@Txell 
la vie est cruelle et pas drôle du tout parfois, bon courage
Ici dans le genre phrases à la con ma belle-mère nous dit toujours "les bébés font leurs nuits à 2 mois" genre vérité générale, TOUS les bébés font leurs nuits à 2 mois c'est tout c'est comme ça

j'ai rarement entendu un truc aussi ridicule, en plus elle nous le sort à toutes les sauces dès qu'on parle du sommeil de Sésame. Déjà à sa naissance elle disait ça quand on ne dormait absolument pas de la nuit parce qu'elle voulait être sur nous "non mais c'est normal, les bébés font leurs nuits à 2 mois" alors euh qu'elle fasse ses nuits je m'en tape pour le moment, et ça sera pas de sitôt je pense, mais moi je voulais juste qu'elle dorme tout court en fait et nous aussi, peu importe s'il faut se réveiller toutes les heures. Et je parie que quand elle aura passé 2 mois elle va régulièrement nous demander "alors, elle fait ses nuits ? NON ? Normalement c'est à 2 mois, elle doit avoir un problème, Charentaise devrait arrêter l'allaitement maintenant !"
Par contre sur l'allaitement c'est fou comme tout le monde a son mot à dire et tu fais forcément mal. Ma BM avait dit que mon lait était sans doute mauvais s'il provoque des coliques à Sésame, et elle dit régulièrement aussi que je lui en donne sûrement trop blablablaaaah. Et mes parents aussi passent leur temps à me dire "mais elle tète ENCORE ?" "tu lui donnes trop souvent" "elle a peut-être pas faim là" "elle va trop grossir, elle a déjà des bonnes joues" "faut pas lui donner tout le temps", je m'évertue à leur dire que l'allaitement c'est à la demande, qu'elle peut pas trop grossir et que si elle tète c'est qu'elle a faim/soif/envie d'un câlin, bref qu'elle en a besoin.