Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Charentaise Euh alors si ça peut te rassurer, (et @Demoiz-aile du coup) un bébé qui ne pleure jamais a certainement un souci. :shifty: (edit : ou peut aller très bien aussi, tous les bébés sont différents ! :shifty: désolée pour les mamans qui ont pu se sentir mal à l'aise suite à mon post :fleur:) Les pleurs sont une façon pour le bébé de communiquer, de s'exprimer. Il y a un monde entre laisser un bébé pleurer dans une pièce sans le regarder et avec zéro bienveillance, et laisser pleurer un bébé en le prenant dans ses bras, ou même le laisser pleurer 5 minutes parce qu'on est à bout. :fleur: Les pleurs de décharge font du bien, ils extériorisent leurs ressentis de la journée. Les pleurs liés à une douleur ou un mal-être sont leur expression, tant qu'on est là pour les rassurer, leur faire des câlins etc., il ne peut pas y avoir le sentiment d'abandon qui peut, éventuellement, être à l'origine de troubles plus tard. Faut se rappeler que tout doit être considéré sur le LONG TERME : si généralement on est bienveillantes (pour résumer sur un terme, on se comprend !), ce n'est pas quelques "écarts" qui font tout ruiner (inversement, si on est généralement violent avec un bébé, par les paroles ou les gestes, ce n'est pas quelques gestes tendres qui vont rattraper le truc...).

Dernière édition :
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Mad_Ame chez moi les contractions c'est jamais tout le ventre, parfois c'est en haut, parfois au niveau du nombril ou en bas. Je t'aide vachement non ? :cretin:. Par contre quand j'ai des douleurs de règles mon ventre se durcit pas, pareil quand j'ai des décharges dans le col. En gros c'est toujours du faux travail (sans blague :lunette:) c'est gênant mais pas douloureux quand ça durcit. En général je prends 2 spasfon, je m'allonge, je mets du chaud et ça passe.

J'édite mais @LeeAnna_ je trouve pas ça bizarre du tout. J'ai écrit une lettre à mon fils alors qu'il est pas encore né. Je sais pas quand je lui donnerais encore mais c'était important pour moi, au cas où. Je lui ai écrit des choses banales mais je lui ai aussi dit qu'il pouvait devenir ce qu'il voulait être, qu'on serait toujours fiers de lui etc. :jv:J'aurais bien aimé garder des lettres de ma mère moi ça m'aurait fait du bien, même à 28 ans. Je pense lui écrire souvent et les garder dans une boite ! Mais je suis quelqu'un qui conserve beaucoup les souvenirs de manière générale (je garde tous les dessins de mes neveux et nièces :cretin:)

Dernière édition :
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
@Tangerine : en effet :cretin:. Dès qu'on trouve une astuce pour qu'il arrête de se balader sur son matelas à langer et hurler, ça ne fonctionne plus et on doit changer de truc. Et maintenant il s'est mis aux coups de pieds dans le ventre et ça le fait marrer !

Pour une fois je me dis qu'on aurait bien eu l'utilité d'avoir un pyjama en coton... Par ici il fait moche mais il fait encore 23 degrés dans sa chambre et il dort en body ML et gigoteuse d'été mais j'ai peur que ça fasse léger sauf que pyjama en velours c'est juste trop pour lui qui transpire comme un fou. D'ailleurs depuis le temps qu'on lui en a pas mis, faudrait peut-être les réessayer car s'ils ne lui vont plus, va falloir sortir les 18 mois de la cave XD.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Ohhh merci pour vos ptits mots :puppyeyes:
*maman fière comme un pou*

@LeeAnna_ : Eh oui, poids plume, d'où son ptit nom :happy: C'est marrant j'ai eu la même idée que toi hier soir pour les posts à imprimer. Du coup j'ai relu ce que j'avais écrit ici à sa naissance...bon, pas sûre que ce soit une bonne idée aha (c'était pas si facile en fait les premières semaines!)

Ma fille dort à côté de moi...et elle arrête pas de glousser dans son sommeil, c'est TELLEMENT mignon :jv:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Pinceau_ si je peux me permettre, juste de nuancer ... Tu dis les bébés qui ne pleurent pas ont sûrement un soucis, je t'avoue que ça fait mal à mon petit cœur de maman.:fleur:
Th durant 6 voir 8 semaines ne pleurait pas. Vraiment. Un chouinage de temps en temps mais vraiment pas de pleurs.
J'ai lu " au coeur des émotions" de Fillozat... Elle disait qu'un bébé qui ne pleure pas est un bébé éteint....
Je me suis mise en mode catastrophe :halp:
J'ai débarqué ici en expliquant tout ça... (Certaines s'en souviennent peut être encore ... )
Ma fille va très bien, c'est une boule d'énergie et d'expression maintenant ( 4 mois )...
Autant je comprends à mille pourcent qu'on explique qu'un bébé pleure pour se décharger etc pour rassurer les parents, car c'est normal, c'est possible, on le sait tous. Pour autant, ceux qui pleurent pas n'ont pas forcément un soucis :erf:
Je sais pertinemment que tu ne le pensais pas comme ça, et que c'est une toute petite maladresse en écrivant, je tiens juste à le préciser pour celles qui ont un bébé qui ne pleure pas et qui te lisent afin de leur éviter une crise de panique comme j'ai pu avoir :fleur:
:highfive:

@Weena88 : oh ça me rassure... On m'a dit que c'était pas normal de penser comme ça ( je vous ai dit que j'avais des supers amies bienveillantes ? :cretin:). Merci :fleur:

@LiGie " t'es la seule gonzesse que jpeux tenir dans mes bras, sans démettre une épaule, sans plier sous ton poids. Tu pèses moins lourd qu'un oiseau qui mange pas, déploie jamais tes ailes, Lolita t'envoles pas"
Morgan de toi - Renaud
Ça m'a fait penser à ça .... Bon j'écoute cette chanson tous les jours, Th aime bien la voix de Renaud ... Mais c'est mignon.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@LeeAnna_ Moi aussi, je pense à imprimer tous mes posts d'ici, parce que c'est ici que je suis là plus vraie, que j'ai tout dit et que je dis tout. Ensuite, je pense trier pour bébé ananas parce qu'une grande partie (concernant son père et moi) hé bien, je n'ai pas envie qu'il sache ça. Mais la grossesse et toute son enfance, je veux qu'il en garde une trace. Au départ, je voulais prendre le temps d'écrire dans un carnet mais pas le temps ni même le courage de le faire.
Et sinon, moi aussi j'ai très peur de mourir depuis que bébé ananas est né (d'ailleurs mon 1er engorgement, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps parce que je pensais avoir un cancer du sein) parce que personne ne pourrait l'élever et prendre soin de lui comme je l'entend. Dans ma famille, on ne croit pas, ni ne connaît l'éducation bienveillante. Et son père, bah son père, je peux décemment pas le laisser l'élever seul.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Azeban desolée je réponds un peu tard pour le portage. Pour une première la position est vraiment pas mal du tout. Juste quelques petits points à améliorer:
- le tissu remonte trop haut dans sa nuque, il doit vraiment s'arrêter en bas, pas plus haut que les lobes et ne pas recouvrir la tête afin de garder les voles respiratoires bien dégagées.
- pas de pyj à pieds en portage ça comprime les ptits orteils, legging, jambières, chaussettes: le trio gagnant ;)
- ne pas croiser directement sous les fesses mais faire un twist (regarde envelopé croisé nn sur youtube) afin de ne pas forcer l'écart naturel des hanches.

@Charentaise malheureusement les ostéos ne sont pas formés sur l'allaitement. Espacer les tétées est une fausse bonne idée, teter soulage le reflux. L est tte mini, il faut la mettre au sein dès qu'elle réclame, surtout en periode de pointe. Ecoute ton instinct surtout et pas ceux des médecins qui te font culpabiliser. C'est ce genre de professionnels qui te sortent "ah mais vous n'avez plus de lait" alors que c'est leur conseil précisement qui met en péril les allaitements.
Je plussoie @Priestess of Mars (comme toujours :worthy:), si tu penses qu'elle a besoin d'inexium vas voir un autre medecin, c'est long encore 3 semaines avec un bébé qui souffre :erf:

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Je félicite avec trois ans de retard @Mabb et @Neptune., bravo pour la naissance de vos loulous ! :fleur:

@Mad_Ame Chacune son tour hinhinhin ! :lol: Pour les contractions de la dernière fois, j'avais le ventre bien dur partout sauf un peu du côté droit. Du coup je suppose que c'est possible oui :dunno:

J'avais d'autres trucs à dire mais je suis pas assez en forme pour l'écrire ce soir, je le ferai demain :happy:

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
Merci a toute :) ici tout s'est bien passer, un peu mal organisé vu que j'etais en vacances chez mes parents, mais mon cheri a vraiment ete parfais en etant la pour moi !
J'avais un peu peur du declanchement au vu de la perte des eaux, mais tout s'est finalement fait tout seul (meme si j'ai fini par prendre la péridurale, mais je ne regrete vraiment pas je ne me sentais pas capable de finir sans :) )

Je raconterai ca en details quand j'aurai un peu plus de temps a moi :)

Sinon c'est la deuxieme nuit pour bébé, ca se passe plutôt bien, je decouvre enfin pourquoi ce topic est tant actif le jour que la nuit :rire:
J'ai un peu de mal a lui donner le sein, du coup il s'impatiente, puis pleure et du coup j'y arrive encore moins ! Heuresement les Sf sont toujours la et tres gentille, je les ai deja apeler au secoure : en 2sec c'est fait car lui a mieux compris le truc que moi :ko:

Félicitations a @Neptune. Voila ma nouvelle copine de questionnement ! ^^
:hello: @Fealynn @Colonel Mustard & les autres fille de septembre. Moi qui m'imaginer il y a quelques jours en retard a me demander pourquoi vos bébés arrive et pas le miens, finalement il a griller tout le monde ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes