@Azeban : haha pareil dès qu'elle est dans les bras de quelqu'un d'autre que moi, homme ou femme, elle cherche direct le sein, ma mère l'appelle la tête chercheuse 
Niveau famille, quand Sésame est née mon père était super stressé de voir quelqu'un la porter, en mode "
faites attention, c'est super fragile" et il voulait même pas lui faire de bisou au début, il lui en a fait un sur ma demande du bout des lèvres limite en tremblant
et maintenant je vois qu'il recherche trop son attention, il se poste tout le temps devant elle pour gagatiser et dire "Coucou, tu regardes ton papy ? Oh tu regardes pas ton papy
", lui caresser la main et maintenant il ne tremble plus en lui faisant des bisous haha, bon on en est pas encore au stade où il acceptera de la prendre dans ses bras (je pense qu'il a encore trop peur de la faire tomber) mais je vois qu'il a beaucoup d'affection pour elle et qu'il cherche à créer un lien avec et ça me fait super plaisir !
Bon sinon ma première journée toute seule avec elle a commencé il y a 1h30, plus que 9-10h
j'essaye de lui faire faire une sieste dans son berceau du salon (qui a des roues, donc je la berce avec), ça fait 3 fois qu'elle s'y est endormie, elle a dormi 5 minutes, puis 10 et là j'en suis à la 3ème tentative, elle a pleuré entre à chaque fois. Si elle se réveille à nouveau je pense que je la ferais téter, puis change puis tapis d'éveil et quand elle commencera à chouiner de fatigue je la mettrais en écharpe je pense (oui j'ai besoin de me faire un programme, c'est bête). Quand est-ce qu'on part toutes vivre en communauté de parents déjà
?
@Mabb félicitations et bienvenue à ton petit ! Plein de nouveaux bébés
et encore plus à venir !
L'accouchement je ne trouve pas ça facile mais ça a un côté très valeureux, on a l'impression d'être partie au combat mais envers son propre corps, dans une bulle à la fois très douce et très intense où tout se joue entre nous et nous-même, où on se pousse dans nos retranchements les plus extrêmes, on en sort à la fois diminué et grandi je sais pas comment expliquer. Franchement c'est vraiment une aventure, c'est le mot qui convient le mieux je trouve, ça reste une expérience incroyable à vivre dans le sens positif et négatif du terme.
Bon elle a tenu 15-20 minutes cette fois, allez c'est parti pour la tétée !

Niveau famille, quand Sésame est née mon père était super stressé de voir quelqu'un la porter, en mode "

Bon sinon ma première journée toute seule avec elle a commencé il y a 1h30, plus que 9-10h

@Mabb félicitations et bienvenue à ton petit ! Plein de nouveaux bébés

L'accouchement je ne trouve pas ça facile mais ça a un côté très valeureux, on a l'impression d'être partie au combat mais envers son propre corps, dans une bulle à la fois très douce et très intense où tout se joue entre nous et nous-même, où on se pousse dans nos retranchements les plus extrêmes, on en sort à la fois diminué et grandi je sais pas comment expliquer. Franchement c'est vraiment une aventure, c'est le mot qui convient le mieux je trouve, ça reste une expérience incroyable à vivre dans le sens positif et négatif du terme.
Bon elle a tenu 15-20 minutes cette fois, allez c'est parti pour la tétée !