Le topic des parents et futurs parents

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
33
Énorme moment wtf ce matin. Je suis allée à la pharmacie pour demander quelque chose pour calmer ce que je crois être des coliques.
La nana me demande quel lait boit C, le mien donc. Je lui dis quil pleure/hurle en fin de tétée et pendant l'heure qui suit mais pas trop en dehors. Elle me dit que peut être que c'est parce qu'il a encore faim et que je l'enlève du sein trop rapidement .. je lui explique que je pars du principe que quand il lache le sein de lui meme au bout de plus de 20minutes sans pleurer ni réclamer c'est quil n'a plus faim.
Intérieurement je la remercie pour toutes les mères qu'elle a dû rassurer dans leur allaitement.
Elle me demande ensuite combien de fois il mange par jour. Je lui réponds qu'il mange toutes les 3 à 4 heures soit environ 8 tétées par jour. Et la ... elle m'explique que je lui donne à manger trop souvent, quil n'a pas le temps de digérer entre deux, qu'il faut que je le fasse patienter entre deux en lui donnant de l'eau.
Un peu plus elle me disait que mon lait etait inadapté ...
bref, merci le forum d'avoir été la mine d'informations qui fait que je sais que le lait maternel est digéré en 20minutes, que mon lait est adapté à ses besoins et m'aider à prendre suffisamment confiance en moi pour savoir reconnaître quand mon bebe a faim ou non :)

J'ai été en rage toute la fin de matinée contre cette dame qui donnent des informations toutes nulles et contre moi meme qui ait applique la technique du ouioui au lieu de lui dire ce que je pensais ..

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Ma belle-mère a acheté une nouvelle peluche à Sésame, c'est adorable mais c'est genre la 6ème peluche qu'elle lui achète, j'aurais aimé qu'elle ait un nombre de jouets et peluches limité et elle a déjà 10-15 nounours (on ne lui en a acheté aucun nous-même), ça me saoule qu'elle en ait autant, d'ailleurs la dernière fois qu'ils sont venus ils nous ont donné un ours de plus d'1m de haut, mon cauchemar, en plus je peux pas m'en débarrasser poliment ! Je suis déjà pas très peluche à la base (poussière et acariens, arg) et j'aime pas accumuler des choses, sans être minimalistes (j'aimerais) on a un nombre d'affaires limité et j'ai vraiment envie que ce soit la même chose pour ma fille mais comment le dire à ma belle-famille sans qu'ils se vexent :sad: ? Eux sont super matérialistes, à acheter plein de choses et tout garder, et couvrent leurs petits-enfants de cadeaux (encore une fois c'est adorable et ça part d'un très bon sentiment mais 1) ça encombre 2) pourquoi offrir des cadeaux en dehors des grandes occasions ?)

@Demoiz-aile je me trompe peut-être mais les pleurs juste après la tétée ça me ferait presque plus penser à un reflux, est-ce que tu lui trouves certains de ces symptômes ?
Bébé qui ne supporte pas la position allongée et ne dort bien qu’à la verticale sur maman/papa.
Bébé qui se réveille en hurlant sans raisons apparentes.
Bébé qui mâchonne comme un chewing-gum.
Bébé qui sort et rentre sa langue comme un serpent.
√ Régurgitations douloureuses et éloignées des repas.
Sensation que bébé « ravale » entre les repas.
√ Rots tardifs, douloureux et souvent coincés.
√ Mauvaise haleine (fétide et acide).
Bébé qui se tortille arrivé à la moitié des biberons et refuse de manger.
Bébé qui perd éventuellement du poids.
Horaires des repas anarchiques, ou qui se désorganisent.
Bébé qui rejette la tête en arrière.
√ Hyper-extension
de la tête à droite (éventuel torticolis).
Bébé qui « ronfle » et à le nez pris.
Bébé enroué (cause oesophagite).
√ Bébé qui dort peu ou par « morceaux » de 30 à 45 minutes maximum.
Rhino ou otites à répétitions (les reflux pouvant être ravalés de travers et toucher l’arbre ORL).
Défécation difficile, besoin de pousser malgré des selles molles (pseudo-constipations).

Sinon Sésame pleure aussi en fin de tétée quand elle est frustrée et que mes seins sont mous (en pic de croissance), elle tire sur mon sein, le lâche et hurle et n'arrive plus à le reprendre même quand je fais le sandwich. C. est en pic ? Est-ce qu'il a l'air de pousser avec ses pieds et de faire des gaz quand il pleure ?

