Le topic des parents et futurs parents

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Cline39 Oui c'est ce que j'ai vu au cours de mes recherches. Et ce n'est pas la question du baptême civil qui m'intéresse mais plus le rôle du parrain et de la marraine dans ce cas. Parce-qu'à part faire adhérer l'enfant "aux valeurs républicaines"...je ne vois pas trop l'intérêt.
D'ailleurs @bibouille22 si toi même tu n'es pas baptisée je ne crois pas qu'il soit possible de faire baptiser ton enfant dans la religion :neutral:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Mad_Ame Etant donné que je peux me marier à l'église, je pense que c'est possible même si ça reste à voir. Le papa l'est. Par contre à l'église, les parrains et marraines doivent l'être donc bon, on en a vraiment pas parlé, c'est pas important pour moi le baptême à l'église (alors que m'y marier si, mais c'est un autre débat^^)
Mais je pense que si mon chéri le veut ça sera surtout pour faire plaisir à sa famille je pense, mais en effet, je me renseignerai.

• Big up !
Réactions : Mad_Ame
28 Août 2016
171
2 202
804
36
J'ai réussi à remonter presque 800 messages!! Qu'est-ce que vous êtes bavardes !! Il y a eu beaucoup de discussions intéressantes !

@Callicyne toutes mes condoléances et de courage dans cette épreuve !! :hugs:

Nous rentrons de 3 semaines en vacances en Bretagne avec le petit bout. :). Il a été adorable, même si j'ai remarqué qu'il a beaucoup plus de mal à trouver le sommeil sereinement quand il y a du monde, du bruit avant son couché.
Il pleurait beaucoup dans les bras au moment du coucher du soir avec des petits yeux paniqués. On ne l'endormait que dans les bras, impossible de le poser éveillé sans qu'il se mette à pleurer en 2 secondes.
Depuis notre retour chez nous c'est radicalement différent, on le met au lit, il sourit, ouvre la bouche pour tétine, et s'endort tranquillement en 10 min seul dans son lit sans le moindre chouinage (à part quand il perd sa tétine avant d'être endormi). J'ai cru à un coup de bol la première fois, mais ça semble perdurer c'est chouette.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai commencé la rééducation du périnée hier et je suis super contente de la sage femme que j'ai trouvé. Elle est super respectueuse de mon intimité et toute douce. Ça change de mon gyneco qui y allait un peu en mode bourin...
Elle a rigolé quand je lui ai dit qu'il ne voulait pas poser mon stérilet que pendant mes règles (alors que je sais très bien qu'on peut le faire à n'importe quel moment puisque mon ancienne gyneco me l'avais posé en dehors de mes règles et en étant nullipare !!)
Du coup, sa collègue va me le poser la semaine prochaine. Je suis super contente puisque je n'ai toujours pas eu mon retour de couches et que j'ai toujours eu des règles assez anarchiques. J'en ai mare des préservatifs et chéri aussi.

D'ailleurs sur le fait que je n'ai toujours pas eu mon retour de couches, j'ai eu un moment de flippe. Il y a 2 semaines j'ai eu le ventre qui tiraillait beaucoup comme en début de grossesse et quand j'ai lu comment @Ilya est tombée enceinte je me suis empressée de faire un test de grossesse qui s'est révélé négatif. J'étais en stress, je veux un 2 eme enfant mais pas là maintenant tout de suite. :fear:

Vos histoires sur la vie sociale me parlent aussi. J'ai peu d'amis et je me sens seule parfois. J'ai du mal à nouer le contact et se lier d'amitié avec de nouvelles personnes. À part mes collègues de boulot, je n'ai rencontré personne depuis que je suis en région parisienne (5 ans!).
Ce qui est chouette par contre c'est que mes amis commencent à avoir des enfants également donc nos centres d'intérêts sont les mêmes et évoluent de la même façon.

Désolée pour le pavé !! :facepalm:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Amitie, je previens je vais peut etre remettre en cause "les parents"

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En tous cas moi m'eloigner de mes amis c'est une angoisse enorme, la rien que d'avoir ecrit ca et d'y avoir reflechit je suis en bad total. Je deteste perdre les gens, c'est comme si j'avais plus de passe.

Sinon ma fille aura ma meilleure amie comme marraine, je suis la marraine de son fils. Et elle aura son prenom en deuxieme prenom (et celui de ma soeur en troisieme. Ou l'inverse). On est pas religieuses, mais c'est un peu un statu de super tata ;)

Dernière édition :
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Philo a dormi 1h30 ce matin, elle s'est reveillé à 11h. A 13h elle a redemandé à dormir, je l'ai couché, là elle vient de parler etc, j'etais entrain d'acheter des trucs sur internet donc je la fais patienter, j'ai fini je vais dans sa chambre et elle s'est rendormie..

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Fealynn C'est rassurant :cretin:

Hier mon copain l'a senti bouger pour la première fois. Ce qui devait être un doux moment chargé d'émotion s'est changé en : "Putain c'est hardcore, on dirait que t'as une anguille dans le ventre !"
:lunette:
Pareil, il l'a senti hier soir pour la première fois et il m'a sorti : "Mais en fait, tu te fais labourer de l'intérieur ?!" :yawn:
Bon après, il m'a fait un câlin quand même, il avait l'air tout content ^^ (ce qui était drôle, c'est qu'on regardait le dernier Alien au même moment, c'était très approprié au contexte !)

@Destiel Mok´ je me demandais la même chose pour les cauchemars, j'en fais plein depuis quelques temps. Surtout que souvent c'est du grand n'importe quoi... l'autre nuit, j'ai rêvé qu'il y avait des loups qui rodaient autour du lit, que le chat était descendu et je suppliais mon copain d'allumer la lumière pour qu'on le sauve sauf que lui riait, riait, et moi je pleurais, je pleurais... :facepalm: n'importe nawak !

@bibouille22 tu t'inscrits déjà pour les cours de prépa ? J'ai l'impression d'être à la bourre sur tout... je te conseille le cabinet de sage-femme rue du chapeau rouge à côté de Graslin, moi c'est Elise Audierne-Roy qui me suit et elle est top :top: le cabinet regroupe 4 ou 5 SF qui proposent des cours de prépa différents donc ça permet d'avoir du choix (sophro, bonapace, haptonomie, classique et en piscine je crois)

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Clemens merci ! Je pense que c'est le plus prêt de chez moi en plus donc je pense appeler mais faut que je me renseigne sur les différents cours car je "connais" que le classique et piscine. Disons que j'ai vu qu'il y avait un premier RDV vers le 4ème mois et le reste bien plus tard, mais je commence bientôt le 5ème donc je me dis qu'il faut s'inscrire, et puis si j'ai un soucis mais que ma gynéco est absente (comme en ce moment) peut être que je pourrais du coup faire appel à la sage femme que je choisis...

Je me suis juste levée pour prendre ma douche et m'habiller, et les douleurs ont repris du coup, c'est horrible. Je vais voir comment se passe le week end mais si ça se calme pas je pourrais pas aller bosser comme ça....

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes