Le topic des parents et futurs parents

15 Février 2015
143
2 227
804
37
merci aux mads qui ont répondu à mon message de détresse la semaine dernière pour le sevrage, je suis tj sur mon tel et j'ai perdu les pages où vous m'avez répondu avec le bugg du forum pour vous citer individuellemeng mais merci merci ! Ça va mieux ici, finalement on s'est rendu compte qu'elle préférait mille fois prendre le bib que pas arriver à tirer au sein donc à part un weekend un peu compliqué où j'ai eu les boobz en feu (vive l'homeopathie, du coup ajd je ne produit déjà presque plus) le relai s'est bien passé et elle n'a pas l'air traumatisée. Au contraire elle profite à fond et je vois un petit double menton pointer, et le 1mois commence à être limite . On est toutes les 2 plus sereines donc c'est cool.

félicitations @Neptune et @Mabb pour vos bébés !!

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@LiGie : j'utilise la couverture Redcastle du coup niveau sécurité y a pas de souci, je l'ai encore jamais vu réussir à se désaucissonner mais on sera obligés de lui enlever quand elle se retournera bien sur le ventre pour pas qu'elle reste coincée comme ça sans ses mains pour s'aider :/ merci en tout cas je pense qu'on va tenter le coup
@Althéa.Vestrit oui sevrage de la couverture, j'ai lu que ça peut être atroce à base de bébé qui ne sait plus dormir sans même en le sevrant petit à petit en libérant d'abord un bras, etc.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Coq' : En fait, c'est votre conversation à toi, @Destiel Mok´ , @Pinceau_ et @Tangerine qui m'a fait rebondir sur la voiture (puisqu'on vient de partir en auto avec elle sur un long trajet pour la première fois) ce n'était pas une "attaque" voilée ou je ne sais quoi, mais oui, je rebondissais sur tout ce que j'avais lu.
Et c'est sûr qu'on était deux en voiture, et deux en vacances (je m'étais posée la question de savoir si j'oserais partir seule avec elle, et en fait, je n'ai pas de réponse, je n'en sais rien, je me dis que ce serait éreintant, mais au moins ça nous changerait les idées, car si mon mari est un papa génial, il est tout de même absent 70h/semaine dont 1 à 2 fois 24h/d'affilée par semaine et je suis maman au foyer, donc le relai, je l'ai euh.. 1h par soir et un week-end par mois, ou on est de toutes façons tous ensemble, ma dernière sortie solo remonte à début juin, mais comme @Weena88 je ne m'en accommode la plupart du temps : assez solitaire, plutôt épanouie avec une enfant relativement facile, le deal me plaît plus qu'un autre pour le moment) et ça change la donne ! Je me suis d'ailleurs pas mal "reposée" sur mon mari quand elle sollicitait des temps de jeux, et elle a surtout profité de son papa (au point que j'en ai pleuré de penser qu'elle l'aimait plus qu'elle ne m'aimait moi alors que je donne littéralement ma vie pour elle, plein de bons sentiments très sains et bienveillants envers tout le monde donc :cretin:)
Comme @Pinceau le dit, je ne donne pas une recette toute faite, je donne juste un ressenti différent (le "accepter ce qui est", le fait que oui, la "servitude volontaire" et le chamboulement complet peut aussi parfois nous convenir à @Destiel Mok´ qui s'inquiète de tout ça).
Je sais que j'ai parfois un ton péremptoire, et j'en suis désolée. J'essaie pourtant de prendre des gants, de réfléchir à mes propos pour qu'ils aient l'air le moins jugeants possible, mais j'ai bien conscience que parfois, ils sont très mal reçus. Je ne serais jamais quelqu'un qui fait l'unanimité, et j'en prends mon parti. Encore une fois, je ne cherchais à blesser personne, je n'aime pas faire du mal à qui que ce soit, et je réagis peut-être parfois un peu trop personnellement, et ça sonne comme des attaques. Quand j'écris, je parle de mon point de vue, pour ma vie à moi, pas pour dire qu'il faut faire pareil. IRL, je n'ai que des amis très différents de moi, "'preuve"" que non, je ne cherche pas à ce qu'on fonctionne comme moi ou autre, je préfère même les différences qui nous apprennent plein de choses. Mais je suis maladroite, un peu abrupte et parfois ça blesse. Désolée pour ça. Par contre j'ai déjà réfléchi au fait de me censurer, mais je n'en ai pas envie non plus, parce que si ce que je dis peut parfois rassurer une seule personne (ici @poopoutyzz par exemple) c'est que mon ton est adapté à certaines malgré tout.
Et je ne te trouve absolument pas de mauvaise volonté. Tes pots reflètent ton mal-être et me font mal au cœur, autant pour toi que pour choubidou. Une dépression, j'en ai aussi vécu une (pas pour les mêmes raisons) et je sais à quel point des choses ""simples"" pour autrui peuvent se révéler insurmontables pour la personne qui souffre.

@Txell : Ca doit être très difficile de vivre une situation pareille. Quel que soit ton choix, tu trouveras des gens pour te soutenir ici. :fleur:

Pour le point, éducation reçue/éducation qu'on cherche à donner : je n'ai pas l'impression que mes parents m'ait donné une éducation fort différente de celle que je souhaite donner à ma fille. A quelques exceptions près (je suis plus "laxiste" sur un tas de trucs du style "remonter le toboggan à l'envers" "se mettre du marqueur partout sur le corps" "jouer assise sur la table du salon" et moins anxieuse pour les mini risques de chute,.. + le fait que je dirai toujours : "c'est sale" ou "ce n'est pas bien de faire tel bidule" plutôt que "tu es une sale fille" ou "tu es méchante") je suis la même ligne directrice.
Mais pour être tout à fait honnête, je ne me souviens pas vraiment de cette éducation dans ma prime enfance. Du coup, je me dis que quand j'ai un petit loupé (genre quand je dis à ma fille : "tu me saoules") je me rassure en me disant qu'elle ne m'en tiendra pas rigueur parce qu'elle ne s'en souviendra pas.
Je sais qu'on m'a parfois laissé pleurer, aussi, et à titre personnel, je m'en fiche. Peut-être que si j'avais des soucis personnels que j'estimais liés à mes parents (et j'en ai certains, mais ça date de l'adolescence plutôt :P) je leur en tiendrais rigueur, mais ça aussi, m'aide à me dire que tout ce qui nous semble si capital aujourd'hui, notre enfant s'en fichera peut-être comme d'une guigne une fois adulte !

__

Ce matin, elle a enlevé toutes ses fringues, et m'a rejoint sous la douche en disant : "maman, loulou vient" :yawn:
Et juste avant, elle avait amené sa petite chaise aux toilettes pendant que je faisais ma petite affaire, et elle m'a dit : "bravo maman, beau caca, tiens papier"

Avoir un enfant de deux ans = renoncer à la notion même d'intimité. :yawn:

Bon, je vais faire ma prise de sang et prendre rendez-vous pour mon écho. Maintenant le ganglion se voit à l'oeil nu.. J'essaie de pas flipper; mais ça ne marche pas.

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Charentaise Franchement, c'est déjà tellement dur, ne te prive pas de quelque chose qui vous aide et qui n'est pas néfaste pour ton bébé par peur de ce-qui-pourrait-peut-être-potentiellement-arriver-mais-c'est-pas-sûr. Comme disent les filles, ça change tellement vite un bébé... Il y a des chances qu'un jour par concours de circonstances tu ne lui mettes pas sa couverture et que tu te rendes compte que ça va quand même, et que l'arrêt se fasse naturellement comme ça. Tu as bien assez de raisons d'angoisser maintenant pour ne pas rajouter d'angoisses sur plus tard :fleur:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Ma fille fait des prouts tellement fort que même le chien à côté est surpris qu'un aussi petit bout peut faire autant de bruit. ( il me regarde, la regarde, me reregarde " c'est vraiment elle ?" "Oui mon chien, c'est elle" ) :unicorn:
Et quand je la regarde, elle est morte de rire ... :cretin:

Ah la joie d'avoir un bon transit :yawn:

12 Mars 2013
137
1 195
4 794
@Charentaise ici aussi on emmaillotait L. dans une couverture Redcastle et j'ai eu les mêmes craintes que toi sur le sevrage. Mais il y a 2-3 semaines, on s'est dit qu'elle n'en avait peut être plus besoin (moins de coliques, moins agitée au coucher) et on a commencé à la faire dormir dans une gigoteuse. Après un faux départ elle s'est très bien habituée. Certes elle se réveille plus la nuit, parce qu'en ce moment elle s'énerve à essayer de mettre ses doigts dans sa bouche dès qu'elle ouvre un oeil, mais ça ne l'empêche pas de faire ses nuits. Donc n'hésite pas à utiliser la couverture et le jour où toi ou ta fille déciderez que ce n'est plus utile, ça devrait bien se passer !

M

Membre supprimé 202485

Guest
Il dort :dowant: sans moi :cheer::cheer::cheer:
Vu que je ne veux plus le laisser faire la sieste dans mon lit (des fois il se réveille sans que je l'entende et il commence à escalader les coussins que je mets pour éviter qu'il tombe :fear:) je l'ai endormi sur son tapis.
J'ai réussi à me décoller et là il dort tout seul.
Tout à l'heure je me disais (histoire de me mettre des angoisses inutiles :facepalm:) que ce n'était peut être pas "normal" qu'il soit incapable avec moi de s'endormir sans le sein (parce que chez la nourrice il y arrivait très bien). Même mon mari n'arrive plus à l'endormir (alors que pendant 1 mois il ne s'endormait qu'en étant bercé par mon mari).
Il a 8 mois et je ne vois aucune amélioration. Pour dormir il faut qu'il tète 5 minutes. Ensuite il dort, je me décolle et je le mets dans son lit.
En soit ça ne me dérange absolument pas. En général il s'endort super vite et il dort bien. Mais j'ai l'impression d'avoir un comportement déviant (cette satanée phrase "un enfant ça doit s'endormir seul :vieux:").

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes