Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Neptune. et @Mabb
Félicitations ! Bienvenue à vos bouts de chou! :rainbow:

@Fealynn
J'ai accouché en maternité niveau 2 et j'ai eu droit à peu près tout ce qui fait peur ici (à part l'episio, mais là je vois pas comment ça aurait pu :cretin:). Pourtant j'ai eu un super accouchement et je ne regrette absolument rien. J'ai été bien accompagnée et prise en charge et Mr lilliy a été top, c'est tout ce qui compte au final. :)
Un accouchement moins "naturel" peut aussi être un super moment. (Même si ça douille aussi XD)

@Destiel Mok´
Tu ne peux pas savoir comment sera ton bébé et comment il changera ta vie. Donc les gens non plus. Donc :vex:

@Colonel Mustard
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce début de post est sponsorisé par la league du laissons aller laissons couler...:egyptian:

Suite du post sponsorisé par la league des belles filles qui arrivent pas à laisser couler justement parceque les belles mères des fois je vous jure...

J'ai pas posté hier parceque justement je pensais que j'oublierai dans la nuit, mais non. :cretin:
Ma BM a été cool tout le weekend (enfin normale quoi, elle a dit du mal de son mari dans son dos et de gens qui n'étaient pas là, mais j'ai l'habitude). Elle n'a rien dit sur notre façon de faire avec Pikachu. J'ai juste eu droit à un "t'assure vu c'est fatiguant. T'imagines, moi je travaillais et j'en avais 3. (oui mais moi j'ai 35 ans ma bonne dame vous vous en aviez 23 à tout péter. On a pas la même endurance à 20 ans :vieux: et pis même osef). Bref. Elle s'est donc à peu près bien tenue tout le weekend. Pikachu a été plutôt cool lui aussi.
Et puis juste avant de partir. "C'est vrai que vous vous en occupez beaucoup" (oui on est ses parents, c'est mieux non ?) "vous le laissez pas beaucoup pleurer" (ben à part pour la musique du dodo, ça ne sert à rien, vu qu'il s'arrêtera pas) coup de massue finale "il va être capricieux".
Mais.... Putain... De merde... De quoi... Je me mêle!!!!!!!! (Bordel)
Pikachu sait ce qu'il veut et sait se faire comprendre. C'est plutôt une bonne chose non? OK, des fois (souvent) il est relou. Mais elle est jamais relou elle? Quand elle s'emmerde, elle essaie pas de s'occuper ? Ben oui il aime faire du poney et jouer avec ses parents, il est où le caprice? C'est un bébé de 4 mois. Ça serait flippant qu'il ne nous réclame jamais et qu'il se mette à lire son bouquin seul dans son coin pour laisser les adultes pepouzes.
En plus, Pikachu est franchement cool les jours où il est bien luné. Il fait de moins en moins de journée hurlements, à part quand il est coincé sur le ventre. :cretin: Par exemple, là ça fait 15 min qu'il tape la discut' à un doudou.
@#-°©%@"®%π#!!!!!!!
Aaaaaaah.... Ça fait du bien....:happy:
Désolée pour la vulgarité. Mais fallait vraiment que ça sorte. Et je ne peux pas exprimer ça comme ça à Mr lilliy, faut pas toucher à moman. XD

12 Mars 2013
137
1 195
4 794
Félicitations @Mabb et @Neptune. ! Très jolis prénoms !

Ici les vacances se passent bien, pour l'instant L. s'adapte bien à toutes les nouveautés (la voiture, la campagne, une chambre qu'elle ne connaît pas, plein de nouvelles têtes) et hier toute la famille l'a trouvée adorable et trop craquante (faut dire qu'elle n'a pas été avare en sourires).
De mon côté je revis ! Même si j'ai réussi à choper un coup de soleil en 20 minutes, genre Vampirella qui n'a pas vu le soleil depuis 10 ans :moqueur:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Nahaiah
Alors, perso je conseillerais quand même de manger si tu as faim.
J'ai mangé à 5h30, à 7h30, à 8h15 à peu près (après je m'étonne quand bébé est pendu à mon sein:yawn:) (bon c'était pas beaucoup à chaque fois non plus hein).
J'ai vomi entre 10 et 11h. Donc bon, sans manger ça aurait fait quand même 5h de travail en ayant faim, ce qui n'aurait sans doute pas été génial.
L'utérus est un muscle. Comme tous les muscles, il a besoin d'énergie pour se contracter. J'ai souvent entendu "accoucher c'est comme courir un marathon" ou "monter en haut du Mont Blanc" (ça c'est ce qu'on nous a dit en prépa accouchement, ça doit être la version grenobloise^^). Et bah quand tu fais un effort physique nécessitant de l'endurance
Après bah si tu vomis, tu vomis, c'est pas grave. (et j'ai pas vomi partout, je suis allée aux toilettes:drama:) Mais tout le monde ne vomit pas non plus pendant son accouchement, c'est un truc assez fréquent mais pas systématique^^

@Charentaise :
Le mien tète mon cou, mon sein (pas mon mamelon, hein, mon sein), mon pouce, et même... son père:yawn: ("oh un mamelon, je vais avoir du lait, chic chic chic..." *tète* "BBBWWWWOUUUIIIIIINNNNNN c'est quoi cette arnaque qu'on me donne le sein de maman tout de suite").

@Mabb Félicitations ! Bienvenue à ton fils !:free:
Et pour les repas, ça arrive parfois, tu as eu de la chance:top:
(même si je suis sûre que ça vaut pas un dîner ET un petit dej sushi:sushi:)

@Destiel Mok´ En fait ils te disent ça parce qu'ils attendent que tu sois à 7-8 mois pour te raconter à quel point un accouchement c'est horrible, d'ailleurs la belle-mère de la cousine de la boulangère, elle a accouché à 11 mois et elle a failli mourir.:troll:
Plus sérieusement, oui un bébé c'est des contraintes, mais ça ne veut pas dire que tu es condamnée à rester enfermée avec lui pendant ses 12 premières années en fait.
Tu peux partir en vacances avec (faut juste un placard dans la chambre pour le faire dormir :troll:), tu peux sortir (suffit d'une écharpe ou d'une poussette), et perso le père serait tout à fait prêt à me le garder quelques heures/une soirée (juste j'allaite au sein et je trouve que c'est un peu petit pour le laisser avec du lait tiré et un moyen de le boire).
Après bah ça dépendra forcément de ton bébé, de toi, de plein de trucs qu'on peut pas prévoir.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Th a mieux dormi !
Après la tétée, on a fait un câlin "vertical", elle s'est endormie dans mes bras :jv:
30 minutes plus tard je l'ai couchée dans son lit que j'ai incliné avec un oreiller sous le matelas.
Elle a fait un réveil à 2h, 4h, 6h. Retour aux premières nuits, mais c'est nettement mieux qu'avant hier.
À chaque réveil, elle réclamait mon sein. Elle ouvre ses petits yeux, tend les bras et ouvre la bouche... Je fonds d'amour :cupidon:

Félicitations @Mabb j'aime beaucoup ce prénom pour un petit garçon.
Plein de bonheur à vous. Repose toi bien

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Mabb Félicitations :cheer: En avance et sur son 31, ce petit à déjà tout compris ^^

@Neptune.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Perlea. Franchement je ne dirais pas qu'accoucher c'est facile. J'ai trouvé ça intense, éreintant, fou, sportif, flippant (dites à Elon Musk de tout arrêter, pour partir sur Mars il suffit d'accoucher)... Mais personnellement ce n'est pas le qualificatif de douloureux que je retiens. D'ailleurs j'ai eu une illumination lors de ma dernière intoxication alimentaire, la tête par dessus la cuvette : ça me rappelait énormément la phase de travail actif de l'accouchement (les spasmes, l'impression de ne rien contrôler, le chaud-froid, le soulagement entre les "contractions", la question de savoir quand ça va s'arrêter (sur le coup : mais ça va jamais s'arrêter ? Je vais mourir sur le trône ouin)). Et puis le soulagement quand on arrive à garder un verre d'eau et à manger une compote ^^

Oui ça ne donne pas super envie, mais je trouve la comparaison plus facile à imaginer que celle qui est souvent invoquée : le marathon (courir ? Ça veut dire quoi ? :lunette: ). Et certainement plus juste que les anesthésistes mâles qui comparent accoucher et se faire couper un doigt sans anesthésie : ils ont déjà accouché ? Et ils se sont déjà fait amputer à vif ? Je me disais bien :cretin:

Pour nuancer, avec ma fille j'ai trouvé ça plus difficile, mais je pense que pour un premier accouchement il y a plus d'appréhension, donc plus de tension, donc des contractions plus difficiles à vivre (la peur intensifie la douleur). Comme le travail est aussi plus long pour un premier, et que les SF en maternité ont rarement le temps d'accompagner longuement et humainement (ce qui permet d'alléger l'intensité du truc), ça peut vite devenir insupportable. Il y a aussi une forme d'appréhension et de découragement : et si ça empire ? (généralement quand on se dit ça, c'est que les contractions ont atteint leur vitesse de croisière et que ce n'est plus qu'une question d'endurance) ; je suis à X cm, encore Y heures à tenir (alors que la dilatation n'est pas linéaire, vers 6 cm notamment tout peut aller très vite ; d'où aussi l'utilité de cacher les horloges dans la pièce, de ne pas demander l'heure et de demander à la SF de dire si le travail avance sans parler de cm)

Pour certaines (10 % je crois) les contractions sont invivables d'emblée, aucune méthode hors péridurale ne les soulage. Pour d'autres (10 % aussi me semble-t-il), le travail semble facile et la dilatation complète arrive sans efforts particuliers (t'es dans ta jalousie, je suis sans anesthésie) (enlevez moi ce téléphone). Pour les 80 % restants : c'est pas facile (cf supra) mais supportable, les méthodes non médicamenteuses (massages, bains...) sont efficaces pour mieux vivre le travail. Des chanceuses arrivent même à devenir euphoriques entre les contractions et à vivre une naissance orgasmique.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes