Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Alors moi en vous lisant je me pose des questions rapport a la peri.
Je voudrais preciser que souvent je "reagis" en mode "polemique" mais ca n'est jamais par remise en question d'un choix mais 1) parceque j'aime bien discuter (mon homme est pareille notre gamine va etre insupportable ahah) 2) parceque du coup j'aime bien avoir les pros et les contres et que comme je suis "nouvelles" il y a beaucoup de choses que je ne comprend pas.

Mais ca m'interesse grave de savoir pourquoi c'etait important pour vous de tenir le plus possible sans? Et qu'est ce qui a motive votre interet de sentir les etapes et de maitriser? En quoi la peri empeche de maitriser?

Je sais que personnellement je m'oriente vraiment vers un accouchement medicalise avec le plus de moyens "medicaux" pour limiter la douleur, et la grossesse avance et pourtant je continue de penser comme ca. Mais je vois beaucoup de femmes autour de moi qui pensent plus a l'aspect naturel et j'ai beaucoup d'admiration parceque moi je suis en mode : "Deja ca va faire mal alors autant essayer de limiter au mieux" et je vois pas plus loin (mon copain et ma sf si hein, ma mere qui m'a eu sous peri a regrette... Donc je ne pense pas avoir raison, juste un point de vue).

Je dois avoir l'air d'une future mere horrible ahah : egoiste et un poil egocentrique ;)

@Lilliy @Lli@ne @Méli67

On a le meme "souci" a ce que je vois.
Ce qui me gonfle c'est que du coup je regarde toujours vers plus tard, je me dis toujours "Ah mais ca sera bien quand enfin j'aurais ci ou ca" du coup je suis perpetuellement dans l'attente et profite moins du present parceque "pour le moment le tableau n'est pas complet donc ca vaut pas encore le coup". Hyper frustrant.
 
Dernière édition :
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Destiel Mok´ : pour la péri, au départ je voulais faire sans, pour plusieurs raisons:
- on m'a dit que la péri pouvait rallonger le travail (vrai? ou pas? Je sais pas trop)
- J'avais bien la trouille de la piqure, et j'avais en plus peur que ça ne marche pas (je réagis assez mal, généralement pas du tout, aux anesthésies)
- une fois la péri posée, plus trop moyen de se déplacer, changer de position...
- elle est parfois mal dosée

Au final, je l'ai acceptée après 15 heures de travail pour pas grand chose, et je n'ai aucun regret. Ca m'a permis de récupérer un peu de force, et j'ai vraiment aimé le moment de la poussée: étrange comme sensation, mais grâce à une péri bien dosée,pas douloureux, j'ai eu l'impression de profiter à fond de l'émotion de ce moment.

Pour un prochain, je pense la reprendre, en espérant tomber à nouveau sur un bon personnel!
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Eeeeh je rentre de courses, je me suis mise à la caisse prioritaire alors qu'il y avait déjà un couple (d'apparence pas du tout prioritaires :lunette:) qui commençait à mettre leurs articles sur le tapis, et quand le monsieur m'a regardée, il s'est excusé et m'a dit qu'il m'aurait laissée passer s'il avait vu... avec un regard appuyé vers mon ventre :oo::halp: Je suis déjà si grosse que ça ?! Mais c'est ma 12e SA :yawn: On n'est pas rendu, c'est moi qui vous le dis mes bonnes dames. Ceci dit ça m'aurait arrangée qu'il le voie avant parce que je me sentais trop mal, j'ai cru que j'allais faire un malaise à plusieurs reprises, là j'ai mangé et ça va mieux :lunette:
(Et hier la balance affichait -2kg :dunno:, donc a priori ça vient pas des Kinder Bueno que je m'enfile :cretin:)
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Destiel Mok´ : Alors on est deux. Enfanter dans la douleur, ceypamacame. :yawn:
(mon rêve restant malgré tout d'avoir un accouchement comme ma mère : travail silencieux jusqu'à dilatation totale, puis certes, en chier ma race pendant la poussée (10 min pour elle) et c'est tout, mais bon, je vais finir par croire que c'est une légende. :shifty:)

Ma soeur accouche dans un mois, et elle, elle voudrait s'en passer car elle est terrifiée par l'idée de la pose de la péri en elle-même.
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Zerzouka
L'écharpe est une bonne base je trouve.
Jpmbb est une bonne référence, tu ne prends pas trop de risque avec cette marque.
L'avantage c'est que tu peux facilement la trouver d'occasion et la revendre ! ( Le bon coin ou groupes spécialisés sur facebook )
Tu t'en serviras dès la naissance.

Le mid tai est actuellement à un bon prix car d'occasion tu le touches pour 25€ au minimum de ce que j'ai vu.
C'est aussi un produit que tu peux facilement acheter d'occasion et le revendre.
Pour le portage de dos @zohra_larousse pourra te répondre ! Mistinguette Phiphi est une pub pour le portage de dos :)


Je pense que tu as fait des choix corrects.
@*looloo* pourra peut être compléter :)
 
L

Lualdi

Guest
@Destiel Mok´
Pour ma part, c'est la curiosité de l'expérience qui me donne envie d'aller le plus loin possible sans péri. C'est bizarre, mais j'ai besoin de connaître cette fameuse douleur dont tout le monde parle, de savoir si c'est aussi insupportable que ça, me donner une idée de ce que connaissent les femmes qui n'ont pas la chance d'avoir autant de médicalisation que moi dans leur grossesse.

Après je suis pas téméraire non plus : je ne refuse pas catégoriquement la péri car j'ai peur de souffrir inutilement. C'est un confort dont je peux bénéficier si je le souhaite, je ne compte pas m'en priver si ça me facilite la vie.

Je pense qu'après cette première expérience, je saurai davantage ce que je souhaite pour ma (mes ?) grossesse(s) suivante(s). Mais en attendant, j'expérimente ! Pour moi ça fait partie du "truc".
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Efe' je contrebalance les post précédent sur les trajets en voiture, on est partis il y a 3 semaines dans le sud (région parisienne --> provence). Google maps disait 8h on en a mis presque 13 :yawn: mais ça s'est plutôt bien passé. On a juste fait beaucoup de pause parce qu'il faisait 38 degrés et que la clim était en panne, donc un bébé qui avait bien chaud. Elle a beaucoup dormi mais se reveillait toutes les 2/3h à cause de la chaleur. Pour le retour on a fait le trajet de nuit, elle a dormi tout le long.

@Zerzouka basic pour un nouveau né c'est très bien si tu accouches en hiver. En juin j'ai mouru de chaud avec ^^
Je ne suis pas du tout une pro des extensibles @zohra_larousse ou @pucieBelle pourront mieux te renseigner. Sinon tu as petit panda zen sur youtube qui a des tutos très bien expliqués.
Mid tai je n'ai jamais essayé mais j'ai un mei tai que j'aime bcp. Mon copain aussi.

Pour le portage dos tu peux te lancer quand tu veux mais il faut être confiante et à l'aise. Ici j'ai commencé à 7mois en écharpe tissée puis mei tai (mais j'ai un intermediaire, donc plutôt une grande taille pour ma crevette) et cet été en prefo. Je conseille surtout un atelier de portage pour te tourner vers le moyen de portage qui te conviendra le mieux et pourquoi pas apprendre à porter en dorsal.
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Une partie de mes réflexions m'ont été inspiré de cet article : http://www.slate.fr/story/149850/peridurale-pour-futurs-papas Ne vous fiez pas à son titre !

@Weena88 Je te comprends tellement ! La SF qui m'a accouchée était vraiment gentille et tout mais si elle m'avait demandé ne serait-ce que "vous êtes sûre de vouloir la péri ? vous êtes à 8, le plus dur est fait", ça aurait peut-être suffi à reprendre un tout petit peu pied et à mettre au monde mon fils dans de meilleures conditions.

@Bree_ @Destiel Mok´ Ça existe, il ne faut pas s'en priver quand on la veut ! Je crois que c'est @SungYun (:hello:) qui a eu un accouchement de ce type et qui en était très contente aussi. J'ai répondu au "pourquoi" dans mon post précédent, et je plussoie @Efe' (d'ailleurs si j'avais été dans ton cas je l'aurais certainement demandée avec moins de regrets, 15h pour rien j'aurais pété un câble !) Mon accouchement a commencé exactement comme celui de @Mouchie (dilatation très rapide pour un premier bébé) et le sien est bien la preuve que le mien aurait pu mieux se dérouler. Et oui peut-être que je me flagelle, mais je donnerais n'importe quoi pour que ma relation avec mon fils soit meilleure et clairement un départ comme ça n'était pas idéal dans notre cas. Je l'ai vécu comme un échec parce que c'était subi et non pas choisi. D'ailleurs j'en veux aussi un peu à mon chéri de ne pas m'avoir soutenue, même si je sais bien qu'il était paniqué devant ma souffrance.

M'en fous, si prochain accouchement il y a, j'enverrai chier tout le monde, je n'aurai plus aucun état d'âme et je ferai ce que JE veux :vex:

(@Priestess of Mars C'est bien toi qui as eu la péri pour ton premier et pas pour le deuxième ? ça me donne de l'espoir quelque part :))
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
La péri, c'est le plus gros regret de mon accouchement. Les sf étaient débordées, j'ai pas du tout été accompagnée dans ma gestion de la douleur (contractions intenses et rapprochées sur à la rupture de la poche des eaux). Je me suis sentie abandonnée, j'avais mal, j'ai réclamé la péri en pleurant. Résultat, je ne l'ai pas supportée, j'ai passé la nuit à enchaîner nausées + vomissements, le travail a tellement ralenti que j'ai eu une perf d'ocytocine, et elle était mal dosée donc je n'avais plus aucune sensation à partir du nombril. Poussée du coup peu efficace, spatules, épisio. Un cauchemar.

Je suis d'accord pour dire que la péri peut être salvatrice, et qu'il n'y a aucune honte à la réclamer, mais il faut aussi avoir conscience que ce n'est pas forcément une solution miraculeuse.
 
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Idem, la péridurale me pose question. Je pense avoir beaucoup hérité des vues de mes parents en la matière : la modernité et le confort c'est bien ! Donc je ne suis pas hyper à fond sur l'allaitement, et la péri me semble franchement une avancée médicale incroyable pour sortir les femmes d'une douleur qu'elles peuvent choisir d'atténuer.

Cela dit, je me suis bien renseignée, et la péridurale c'est pas anodin non plus, c'est comme tout produit médicamenteux, il y a des bénéfices et des inconvénients : ralentissement du travail notamment, qui du coup peut entraîner en cascade tout un tas d'autres gestes médicaux de plus en plus invasifs rendus nécessaires par le précédent etc. Ce qui me parle aussi c'est l'impossibilité de bouger et donc les obstacles mis sur le cours "naturel" (j'aime pas ce mot) de l'accouchement.

Du coup, je m'oriente vers une espèce de "meh, on verra bien" car je n'ai aucune idée de ma réaction, de la disponibilité du personnel, du contexte qui entourera mon accouchement. J'espère pouvoir vivre une partie du travail sans péri, pour vivre aussi ce moment avec mon compagnon, mais j'oriente aussi ma réflexion sur les manières d'être active pendant l'accouchement AVEC la péridurale. Car c'est pas la péri qui va me sortir mon bébé de là, c'est moi, et lui, et j'ai tellement conscience que rien n'est prévisible ! Donc si je prends la péri, autant en profiter pour être aussi présente que si je la prenais pas, je sais pas si c'est compréhensible ce que je dis. Pour ça d'ailleurs le sage-femme qui nous fait les cours est vraiment top, parce qu'il insiste toujours sur le fait que ce qui compte c'est pas : péri ou pas péri, mais que le CHOIX de la femme qui accouche soit ouvert, sur le fait qu'on peut toujours refuser, demander, vouloir, et donc on peut aussi se préparer à accoucher le mieux possible pour soi avec la péridurale.

En tous cas pour répondre à ta question @Destiel Mok´ , si j'espère avoir recours à la péri le plus tard possible (et non pas : ne pas du tout y avoir recours) c'est pour échapper à ses effets négatifs et pas vraiment pour une question de principe :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes