Le topic des parents et futurs parents

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Txell :calin: bon courage

@Pinceau_ :bouquet:

@pucieBelle : :fleur:

@Mabb : comme toi au début j'appelais tout le temps de l'aide pour mettre ma fille au sein, je suis restée 5 jours, j'ai appelé 4 jours lol.
Profites d'avoir du personnel bienveillant ! C'est tellement rassurant pour lancer l'allaitement.
Et puis si ton petit bout a tout compris, c'est super ! :hugs:

Je commence bien ma matinée, une tournée de câlins :cretin:

J'ai une petite question sur le lait tiré ... :
La tasse à bec semble être adoptée, Th ne prend pas des quantités de fou mais je pense qu'en étant en allaitement à la demande c'est normal, et puis on lui donne la tasse sur des tétées moins importantes ( c'est le matin, le goûter et le soir où elle tète beaucoup plus ).
Bref. Du coup j'ouvre un sachet de lait de 90ml, et elle boit 10/20 ml ... Le lait est foutu.
On lui met dans son bain, mais ça fait quand même beaucoup de lait de gaché ( et puis elle kiffe tellement l'odeur du bain qu'elle essaie de boire l'eau du bain :facepalm: )

Si j'ouvre un sachet et que je ne prends que 40ml par exemple, le reste de lait du sachet est foutu aussi où je peux le remettre dans le frigo et l'utiliser un peu plus tard dans la journée ?!

Je suis en train de penser... :ninja: je suis un peu nouille.... Dans ce cas, je place le lait restant du sachet dans un nouveau sachet, non ?
C'est plutôt simple comme ça ...

Bon pour me rassurer, ça vous est arrivé de ne pas finir un sachet de lait, qu'en avez vous fait du coup ?

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Je me permets de réagir à ton post @Bree_ parce que même si tu mentionnais à Destiel Mok' j'ai l'impression que sur certains points tu répondais à mes posts d'hier, notamment sur cette histoire de voiture. Ce que tu racontais n'est pas comparable avec ce que j'ai vécu pendant mes vacances ou avec ce que racontaient Méli67 ou Pinceau_. Si j'ai bien compris, tu es partie avec ton mari. Vous étiez deux adultes dans la voiture, c'est pas pareil du tout pour gérer un bébé qui s'ennuie/s'agite/s'impatiente/se met à hurler. Et de manière générale, c'est plus facile de rester douce et patiente avec son bébé quand on a du soutien au quotidien. Il me semble que tu as dit que tu pouvais comptais sur tes parents pour garder ta fille si tu le souhaites. Bah y'a des parents qui n'ont pas cette facilité au quotidien. Les grands-parents de Choubidou habitent loin, travaillent encore tous et on ne peut pas compter sur eux en cas d'emmerde. Je te trouve souvent un peu péremptoire dans tes posts et pour les MadZ qui galèrent, à te lire on croirait qu'on y met juste de la mauvaise volonté. Voilà, c'était pour donner un son de cloche différent. :fleur:

Au passage, ma petite contribution sur ta question Destiel Mok' ce qu'on peut entendre pendant la grossesse sur l'après vu que j'ai vécu les deux récemment. Pendant ma grossesse on m'a sorti beaucoup de choses, notamment au boulot, sur "après tu verras...".Du genre, "après vous verrez, pour les congés vous serez bien contente de faire valoir que vous avez un enfant pour passer prioritaire". Euh, non. :dunno: Je considère que dans une équipe d'adultes intelligents, chacun peut s'organiser pour une répartition équitable des congés, et effectivement l'arrivée de T. n'a rien changé. Mes convictions profondes n'ont pas bougé. Mais c'est vrai qu'on a beau s'imaginer, s'attendre au meilleur comme au pire, très bien se renseigner ici et ailleurs, quand ça arrive, ce n'est jamais comme on l'avait prévu... Et pour finir, j'ai une collègue qui est tombée enceinte un an après moi. Alors que j'ai très mal vécu et ma grossesse et les premiers temps avec bébé (et même la suite en fait), j'ai essayé de toujours lui présenter une vision équilibrée des choses. Elle m'a dit qu'elle était contente de nos discussions donc on peut trouver la bonne manière de s'adresser aux futurs parents :) Prends les mots qui te font du bien et jette les autres ! ;)

Pour changer de registre, ce midi je vais faire les magasins pour Choubidou ! :frotte:J'ai une carte Sergent Major à utiliser depuis bientôt un an. Je vais en profiter pour lui prendre un manteau d'hiver et une tenue de cérémonie pour les 60 ans de son papy. Au passage je pense que je vais jouer à Pokémon et fumer une cigarette. Vivement ce midi ! :egyptian:

Dernière édition :
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@LeeAnna_ je veux pas dire de bêtises mais il me semble que si le lait est pas chauffé tu peux le garder 24h au frigo, alors que si il a été chauffé et donné il ne faut pas le conserver. Dans le cas où le lait est congelé bien sûr :happy:. Sinon j'ai vu des mamans utiliser leur LM pour nettoyer le nez à la place du sérum phy, en faire des savons, des flans quand le bébé est diversifié (et même des glaces)

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
Je félicite en retard @Mabb et @Neptune. que j'ai oublié dans mes précédents postes.

Et sinon, LutinCoquin a enfin sorti son premier vrai bouton de varicelle :danse: :gonk:. Et FeuFolet commence a dire que ses vêtements le piquent. Vu qu'il a le même genre de premier petit bouton comme ceux de LutinCoquin qui commence à apparaître depuis dimanche/hier, j'ai bon espoir que lui aussi sorte ses premiers bouton en fin de semaine.
Ça va me pourrir ma dernière semaine de nounou :crying:, mais avec un peu de chance, tout sera terminé avant la rentrée :rockon:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Weena88
Pour te rassurer, avec ma sœur on a sorti 4 ou 5 boutons pour la varicelle et en 3 jours apparemment c'était plié. Je te souhaite la même chose. XD
Au moins vous serez débarrassés.

@Txell
Je ne sais pas trop quoi dire car je ne connais pas la situation, mais tu as tout mon soutien. N'hésite pas à venir poster ici pour te décharger. :)

@Pinceau_
La réaction de ta mère m'a bien fait rire. :rire:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Nahaiah : en fait, quand j'ouvre un sachet, je coupe une languette, et le lait restant est à l'air libre. C'est ça qui m'embête.
Mais en réfléchissant... Il suffirait tout simplement que je transverse le lait non utilisé et donc qui reste dans le sachet dans un petit pot ou un nouveau sachet pour l'utiliser dans la journée.
J'étais partie sur : un sachet = un biberon.
Mais je peux faire autrement...
M'aurait on retiré des neurones en même temps que mon bébé durant ma césarienne ? :hesite:

D'ailleurs hier elle a pris un bain avec mon lait, elle sent trop bon, j'ai envie de la croquer :cupidon:

Merci à toi:highfive:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Weena88 A toutes fins utiles, mon frère m'a dit que le gel d'aloe vera c'était top sur les boutons de varicelle : ça empêche de démanger, ça protège et désinfecte et son fils a passé sa varicelle en quelques jours avec ça.

@Coq' Je me permets de réagir à ton post, je pense que @Bree_ a complètement conscience de la chance qu'elle a (notamment au niveau du soutien avec son mari). Ton ressenti est bien sûr légitime, elle vit une maternité qui semble simple et toute douce et ça n'est pas forcément facile à encaisser quand de notre côté les choses ne se passent pas aussi bien, mais elle ne fait que partager son expérience à elle. :fleur: Elle donne ce qui marche pour elle, en aucun cas une recette miracle ou le mode d'emploi de ce qu'il faut faire. :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes