Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Azeban : haha pareil dès qu'elle est dans les bras de quelqu'un d'autre que moi, homme ou femme, elle cherche direct le sein, ma mère l'appelle la tête chercheuse :rire:

Niveau famille, quand Sésame est née mon père était super stressé de voir quelqu'un la porter, en mode ":halp: faites attention, c'est super fragile" et il voulait même pas lui faire de bisou au début, il lui en a fait un sur ma demande du bout des lèvres limite en tremblant :yawn: et maintenant je vois qu'il recherche trop son attention, il se poste tout le temps devant elle pour gagatiser et dire "Coucou, tu regardes ton papy ? Oh tu regardes pas ton papy :sad:", lui caresser la main et maintenant il ne tremble plus en lui faisant des bisous haha, bon on en est pas encore au stade où il acceptera de la prendre dans ses bras (je pense qu'il a encore trop peur de la faire tomber) mais je vois qu'il a beaucoup d'affection pour elle et qu'il cherche à créer un lien avec et ça me fait super plaisir !

Bon sinon ma première journée toute seule avec elle a commencé il y a 1h30, plus que 9-10h :supermad:j'essaye de lui faire faire une sieste dans son berceau du salon (qui a des roues, donc je la berce avec), ça fait 3 fois qu'elle s'y est endormie, elle a dormi 5 minutes, puis 10 et là j'en suis à la 3ème tentative, elle a pleuré entre à chaque fois. Si elle se réveille à nouveau je pense que je la ferais téter, puis change puis tapis d'éveil et quand elle commencera à chouiner de fatigue je la mettrais en écharpe je pense (oui j'ai besoin de me faire un programme, c'est bête). Quand est-ce qu'on part toutes vivre en communauté de parents déjà :gonk: ?

@Mabb félicitations et bienvenue à ton petit ! Plein de nouveaux bébés :puppyeyes: et encore plus à venir !

L'accouchement je ne trouve pas ça facile mais ça a un côté très valeureux, on a l'impression d'être partie au combat mais envers son propre corps, dans une bulle à la fois très douce et très intense où tout se joue entre nous et nous-même, où on se pousse dans nos retranchements les plus extrêmes, on en sort à la fois diminué et grandi je sais pas comment expliquer. Franchement c'est vraiment une aventure, c'est le mot qui convient le mieux je trouve, ça reste une expérience incroyable à vivre dans le sens positif et négatif du terme.

Bon elle a tenu 15-20 minutes cette fois, allez c'est parti pour la tétée !

18 Juin 2017
279
2 333
504
@Mabb Felicitatioooon, le même prénom que mon bebe ours, donc c'est sur qu'il est beau :taquin: .

@zohra_larousse Merci bcp, c'est en granules ou suppo ? Combien de CH stp ?

@pucieBelle C'est mieux de prendre des heures minimum Que tu es Sur de faire, et le surplus à payer en heure complémentaire ( c'est le même prix et au moins tu perds pas des sous )

----

Mon bebe ours a eu 3 mois aujourd'hui :gnih: . 6,470kg pour 62,5cm . Un grand bebe comme sa wonder mama ! Je vais essayer de faire un résumé un peu plus tard .

Par contre du fait de son RGO, la pediatre me conseille de faire 1 mois que de légumes à partir de 4 mois, et les fruits seulement à partir de 5 mois pcq c'est plus acide . Et 6 mois introduire la viande (je suis pas Vegan mais on peut introduire la viande plus tard ca me paraît tôt 6 mois no ?) Vous en pensez quoi ? :hesite:

Et je reprend le boulot demain : un peu d'appréhension mais hyper contente de reprendre, j'en ai besoin pour mon mental :coiffe:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Pinceau_ : la mienne n'avait qu'un an, ne tetait plus qu'au réveil mais quand j'ai été sûre de moi, un matin je lui ai dit "ce matin c'est la dernière fois, on va faire un gros câlin et ça sera terminé"
Ca a duré plus d'une heure et on a fini toute en sueur mais quand ça a été fini, elle n'a plus réclamé. J'ai l'impression que d'une part elle était prête et d'autre part j'étais convaincante parce que.. convaincue. Courage !

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
@Destiel Mok´ Autour de moi, il y a plusieurs couples qui n'ont eu aucun mal à inclure leur bébé dans leurs activités. Que ce soit dans les petits trucs (soirées entre amis) ou même les gros trucs (voyage de 3 semaines à l'autre bout du monde avec des heures d'avion). Pour eux c'est juste normal, ils disent que c'est juste davantage d'organisation (genre le voyage, ils ne font pas ça à l'arrache sans savoir où ils vont dormir le soir, etc...) mais que c'est tout à fait gérable de bouger en ayant un petit enfant, il faut juste ne pas voir ça comme une contrainte mais comme un plus.
Pour le coup, c'est vachement rassurant d'avoir des modèles comme ça autour de soi !

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Félicitations @Mabb !!

Mon fils se déplace en poussant sa table d'activités ! On a trop envie de lui acheter un chariot de marche mais on l'a mis sur sa liste de cadeaux pour son anniversaire... Sauf que, à part mes parents qui ont réservé le porteur, mes BP (divorcés) n'ont demandé aucune idée...

Samedi vers minuit il s'est mis à pleurer, il était inconsolable, on a finalement du le laisser jouer dans sa chambre et il a redormi vers 1h30... On a pas compris le truc. Hier il a recommencé pareil, ça a duré quasi tout l'après-midi... Mon mari a du l'emmener faire un tour en poussette. Autant dire que j'appréhende aujourd'hui et demain :cretin: (après c'est crèche :dowant::rire:).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Destiel Mok´ : dans mon entourage, j'ai de bons exemples de parents qui ont gardé un mode de vie super cool / avec plein d'activité avec un bébé:
- mon père: il était en tour du monde à la voile avec sa femme quand mon demi-frère est né. (né sur le bateau d'ailleurs^^). Ils ont continué à voyager sur leur 11m jusqu'aux 9 ans de mon demi-frère, et pas dans des endroits très safes.
- ma mère: quand j'étais petite, elle m'a emmené au Canada, on a fait de la rando en haute montagne, et en me laissant aux grands-parents, elle a fait plusieurs grands voyages (Kenya, Afrique du sud..)
- une amie de ma mère: danseuse, a passé les 1eres années avec son fils en maman solo à le trimballer au USA, Canada, Australie et 2-3 autres destinations.
- les parents de mon ex: partis avec leur bébé de 1 mois et demi pour 4 mois en vélo à travers l'Europe.

Alors quand on me dit qu'avec un bébé on ne peut plus rien faire, je rigole un peu^^

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Comme d'hab trop de messages à rattraper :yawn:

@Mabb @Neptune. :gnih: félicitations!!!

@Destiel Mok´ mais ils ont des enfants ces gens? :hesite: on a toujours tout fait avec poupette (1ère soirée avec les potes le samedi, j'étais rentrée à la maison le jeudi), vacances, restos.... ça se fait, ça demande un poil plus d'organisation et encore.
Seul point négatif: vu son absence de rythme de dodo et son besoin d'être à la maison pour s'endormir je pense qu'on va ralentir les soirées avec les potes en famille.

On a déménagé hier :dowant: c'était sportif le soir avec un appart pas encore installé/rangé/en bordel et une poupette qui découvre.
Mes cartons m'appellent :gonk:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Elle s'est endormi dans son transat pour la première fois :oo: 10 minutes puis elle a chouiné quelques minutes, le temps que je revienne de la cuisine où je me préparais mon repas elle s'était rendormie, ça fait presque 10 minutes à nouveau, pourvu que ça dure ! Mais ce matin je me suis rendu compte que 2-3 fois elle a chouiné puis s'est finalement rendormie seule, je pense qu'en temps normal je me précipite trop vite, je vais attendre quelques minutes maintenant pour voir si elle ne se rendort pas d'elle-même.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Priestess of Mars @Bree_ @Marie Obrigada Merci pour vos réponses. Pour l'instant on en était à avoir maintenu les tétées du soir pour dormir, du matin et de la sieste : souvent plusieurs tétées à ces moments (genre le matin commence vos 5h avec une tétée puis une autre version 7h et une autre quand on se lève vers 8h. La sieste est souvent coupée en 2 avec une tétée au milieu.) Et en journée elle demande souvent à teter, jusque là je refusais mais depuis quelques jours je cède... Je suis partagée avec l'idée de la laisser avoir ce qu'elle veut jusqu'à ce qu'elle s'en lasse d'elle même, et le fait que j'en ai ras le cul de l'allaiter. :erf:
J'ai tout de même observé qu'après un petit biberon de lait (d'amande) avec du chocolat en poudre (babycao de Nestlé) le soir (initiative de ma mère), elle semblait moins intéressée par la tétée du soir. Je vais donc déjà instaurer ça le soir pour voir.
La tout à l'heure elle voulait teter avant le repas, j'ai fait mine d'avoir très mal aux seins. Je la laissais s'approcher mais des qu'elle commençait à teter je disais "aie aie aie ouille ça fait mal :sad: ". Je sais pas si c'est une bonne idée mais au moins son envie a eu l'air de passer.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@*looloo* oui oui justement mais comme dit @Lilliy j'ai l'impression que c'est rassurant de se dire que je vais en chier. Pis si j'en chie ce sera : "tu vois on te l'avais bien dit, on en est passé par là te plains pas". J'ai aussi des gens que je connais qui kiffent la maternité mais elles sortent plus, leur vie tourne autour de bébé.

Je met en spoiler car je sais que j'ai un discours de petite conne pleine d'illusions.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci pour vos retours

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Destiel Mok´ Je te dirais de ne pas trop penser à comment ça va se passer, tu peux pas vraiment anticiper et clairement cela ne sert à rien d'appréhender. L'expérience des autres parents est forcément différente de celle que tu vivras avec ton conjoint et votre puce. Je pense que c'est bien de savoir que cela peut être difficile sur certains aspects (fatigue notamment) mais ça s'arrête là. Perso j'arrive tout de même à suivre ce que je m'étais dit dans l'éducation de ma fille malgré les innombrables critiques et haussements de sourcils des gens. On n'est absolument pas obligée de se mettre à tourner 100% autour du bébé, mais ça peut aussi arriver et dans ce cas c'est simplement une autre façon de le vivre.

Après comme ça a été dit, je pense que beaucoup de gens souhaitent inconsciemment que les autres vivent leurs galères. Au début j'avais beaucoup de mal à ne pas dire aux futures mamans que je croisais de "dormir parce que après la naissance c'est fini". Ou aux non-parents que "franchement ne fais pas de gosse c'est l'arnaque." C'est pas forcément facile d'accepter d'être "seule" à souffrir de certains trucs (surtout avec l'injonction du bonheur d'être maman). Mais au final c'est aussi parce qu'on accorde toujours plus d'attention au négatif (à tort je pense) : au lieu de souhaiter aux autres tout ce que mon bébé avait de chouette, j'anticipais les galères.

Bref, essaie de te détacher de ce que les autres veulent te dire, ils partagent seulement leur propre expérience sans avoir conscience que ce n'est que ça : une expérience, la leur, par essence différente de ce que toi tu vas vivre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes