Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Pour la péri, moi je suis partie sans a priori, j'avais pas spécialement peur de l'accouchement et je me suis dite que je verrais sur me moment. Et puis le jour j, je suis arrivée à la maternite 6-7h après le début du travail, j'avais mal mais ce n'était pas insupportable, j'étais à 3. On me l'a proposé j'ai dit oui et aucun regret. Ça m'a permis de m'assoupir et puis quand les choses se sont gâtées bah j'avais déjà la péri.

Ah mince je ne sais plus qui mentionner désolée.
Je ne suis pas experte en écharpe extensible mais ça me semble compliqué de porter avec dans le dos. Mais je crois avoir vu un noeud qui le rend possible, sur YouTube. Donc possible mais peut être un compliqué dans la realisation.
Et pour ce qui est de fisher price/Vtech, je suis d'accord que ce n'est pas le mal en soi mais pour moi ça peut participer à rendre passif puisque ça a plein d'effets sans demander "d'efforts". J'ai vu bébé ananas "jouer" avec un de ces jouets et il reste assis devant en appuyant sur les boutons, qui a pour effet de faire plein de jeux de lumières, de faire retentir plein de sons différents. Il ne prend même pas la peine de vraiment écouter les musiques ou sons. A la maison, il a des jeux dont il ne comprend pas vraiment la fonction mais il essaie de nous imiter quand on monte une tour de cube par exemple ou quand on tape sur le tambourin. Il a un jeu fisher price et il l'aime beaucoup, aucun problème la dedans il joue avec autant que avec ses autres jouets. Le problème c'est que chez la nounou, il n'y a pratiquement que ça, mais je suis contente parce que je l'ai vu y jouer aussi avec des balles, des anneaux, des voitures (la nounou a même dit "ça se voit que c'est un garçon" :facepalm: (autre debat)).

Ça s'est bien passé aujourd'hui pour bébé ananas chez la nounou. Elle a reussi à l'endormir :worthy: il a bien mangé et à bien joué ! Il a un peu chouiné quand je suis arrivée, mais on a fait un câlin, il ne voulait pas quitter mes bras au début et puis il a filé pour jouer. On peut dire qu'il ait adapté ! Mais pas moi :erf:

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
Vous êtes tellement bavardes :rire:

J'ai lu plein de trucs intéressants, notamment sur la péridurale.
De mon côté l'optique est d'accoucher sans, j'ai choisi la prépa Bonapace pour me préparer dans ce sens-là, mais depuis le début je le formule comme "je veux essayer de". Comme à peu près tout (c'est mon mec qui insiste pour faire un projet de naissance par ex), je pars du principe que je n'ai aucune idée de comment je me sentirai le jour J, comment je vais ressentir les choses, alors je ne veux surtout pas me fermer à certaines options, dont la péridurale. Mais dans l'idée je veux quand même essayer au max sans :cretin:

Bienvenue à @Lapsa (j'avais un pressentiment en te lisant sur l'autre topic ;)) !
Un grand merci à @Mouchie pour ton récit d'accouchement, ça fait super envie :puppyeyes:
Un joyeux anniversaire à la bourre pour les concernées :cretin:

Eeeeet...
Début du 8e mois pour moi. Je m'arrête de bosser dans moins de 3 semaines (10 jours et demi de boulot en tout :ko:), et mon mari s'en va dans une semaine tout pile pour un mois (yay...). +2.8kgs par rapport à mon poids de base, +6.2kgs en tout, c'est le truc qui me scotche le plus :rire: Je commence à en avoir un peu marre de me lever 3 fois/nuit pour aller aux toilettes, de me prendre des coups à longueur de journée, et tout ça est accompagné de douleurs de règles latentes depuis 3 semaines :goth: J'ai rendez-vous à la mater mercredi prochain, et on a eu l'écho T3 hier. L'asticot va bien, il est estimé à 1.9kgs à 32 SA révolues donc, et c'est toujours un garçon :cretin: Par contre, bonjour l'angoisse, il est dans le haut des percentiles pour plein de trucs (genre 89e pour le périmètre crânien :goth:, mais 25e pour le fémur :rire: grosse tête et petites pattes :cretin:).
La SF nous a reparlé de notre résultat au tri-test (1/375 pour rappel), et en fait ça a pas mal angoissé mon mec. Il se dit qu'il trouve ça bizarre qu'on insiste autant avec ça, qu'on aurait peut-être dû faire le DPNI, que si jamais on découvre qu'il est trisomique à la naissance on s'en mordra les doigts de pas l'avoir fait. Du coup je lui rappelais qu'on avait eu les résultats tard (5e mois de mémoire), et que je sais pas ce qu'on aurait fait à l'époque avec un résultat positif, mais que de manière pas du tout objective maintenant je me dis qu'on n'aurait jamais pu ne pas le garder. Du coup ça m'a fait pleurer sur le chemin du retard tout ça (hormone, je crie ton nom). Bon puis au final mon mec me disait qu'en fait on s'en fout un peu, qu'il y a tellement de choses pire qui peuvent lui arriver à cet enfant, et que ça ne nous aurait permis d'éliminer qu'une anomalie en particulier.
De ce qui ressort de tous les examens, on a un bébé en bonne santé, qui grandit bien (malgré le régime alimentaire douteux de sa mère), et c'est le plus important pour l'instant.

Bon et j'en profite pour poster une photo prise y'a 10 jours par une amie d'enfance dont c'est le boulot #grosbidou (@Charentaise reconnaîtra certainement la robe :cretin:) (et ça ne restera pas longtemps bien sûr)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Bah moi j'ai pris la péridurale en essayant de l'éviter au maximum car peur des aiguilles et finalement j'ai eu peur de plus gérer. Et elle n'a servi à rien tellement j'ai eu mal... J'ai pas pu me reposer une seule seconde et vive la sf qui est venue me voir une fois (heureusement !) et qui m'a dit que le but de la péridurale c'était pas de dormir :mad:.

Il paraît que mon bébé fait des câlins aux dames de la crèche. Et pas à nous :tears:.

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
J'ai pris beaucoup de retard dans la discussion donc j'ai survolé. :hello: Félicitations aux nouvelles enceintes et aux nouvelles mamans !! :free:

Ici on a déménagé la semaine dernière puis on est partis quatre jours voir des amis en Alsace histoire de débrayer un peu. On est encore dans les travaux car le chantier a pris du retard mais on devrait en voir le bout ce week end. Le problème c'est que je dois absolument bosser la semaine prochaine (je n'ai aucun cours de prêt pour ma rentrée) et mon mari reprend le taf donc je sens qu'on va encore vivre dans les cartons un moment. :erf: C'est compliqué d'aménager et de ranger avec un bébé dont la passion du moment est de tout sortir des étagères/tiroirs/poubelles, sans compter que je suis vraiment crevée en ce moment et à bout de nerfs, je ne sais pas comment je vais pouvoir gérer ma rentrée sereinement. Heureusement on a vite récupéré internet grâce au mari @Tangerine qui a gérer le technicien des télécoms en notre absence. :v:

Je voulais réagir à plein de trucs mais j'ai oublié (je reviendrais quand j'aurais retrouvé ce que je voulais dire).

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
:hello: vous !

Toutes mes félicitations @Lapsa, mais mince, je n'aurai plus de copine de cycle :yawn:

----

Réflexion con du jour d'une vieille dame qui s'approchait de Pinochette alors qu'elle marchait quelques mètres derrière moi : " Ah mais ne vous inquiétez pas ! Je ne vais pas vous la voler ! " :facepalm:

Mais que les gens peuvent être cons :facepalm:
Surtout les vieux :facepalm:
J'ai une dent contre eux de toutes façons :cretin:

Bon sinon, la varicelle de Pinochette est officielle... Pour l'instant, c'est assez " gérable ", elle est grognone et réclame beaucoup les bras mais la nuit elle dort relativement bien et ne se gratte pas trop... Pourvu que ça dure :fear:
Ma mère est incapable de se souvenir si j'ai eu la varicelle étant petite (c'est limite vexant, M'enfin :stare:) du coup, ça se trouve, dans 3 semaines, je redeviendrai boutonneuse comme à l'aune de ma puberté (ô joie :sweatdrop: :goth:).

Bonne soirée à toutes :fleur:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Destiel Mok´ Après, j'imagine que si le jour J tu veux faire sans péri, même si tu es à l'hôpital, tu pourras toujours ne pas la prendre au final, non ?

@Tammie Pour le périmètre cranien, à la troisième écho Gros-Hôte était estimé "très supérieur au 97ème centile", j'ai même eu une 4ème écho pour remesurer sa tête (et c'était plus que légèrement supérieur au 97ème centile:cretin:)
Et au final, il avait une plus petite tête que le bébé de @Cline39 :yawn:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Je suis à la fois énervée et triste....
Triste d'être énervée.

Elle me fait très souvent mal :tears:
Elle tire mes cheveux, me donne des coups, c'est pas du tout intentionnellement, mais je le vis mal.
Ça fait deux jours qu'elle n'arrête pas !
Elle s'agrippe à moi en tirant sur mes cheveux, puis enfouis fort sa tête dans mon cou et pousse ...
Sinon elle fait pareil mais en me pinçant très très fort.
Quand elle tête, elle se met à aspirer très fort mon téton, et à pousser avec ses bras contre moi pour se dégager, je ne vous explique même pas la douleur, mon pauvre téton, valeureux soldat.... :tears:

C'est rien dit comme ça, mais toute la journée j'encaisse, et elle finie sa soirée sur son père, tête posée sur son torse en mode câlin.

Le pire c'est que lorsqu'elle me fait mal je réagis : je cris malgré moi " aïe" " tu me fais mal " " arrête ! "
:crying:

Ça me fait penser à toi @Bree_ ... Je n'arriverai jamais à encaisser tout ça moi :crying:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes