Le topic des parents et futurs parents

18 Juin 2017
279
2 333
504
@MatChou j'utilisé du SKIP normal pour mes vêtements et ceux de mon bebe et il va bien aucune réaction allergique ou cutanée ou autre .. Par contre je vais commencer à faire mes propres savon pcq cst bcp moins cher et plus naturel du coup .

@pucieBelle Souvent les assistante (en fonction des villes) demande aux alentours de 3€ les frais de repas , et souvent le pack de 4 petit pot est a moins de 3€ DOnc je trouve ça pas rentable DOnc vaut mieux amener tes petits pot ou les faire si ta le temps . Tout dépend de l'âge de ton bebe aussi :hesite:

Personne pour les chaises haute ?:erf:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@pucieBelle je te conseillerais de fournir les repas, d une ça te coûte moins cher et comme bebeananas est petit ça peut aller vite. Ici Phiphi aussi va chez la nounou, ses purées sont faites le dimanche où l'en lundi pour la semaine, je congèle et chaque soir pour le lendemain je sors le pot et il est dégelé pour le lendemain. J embarque purée, yaourt, compote dans son petit sac et hop direction chez la nounou!
Pour le paiement, ta nounou va avoir un numéro d agreement qu il faudra transmettre à la CAF et PAJE emploi, chaque fin de mois quand tu auras le décompte du salaire tu rentres tes heures sur Pajemploi qui va te faire une fiche de paie et qu il transmette directement à la CAF pour le CMG qui arrive sur ton compte vers le 10 du mois si tu as déclaré au 1er du mois. C est assez simple ça se fait tt seule.
Pour les contrats le relais d assistante maternelle de la ville m avait fourni des exemplaires vierges à trous, il n y avait plus qu à remplir. Mais regarde sur Pajemploi tu devrais en trouver un vierge à remplir.

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Priestess of Mars Oh si, ça m'intéresse ! Merci beaucoup <3

Pour rebondir sur le sujet des amitiés : 90 % de nos amis ont des enfants donc je pense que ça ne changera rien, on a toujours continué à faire des restos, apéros, soirées... Et nous ne nous sommes jamais sentis exclus avant ma grossesse. On a juste un couple d'amis (pas du même groupe) qui a disparu de la circulation après la naissance de leur fille. On a lancé plusieurs invitations mais à chaque fois c'est tombé à l'eau.
Sinon, ma meilleure amie n'a pas d'enfant mais depuis je suis enceinte elle a toujours veillé à prendre des nouvelles, s'intéresser au bébé, et je sais qu'elle se réjouit sincèrement de son arrivée. C'est une personne en or et je n'ai aucune crainte la concernant. J'ai davantage peur de mes réactions, de ne pas savoir prendre soin d'elle aussi, de me laisser envahir par la fatigue, le manque de temps, au risque de la délaisser. Je vais vraiment essayer de ne pas tomber là-dedans parce qu'elle ne le mérite pas et j'aimerais beaucoup qu'elle fasse partie de la vie de mon fils. Mais je reste confiante, on est très soudées, amies depuis 11 ans, et aucune de nous deux n'a envie que ça change :jv:

Pour le fait de répondre trois ans après, j'avoue que c'est souvent mon cas, mais ce n'est jamais parce que je m'en fiche ! Au contraire, j'aime prendre le temps d'écrire, et du coup c'est chronophage. Limite si je ne dois pas inclure "répondre au sms de X" dans ma to do list parce que je sais que ça ne me prendra pas juste 2 minutes. Mais je comprends que ce soit très pénible pour le destinataire, c'est vraiment quelque chose sur laquelle je dois travailler :red:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Mellys ok merci :) je dirais que le plus gênant pour elle c'est le fait qu'elle mâche tout le temps... Cette nuit je l'ai entendu tousser, et elle a comme un début de régurgitation de manière régulière aussi. Comme si elle avait quelque chose de coincé. J'ai même essayé de vérifier cette hypothèse vu que je perds énormément mes cheveux et qu'elle en a toujours plein sur elle, dans ses mains, dans le cou ...

D'ailleurs cette nuit, énième nuit difficile... Ça doit être le troisième d'affilée là je crois.
Réveil toutes les 2h max pour téter.
Et je n'ai jamais réussi à la coucher dans son lit, à 23h j'ai lâché l'affaire et elle a dormi avec nous.
Elle aura quatre mois le 24, il ne me semble pas qu'il y ait un pic de croissance ???
Je ne comprends pas trop ce changement.
Bien qu'en écrivant ça me rappelle quelque chose ! Les filles de février, vous n'aviez pas évoqué une régression vers les 4 mois en terme de sommeil ?!
Je crois me souvenir de quelque chose comme ça.... Pitié, dites moi que ça passe ! Lol

Son père est en vacances, enfin ! Donc ça y est on va supprimer des tétées :tears:
C'est juste trop nul. Je suis dépitée. J'ai toujours pas gagné à l'Euromillions, donc je vais devoir retourner bosser.... Pff.
Fillozat conseille d'expliquer à bébé lorsqu'on le depose à la crèche / nourrice qu'on va travailler, qu'on a besoin de ça aussi et qu'on est content, qu'on viendra le retrouver après....
Blablabla je suis pas contente du tout moi :annoyed: c'est une réelle contrainte de retourner bosser. :non:

Je vais aller rejoindre ma petite troupe qui prépare le petit déj :jv:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@LeeAnna_ Mais j'ai tellement ri aussi!!! :yawn:

@Luciole21 On a décidé d'attendre que 'tite Bibou soit capable de se tenir assise avant d'investir.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
On pense acheter une chaise haute d'occasion d'ailleurs; je ne sais pas si je réponds à ta question :ninja:

@Priestess of Mars et @Colonel Mustard Ha tiens c'est vrai que moi aussi je ne réponds pas dans l'instantané. J'aime aussi prendre le temps de répondre et je suis aussi un peu phobique du "contact imposé" que peut être le téléphone. D'ailleurs je l'oublie très souvent à la maison :innocent: je ne veille à le prendre que si je ne suis pas avec Chéri de la journée.

J'espère que le reste de ta nuit s'est mieux passé @Charentaise :calin:

@Fealynn très grosses pensées à toi <3:calin:
---------------------------------------------------------------
Réveillée depuis 6h30...merci au reflux gastrique et à ma Loutre qui ne cesse de pédaler dans mes côtes :goth:
Mais c'est pas un mal tout compte fait vu que nous allons au marché ce matin, ça me laisse le temps de me préparer sans speed, faire ma petite routine étirements/yoga, écrire ma petite liste de courses et batailler à mettre mes bas de contention :rire:
Je crois que c'est @Lilliy qui parlait de bidon qui permet "encore" de se baisser: je vous dis ou pas que j'arrive à ramener mon pied contre mon oreille à j-15 DPA ?:ninja:

Bonne matinée à vous toutes! :bouquet:

PS: DEFENDERS est enfin sorti sur Netflix :caprice: ==> Mike Colter :winky::hot: mais je craque complet :domokun:

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@*looloo*
Est-ce qu'elle est dans un lit ouvert? Est-ce que tu lui as expliqué qu'à partir de 21h, tu avais besoin de travailler et que donc elle devait rester sagement dans sa chambre, mais qu'elle pouvait jouer en attendant d'avoir sommeil?
C'est ce que je fais avec FeuFolet. Ça marchait du tonnerre jusqu'à ce qu'il sache ouvrir la porte... maintenant, il nous testé pas mal à coup de rappel divers et de promenade sur le palier... je lui accorde 30 minutes de rappels divers, ensuite j'envoie son père et il ne moufte plus (faut bien que le fait qu'il soit beaucoup absent serve à quelque chose :yawn:

@Charentaise arf, je suis sous Linux donc je cherche plutôt un logiciel libre ... tant pis.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Luciole21 désolé si je me trompe dans la mention mais il me semble que c'est toi qui demandait pour les chaises hautes non? Ici, en bons radins, on a opté pour la Polly Magic de Chicco car c'est un transat qui évolue en chaise haute, une pierre, deux coups, moins de frais ! ;) l'avantage aussi est qu'en position transat l'enfant est haut par rapport au sol donc pas a porter des poils de chat et touffe de cheveux qui traînent a terre et à bonne hauteur pour qu'on l'installe et le prenne sans se peter le dos (ça va commencer a se voir que je tente de préserver ce qu'il me reste de dos la je crois :d).

@LeeAnna_ désolé aucune régression a 4 mois et les pics de croissance ici on ne les a pas vu... Aux dates indiquées mais tj avec 2 bonnes semaines d'avance donc on ne sait même pas si c'était bien ça au final!

Progrès moteurs de ces derniers jours : il poisse de toutes ses forces sur ces petits bras, monte ses fesses et arrive a se mettre sur son genoux gauche, mais pas encore le droit (:d). Il tient la position qq secondes avant de s'étaler comme un flan, puis essaye a nouveau... Jusqu'à se fatiguer et hurler bien aigu...évidemment on l'encourage a coup de bravos et moult applaudissements (il adore cette petite star!). J'espère juste qu'il va vite comprendre car il me pète les oreilles !!!

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Mad_Ame alors ça devait plutot être moi qui disait que je ne peux plus me baisser, merci de te la péter un peu moins stp... tu viens de m'enfoncer de bon matin :yawn:
pour la peine je vais aller faire des pancakes. Au moins j'aurais une bonne raison de plus pouvoir ramasser des trucs par terre. Bisou. (Eh bon du coup, même si t'es toujours souple, on est d'accord, c'est hyyyyper sportif de mettre des bas de contention arrivée à un moment?! Perso je pousse des gémissements et j'en ressort toute rouge on dirait que j'ai fait un match de tennis)

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Bon, 40sa aujourd'hui :hello:
@Nahaiah @Arabesque. @Constantinia @Mad_Ame (j'oublie sans doute du monde...), je suis toujours la prochaine sur la liste mais ça a l'air mal parti cette histoire, je risque de laisser ma place, plus aucun signe, aucune contraction, j'ai l'impression que je vais rester enceinte éternellement, même mon copain commence à être impatient :rire:
Je sais pertinemment qu'une grossesse c'est neuf mois et que ce n'est pas cool de se plaindre quand certaines sont en map depuis plusieurs semaines, mais je repense à mon arrêt pour un trop grand nombre de contractions à 7 mois et au gynécologue qui nous a dit que c'était imminent à 33sa, et je ris :cretin:

J'ai dormi 9h avec un seul réveil-pipi donc c'est plutôt chouette. Chasse aux pokemons et bon petit resto ce soir au programme du coup, on va profiter!

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Constantinia Et toi tu m'as achevée alors que je soufflais sur mon ballon de yoga :yawn: Mais oui on est complètement d'accord: les bas de contention défient ma souplesse légendaire! Le match de Tennis, mais tellement XD

@Neptune. Oh là ben ça me rassure moi :rire:! Mais pareil je ris (un peu jaune quand même) quand je repense aux préconisations que je m'impose depuis les 7mois parce-qu'elle "bien basse et qu'on sent trop sa tête en appui sur le col". Chuuut tout va bien :innocent:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes