@Nahaiah
Alors, perso je conseillerais quand même de manger si tu as faim.
J'ai mangé à 5h30, à 7h30, à 8h15 à peu près (après je m'étonne quand bébé est pendu à mon sein

) (bon c'était pas beaucoup à chaque fois non plus hein).
J'ai vomi entre 10 et 11h. Donc bon, sans manger ça aurait fait quand même 5h de travail en ayant faim, ce qui n'aurait sans doute pas été génial.
L'utérus est un muscle. Comme tous les muscles, il a besoin d'énergie pour se contracter. J'ai souvent entendu "accoucher c'est comme courir un marathon" ou "monter en haut du Mont Blanc" (ça c'est ce qu'on nous a dit en prépa accouchement, ça doit être la version grenobloise^^). Et bah quand tu fais un effort physique nécessitant de l'endurance
Après bah si tu vomis, tu vomis, c'est pas grave. (et j'ai pas vomi partout, je suis allée aux toilettes

) Mais tout le monde ne vomit pas non plus pendant son accouchement, c'est un truc assez fréquent mais pas systématique^^
@Charentaise :
Le mien tète mon cou, mon sein (pas mon mamelon, hein, mon sein), mon pouce, et même... son père

("oh un mamelon, je vais avoir du lait, chic chic chic..." *tète* "BBBWWWWOUUUIIIIIINNNNNN c'est quoi cette arnaque qu'on me donne le sein de maman tout de suite").
@Mabb Félicitations ! Bienvenue à ton fils !

Et pour les repas, ça arrive parfois, tu as eu de la chance

(même si je suis sûre que ça vaut pas un dîner ET un petit dej sushi

)
@Destiel Mok´ En fait ils te disent ça parce qu'ils attendent que tu sois à 7-8 mois pour te raconter à quel point un accouchement c'est horrible, d'ailleurs la belle-mère de la cousine de la boulangère, elle a accouché à 11 mois et elle a failli mourir.

Plus sérieusement, oui un bébé c'est des contraintes, mais ça ne veut pas dire que tu es condamnée à rester enfermée avec lui pendant ses 12 premières années en fait.
Tu peux partir en vacances avec (faut juste un placard dans la chambre pour le faire dormir

), tu peux sortir (suffit d'une écharpe ou d'une poussette), et perso le père serait tout à fait prêt à me le garder quelques heures/une soirée (juste j'allaite au sein et je trouve que c'est un peu petit pour le laisser avec du lait tiré et un moyen de le boire).
Après bah ça dépendra forcément de ton bébé, de toi, de plein de trucs qu'on peut pas prévoir.