Le topic des parents et futurs parents

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@LeeAnna_ C'est du lait frais ou du lait congelé? Le lait décongelé peut être gardé 24h au frigo (mais réchauffé une seule fois), le lait frais jusqu'à 8 jours (et réchauffé deux fois), donc aucun souci à utiliser le reste du sachet plus tard si tu n'as pas fait chauffer tout le lait !

@Txell :calin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Coq' Il y a une période assez pénible vers 9-12 mois, où les bébés touchent à tout, vont où ils veulent, ont la capacité d'attention d'un poisson rouge, réclament sans cesse leurs parents mais ne comprennent ni la patience, ni les interdictions, ni le danger. On est en plein dedans aussi avec fiston et ça veut dire des journées sans répit en dehors de son sommeil. Et on ajoute la grande, qui pépie toute la journée ou qui imite son frère (parce qu'il nous fait bien rigoler quand même). Je les appelle affectueusement mes petites mouches :yawn:
Du coup cette période où l'enfant sollicite sans cesse l'attention et la vigilance finit par passer. Je ne pourrais pas te dire quand exactement, vers 18-24 mois ils comprennent beaucoup mieux quand on leur dit non (mais n'écoutent pas toujours (le fameux terrible two ^^) et n'anticipent pas qu'ils font des bêtises), donc tout ce qu'on a l'impression de répéter dans le vide finit bien par rentrer. Je ne vais pas te dire que ça va s'améliorer miraculeusement, mais comme chaque période (et chaque enfant) présente ses difficultés propres, on varie les plaisirs :cretin:
Pour les marques d'affection ça dépend vraiment des bébés, autant ma fille est plutôt distante (kyaaaaah elle a posé sa tête sur ma poitrine ou effleuré mon bras :puppyeyes: ), autant mon fils est très démonstratif (un de ses premiers mots : câlin, il me fait des rafales de bisous, prend ma tête entre ses mains...). Pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir agi différemment, il y a aussi une question de tempérament.
Merci pour tes précisions, je suis désolée si tu as été blessée par mes propos, je ne voulais pas du tout remettre en question ni ta façon de faire ni l'implication de ton compagnon. C'est bien normal que tu veuilles emmener ton fils en vacances et lui organiser une fête d'anniversaire, tu ne peux pas tout annuler ou ne rien prévoir en anticipation de sa chouignitude.
Filliozat ou Guéguen dit que les enfants qui n'ont pas été élevés avec interdictions strictes et fessées sont des adolescents beaucoup moins insupportables, donc peut-être qu'à 18 ans ton fils partira en te faisant un énorme câlin, qui sait ?
(Parenthèse sur l'adolescence, j'ai l'impression et le souvenir qu'avec les ados, les parents et les gens sont automatiquement sur la défensive et agressifs, ce qui n'arrange pas leurs réactions, donc je me demande vraiment comment ça peut se passer avec plus de compréhension et d'empathie. Chez mon père il y a un Femina qui trainait, avec un article de Rufo (bleurg) "être parent d'ado, c'est savoir dire non". Au contraire pour moi c'est savoir dire oui et apprendre à faire confiance et à laisser son petit oisillon voler :dunno:) (On en reparle dans 10 ans mouhahaha)

@Demoiz-aile Tu peux effectivement donner quelques cuillerées de tisane avant les tétées pour voir si ça aide la digestion.

@Txell

@Charentaise Certains disent que si les dernières générations sont aussi stressées, c'est justement à cause de l'éducation qu'elles ont reçue, grâce à des gens qui ont décrété que les bébés ne ressentaient pas la douleur (jusque dans les années 80 on opérait les bébés à vif, ils étaient simplement rendus immobiles par du curare :eek:), que ça ne servait à rien de leur parler et qu'ils étaient des êtres pervers et manipulateurs. C'est sûr que du coup, on a davantage la pression maintenant qu'on sait que tout cela est faux, tout en ayant souvent le sentiment de mal faire, mais je suis certaine qu'on est en train d'éduquer de très chouettes petites personnes :jv:

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Txell
@Backstreet Si si, elle se fait dans un labo d'analyses classiques. Je sais qu'ils m'ont demandé de prendre RDV alors que je n'en prends pas pour la toxo, mais peut-être que tu n'as pas besoin dans le tien. Je préférais dire au cas où. Par contre, je ne suis jamais à jeûn pour la toxo, c'est marrant ce son de cloche différent.

Dimanche, je me suis fait mal. Une palissade est tombée sur moi. J'étais de côté, j'ai protégé mon ventre. Je ne suis pas inquiète pour lui car je le sens et que j'ai mon rdv de contrôle échographique jeudi. Suis-je inconsciente et devrais-je y aller dès maintenant ? En attendant, j'ai mal au dos, à l'épaule et aux côtes du côté droit :gonk: :sweatdrop:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Saluiid : Moi ! Ouiiii un ptit bébé :puppyeyes:

@poopoutyzz : Ohhhh :hugs:J'espère que ça ira mieux aujourd'hui..

laisser son petit oisillon voler
Nannnn mon bébé :tears:
( :cretin: )

C'est intéressant votre discussion sur le rapport à l'éducation entre les différentes générations. Pour apporter un autre regard, ma mère me confiait il y a peu qu'elle était envieuse qu'aujourd'hui, la "mode" soit au maternage car elle, à l'époque où elle nous a eus, c'était quelque chose qu'on lui reprochait sans arrêt (allaitement jusqu'à 2 ans et cododo dans le même lit tout aussi longtemps, portage la journée, jamais laisser pleurer...etc.). Elle avait trouvé ça difficile de ne trouver de soutien nulle part. Maintenant, l'allaitement est quand même fortement valorisé et (à peu près) tout le monde s'accorde sur le fait que laisser sciemment son nourrisson pleurer "pour lui apprendre la vie", c'est pas la meilleure chose à faire. Elle aurait sans doute préféré avoir ses enfants dans ces conditions là.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@LiGie

laisser son petit oisillon voler

Nannnn mon bébé :tears:
( :cretin: )

:yawn: J'ai pensé exactement pareil et j'étais persuadée que tu allais réagir comme ça aussi !!
:tears:

Et concernant ta discussion avec ta mère, ma mère aussi m'a tenu des propos similaires ... Elle m'a dit qu'à son époque elle n'avait pas autant d'accompagnement qu'aujourd'hui, notamment en ce qui concerne l'allaitement.

Edit : Une fois mon père était chez nous, et je lui racontais que la nuit précédente ma fille avait pleurer sans raison durant une heure ...
Il me raconte alors :vieux: que lorsque j'étais bébé, à 19h, je commençais des pleurs incessants ( pleurs de décharge :erf: ) que c'était fatiguant et qu'ils savaient jamais comment me calmer, jusqu'au jour où la super voisine leur a dit :" laissez la donc pleurer c'te brave enfant, elle se calmera toute seule " ( je ne suis pas certaine de la véracité des propos, il y a une légère narration de ma part :cretin: je m'auto déclare brave :supermad:)
Du coup, première soirée, j'ai pleuré 1h30, ensuite 1h15, puis 1h et j'ai fini par ne plus pleurer :erf:
J'ai expliqué à mon père que j'avais cessé de pleurer car j'avais compris que personne ne viendrait m'aider dans ma detresse :annoyed: qu'on m'avait abandonné ! :scream:
Du coup, dès qu'il rale après moi, je lui balance qu'il n'avait qu'à pas me laisser pleurer petite, j'ai été frustrée dans mes émotions :scream:

Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Coq' oui je vais essayer de ne pas y penser comme a dit @Pinceau_ ca ne sert à rien de faire des plans sur la comète puisque on ne saura pas. Je pense important de préciser que ni tes messages ni ceux d'autres maman du forums n'ont influencé mes questionnements (et tant/quand bien même ça n'aurait aucune importance il est primordial que tu aies un endroit safe ou exprimer tes souffrances) c'est important de te dire que ce que tu racontes je l'ai mainte fois entendu. Ce n'est pas une exception mais une réalité certes terrifiante mais bien réelle (tu la sens la redondance ?) donc moi je veux juste exprimer une crainte sans juger ou encenser personne mais parce que je sais que si je suis sincèrement heureuse de devenir maman il y a des aspects de ma personnalité qui m'inquiètent rapport à la tâche qui m'attend. Une de mes meilleures amies en a 2, ils sont "grands" maintenant et elle adore cette maternité mais de son propre aveu la phase nourrisson / bébé c'est pas son truc du tout. Mais pas du tout. Mais aujourd'hui elle surkiffe parce que il y a une vraie interraction d'humains a humains. On est pas obligée d'aimer la période des couches, ça ne fait pas de soi un monstre ou une mauvaise mère. D'ailleurs quand je parle de mes traumas d'enfants je parle de violences (familiales et extérieures) pas du fait que ma mère ait pu en avoir marre. En fait il y a juste un truc c'est qu'on s'est disputé du fait de son attitude incompréhensible et quand on s'est réconcilié elle m'a expliqué sa difficulté à gérer, en rapport avec sa personnalité, l'ingratitude de la tâche parfois. J'ai compris direct et tout mon ressentiment est parti, j'aurais juste aimé qu'elle me le dise sur le moment.

Sinon...

Écho T2 : bébé en pleine forme, plus grande que la moyenne (taille d'un bébé de 21sa <3 ) , 24cm, 387 grammes donc elle devrait faire 3,5kg à la naissance. Elle est en pleine forme (tout est en place) et elle a de très grands pieds donc je devrais la sentir bien très bientôt.
Pour les détails physiologiques glamour:

Dernière édition :
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Priestess of Mars encore une fois :worthy: je ne peux que te plussoyer fortement sur ce que tu dis sur l'education et les générations d'adultes actuelles, je ne sais plus où j'ai lu que nous sommes un des pays qui consommons le plus de somnifère, pour moi c'est le résultat du dressage au sommeil qu'on a subi bébé.

@LeeAnna_ tu as qq bib il me semble? Pourquoi ne pas mettre ton lait frais dedans, ça te permettrait de le refermer pour le remettre au frigo et de ne pas utiliser un nouveau sachet.
Quand je tirais le lait frais restait dans les bib du tire lait et celui destiné au congel allait dans des sachets. J'avais les nuk qui ferment avec un zip, comme les sacs congelation.

On me souffle dans l'oreillette d'arrêter de glander sur le net et d'aller débaler mes cartons :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes