Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Pour nuancer, avec ma fille j'ai trouvé ça plus difficile, mais je pense que pour un premier accouchement il y a plus d'appréhension, donc plus de tension, donc des contractions plus difficiles à vivre (la peur intensifie la douleur). Comme le travail est aussi plus long pour un premier, et que les SF en maternité ont rarement le temps d'accompagner longuement et humainement (ce qui permet d'alléger l'intensité du truc), ça peut vite devenir insupportable. Il y a aussi une forme d'appréhension et de découragement : et si ça empire ? (généralement quand on se dit ça, c'est que les contractions ont atteint leur vitesse de croisière et que ce n'est plus qu'une question d'endurance) ; je suis à X cm, encore Y heures à tenir (alors que la dilatation n'est pas linéaire, vers 6 cm notamment tout peut aller très vite ; d'où aussi l'utilité de cacher les horloges dans la pièce, de ne pas demander l'heure et de demander à la SF de dire si le travail avance sans parler de cm)
Je trouve ce que tu dis très juste, mais j'ai peur de galérer plus la prochaine fois car je ne suis plus "innocente" de l'accouchement... j'ai peur d'être plus impatiente, de craindre l'arrivée des moments vraiment difficile alors que pour AL j'étais naïve, j'ai mis du temps à admettre que j'accouchais et que ce n'était pas un "faux" travail, j'ai peur d'aller à la maternité plus tôt et de moins bien gérer là bas, d'être déranger... je me suis dis ça dès la naissance d'AL, que j'avais gérer parce que je ne savais pas... mais bon, j'ai quand même presque hâte (et la trouille mais pas seulement d'accoucher, surtout de redevenir maman d'un bébé tout neuf)

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Mabb félicitations!!!!

Fin du 4eme mois. Début du 5eme aujourd'hui !! Jai pris entre 1 et 2kg (ma balance a rendu l'âme hier...) et je crois sentir bouger depuis une semaine. Mais c'est souvent le matin dans mon lit et toujours vers la même zone. Comme @destiel mok' je finis par me demander si c'est vraiment ça ^^ vu que je sens mon Coeur battre dans le ventre des fois je me dis que c'est un battement plus violent ^^ mais en même temps je sens vraiment un coup, pareil quand j'y met la main donc je pense que cest bien le bébé ^^

Ma mère est venue ce week end, elle nous as ramené le petit Dej au lit <3 et on a démonté mon dressing qui était dans la futur chambre de bébé pour le mettre dans la mienne. Ça avance petit à petit.

Jai vu que ça parlait pinterest. Jai justement enregistré plein de DIY hier pour le bébé sauf que j'ai toujours rien fait depuis le début ^^

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Félicitations aux nouvelles mamans !! :rainbow:

@Méli67 Toujours en quête d'un job et d'un appart. :nod:
Mais !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon par contre : j'en ai Marre de l'allaitement. Je veux la sevrer pour de vrai. Je sais juste pas comment m'y prendre pour que ça soit pas trop violent pour elle. Alors je prends toutes vos astuces et témoignages sur le sevrage d'un grand bébé de 2 ans........ :pray: Là je commence à lui dire souvent que je veux qu'on arrête les tétées, qu'il faut qu'elle comprenne que j'en ai marre, que ça doit nous faire plaisir à toutes les deux mais que là moi je ne veux plus. Elle me dit des fois "oui" et des fois "non encore !".
Elle continue à se réveiller la nuit (généralement pour demander à téter, ou parce qu'elle a soif), des fois je "cède" et je la fais téter en dehors des moments convenus (soir, sieste et matin), du coup je pense qu'elle pense qu'en insistant elle va pouvoir téter et donc c'est pire et c'est la merde.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Oh félicitations @Mabb et @Neptune. Et bienvenus à vos petits bouts dans la grande famille Madz !
Neptune

Bon, on s'est décidé à prendre la nounou qu'on a vu, en se disant qu'au pire, si je ne me sens pas bien avec elle, on changera. Mais mis à part la distance, je pense que ça devrait bien se passer. J'ai relu tous les docs que vous avez mis sur le drive, et d'autres trucs sur les sites linkés, j'ai récupéré un modèle de contrat au ram, je crois que je suis au point. Mais j'ai encore une petite question sur le nombre d'heures : si on part sur un nombre x d'heures mais qu'au final on fait un nombre moindre, et puisqu'il y a mensualisation, il y a régularisation à un moment ou on les "perd" (on les paie quand même). Et donc, il vaut mieux prévoir un nombre d'heures minimum quitte à rajouter des heures "complémentaires" (si j'ai bien compris) ou il vaut mieux prévoir large quitte à perdre des heures ?
On pensait coller le planning de la nounou sur le planning de Mr puisqu'on n'a pas le mien + il est plus près mais les jours /semaines où je finirai avant lui, j'ai pas spécialement envie que bébé ananas reste quand même chez la nounou (quoique, ça me permettrait d'avoir un peu de temps libre :hesite: ).

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
et la dilatation complète arrive sans efforts particuliers (t'es dans ta jalousie, je suis sans anesthésie) (enlevez moi ce téléphone).
:yawn: :yawn: :yawn: c'est rare que je pouffe vraiment de rire en lisant un message

bon pour rendre ce post un poil plus constructif, moi aussi je tiens à te remercier pour toutes ces informations précieuses que tu nous délivres (ceci est une secte et tu es notre gourou :worthy:)
Plus sérieusement, tu es une mine d'or, je lis tes messages avec beaucoup d'intérêt, ça m'est plus qu'utile. Merci.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Azeban Oui je pense manger un peu avant de partir à la maternité quand même, surtout si ça commence la nuit/le matin, et j'ai de quoi grignoter dans le sac de naissance (bon c'est aussi pour monsieur :shifty:) histoire de tenir un peu.

@Mabb quel joli prénom... :cretin: Félicitations et bienvenue au petit N. !

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Marie Obrigada J'avais aussi beaucoup de craintes, mais justement grâce à mon premier accouchement, je réussissais a peu près à situer mon avancée dans le travail. Je dois me concentrer et souffler ? 4 cm. Je me mets à vomir ? 6 cm. Je suis en train de crier sans pouvoir me retenir ? C'est comme dans "Entre leurs mains", olala mon bébé arrive :halp: Et surtout le travail a été deux fois plus rapide, donc ça aide aussi.
J'ai eu plein de choses qui m'ont fait flipper pourtant. Pendant toute la grossesse : et si j'arrive pas à accoucher sans forceps ? Après la perte des eaux et l'absence de contractions : je vais devoir être déclenchée adieu MDN. Après l'arrivée des contractions mais après avoir appris que je devais être transférée à la maternité : non je ne veux pas ça va encore être horrible et en plus mes contractions se sont arrêtées. Et puis je me suis ressaisie, j'ai fait du ballon, pris une douche, ça a relancé le truc, on a été à la MDN pour le monito, j'ai un poil rechigné au moment du transfert et au final ça s'est hyper bien passé, je n'aurais jamais espéré si beau moment.
C'est normal de douter, mais une fois dans le truc on a moins le temps de réfléchir. Ça se passera différemment de ton premier accouchement, car ça ne se déroule jamais comme prévu, mais ça ne veut pas dire que ça sera moins bien :happy:

Quant à s'occuper d'un deuxième bébé, c'est aussi différent, ils ont chacun leur caractère et leurs besoins, mais comme on sait un peu comment ça fonctionne et qu'on a davantage confiance en soi et en ses principes, ça peut aussi être plus simple malgré la présence d'un.e aîné.e. Il y a des moments compliqués, mais tout le monde s'adapte et on finit par trouver un rythme.

@Pinceau_ J'ai sevré ma fille à deux ans mais je suis bien en peine de te conseiller, elle ne tétait plus qu'une fois le soir, un jour je lui ai dit qu'elle était grande et que c'était fini et elle n'a jamais réclamé de nouveau à corps et à cris (parfois elle me dit encore qu'elle veut téter mon lait mais c'est tout). Pour le matin j'avais remplacé la tétée par du lait végétal quelques mois auparavant et pour le soir, je pense que je n'avais plus énormément de lait à cause de la grossesse. La nuit elle dormait dans sa chambre donc c'était exceptionnel qu'elle doive téter pour se rendormir. Alors-être que tu peux prendre des plantes qui coupent la production de lait pour qu'elle se désintéresse du sein ? Il y a la sauge et le persil je crois. Sinon, au Japon, où le sevrage tardif est courant, les mères mettent un pansement sur leur mamelon, avec un animal dessiné dessus, et disent que dans leur sein, il n'y a plus de lait, mais l'animal en question. Et apparemment ça fonctionne bien. À tenter ?

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Azeban @Lilliy non mais à écouter les gens c'est direction l'abattoir et limite "ça sera bien fait pour ma tronche que j'y passe aussi et que je puisse enfin goûter à la vraie vie de ceux qui en chient". Et quand j'ose suggérer que peut-être que pour moi ça sera différent je me prend du mépris ou des ricanements agacés genre "elle y connait rien". Limite les gens ça les soûlent voir ils m'en veulent quand moi prophane prétentieuse qui ne sait pas ce que c'est j'ose suggérer que peut être pour moi ce sera différent.

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Oh @Mabb !!! Félicitations :gnih::paillettes::rainbow:! Bienvenue à votre petit N. ! Repose-toi bien ;)

Edit: j'ai posté un peu trop vite ^^"
@Pinceau_ ça fait plaisir de te lire et
!
Pas de conseils personnellement à te donner pour sevrer Poupouts mais une observation: ma meilleure amie a sevré sa fille vers 2ans également; elle a eu plus de mal pour la nuit que la journée et pour clore l'allaitement elle lui a expliqué dans un premier temps que le lait n'était fabriqué que la nuit, puis progressivement qu'il n'y en avait plus, c'était fini. La petite a souvent rechigné au début puis au bout d'un mois environ plus aucune demande de sa part.
Une question que je me pose du coup: est-ce que si tu manges des aliments qui peuvent imprégner le goût du lait ça peut fonctionner?

Aujourd'hui j'ai rdv avec le pneumologue, normalement c'est le dernier avant la naissance. Il va halluciner quand je vais lui dire que maintenant nous avons 4 bébés-chats en plus des 5 de base :troll:
Bébés-chats que nous allons faire dormir dehors à présent: il y en a un en particulier qui ne veut pas comprendre le principe de la litière :annoyed: et on commence à en avoir ras-la-casquette de ramasser des :caca: derrière le tas de bois ou sur les tapis
Donc maintenant les poopy-cats: :vabosser: Get out!

Dernière édition :
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Priestess of Mars : Merci ! ça me fait du bien de lire que ça va aller, que ça sera différent mais pas forcément pire (l’accouchement comme le bébé ^^).

@Pinceau_ : AL avait 22 mois lors du sevrage mais comme Priestess of Mars elle avait déjà bien diminué les tétées en quelques mois et il ne restait que celle du soir et puis j’étais enceinte… Je crois que je lui ai juste expliqué, et changé le rituel du soir. Je crois que ça s’est bien passé (j’ai déjà oublié, au secours !), j’appréhendais mais elle était prête… quelques mois plus tôt par contre, mon mari essayait de la coucher sans tétée dans les cris, ce n’était pas le moment. Vous en êtes où actuellement ?

Je crois qu’AL avance un peu dans la vie sans-couches ^^ Ce week-end elle a passé pas mal de temps sans et RAS (elle s’est fait pipi dessus 2 fois mais c’était quand mon mari l’a grondée et donc en pleine « crise »). En bonne mère « inconsciente », je suis sortie avec elle sans couche et sans change en voiture et au parc (ouf, ça a été !). Elle avait accepté d’elle-même d’être en culotte alors qu’il y a peu elle demandait la couche J Ce matin je lui ai mis une couche pour la garderie mais je vais voir avec les puér’ et la nounou si on peut se lancer sans couche en journée et adapter en fonction du résultat. A la garderie, on m’a dit ok mais qu’il faut prévoir les changes en conséquences, soit 5 à 6… en gros toute sa garde-robe pour une seule journée ! Par contre quand je l’ai félicité hier soir et dis que peut-être bientôt elle n’aurait plus besoin de couches, elle m’a directement dit qu’elle ira à l’école alors… sauf que non, nous avons décidé d’attendre septembre 2018. Du coup, j’ai un peu peur qu’elle s’ennuie chez nounou / à la garderie et soit en demande de plus d’apprentissages scolaires. Ce matin j’ai vu qu’il reste quelques grands à la garderie donc toutes ses copines ne sont pas rentrées à l’école c’est déjà ça, et la nounou fait pleins d’activités, mais visiblement elle a bien associé sans couches et école ^^

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Destiel Mok´
J'ai l'impression que certains parents qui en chient aiment bien voir que les autres aussi. C'est rassurant quelque part.
Par exemple, j'ai une copine qui m'a dit "alors les coliques ? Pas trop dur?" Et quand je lui ai répondu que Pikachu avait fait des gros pleurs de décharge mais pas de coliques, elle m'a répondu que ça pouvait encore venir. Non je ne pense pas, il a 4 mois, il peut encore nous mettre la misère de 1001 façons mais normalement pas avec les coliques. Mais, elle en a tellement bavé qu'elle avait besoin de se dire qu'elle était pas la seule. :dunno:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes