Le topic des parents et futurs parents

3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
Cela tombe bien que vous parliez de cela, je me pose la question aussi , mon écho est demain soir, je peux faire la prise de sang mensuelle le lendemain matin + la prise de sang pour la trisomie 21 en même temps?? C'est long ?

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Aux NL en dessous de 38 ans y a aucun tests pour la trisomie qui soit rembourse. Et donc tu dois choisir entre le test tri / combine (combinatie test) a 200 euros ou le test NIP (ca doit correspondre au DPNI) a 200euros aussi. Nous on a choisit le NIP (on avait eu une echo une semaine avant ou tout allait bien donc on a estime qu'on allait pas en apprendre plus 7 jours plus tard et notre SF nous a de toutes facons conseille le NIP), meme si je devais payer c'etait impensable de pas avoir de tests de depistage. Je vois plus de petits enfants avec des parents "tres jeunes" atteint de trisomie qu'en France (comparaison Paris/Amsterdam sachant que le niveau de vie a Amsterdam est plus eleve), je trouve ca un peu n'importe quoi qu'on ne puisse pas avoir les tests rembourses ici, surtout qu'au final c'est uniquement une histoire de gros sous et la prise en charge de la pathologie revient plus cher que le depistage. Apres je suppose que depister tout le monde gratuitement, sachant que la plupart des gens seront pret a payer, revient plus cher que de prendre en charge les quelques cas de trisomies non depistes chez les couples de moins de 38 ans. Je trouve que c'est d'un cynisme absolu.

Sinon echo T2 demain, et derniere echo pour ma part, a part en cas de soucis (donc on espere pas) je ne reverrai pas poulette avant la naissance. J'espere qu'elle va bien (oui bon evidemment que j'espere qu'elle va bien mais j'avais envie de l'ecrire).

Pareil pour les PDS, j'en aurais eu une seule pendant ma grossesse et sauf probleme je crois que je n'en aurai plus. Je ne sais pas si je suis immunisee contre la toxo, d'ailleurs personne ne m'en a jamais parle... Je mange regulierement des sushis (conseilles par ma SF), du saucisson et du jambon cru. Par contre elle m'a deconseille de manger du pate de foie de veau quotidiennement (OH COMME C'EST DUR DE RESISTER).

J'ai Remarque que sans avoir d'envies mes gouts se sont vachement afutes, j'aimerais que ca reste comme ca apres la grossesse parceque du coup je me suis amelioree en cuisine, j'ai decouvert des saveurs et j'ose des melanges delicieux pour tout le monde mais qui auraient pas ete evident avant. Mon mec se regale et moi aussi...

Dernière édition :
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Destiel Mok´ : enceinte, je détestais ça aussi. Entendre que ça allait être affreux, tout ça. Je dois dire que je n'ai jamais compris qu'on fasse ça aux gens..crois-y, tu verras bien, parce que oui, parfois ça se passe bien et ce nouveau rôle est naturel à enfiler. Fin j'ai toujours pensé qu'à trop de dire que ça allait être horrible, ben.. tout ce qu'on fait c'est se gacher le présent. Parce que si ça se passe mal, à quoi ça t'aura avancé d'y penser à l'avance? Par exemple ici on est partis en vacances 1 semaine avec elle, 12 h de route, avec des moments de hurlements (mais au final bah on l'a quand même félicitée pour sa patience globale, à la perspective de ses deux ans !) Et une semaine consacrée presque non stop à elle, avec des moments de crise, des caprices, peu de temps de pur couple et zéro de solitude,
je sais pas, j'ai pas l'impression qu'on le vive mal. Ce sont des phases, des âges, chacun avec son lot de bon et de mauvais. En fait je trouve que quand on se met dans l'optique "les choses sont comme ça" sans essayer de lutter, on les vit plus simplement. Avant elle je lisais 10 romans en une semaine de congé. Maintenant c'est un. Mais elle est là, mon petit tyran dont je suis la servante volontaire et j'en prends mon parti : je lirai dans dix ans !

Je dis pas que tout sera facile, ça va dépendre de tant de choses. Je dis seulement que le regard qu'on pose sur une situation peut changer beaucoup de choses.
(Par exemple : penser, j'ai fait une dépression et le monde du travail ne me convient pas pour le moment plutôt que "je suis une dépressive incapable de se passer d'AD après bientôt 5 ans et inapte à la vie normale" = entre la première et la seconde pensée, je suis soit sereine, soit au fond du trou.)

J'espère que c'est pas culpabilisant ou autre c'est pas le but, je voulais juste expliquer comment j'essaie de prendre le bon et le mauvais. Au final, c'est revenir au précepte "oui à ce qui est"

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Coq' je pense aussi que l'éducation bienveillante porte ses fruits de façon tangible après quelques années (genre à partir de 3 ou 4 ans). Et je pense aussi que c'est un "investissement" sur le long terme d'autant plus que l'entourage se permet de critiquer beaucoup vu qu'on "manque de fermeté". Ça me donne souvent la sensation d'avancer les yeux bandés sans trop savoir où je vais.
A 1 an c'est normal qu'un bébé ne comprenne pas ce qu'on lui interdit, il s'agit justement de répéter, répéter, répéter et répéter encore pour que son cerveau comprenne le lien et finisse par vraiment l'intégrer. A presque 2 ans ma fille est encore loin de tout comprendre et parfois ça me rend dingue (surtout qu'à cet âge là par moment on dirait vraiment qu'elle fait exprès de faire le truc interdit parce que c'est rigolo ou je sais pas quoi).
Bref courage encore, ton fils t'aimera car tu es sa maman. Et aussi, j'y pense comme ça, mais autant il y a des personnes qui admettent facilement qu'ils "préfèrent" l'âge nouveau né ou bambin, autant il y en a d'autres qui préfèrent l'âge "grand" (ce qui est mon cas je pense). Tu ne sais pas de quoi l'avenir sera fait, peut-être que quand ton fils sera un peu plus grand tu te sentiras mieux gérer votre relation là où d'autres parents trouveront cela plus difficile ou moins "agréable". Tu es maman depuis 1 an seulement, votre relation a tout le temps d'évoluer. :fleur:

--
Ma mère ce soir : "Il faut que tu manges E., pour bien grandir et pouvoir mettre de jolies robes. Parce que là tu es encore petite alors tes robes ne sont pas très jolies, mais si tu manges bien et grandis bien tu pourras mettre de jolies robes qui tournent. :queen: "

:dunno: Je sais pas. :dunno:

J'ai été zen toute la journée. :nod: Probablement un effet secondaire de mon doux week end. :jv: Et J'ai postulé à un chouette job d'animatrice en ludothèque alors merci de croiser tous vos doigts pour qu'ils me recontactent :v: (même si techniquement j'ai aucun diplôme dans le secteur mais j'ai monté et gérer un café de jeux de société alors zut hein si ça c'est pas de l'expérience je sais pas ce qu'il leur faut :vex: ).

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
33
@LiGie qu'elle est expressive ! <3

@Charentaise pour le pic des six semaines Jai aussi eu les seins tous mous. Depuis ils sont toujours mous mais fournissent ce qu'il faut :)

-----
Depuis hier soir Côme hurle de manière aléatoire, a des gaz, bref les symptômes de coliques. Je vois de la tisane "digestion légère" de jardin bio (anis, fenouil et badiane) depuis sa naissance pour stimuler la lactation. Je pensais lui en donner directement une petite cuillère ce soir, bonne idée ?
Qu'est ce que je peux faire pour le soulager de manière naturelle ? (Ie avant de me précipiter chez le médecin parce que j'imagine qu'il y a pas mal de choses à faire avant Ca )

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Chéri est partie promener Bibou en poussette pour la 1ère fois tout seul ( j'ai ma sciatique qui c'est réveillé du coup je l'ai laisser profiter d'un moment avec son fils) :jv:
Depuis quelques temps dès que Bibou s'endors vers 20h, il se réveille dans la demi heure/ 3/4 d'heure plus tard et là pas loupé, j'espère que la promenade lui ferra du bien et qu'il se rendormira plus tôt qu'hier soir

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Bree_ Ah non il est pas du tout culpabilisant ton message, au contraire. Limite il resume bien ma maniere de voir les choses, mais quand en tant que nullipare j'essaie d'apposer ca aux reflexions, je vois que "je sais pas de quoi je parle" (ce qui est vrai). Je suis resiliente comme personnalite, et je trouve toujours des solutions pour ameliorer une situation ou en tirer le meilleur donc la ca devrait etre la meme chose (mais encore une fois "Ah non mais la c'est pas la meme chose hein!"). Et puis je me dis que ce sera notre fille, et que du coup elle ne devrait pas nous etre absolument etrangere niveau attitude et comportement et vice versa? En fait je ne regrette pas du tout d'etre enceinte, j'ai un fort desir d'enfant depuis deja quelques annees et ce n'est pas du tout la premiere fois que je me pose ces questions mais bon la pour la premiere fois c'est concret et j'ai pas eu le temps d'anticiper concretement avant la grossesse, on a pas eu le temps de peser le pour et le contre et se faire a l'idee. Mon envie d'etre maman est bien plus fort que ma peur, et meme si ca devait etre "horrible" ca ne changerait pas mon envie, mais c'est vrai que j'ai une personnalite angoissee et je m'inquiete parceque je ne veux pas devenir frustree et que ca lui retombe dessus a elle. Je sais ce que c'est, et j'en souffre encore 30 ans plus tard.

Je m'inquiete pour mon copain aussi, il aime vraiment beaucoup jouer aux jeux video et moi ca ne me derange pas du tout car j'adore passer du temps seule donc quand il joue moi je me relaxe pepouze mais j'ai peur qu'il souffre de ne plus pouvoir trop jouer quand elle sera la. Je sais pas si il se rend tres bien compte, lui il voit "une petite fille mignonne qui lui ressemblera et a qui il pourra apprendre des trucs" et "oh mon dieu j'ai reussi a lancer une lignee" et "hihihi ma copine grossit car y a ma fille dans son ventre" mais je suis la seule a anticiper le cote plus dur et j'aimerais que lui aussi y pense.

On a deja decide de se fixer un budget de 50/100 euros par mois pour resto et/ou baby sitter. Ca me rassure que mon copain soit d'accord la dessus.

Bon bref desolee d'avoir pourri le topic aujourd'hui avec mes questionnements, mais ca me fait du bien de poser ca.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes