Je me souviens aussi de la photographe à la maternité, qui a débarqué le lendemain de mon accouchement et donc de la nuit de java (j'étais tellement mal que j'avais fondu en larmes après avoir renversé un peu de jus d'orange sur le pyjama de ma fille). Mon copain était parti ballader la chipie dans les couloirs de la maternité pour que je puisse me reposer, la meuf débarque donc alors que je dors, elle porte une blouse style médecin, et elle me dit "Oula vous n'avez pas l'air en forme" ou un truc comme ça. Je pense que c'est une infirmière ou autre, je réponds un truc du style "Oui je suis très fatiguée, c'est pas facile". Et puis elle dit qu'elle vient faire des photos (sérieusement, elle veut capturer ma gueule après trois nuits blanches et un accouchement aux forceps ???). "Malheureusement" la poule aux oeufs d'or était partie faire un tour en berceau magique, la photographe a donc dit qu'elle repasserait. Ce qu'elle a fait, juste quand on pliait bagage quelques jours plus tard, zut

Après la naissance de mon fils, personne n'est passé, mais impossible de savoir si c'est parce qu'ils ont arrêté ce truc ou parce qu'on s'est barré très vite de la maternité cette fois-ci. Je précise que c'est un établissement ami des bébés, qui se targue de respecter au maximum le rythme des parents et de leurs rejetons en regroupant les visites médicales le matin et en restreignant les horaires de visite. Mais apparemment, læ photographe qui débarque en pleine sieste malgré l'affiche "ne pas déranger" c'est OK
@Destiel Mok´ J'avoue que je mets plusieurs jours à répondre aux SMS la plupart du temps (et je ne parle même pas des mails), mais même avant d'avoir des enfants

Et je suis phobique du téléphone donc j'appelle rarement pour prendre des nouvelles. C'est une sale habitude mais ça ne veut pas dire que je ne pense pas aux gens. Pour l'instant personne ne m'en tient trop rigueur mais je vais essayer de faire plus attention suite à ton message (qui ne m'est pas du tout adressé normalement

)
@Mouchie Normalement avec une écharpe tissée de 4,50 m tu peux faire tous les noeuds avec vos gabarits. 5 m et quelque c'est la longueur des écharpes extensibles et de certaines tissées, c'est universel niveau taille et nouages ; les pans traîneront plus ou moins selon la stature, mais on arrive à les entortiller de façon pas trop disgracieuse à l'usage ^^. 3 m ou moins : on ne peut faire que les noeuds kangourou, pas d'enveloppé-croisé qui demande plus de tissu.
@Charentaise Je trouve ta vidéo très chouette aussi, c'est émouvant (et bizarre) de se dire qu'il y a un petit être dedans, qu'on a réussi à fabriquer. J'ai pensé comme
@Fealynn, "le miracle de la vie"

Et Sésame est trop choupie
@Colonel Mustard Pour tes interrogations sur la poussée et le périnée, tu n'attends peut-être pas de réponse particulière, mais je peux te faire un topo et te filer des liens si ça t'intéresse.
@Saluiid On a des étiquettes thermocollantes AquiS mais je ne trouve pas ça terrible (ca ne marche pas sur tous les vêtements (notamment synthétique), on ne peut pas les enlever et ça fait un petit relief sur le tissu). Si tu ne coupes pas les étiquettes des vêtements, il y a souvent une qui permet d'écrire le nom (avec un marqueur indélébile fin). Sinon j'ai aussi vu le tampon dont tu parles sur Bébéboutik, et un autre du même genre en supermarché, au rayon mercerie (12 euros de mémoire), qui semblent plus pratiques.
@LeeAnna_ Vu que ta fille se débrouille à la tasse, mon conseil va sûrement te paraître superflu, mais si jamais tu voulais retenter les biberons, je te conseille d'essayer avec une autre tétine que les Mam/Avent. Une tétine étroite, longue et souple, au débit lent, qui permet au bébé d'adopter une succion qui se rapproche davantage du sein (des suggestions de modèles
ici). Perso j'ai utilisé la tétine Medela S avec mon fils dès 6 semaines et il n'a jamais eu de problème à alterner. Si le modèle Medela t'intéresse tu peux le commander en pharmacie ou sur Internet (lot de 2 tétines S ou biberon 150 ml avec tétine S, attention il ne s'agit pas du modèle Calma).
@Lli@ne C'est normal que tu appréhendes la reprise des rapports, déjà l'accouchement et la période de récupération qui suivent apportent plein de bouleversements. Entre le corps qui a changé ou qui est encore en convalescence, l'envie qui ne suit pas forcément, l'appréhension de la douleur, et la pression (extérieure ou intériorisée) à reprendre les rapports, ce n'est pas toujours évident de remonter en selle.
En plus, de ce que j'ai compris entre les lignes de ton récit, tu as vécu une révision utérine à vif. Je ne saurais pas te dire si la situation faisait qu'il n'y avait pas le temps de t'anesthésier de nouveau (nouvelle dose de péridurale, anesthésie générale ou gaz hilarant), pour cela il faudrait que tu reprennes ton dossier médical, mais c'est normalement ce qui se passe quand il est possible d'attendre quelques minutes. Je n'ai pas vécu ça, mais j'ai lu beaucoup de témoignages sur ce geste, qui décrivent tous la douleur et souvent, le traumatisme qui s'en suit. N'hésite pas à te rapprocher d'un professionnel (sage-femme ou psy de ta maternité), ou encore d'un groupe de parole sur Internet, si tu ressens le besoin de reparler de ton ressenti, des suites de couches compliquées que tu as vécues ensuite, et de l'impact que ça a eu sur toi
@Biancaa et
@Fealynn Toutes mes pensées de soutien
@Croquelicot @Charentaise et
@pucieBelle Ca me dit bien aussi une rencontre, comme Croquelicot je suis plutôt dispo dans 2 semaines.