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
Ca y est je suis tombé totalement in love de mon bebe :loveeyes: !! (Meme s'il me fait toujours des attaques de caca. Nan serieux ma premiere couche c'etait un caca -donc noir et collant- puis une fois propres un pet de caca, une fois propre un autre met de caca mais ENORME. J'attends qu'il ai fini, je netoie et la ATTAQUE DE PIPI ! Serieux ?! :rire:)

Sinon je suis ici jusqu'a vendredi matin, c'est tellement loooong. Je m'eeennuie, ma maison me manque !! (Ca dors vraiment si souvent ???)

Ca parlait de photographe il y a pas longtemps, elle est passé pour demandé si j'etais interessé, en rentrant avec sa tenu normal et se presentant comme la photographe. Mais mon fissou n'est pas dans un bon mood, du coup elle repasse plutard ^^ (parce comme je ne sais plus qui, y'a une photo offerte donc j'ai dis oui, on a jamais trop de photo :o )

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
33
Il a quelques symptômes effectivement : il ronfle et mâchonne mais c'est tout et il régurgite très peu depuis que je l'allaite en position semi allongée parce que j'ai l'impression d'avoir un ref sur un sein. Cest pour ça que j'ai pensé à des coliques plus qu'à un reflux.
Mais j'ai l'impression que depuis que j'ai arrêté la glace au citron Ca va mieux .. on va bien voir ce que ça donne :)

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Nimrë :jv: Qu'est ce qu'elle est adorable !
Mais c'est quoi ces poids plumes ?! Moi je rejoins le gang de @Volokine, ici dans le nord, on fait des bébés robustes pour lutter contre le froid, la pluie, la grêle, et la neige :yawn:

Pour le tire lait : Un tirage le matin, ce n'est pas forcément représentatif :) Je pensais que le matin j'allais avoir plus de lait, et je me suis rendue compte que vers 17h, je tire carrément bien ( souvent c'est une phase où ma fille laisse tranquille mes boobs durant 3h environ ).
Ensuite, je t'ai indiqué une base de 900ml, mais elle boit peut être un peu moins, et elle n'aura peut être pas besoin d'autant la journée et préférera peut être aussi une grande tétée de retrouvaille !
J'avais noté aussi qu'à 6 mois, il y avait une baisse, j'ai entre 600 et 900 ml de lait.
Ca va bien se passer !
Tisane d'allaitement, bière sans alcool aussi c'est pas mal, et MC Doc m'avait aussi parlé de la levure de bière.
Prépares ça, et fais une bonne cure à te reprise ! J'espère que ça se passera bien :hugs:

j

5 Avril 2012
55
1 123
4 804
Marseille
@Charentaise Quand j'ai fini par piger que ma mère avait BESOIN d'acheter des tas de trucs à ma fille pour compenser le fait de ne pas pouvoir passer du temps avec elle (distance), j'ai pris le parti d'essayer d'orienter ses achats à défaut de les stopper.

Je lui ai dit que pour les jouets, je ne voulais pas qu'elle en ait des tonnes, et je lui ai fait comprendre qu'on était très regardants sur ce qu'on mettait entre ses mains (ce qui est pas complètement faux mais j'ai un peu exagéré le truc pour la refroidir), du coup ma mère n'ose plus trop s'aventurer sur ce terrain-là à l'improviste. Par contre j'ai plusieurs fois sous-entendu que les fringues ça ne me posait pas de problème, que ça me saoulait de faire les magasins de vêtements bébé, que je pensais jamais à lui acheter des tenues sympa (ce qui n'est pas complètement faux non plus mais un peu exagéré aussi...:lunette:), du coup elle s'est auto-attribué la mission d'alimenter la garde-robe de bébé et ça me convient bien.
D'une part, c'est jamais inutile, d'autre part ça ne prend pas de place. Et chaque vêtement ayant une durée de vie limitée par la taille, elle ne s'étonne pas de les voir disparaître au fil du temps. Puis ça m'évite d'avoir à acheter / prévoir du stock, je sais que ma mère va toujours en ramener... Elle est toute contente d'avoir carte blanche là-dessus et au moins elle n'est pas frustrée quand elle va flâner dans les magasins pour bébé.
Dans l'absolu je me passerais bien de tout ce consumérisme, mais bon, dieu sait que les rapports avec ma mère sont assez délicats comme ça, alors si ça peut éviter une crise diplomatique...

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Charentaise : Pas vraiment ce problème ici : la BF achète des choses mais pour s'équiper quand on vient - matelas à langer, lit, baignoire - donc c'est plutôt pas mal (j'ai juste peur qu'un jour ils achètent un trotteur :d ), et ma mère achète des jeux pour chez eux ou des vêtements (et comme on a les mêmes goûts, ça me va !). Tu peux tenter une réflexion sur un mode léger "Tiens, des peluches, tu es gâtée ma Sésame mais on va plus savoir où les mettre..." :lalala: Sinon, tu envoies ton copain en mission pour le leur dire plus directement. S'ils tiennent vraiment à acheter des choses pour leur petite-fille (pour certains, c'est leur moyen de montrer leur affection), proposez leur de prendre plutôt des vêtements. Au moins, ça sert, contrairement aux peluches...

@Nimrë : Toute mimi !
Mais c'est quoi ces poids plumes ?!
Poids plumes, certes, mais divinement proportionnées :drama:

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Charentaise : ma BM aussi achète tout le temps des trucs à Arthur, comme pour @Théodora- , je pense que c'est à cause de la distance...
Du coup, on la laisse aussi faire la garde robe, et sinon, pour les jouets: des livres. Ca, y'en a jamais trop, ça prend pas beaucoup de place, et ça permet de varier les histoires, c'est plus sympa pour nous en attendant qu'il capte vraiment :cretin:

5 Avril 2012
55
1 123
4 804
Marseille
@Charentaise : Pas vraiment ce problème ici : la BF achète des choses mais pour s'équiper quand on vient - matelas à langer, lit, baignoire - donc c'est plutôt pas mal (j'ai juste peur qu'un jour ils achètent un trotteur :d ), et ma mère achète des jeux pour chez eux ou des vêtements (et comme on a les mêmes goûts, ça me va !).

Ah idem, une fois on est allés chez mes BP et ils nous attendaient avec une poupée V-tech affreuse (enfin moi j'aime pas trop :shifty:) pour ma fille, mon mari a dit un truc du genre : "oh super ! Par contre on a beaucoup de jouets à la maison, ça pourrait être une bonne idée de la laisser ici et qu'elle la retrouve chaque fois qu'elle vient". Mes BP ont plutôt bien capté le message et au final je trouve que c'est un bon deal : s'ils ont envie d'acheter des trucs à l'improviste, ok, mais ce sont des jouets qui restent chez Papy-Mamie.

Édit : @Efe' : oui oui oui pour les livres, je plussoie !

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Nimrë Ce n'est pas dit que ça ne fonctionne pas! Déjà, tu tireras ton lait alors que tu ne seras PAS avec bébé, du coup tu vas tirer beaucoup plus. Perso, au "plus haut" j'ai donné 500 mL de lait par jour, et je tirais le matin sur un sein pendant qu'elle tétait sur l'autre, et deux fois dans la journée au boulot (puis une seule) - mais par rapport à certaines mamans ici, je n'ai jamais réussi à tirer énormément à chaque fois (je n'ai jamais dépassé 240 mL en un tirage sur les deux seins en milieu de journée). Ce que j'avais fait, c'est qu'à la base je ne me suis pas mise de pression, je me disais que s'il fallait compléter au LA eh ben très bien on compléterait au LA. Dans ma tête je tirais surtout pour être sûre de maintenir ma lactation. Au final, ça a toujours été et on n'a jamais eu besoin de compléter! Aussi, ma fille a espacé les biberons (à la crèche donc) beaucoup plus que les tétées quand elle était avec moi très vite et sans essayer de la caler ou quoique ce soit. C'est tout à fait possible que tu aies besoin d'un biberon de moins que ce que tu anticipes. Et puis ensuite, le biberon du midi est assez rapidement remplacé par un repas solide quand ils sont bien diversifiés (vers 7 mois par exemple), puis le biberon du goûter...

@Théodora- @pucieBelle :calin:
@orianebleue Ce ne serait pas de l'angoisse de séparation? Je suis désolée je ne sais plus quel âge a ton fils :ninja:
On dit que c'est vers 8-10 mois mais je pense que A. nous fait un peu ça en ce moment. Des fois ça va très bien et des fois dès qu'on la pose par terre elle se met à pleurer comme si c'était la fin du monde...

M

Membre supprimé 202485

Guest
@Charentaise il a 8 mois. Il me semble que la peur de la séparation a lieu vers 9-12 mois mais je ne suis pas sure.
Je ne sais pas si c'est ça qui commence.

Edit:
@Méli67 j'ai vu ton message après avoir posté. Bon bah si ça commence vers 8 mois je dois être au début. Si c'est ça, ça va être chouette la reprise du boulot et la crèche en septembre :cretin: (non :goth:).

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Désolée je n'ai pas eu le temps de rattraper les dernières pages :red:
Juste pour vous tenir au courant : on a fait un monito, j'ai pas mal de contractions mais elles sont encore irrégulières donc... Retour à la maison ! Ça peut être du faux travail comme les prémices de la rencontre. On va voir comment ça évolue. Si ça ne se déclenche pas ce soir je sens qu'on va vivre un suspense insoutenable les prochains jours ! Je ne veux pas laisser le Colonel partir bosser :rire:
Oh et puis j'ai perdu le bouchon muqueux dans la bataille. C'est ça de fait !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes