis. J'ai l'impression que la naissance de C est en train de me faire perdre les deux plus importantes (celles qui sont parties en week-end sans même me proposer de venir pour celles qui avaient suivi). On ne se voit presque plus. Quand je prends des nouvelles elles demandent juste si on va bien tous les 3 et ça s'arrête là. J'ai l'impression qu'il y a désormais un fossé entre nous (par exemple elles sont venus 6 jours après la naissance de C entre midi et deux pour le rencontrer, elles m'ont proposé d'amener leur repas mais même pas de l'amener aussi pour nous 2 pourtant j'ai tendu une perche en mode "vous savez nous aussi on mange donc que je fasse à manger pour deux ou pour quatre ça ne change pas grand chose).
Au début ça me faisait de la peine mais maintenant je crois que j'ai surtout de la rancœur. Je ne sais pas si ça va s'arranger, peut-être quand (si?)à leur tour elles seront enceintes (mais je ne sais pas comment je réagirai).

Sinon le nouveau truc de C. c'est de rire dans son sommeil. C'est pas encore un rire très réussi mais c'est marrant.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Mad_Ame le baptême civil n'a aucune existence legale puisqu'il n'est pas inscrit dans le registre de l'État civil. Les mairies ne sont même pas obligées d'accepter de les célébrer. Il s'agit plus d'une obligation morale.

@Paindepice oh ben de rien, vraiment. :highfive:

On a reçu ce matin le nouveau siège auto !! (Joie spin 360° pour celles du fond qui suivent pas ;) ). On va le tester en allant faire qq boutiques... De fringues pour moi!! Yeees!!!

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Ireland J'avoue que ce genre de comportement me laisse perplexe :hesite: que t'aies des enfants ou pas, pas besoin d'un éclair de génie pour savoir que c'est fatigant et que décharger la maman (et le papa) de temps à autres, c'est pas du luxe pour peu que tu tiennes un minimum à la personne... Ok, la grossesse et la maternité, c'est pas des maladies (encore que, ça dépend encore des cas...) mais c'est comme quand tu sais que quelqu'un a eu un gros chamboulement dans sa vie, tu peux essayer de lui rendre la vie plus facile... Et si t'as aucune idée de comment la personne gère, tu demandes ! :stare:

Enfin je sais pas. Avant même de tomber enceinte, j'ai des copines qui ont eu des enfants, j'ai plusieurs fois proposé de venir chez elles et de leur faire à manger/les aider pour n'importe quelle tâche du quotidien pour qu'elles puissent prendre un peu de repos. :dunno: Ça peut être aussi con que de demander "il te manque rien à la maison ?" Et de ramener des couches ou de l'huile d'olive quand y en a plus et que les parents sont un peu débordés...

Je trouve relativement limité comme raisonnement de se dire "oh on va juste amener notre repas comme ça elle aura juste à s'occuper de ce qu'elle fait d'habitude", ok ça rajoute moins de charge mais ça n'aide pas non plus. :shifty:

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@LiGie C'est vraiment pas chouette comme réaction, j'espère qu'elle s'excusera au moins...

Ici aussi les amitiés ont pas mal évolué depuis l'annonce de la grossesse.
Mes trois supers potes de lycée qui vivent loin mais que j'adore étaient hyper enthousiastes et depuis quelques semaines, quasiment plus de nouvelles... elles sont célibataires et ont des vies beaucoup moins "rangées" que la mienne mais ça me fait un peu de la peine qu'elles ne prennent jamais l'initiative de prendre des nouvelles...
A côté de ça, on s'est beaucoup rapprochés de bons copains qui ont eu une petite en avril :jv: et d'un autre couple d'amis qui attend aussi un bébé pour octobre.
Ca ma saoule un peu le cliché des couples avec enfant qui font bande à part, mais ça a été les seuls à répondre présents aux diverses invitations et idées de sortie lancées ces derniers mois. Je me dis que c'est une période et que ça reviendra :dunno: J'ai eu l'impression que deux des couples de notre bande nous évitent clairement depuis qu'il y a eu des bébés / des grossesses (3 la même année...) mais on n'y peut rien s'ils préfèrent se mettre à part, surtout qu'on a fait attention à ne pas parler que de ça quand on les voyait...

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Colonel Mustard & @Mad_Ame Ici aucune peur pour l'accouchement en lui même.. j'ai depuis le debut peur pour les abdos : mon ventre a toujours été assez plat, le seul truc qui ne m'a jamais complexer quoi. Je DOIS le recuperer !!
Sinon en ce moment ca m'arrive souvent de me demandé ce qu'il m'a pris de faire un bebe, je le veux plus, j'ai peur qu'il "gache" ma vie (genre a 22ans j'aurai pu faire plein de truc avant de m'encombrer d'enfants)
Ou des peurs du genre "mais Pourquoi j'ai acheter des couches lavable ?! Des lingette lavable ?! Des coussinets lavable ?! Et meme des fringues en laine (=lavage pas a la lachine) j'essaye de me compliquer la vie ou quoi ???!!!!!"

Aujourd'hui j-26 on est entre l'exitation et la terreur d'avoir ce bébé qui arrive ...

Niveau ami(es) j'ai personne dans le coin, ce que j'ai garder de lycee/fac se sont eparpiller et je m'en suis jamais refais dans le coin, mais on garde contact je m'en contente (On dois demenager de toute facon, j'attends que ca, du coup je le dit que je m'en ferai dans la nouvelle ville ! Croisons les doits !!)
Du coup le bebe nous eloignera pas plus que ce qui est deja, j'ai meme une qui doit venir passer un week end a la maison :d Elle a aussi prevu de revenir pour voir le bébé apres, ca me fait vraiment plaisir :3

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pour les amitiés, j'étais heureuse d'avoir pu maintenir celle avec ma meilleure copine malgré le fait qu'elle soit chidlfree et déteste les enfants.
Mais depuis qu'elle a repoussé (doucement mais quand même) ma fille qui lui touchait la jambe, je sens bien que accumule de la rancœur et qu'au fond je lui en veux. Ça fait trois mois sans la voir, je l'adore mais j'arrive pas à faire le pas. Je me dis que toutes ses amies font des enfants et qu'elle sera bien obligée d'être plus conciliante avec le temps. Moi je peux pas jouer celle qui n'a pas d'enfant pour être avec elle. Je l'adore mais ça je ne peu pas.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Paindepice tu sais que j'aimerais beaucoup habiter à Lille!! Ma ville me desespere de jour en jour! Bon avec monsieur une fois qu'on aura de l'argent on aimerait bien s'installer à la campagne (WTF? je parle de Lille juste avant?!) idéalement dans ma ville d'origine car c'est une banlieue pavillonnaire mais c'est pas le trou du cul du monde, il y a des supermarchés, des pharmacies, boulangeries, boucherie medecin etc..un jour peut être!

@Fealynn je tique un peu..J'ai l'impression que oui certaines personnes se disent "oui un enfant c'est fatiguant" par reflexe mais ne se rendent pas compte de la fatigue que c'est. On peut avoir des bébés supers cools où on est fatigué, ou des bébés relous où on est trés fatigué, mais ça j'ai pas l'impression que l'entourage amical va percevoir cette nuance car il ne le vit pas. Au debut avec Phiphi j'en ai bavé, j'etais epuisée c'etait un bebe qui demandait beaucoup, mais quand je disais à mes amis parents ou non que j'etais fatiguée j'avais l'impression de ne pas etre credible et d'etre la fille qui en fait trop à leurs yeux.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes