Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@*looloo* Bon courage pour le déménagement !
Et pour trouver des solutions pour travailler le soir :) (Ponctuellement tu peux pas faire semblant de partir le temps que ton mari mette en place le rituel d'endormissement si ça fonctionne suand tu es absente ?)

@chasseuse_de_nuages :hello: J'étais excitée comme une puce hier quand j'ai reçu le SMS (non je suis pas creepy :lalala:
)
Bonnes vacances à vous !

C'est @Mad_Ame qui demandait pour le rôle des parrains et marraines civils ?
Ici on a fait un baptême et choisi nos meilleurs amis pour être marraine et parrain.
Pendant la cérémonie l'adjoint au maire a bien parlé d'un rôle d'apprentissage des valeurs républicaines (et ces valeurs sont expliquées dans le livre de parrainage civil qu'il a offert à Jeannot). Nous on a plutôt vu ça, comme ça a été dit, pour donner à nos amis une place spéciale, les intégrer à la famille, et aussi j'imagine bien Jeannot dans quelques années passer des vacances chez l'un ou l'autre, qu'ils lui apprennent des choses, lui fassent faire de nouvelles expériences (en plus nos amis sont complémentaires, pour la culture/les activités sportives par exemple) et puis que Jeannot ait des adultes de confiance à qui parler des choses qu'il voudrait pas partager avec ses parents par exemple.

Ce matin on a fait la visite des 11mois, ça fait 2 mois que Jeannot a pas grandi (il mesure 74cm). En règle générale je trouve que son développement stagne un peu depuis le début de l'été (pourtant je passe moins de temps avec lui ses progrès devraient ma sauter aux yeux). Il commence à tenir debout sans appui, il prononce de nouveaux sons, mais rien de foufou.
Vu qu'il rentre à la crèche bientôt je pense que ça va bouger un peu plus avec l'exemple des autres enfants, on verra bienb ! (J'attends ça et l'arrivée des maladies, pas avec la même impatience j'avoue).

Et on a parlé au médecin des nuits qui commençaient à être dures à gérer niveau fatigue pour mon copain et moi, elle nous a conseillé de le coucher sans lui donner son biberon du soir, juste purée + laitage (il se couche vers 19h30 en ce moment) et de le réveiller un peu plus tard pour lui donner (genre 22h) pour espérer qu'ensuite il tienne sans réclamer de biberon jusqu'à une heure décente (6h quoi).
Il y en a parmi vous qui ont fait ça ?
On était à fond sur le respect de son rythme mais là concrètement son rythme nous épuise et on a du mal à imaginer une amélioration venant de lui, alors on se dit qu'il va falloir qu'on teste des choses.
J'ai du mal à imaginer comment il va réagir (le coucher sans biberon ET le réveil) mais si ça marche ce serait teeeellement cool !
 
13 Octobre 2014
223
2 973
4 804
@Priestess of Mars merci pour ton message, ça m'a mis les larmes aux yeux de simplement lire que ma réaction était normale. Mon conjoint est un ange et me rassure comme il peut en me disant qu'on prendra le temps qu'il faudra, je culpabilise à mort... Déjà hier j'ai passé un cap, j'ai osé prendre un bain...
Y a plus qu'a prier pour que bébé nous laisse tranquille ce soir et prendre 1 ou 2 mojito ^^
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
C'est stupide mais en faisant les courses avec mon mari cet après midi (c'était super de ne pas avoir à se mettre sur la pointe des pieds pour prendre la passata qui est toujours tout en haut et à contrario de ne pas se pencher pour chopper le truc hyper plat qui reste dans le caddie lors du passage en caisse ! :puppyeyes: ) et on a croisé plusieurs femmes enceintes avec un bidon "énorme".
Et bah ça m'a donné les larmes aux yeux parce que j'ai un mini bidon bien que dans mon 8e mois. Je suis plutôt contente parce que je galère déjà avec alors j'imagine que ça serait pire mais j'ai eu (j'ai) l'impression que ça dé-légitimise ma grossesse. C'est bête et il y a sûrement que moi pour le penser mais bon.. :sad::erf:
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Pour la chaise haute, mon frère a été dans une tripp-trapp, puis moi, et je l'ai récupérée pour bébé. On a un transat (acheté d'occaz) qui se fixe dessus ou se met par terre, puis un adaptateur pour bébé qui tient assis, puis ça fait chaise réglable en fonction de la hauteur de l'enfant.
Après, neuf, ça coûte un rein.
 
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Neptune. Toujours là aussi :hello: quelques douleurs de règles et des contractions non douloureuses, les décharges dans le col se sont calmées aussi.
Par contre tout à l'heure j'ai marché vite pour éviter d'être trempée (l'été à Paris <3) et j'ai des grosses douleurs ligamentaires, on dirait que j'ai des bleus/courbatures dans le vagin du coup je marche comme un canard :cretin:.

Sinon rien de neuf, hier soir en rentrant de chez ma soeur on a trouvé dans notre hall un petit chat trop mignon avec de grands yeux bleus :puppyeyes: on l'a gardé cette nuit et puis on a été à la clinique vétérinaire le déposer et sonner chez ses maîtres, ça m'angoissait de le mettre à la fourrière.
Ah et mon mec s'est coupé un petit morceau de doigt en coupant de la viande, j'ai cru qu'il allait tourner de l'oeil et gémir jusqu'à la fin de sa vie :lunette: heureusement que j'ai pas perdu les eaux à ce moment là, il aurait pas pu conduire dis donc.

Ce soir c'est l'anniversaire surprise pour les 30 ans d'un de mes meilleurs amis, qui est à la base le meilleur ami de mon ex. Mais mon mec et mon ex s'entendent bien donc c'est cool, en plus on va manger italien donc ça va être une bonne soirée :domokun: (j'ai l'impression que tous les weekends je viens dire ici qu'on va manger comme des porcs) C'est peut être le dernier weekend à deux :halp:
 
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Perlea. Je trouve pas ton bidon si petit moi, il est même très mimi :red: mais je peux comprendre que même la taille des ventres soit sujet à complexer... Compassion :calin: Moi c'est un peu l'inverse, j'ai un bidon plutôt imposant pour mon gabarit et les gens le regardent souvent avec circonspection. On me demande parfois si ce sont des jumeaux que j'attends... Dans ces moments là je me sens un peu bête de foire, et grosse aussi. :erf: Comme quoi, on ne choisit pas mais le chemin de croix est le même:yawn: alors courage !
 
27 Juin 2014
195
3 752
2 994
Demain c'est mon anniversaire et pour bien fêter ça, j'ai mon retour de couche... Et en plus je constate que je suis en phase avec le fofo :clap:

@Callicyne :hugs::hugs:
je t'envoie plein de courage ! Prends soin de toi...

J'ai vu passer de très belles photos de grossesse et de petits bouts (mais j'ai loupé bébé Ananas :tears:). Ta vidéo @Charentaise est super chouette ! C'est un super souvenir :top:

Roh, zut on n'a pas eu droit au photographe à la maternité ! j'aurais tellement aimé l'envoyer bouler : "pour la photo, vous préférez quand je suis en train d'être sondée ou quand je me promène en culotte-filet tachée ?" :lol:

@Mlle_Bulle : je suis désolée pour ton neveu, et c'est effectivement délicat d'en parler avec eux. Il y a pour le moment une sorte de comparaison bizarre entre Al et lui. Leur témoigner votre soutien et vous rendre disponible s'ils le souhaitent me semblent les seules choses pertinentes à faire sans être trop "intrusif". Et voir par la suite quand la situation aura été acceptée. Bon courage en tout cas ! Rien à voir mais au niveau de la crèche, vous aviez pris une décision ?

Bigorneau a eu 4 mois et c'est l'heure du bilan (calmement, on se remémore chaque instants, toussa toussa). Du coup, je reprends le point de vue interne de @Lilliy parce que j'aime bien :cretin:
- j'ai 4 mois, je mesure 68 cm et je pète le dos de mes parents avec mes 8,3kg ( :hello: @Titemoufette @Volokine )
- je suis une super marmotte comme ma maman et je dors en conséquence 12 à 13h par nuit (pas taper :domokun:)
- la personne avec qui je préfère parler c'est ma tétine "aheuuu, aaaaaheuuuu" :nod:
- j'aime pas trop quand papa me couche, je préfère quand c'est maman (elle chante mieux les berceuses :lalala:)
- comment on fait pour revenir sur le dos quand on est sur le ventre ? :gonk:(Histoire de ma vie aussi @LiGie)
- j'ai eu mon premier éclat de rire quand papa a fait des prouts sur mon ventre avec sa bouche :P
- mes parents se font pas chier et ils jouent aux raquettes sur la plage avec moi en portage (et ma tétine est tombée plusieurs fois dans le sable sans qu'ils le remarquent :clap:)
- Maintenant je dors tout seul dans ma chambre et des fois j'entends des bruits bizarres dans la chambre à côté :hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
33
@Perlea. je te comprends parfaitement ! À deux semaines du terme les gens pensaient que j'étais à 5mois ... je ne me suis pas sentie "légitime" dans mon corps de Femme enceinte, je n'ai pas eu de ventre avant 4mois passé et j'enviais toutes les femmes enceintes pour qui ça sautaient aux yeux !
Malheureusement on n'a pas le choix ... :fleur:
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@La dilettante je me rends compte que j'ai oublié de te répondre, après avoir pas mal hésité j'ai fait une décoloration classique pendant ma grossesse (avec Nordic Blonde de Schwarzkopf), comme je ne fais que les longueurs et que ça ne touche pas le cuir chevelu j'avais lu que ce n'était pas franchement risqué (et je n'étais plus dans les 3 premiers mois où il ne faut pas du tout se colorer/décolorer les cheveux je crois), et pour les effluves je portais un masque + fenêtres grandes ouvertes. Après je ne l'ai pas entretenue (je ne le fais jamais) et je ne les ai pas coupé depuis plus d'un an, donc avant d'être enceinte

@Mad_Ame merci oui le reste ça a été à peu près, je l'ai emmaillotée et j'ai ré-essayé de l'endormir au sein puis de la transférer et ça a fini par fonctionner à 2h du mat, et elle a dormi presque 4h avant la tétée suivante (elle fait toujours une "longue" plage de sommeil en début de nuit mais en général c'est plutôt 3h/3h30) et après chaque tétée j'ai pu la remettre facilement dans son berceau, et j'ai redormi un peu ce matin donc ça va finalement !

On a été chez une ostéo sur Paris (j'avais noté le nom de sa collègue vue dans Les Maternelles bien avant d'être enceinte, mais elle n'avait pas de place avant un moment et ses consultations sont bien plus chères), elle m'a paru très bien, elle nous a expliqué plein de choses et a bien pris le temps de travailler chaque partie du corps. Sésame par contre a hurlé super fort pendant toute la séance, elle-même était surprise "elle est tout le temps comme ça ?" oui :sad: elle nous a dit qu'elle a déjà le crâne bien dur, les fontanelles presque refermées et que les bébés qui ont ça sont souvent très émotifs et ont le sommeil léger, du coup elle a travaillé un peu là-dessus et aussi sur les nerfs derrière la nuque qui sont liés au système digestif (quelque chose comme ça ?), et surtout elle s'est beaucoup attardé sur son reflux (plus que sur ses coliques finalement). Et elle nous a confirmé qu'elle a vraiment un reflux sévère qui doit la faire bien souffrir :sad: elle pense aussi qu'elle a besoin d'Inexium et que ça ne passera pas sans ça, mais bon comme la pédiatre refuse de nous lui prescrire c'est un peu comme pisser dans un violon (je comprends qu'elle trouve Sésame trop petite mais je sais pas si c'est mieux de la laisser autant souffrir et de rendre nos vies à tous les 3 impossibles). Bref et du coup son reflux explique qu'elle ne sache pas dormir à part sur nous, qu'elle ait tout le temps besoin d'être à la verticale, qu'elle pleure beaucoup et qu'elle tète beaucoup (pour soulager les brûlures). Mais elle nous a aussi dit d'espacer un peu les tétées pour pas entretenir l'acidité en continu :sad:. Sésame a aussi un œil qui est vite collé et plein de sécrétions depuis qu'elle est née (on lui nettoie plusieurs fois par jours) du coup elle a débouché son canal lacrymal, ça devrait aller mieux à ce niveau-là. On la revoit dans un mois à peu près. J'espère que ça va déjà nous aider un peu pour les jours et semaines à venir !

Le cabinet était dans le quartier où on habitait il y a 7-8 ans, du coup on a été faire un tour c'était chouette, on a pris à manger chez notre ancien traiteur chinois et on a été se poser au Starbucks (qui n'existait pas à l'époque d'ailleurs) pour faire un break et que je l'allaite. Au final hormis pour cette tétée et la séance d'ostéo elle est dans le porte-bébé depuis 5h donc elle dort (elle a l'air tellement crevée tout le temps, je pense qu'il faut vraiment qu'on la porte une bonne partie de la journée tous les jours pour qu'elle se repose vu qu'elle ne s'endort pas autrement la journée). Et c'est là qu'on se dit que finalement plutôt que de se morfondre à la maison avec un bébé qui pleure on ferait mieux de sortir régulièrement vu qu'une fois portée elle dort, ça nous a fait du bien de sortir dans Paris comme ça !
 
18 Juin 2017
279
2 333
504
Meeeeerci pour ta réponse @Cline39

Hahha @Mad_Ame la conversation avec ton cheri pr la chaise :rire:

@Saluiid merci bcp! Tu gères d'avoir enregistrer les archives , je fais de meme de ce pas!

@LeeAnna_ Tu peux stp si ca te dérange pas m'indiquer la référence de ta chaise haute ? Je commence à regarder Sur les vente privée Vu Que ca prend 1mois pour arriver , j'anticipe .

@Marmotte1234 Magnifique :loveeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes