Merci à toutes pour vos réponses ! Et oui, je décharge et en même temps je cherche un retour, ça permet de se sortir un peu des idées qui tournent en boucle (j'ai hâte de retourner chez le psy tiens - si on m'avait prédit qu'un jour je dirai ça...)
@Backstreet C'est clairement ça, je suis bloquée dans un cercle vicieux. Mais T. a 1 an, pas 1 mois... "Laisser le temps au temps", ça me paraît égaler en l'occurrence à me faire des illusions

Pour le 2ème enfant, je croyais déjà que le 1er m'apporterait le bonheur et au final c'est presque l'inverse. Cette envie me paraît presque destructrice pour moi !
@Méli67 J'ai fait aussi la musique à fond !

Ça n'a rien changé mais ça me permettait de me concentrer sur autre chose que ses cris... Avec le recul je me dis que c'était vraiment hyper dangereux ce trajet. J'essayais de rattraper son biberon ou ses jouets en roulant, j'aurai pu provoquer un accident... Je t'admire de te dire d'avance "ce ne sont pas des vacances" et que ça reviendra plus tard... Je n'arrive pas à me dire ça. Je me dis seulement que ça va être de pire en pire, que j'ai voulu ce bébé et ben maintenant je l'assume. À 18 ans il se barrera de la maison en me traitant de connasse et voilà
@Priestess of Mars Je suis contente que tu m'aies répondu, comme beaucoup sur le forum je guette souvent tes interventions ! Le souci avec Choubidou, c'est qu'il ne supporte plus grand-chose en ce moment... Je n'allais quand même pas appeler mes parents et BP samedi soir pour leur dire que leur petit-fils est un démon et qu'il valait mieux qu'ils ne viennent pas le dimanche...? On a toujours eu l'impression qu'on était le papa et moi tous les deux parents référents pour T. vu que ses premiers mois de vie il nous voyait à égalité. Je veux bien qu'il se décharge sur moi parce qu'il me fait confiance ou je ne sais quoi, mais pourquoi je n'ai pas aussi les marques d'affection ? C'était un test de partir seul•e avec lui. Son papa est parti quelques jours début août, ça a été un peu compliqué mais beaucoup mieux quand même que ce à quoi j'ai eu droit... Et pour la bouffe c'était exceptionnellement, on reçoit rarement. Et puis la cuisine, c'est un peu la seule tâche que je supporte dans la maison, mon chéri fait presque tout le reste. Là il avait fait 3 plats, j'en ai fait 7, donc ça me paraît raisonnable vu que le ménage et les lessives étaient faites quand je suis rentrée et qu'il s'est occupé de T. (de toute façon il était obligé, je ne pouvais plus le voir après ces 3 heures infernales - respect
@Pinceau et aux autres qui ne peuvent pas refiler le bébé). Au quotidien je suis souvent seule à m'en occuper matin et soir vu que mon compagnon travaille à Paris.
@Tangerine Allez c'est bientôt la rentrée !
@Pinceau_ Je m'interroge aussi beaucoup sur la nécessité d'en passer par là. À quoi ça sert ? À tester mes limites ? Je crois très fort en l'éducation bienveillante, je fais tout ce que je peux et plus pour retenir mes impulsions quand il me gonfle afin de ne jamais le frapper, même une petite tape sur la main, et à part ce moment déplorable en voiture et quelques autres, j'essaie vraiment d'appliquer ce qu'on dit ici et sur les sites qui traitent de parentalité positive. Mais je n'en vois aucun bénéfice au quotidien, à part m'épuiser encore plus. Lui expliquer pendant 1/4 d'heure qu'il ne faut pas toucher aux gamelles des chats mais sans le formuler comme ça, à quoi ça sert ? J'ai lu de-ci de-là que ce type d'éducation faisait que les premières années étaient très difficiles mais qu'ensuite c'était "mieux" qu'en utilisant les anciennes méthodes. Est-ce que
@Priestess of Mars ou d'autres mamans de grands peuvent confirmer ? Parce que je pensais qu'à 1 an, on commencerait à en voir les fruits quand même... Rapport à la dépression... Je pense que je fais une belle rechute depuis le début de mes vacances. L'idée de reprendre des AD m'a traversé l'esprit mais j'ai vu ce que ça a donné, je sais que ça ne va pas m'aider. Ça ne fera que masquer le problème. Au final j'ai plus avancé en me "confrontant" à mes émotions, mais putain ça fait mal...