Le topic des parents et futurs parents

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
Kewaaaa! :eek:
Mais Pikachu ne finit même pas ses 210! :oo:
Il a mangé seulement 100 au petit déj. Il mange vraiment que dale cette grande saucisse. Pourtant il est bien costaud. :yawn:
V. s'enfilait des bib de 90ml dès la sortie de la mat, à 3j quoi. On est passé aux 120ml quand il avait une semaine, contre l'avis de la pédiatre de la mat car pour elle 120ml c'était la dose pour un bébé de 2 mois... A 2 mois il oscillait entre 210 et 240ml!! Je pense donc qu'on peut dire que niveau appétit il tient de moi. La bouffe c'est la vie :d

@MatChou ici pas de couches lavables, pour la lessive on utilise celle de l'arbre vert et ça convient à tour le monde. Doux avantage: c'est moins cher que les grandes marques.

@LeeAnna_ pardon mais j'ai tellement ri! :fleur:

Que de beaux ventres et jolies Madz!! :jv: si j'osais je vous mettrais la photo prise le matin même de mon accouchement, terme +2, bébé de plus de 4kg... Énorme quoi! ;)

Bilan avec une utilisation du nouveau siège auto: les pleurs en voiture ont cessés.. Il devait vraiment être a l'étroit... :/ le siège pivotant c'est génial avec un bébé lourd, mes lombaires disent merci!! Bref on est contents de notre choix pour l'instant! Et j'ai trouvé 2 pantalons, une jolie blouse a motifs géométriques et un sweat gris légèrement pailleté; j'étais pas du tout sûre de ce dernier mais mon mari m'a dit que j'avais l'air jeune avec... Ce qu'il ne fait pas faire passer un certain âge!! :yawn:

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
Dernier jour d'ass mat aujourd'hui pour mon Gigot, finalement j'étais tellement prise par mon boulot que j'ai pas eu le temps de préparer quelque chose et c'est pas forcément plus mal, elle a expédié le truc et en 2 minutes montre en main, on a récupéré G., toutes ses petites affaires et elle nous a mis à la porte :dunno:

Demain, on paaaaaaart ! Ça va être trop chouette : la mer, le sable et nos premières vacances avec Bébé :puppyeyes:

Je profite de ce message pour dire que j'ai vu passer plein de beaux bidous et aussi pour faire un coucou tout particulier à @Emil (:hello:) - le monde (enfin la Lorraine :cretin:) est vraiment tout petit !

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Weena88 je réponds un peu tard: j'aimerais bien casser ce rythme parce que je dois bosser le soir pour ma classe, j'ai un double niveau à la rentrée donc double preparation et double correction. Si elle continue à se coucher si tard je ne vais jamais tenir à bosser jusqu'à minuit/1h, gérer les tétées de nuit et rattaquer le lendemain à 6h30 et gérer ma classe de 25 élèves.

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Suis rentrée y'a deux heures, on est allés faire trois courses après le véto... Bon... Dieu Spaghetti m'a pas aidée mais je m'en fous, j'ai chialé, j'ai ruiné trois mouchoirs en papier avec ma morve (glamour bonjour :top:) mais quelque part... Même si ça fait un mal de chien de rentrer à la maison et de voir ses affaires partout, je suis soulagée que ça soit passé. Elle souffrait, malgré quelques petits moments de regain, dans l'ensemble ça se voyait qu'elle allait pas tenir une année de plus. :erf: J'ai tenu à rester durant l'euthanasie, pour la caresser pendant l'injection du produit, ça m'a un peu traumatisée tout de même, mais je ne changerai en rien mes décisions si c'était à refaire.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Chéri a été parfait. :jv: Il n'a pas pleuré contrairement à moi, il s'est juste complètement dévolu à me soutenir. Il m'a serré fort contre lui en me disant tout bas qu'il m'aimait, en me caressant lentement le dos, m'embrassant le front, me serrant la main très fort sans faire de remarque sur le fait que je foutais de la morve partout sur son manteau. Il lui a dit au revoir aussi, je pense qu'il était secoué mais comme il l'a dit à sa mère plus tard, "on savait déjà ce que Maya avait donc ça a été moins dur que pour Ekko qu'on pensait pouvoir sauver". :tears:

Je suis vidée. En rentrant, je me suis jetée sur mon sandwich qu'on a acheté sur la route, j'avais pas ressenti ce besoin de manger viscéral depuis l'adolescence avec mes crises de boulimie. Puis j'ai enquillé sur du poulet à la crème tout en vidant une petite bouteille d'Ice Tea. Et un Disney en fond. Le classique. Je sais comment ça va se passer, je vais avoir plusieurs jours durant lesquels je vais osciller entre pleurer de manière incontrôlable et être tout à fait normale, voire enjouée. Ca me fatigue d'avance... Mais c'est comme ça.

Fin de la parenthèse chat, merci à toutes pour vos BU et vos petits mots, j'y repenserai pour me secouer de ma petite léthargie en cas de besoin. :hugs:

@MatChou Ici, on a arrêté d'utiliser les assouplissants et la lessive qu'on utilisait avant pour laver ses vêtements avec un EcoEgg. C'est une sorte d'alternative plus bio (puisque sans parfum ni détergent) et plus douce pour la peau, reconnue pour améliorer le confort des bébés et des personnes à peau sensible. C'est chéri qui avait acheté ça pour son eczéma, du coup on l'utilise aussi pour la petite tant qu'à faire...

Je veux bien vous rejoindre pour le club des "sans soutifs", même si moi je pousse le vice un peu plus loin en restant en tunique/chemise de nuit sans culotte le plus clair de ma journée :lalala: Je suis assez sensible aux mycoses et aux infections urinaires, donc quand je peux me passer de culotte, je me prive pas ! J'espère que je rentre dans les critères quand même. :shifty:

J'ai trouvé ça drôle que tant de bébés ici aient une naissance proche de celle de l'un de leur deux parents. :happy: Ici, c'est papa qui s'y colle ! La DPA est le 17 Septembre, mon chéri est né le 16.:yawn: Autant vous dire que la perspective de passer son anniversaire à l'hôpital et de devoir recevoir des cadeaux pour la petite au lieu d'être rien que pour lui ne le réjouit pas du tout :lol: Il avait qu'à naître à l'heure, na ! (Sa date de naissance présumée était au 7 Septembre mais Môssieur a bien pris son temps :rolleyes:).

Je mettrais bien une photo de mon bidon mais j'ai trop peur d'assumer qu'à moitié cette énormité. :lol: Pour les séances photos, on a donc choisi le pack nouveau-né + bébé, je pense pas réussir à me sentir suffisamment à l'aise/jolie/légitime devant l'objectif, vu que j'ai encore pris 10.000 vergetures... (Comme quoi, je pensais réussir à accepter mon corps plus facilement durant la grossesse, PERDUUUU)

Bref, je pense aller me coucher d'ici peu, plus je reste debout plus je ressasse le départ de notre minette et moins j'arrive à m'auto-consoler...
Bonne nuit mesdames :fleur:

Edit : Ah, et @Charentaise j'ai été très émue de regarder ta vidéo :red: "Le miracle de la vie", cette expression cul-cul la praline mais qui pourtant est tellement pleine de vérité...

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
Je me souviens aussi de la photographe à la maternité, qui a débarqué le lendemain de mon accouchement et donc de la nuit de java (j'étais tellement mal que j'avais fondu en larmes après avoir renversé un peu de jus d'orange sur le pyjama de ma fille). Mon copain était parti ballader la chipie dans les couloirs de la maternité pour que je puisse me reposer, la meuf débarque donc alors que je dors, elle porte une blouse style médecin, et elle me dit "Oula vous n'avez pas l'air en forme" ou un truc comme ça. Je pense que c'est une infirmière ou autre, je réponds un truc du style "Oui je suis très fatiguée, c'est pas facile". Et puis elle dit qu'elle vient faire des photos (sérieusement, elle veut capturer ma gueule après trois nuits blanches et un accouchement aux forceps ???). "Malheureusement" la poule aux oeufs d'or était partie faire un tour en berceau magique, la photographe a donc dit qu'elle repasserait. Ce qu'elle a fait, juste quand on pliait bagage quelques jours plus tard, zut :cretin:
Après la naissance de mon fils, personne n'est passé, mais impossible de savoir si c'est parce qu'ils ont arrêté ce truc ou parce qu'on s'est barré très vite de la maternité cette fois-ci. Je précise que c'est un établissement ami des bébés, qui se targue de respecter au maximum le rythme des parents et de leurs rejetons en regroupant les visites médicales le matin et en restreignant les horaires de visite. Mais apparemment, læ photographe qui débarque en pleine sieste malgré l'affiche "ne pas déranger" c'est OK :top:

@Destiel Mok´ J'avoue que je mets plusieurs jours à répondre aux SMS la plupart du temps (et je ne parle même pas des mails), mais même avant d'avoir des enfants :red: Et je suis phobique du téléphone donc j'appelle rarement pour prendre des nouvelles. C'est une sale habitude mais ça ne veut pas dire que je ne pense pas aux gens. Pour l'instant personne ne m'en tient trop rigueur mais je vais essayer de faire plus attention suite à ton message (qui ne m'est pas du tout adressé normalement :yawn: )

@Mouchie Normalement avec une écharpe tissée de 4,50 m tu peux faire tous les noeuds avec vos gabarits. 5 m et quelque c'est la longueur des écharpes extensibles et de certaines tissées, c'est universel niveau taille et nouages ; les pans traîneront plus ou moins selon la stature, mais on arrive à les entortiller de façon pas trop disgracieuse à l'usage ^^. 3 m ou moins : on ne peut faire que les noeuds kangourou, pas d'enveloppé-croisé qui demande plus de tissu.

@Charentaise Je trouve ta vidéo très chouette aussi, c'est émouvant (et bizarre) de se dire qu'il y a un petit être dedans, qu'on a réussi à fabriquer. J'ai pensé comme @Fealynn, "le miracle de la vie" :drama: Et Sésame est trop choupie :jv:

@Colonel Mustard Pour tes interrogations sur la poussée et le périnée, tu n'attends peut-être pas de réponse particulière, mais je peux te faire un topo et te filer des liens si ça t'intéresse.

@Saluiid On a des étiquettes thermocollantes AquiS mais je ne trouve pas ça terrible (ca ne marche pas sur tous les vêtements (notamment synthétique), on ne peut pas les enlever et ça fait un petit relief sur le tissu). Si tu ne coupes pas les étiquettes des vêtements, il y a souvent une qui permet d'écrire le nom (avec un marqueur indélébile fin). Sinon j'ai aussi vu le tampon dont tu parles sur Bébéboutik, et un autre du même genre en supermarché, au rayon mercerie (12 euros de mémoire), qui semblent plus pratiques.

@LeeAnna_ Vu que ta fille se débrouille à la tasse, mon conseil va sûrement te paraître superflu, mais si jamais tu voulais retenter les biberons, je te conseille d'essayer avec une autre tétine que les Mam/Avent. Une tétine étroite, longue et souple, au débit lent, qui permet au bébé d'adopter une succion qui se rapproche davantage du sein (des suggestions de modèles ici). Perso j'ai utilisé la tétine Medela S avec mon fils dès 6 semaines et il n'a jamais eu de problème à alterner. Si le modèle Medela t'intéresse tu peux le commander en pharmacie ou sur Internet (lot de 2 tétines S ou biberon 150 ml avec tétine S, attention il ne s'agit pas du modèle Calma).

@Lli@ne C'est normal que tu appréhendes la reprise des rapports, déjà l'accouchement et la période de récupération qui suivent apportent plein de bouleversements. Entre le corps qui a changé ou qui est encore en convalescence, l'envie qui ne suit pas forcément, l'appréhension de la douleur, et la pression (extérieure ou intériorisée) à reprendre les rapports, ce n'est pas toujours évident de remonter en selle.
En plus, de ce que j'ai compris entre les lignes de ton récit, tu as vécu une révision utérine à vif. Je ne saurais pas te dire si la situation faisait qu'il n'y avait pas le temps de t'anesthésier de nouveau (nouvelle dose de péridurale, anesthésie générale ou gaz hilarant), pour cela il faudrait que tu reprennes ton dossier médical, mais c'est normalement ce qui se passe quand il est possible d'attendre quelques minutes. Je n'ai pas vécu ça, mais j'ai lu beaucoup de témoignages sur ce geste, qui décrivent tous la douleur et souvent, le traumatisme qui s'en suit. N'hésite pas à te rapprocher d'un professionnel (sage-femme ou psy de ta maternité), ou encore d'un groupe de parole sur Internet, si tu ressens le besoin de reparler de ton ressenti, des suites de couches compliquées que tu as vécues ensuite, et de l'impact que ça a eu sur toi :fleur:

@Biancaa et @Fealynn Toutes mes pensées de soutien :calin:

@Croquelicot @Charentaise et @pucieBelle Ca me dit bien aussi une rencontre, comme Croquelicot je suis plutôt dispo dans 2 semaines.

Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Han merci beaucoup pour vos réactions à ma vidéo <3 je pense que je vais la publier du coup. Et @Weena88 j'utilise Adobe Premiere Elements (la version 10), c'est un très bon logiciel mais assez cher, de mémoire on l'avait payé plus de 100 euros en 2012 (bon après on fait beaucoup de vidéos de voyage donc ça a été bien rentabilisé)

D'ailleurs jusqu'à la fin de ma grossesse je pensais que j'avais pas un si gros ventre mais quand je vois la dernière vidéo de moi enceinte je suis en mode :oo: j'avais pas du tout conscience que mon ventre était gros à ce point !

Sinon nous je ne pense pas qu'on baptisera Sésame, religieusement c'est sûr que non et républiquement/civilement/laïquement non plus je pense. Par contre mes amies proches sont toutes des "tatas".

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Houla, je suis pas passée de la journée et + 20 000 posts (sans exagérer :taquin: ).
Je voulais répondre à plein de choses mais il est 23h30, je préfère en venir au fait.

On a rencontré une nounou ce matin et j'étais toute stressée :red: Elle avait l'air gentille et douce avec bebe ananas mais j'ai tiqué sur plein de petites choses (elle est a 15 min de la maison mais parfaitement sur la route de mr, et donc quand c'est a moi de deposer/récupérer bebe ananas, ça me fait un peu long, elle a pleins de jouets Vtech Fischer price bien en plastique avec son et lumière et on essaie de limiter ça a la maison, etc) donc j'hésite grandement. Sauf que on est encore en Août et la plupart des ass mat qu'on a contacté ne reviennent de vacances qu'en septembre et moi je commence le 28. Mais je n'ai pas envie de me précipiter sur la 1ère venue juste parce qu'on "a pas d'autres options". Je préfère qu'on galère un peu au début et qu'on trouve la bonne personne mais Mr dit que j'exagère parce que je suis stressée à l'idée de laisser bébé ananas (c'est vrai) et que donc je ne suis pas objective. Je ne sais pas trop quoi faire. Je lui ai dit qu'on se laissait le temps de la réflexion, normal.
Et puis j'ai plein de questions pour les mamans dont les bébés sont chez la nounou :
- pour les repas, vous trouvez ça faisable de préparer et de fournir les repas ou il vaut mieux (concrètement, sachant que je bossé) ne pas se préoccuper pour ça et du coup payer les frais de repas (que je trouve cher, enfin, ça augmente bien le budget nounou quoi ) ?
- pour le contrat, si on prend un modèle de contrat banal (il me semble qu'il y en a un sur le drive, mais je peux pas checker, plus d'ordi)) en adaptant pour le nombre d'heure et les tarifs ça suffit pour être valable ?
- et ensuite, comment on la déclare ? Non je n'y connais rien, je ne vois pas comment ça marche :ninja:
J'ai l'impression que c'est un truc d'adulte d'employer quelqu'un alors ça en rajoute à la pression de choisir quelqu'un pour garder mon bébé.

23 Mars 2016
2 537
25 816
3 874
39
Belgique
@LeeAnna_ Ici, le truc le plus efficace et le moins fatiguant pour la calmer au final, c'est de la garder longtemps verticale. Elle adore être mise assise sur les genoux. Sinon si elle regurgite 2/3 fois alors qu'elle est couchée ou semi couchée (genre relax), je la redresse en la maintenant assise en caressant le dos de bas en haut, jusqu'à ce que ce qui la gêne sorte, souvent une bulle d'air, plus ou moins grosse, qui finit par sortir de façon gluante et bruyante et après je peux la rallonger. Ça peut durer un certain temps.
Pour le fait de pousser pour evacuer caca et pets, j'ai pas trouvé le truc. Ah si, la faire téter!
Sinon la pédiatre m'avait conseillé de lui donner de l'infacol (pas trouvable en france apparemment). Ça a bien aidé au début. Ça se donne avant le bib ou la tétée (estomac vide donc) et ça agit en aidant les micro bulles d'air présentes dans le systeme digestif à se regrouper pour former des plus grosses bulles qui peuvent être plus facilement éliminées par bébé.

Je suis curieuse de savoir ce que dira ton pédiatre. Moi j'ai rdv pour ma dragonne le 1er (pour ses vaccins), je poserai aussi la question.

Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Encore une nuit qui commence de façon toute pourrie :sad: depuis que la pédiatre m'a fait la morale sur le cododo je fais un blocage (déjà que j'aime pas ça, j'ai mal partout, je me les pèle, j'ai toujours peur de lui foutre un coup) et j'essaye un max de la mettre dans son berceau cododo, la nuit dernière elle y a dormi toute la nuit, je la prenais pour les tétées puis l'y remettait. Ça me permet de pouvoir dormir avec un drap, dans la position que je veux, sans stress et avec boules quiès donc je me réveille pas au moindre de ses bruits. Mais je bataille un peu pour l'y mettre sans qu'elle se reveille donc je dors peu et mes nerfs sont mis à rude épreuve. Et là ça fait 2h que j'essaye de l'y mettre et qu'elle se réveille à chaque fois je vais péter un câble... d'habitude on dort déjà depuis 3h là. J'ai réessayé de dormir avec elle mais je supporte plus je fais vraiment un blocage, j'ai peur de lui faire du mal et moi j'ai un besoin vital de retrouver mon espace à moi pour la nuit.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Eh mais ! :sad: Pourquoi je suis pas connectée avec vous moi, j'ai pas mes règles !! :sad:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ma mère m'a dit 3 fois qu'elle était persuadée que c'était un petit garçon et m'a demandé innocemment si on voyait déjà le sexe à l'écho T1 :rolleyes: Je lui ai dit que ce serait sûrement pas fiable et que de toute façon on voulait pas savoir, j'espère que le message est passé :drama:

Demain midi on fait un barbecue avec des amis et plusieurs (pas très proches) ne sont pas au courant... J'hésite car d'un côté je vais bientôt entrer dans ma 12ème SA, et en même temps je voudrais attendre l'écho de vendredi pour être sûre que tout va toujours bien avant d'en parler à plus de gens. On verra demain j'imagine.
Sans compter que vote discussion sur les amis me fait me poser des questions, jusqu'à présent tous nos amis proches ont plutôt bien réagi (à part ma copine qui a fait une crise d'angoisse/hystérie, pour celles qui se souviennent :lol:, et qui continue à à avoir un comportement un peu différent d'avant :confused:), mais aucun n'en est à ce stade de sa vie, la plupart sont célibataires et ne s'imaginent pas (du tout) avec un enfant... J'ai peur qu'on n'ose plus venir nous voir ou nous inviter à sortir (on a déjà une réputation de pantouflards :rire:), de ne plus avoir d'autre sujet de conversation etc.
Une fois de plus, on verra, mais je m'interroge.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes