Le topic des parents et futurs parents

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Pinceau_ Oh mais :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: Tu vois que tu fais tout bien comme il faut :cretin:
:fleur:

Edit : @Margottine Je ne suis pas à ton "niveau" (:troll:) mais j'avoue ça me fait pareil! Quand je vois les petits bébés des Madz qui font des nuits complètes, j'ai un micro ping de jalousie et en même temps ça me fait plaisir pour elles (ohlala ça va aller tellement mieux!) et ça me donne de l'espoir (C'est pas dit que mon prochain bébé ne fasse pas ses nuits tôt lui aussi!) suivi de "non non n'y pense pas il ne vaut mieux pas espérer ça sera une bonne surprise si ça arrive" :yawn:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Pinceau_ : Trop choupi ! Moi aussi, je l'aime bien Nouveau Garçon, Pinceau contente, Ligie contente :happy: (bon ok, j'ai pas 2 ans et jsuis pas ta fille donc c'est moins choupi - et limite creepy :yawn: - mais c'est quand même sincère, j'espère que tu seras heureuse avec ce monsieur ! Et je croise les doigts pour ton poste !)

@Charentaise : ohhh super ça ! J'espère que tu as réussi à te reposer un peu. Si ça se trouve, ta fille va faire ses nuits à 2 mois pour donner raison à tes BP :troll: (même si concrètement, 00h00-6h00, c'est une vraie nuit pour un bébé)

@Croquelicot : synchro les babys ! Qu'ils continuent ainsi :joy:

@Margottine : Préserve toi autant que tu peux :hugs:Dans un autre registre, j'avais laissé de côté le topic des amoureuses quand je me suis retrouvée seule pendant ma grossesse. Pas comparable mais je peux comprendre que ce soit douloureux de lire les joies des autres sur un sujet sensible. J'espère que tu viendras nous raconter tous les progrès de Tempoupette avec la crèche !

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Pleins de discussions super intéressantes, mais je vous lis au boulot et le soir je n’ai pas le temps participer.

On commence à entrer dans la phase organisation pratique et du coup je me pose pleins de questions…

- Choix poussette (pour AL nous nous en sommes passés, mais nous voyons bien que ça nous a quand même pas mal freiné dans nos sorties, y compris récemment)… nous avons vu un modèle de la marque de notre cosy qui nous plait mais cher… donc j’en reviens à l’éternelle question : la nacelle utile ou pas ? Fixer le cosy sur la poussette, indispensable ou pas ? Ou bien changer complètement de marque…

- Mode garde : la nounou a une place et est ok pour la réserver. J’aimerais faire un pré-contrat mais je m’interroge, 4 jours ou 3 jours nounou + 1 jour garderie (comme AL a fait à partir d’1,5 an) ? A la base je préférais commencer par 4 jours nounou pour rester dans un petit cocon mais je me demande si ça ne va pas être compliqué de déposer les enfants à 2 endroits différents ce jour-là, comment AL réagira… mais la garderie lui convient bien aussi et c’est moins cher donc pas question d’arrêter.

- Toujours la question des couchages dans la mini chambre du mobil home… lit surélevé pour AL, berceau pour le bébé au début (même si cododo probable ?) + pour l’espace à langer j’ai pensé à une table murale qui se ferme.

Ca a beau être un deuxième, je sens qu’on va dépenser pleins de sous pour ce bébé. :d
J'ai parlé de toutes ces réflexions avec mon mari. Comme souvent il a vite solutionné mes "problèmes" : pour la garde 4 jours nounou pour bébé et comme maintenant pour AL (voire plus de garderie si nécessaire niveau finances ou si elle demande pour voir des enfants plus grands car elle sera la plus grande chez nounou). Si elle râle tant pis... de toute façon en ce moment, elle pleure ou se cache quand je viens la chercher chez nounou ou dis au dames de la garderie que je suis la maman d'un autre enfant, pas sa maman à elle... ça ne dure pas très longtemps mais ça fait bizarre quand même ^^

Pour la chambre à voir, mais peut-être que dans un premier temps on laisserait AL dans son lit bébé (un côté enlevé + barrière) et on prendrait un autre lit bébé. A priori il y a la place, ça fera juste moins de place au sol pour jouer mais bon, actuellement cet usage est déjà très très limité. Et pour le change, soit on continue sur un meuble comme actuellement (voir 2 pour gagner en largeur car je trouve ça très limite niveau sécurité actuellement), soit sur le lit, à voir en fonction de la place une fois les lits installés. La table murale ce n'est pas possible car les murs sont bien trop fins et sans encrage (et puis c'est cher).

Pour la poussette, ça va demandé encore pas mal de réflexion mais ça m'inquiète moins parce qu'on a l'écharpe et le cosy d'AL, je n'en ai pas besoin pour "nidifier".

Aujourd'hui, je crois que ça va aller (si bébé ne pleure pas tout le temps...^^)

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Margottine
Moi aussi je veux les aventures de Tempoupette à la crèche ! :caprice:

Je suis repassée devant le magasin où j'ai postulé. L'annonce est toujours là et même si la dr est revenue, la responsable est sencée etre toujours en vacances. J'espère que j'ai toujours mes chances. :pray:

Pour revenir au sujet du topic. Pikachu a tenu son biberon tout seul ce matin. :jv: C'était sans doute pas fait exprès mais je ne suis que fierté maternelle mal placée. :drama:
Et maintenant il réclame sa musique dans son transat. Il est trop fort (:drama:).:puppyeyes: Là il s'écoute sa p'tite berceuse tranquillou en feuilletant son livre et en attrapant des trucs avec ses pieds. Il ressemble tellement à sa maman ! :puppyeyes::rire:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@LiGie : Le livre je l'ai eu chez Cultura ... Elle aime bien les jouets provenant d'Oxybul .
Sinon @zohra_larousse a fait pour Phiphi des jouets DIY et c'est vachement bien ! :top:

@Margottine : Je suis loin d'être comme toi, Th aura quatre mois demain. Mais je commence à comprendre ce que tu ressens effectivement.
Je suis plus que ravie pour vous les filles, et surtout pour celles qui étaient en vraie galère, mais je me demande des fois pourquoi ma fille ne fait pas ses nuits ?
Qu'est ce que j'ai raté ou que je ne fais pas correctement ?
Pour l'instant, ça ne fait que quatre mois, alors j'essaie de relativiser, et je me dis que c'est nos moments à toutes les deux, qu'avec le travail je serai contente de la retrouver la nuit ( oui je me berce d'illusions :yawn: )

Mais ce matin, j'ai un mal de tête du tonnerre ... Mon mari est sensé gérer notre fille le matin pour lui donner à manger ( via la tasse à bec ) et la mettre à la sieste ... je n'arrête pas de lui répéter : A 9h30 max il faut qu'elle dorme, sinon elle est claquée et elle devient ronchon, très compliquée pour l'endormir ....
Résultat, comme hier, comme dimanche, comme samedi ... 9h30 : " ohhh elle a faim, je commence à préparer la tasse "
Mais mec, fallait se bouger avant ! :scream: Ta fille est fatiguée là, elle s'en fout de ta tasse ...
10h, il me regarde avec des yeux accusateurs parce que je ne bouge pas mon cul et qu'il a notre fille en pleurs dans les bras .... il commence à vouloir la prendre en porte bébé ( c'est ma solution extrême urgence si vraiment rien ne marche ) ... je lui dis : "ça ne sert à rien, va dans la chambre avec elle et faite un câlin avant d'essayer le dernier recours ..." Il ne m'écoute évidement pas, Th hurle dans le porte bébé ... Au final, il est allé dans la chambre .... et elle dort. :facepalm:
Mais comme Monsieur n'a pas l'habitude de prier pour que sa fille dorme mais ne se réveille pas, il est sorti dans le jardin en laissant toutes les portes ouvertes : courant d'air, ça claque de partout. :facepalm:

Bref, je suis donc fatiguée.

Mais ça n'empêche que je suis réellement et sincèrement hyper heureuse pour vous dont les bébés font leurs nuits, j'ai pas de soucis pour vous lire ( pour l'instant :ninja: ).

AAAhhh et aussi, qu'est ce que j'en ai marre qu'on me dise ( pas ici, évidement :fleur: ) :
- Elle fait ses nuits ?
- Na
- ah oui c'est un bébé allaité, en plus elle dort avec vous, elle sent le lait.
- :stare: ( Et ma main ... tu vas la sentir :slap: )
Vas y que je te fais bien culpabiliser, tu réussis ton allaitement ? ah ouais, mais ton bébé ne dort pas ! :twisted:

Bref, je vais aller calmer mes nerfs :)
Je le répète : Rien contre vous, pas de sous-entendus cachés ni rien, c'est moi qui râle comme d'habitude :fleur: :calin:

5 Avril 2012
55
1 123
4 804
Marseille
Moi c'est tout ce que font vos bébés qui me fait méchamment complexer, et déprimer aussi. Ma fille est à la traîne sur à peu près tous les plans, niveau développement, et j'ai le droit à toutes sortes de commentaires vaguement jugeants aussi. Mon père est persuadé que ma fille progresse doucement parce que de vivre à la maison sans contraintes (je suis au foyer et m'adapte totalement à son rythme, ses besoins, sa personnalité) la rend feignante. On me dit régulièrement que si elle ne marche pas encore, c'est parce qu'elle est élevée par moi, et que si elle était à la crèche ou chez une nounou elle serait bien obligée de "rivaliser" avec les autres enfants. La pédiatre me dit que je ne la laisse pas assez se débrouiller seule, et quand je dis qu'en réalité elle est très autonome et passe de très longues longues plages à jouer seule, aller chercher les jouets qui l'intéresse, faire sa petite vie pendant que je travaille à mon ordinateur, la pédiatre me regarde d'un air suspicieux comme si je ne disais pas la vérité et que bébé passait sa vie dans mes bras.
Elle n'a pas les babillements de son âge ? C'est parce que je ne lui parle pas assez et qu'elle ne voit pas assez de monde au quotidien.
Je passe sur mes BP qui se sont donnés la mission d'évaluer ses progrès à chaque fois qu'ils la voient. Dès qu'ils arrivent, la première chose qu'ils font c'est de lui demander où est papa ? Où est maman ? Quel bruit fait le chat ? Tu te mets debout ? Tiens, essaye de tenir la cuillère toute seule ! Ça me gonfle pour mon bébé à qui on met la pression, ça me gonfle pour moi-même parce que j'ai l'impression que c'est moi qu'ils jugent à travers ces "tests", et je peux pas m'empêcher d'être perméable à l'idée que c'est peut-être moi qui n'apporte pas ce qu'il faut à ma fille. :slap:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Hier soir Bibou nous a refait le dodo de 40min avant de se réveillé en panique et autant avant hier, on l'a mis dans le transat à coté de nous avec son doudou et un anneau de dentition et il était tout sourire tout tranquille. Hier c'était que mes bras sinon il hurlait et même les bras il râlait pas mal, j'ai fini par le mettre en écharpe malgré la chaleur, je me suis un peu balader dans l'appart, chéri faisait une quiche, je suis aller dans la cuisine en me disant que Bibou serai intéresser sauf que non, au moment ou chéri à battue les oeufs re-chouinage, on a pas trop compris. J'ai déjà fait des gâteaux à coté de lui et jamais il n'a pleuré.
Bref au bout d'un moment il n'a plus voulu de l'écharpe, je lui est proposer un petit bib, il a commencer à s'assoupir en le buvant sauf qu'il s'est a nouveau mis à paniquer, j'ai re-re-tenter le transat, chéri à mis des comptines et il c'est calmé (je n'aime pas quand on en viens à lui mettre des truc à la tv mais là il était presque 10h30 du soir et on était claqué. A 10h40 je suis aller le recoucher en lui expliquant que c'était vraiment l'heure de faire un bon dodo pour être en forme demain matin, je lui est mis le nounours qui fait de la musique, il a pris son doudou avec le sourire, un bisou, et j'ai pu quitté la chambre sans un pleurs. Il s'est endormi en 5 min.
Je suis casi sure que c'est des terreur noctures mais hier je ne savais plus quoi faire

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Margottine Ah ces sentiments de joie pour l'autre personne mais avec une pointe de jalousie ! Je m'y connais :highfive: Bébé ananas a globalement un sommeil terrible en ce moment, à chouiner toute la nuit et moi qui ne comprends pas ce qu'il a/veut :goth: (=ma tête encore ce matin). J'ai même eu un peu d'espoir ce week-end parce qu'il a enchaîné deux nuits à seulement 2 réveils tétées. Et puis il a recommencé à chouiner toute la nuit :goth:
Je comprends que tu aies besoin de prendre du recul :hugs:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, j'étais pas venue me plaindre à la base, j'essaie de rester positive et en plus le soleil et l'été sont revenus !!
Bébé ananas a fait sa 1ère heure d'adaptation ce matin, il a rencontré l'autre petite fille gardée. Elle était toute intimidée de nous voir, la nounou dit qu'elle est toujours un peu apeurée avec les nouvelles personnes. Bébé ananas a joué un peu avec elle :puppyeyes: Elle a 15 mois et elle est toute menue (non, en vrai c'est juste mon bébé qui "se porte bien" comme disent les gens) mais il paraît grand a côté d'elle.
Ça m'a fait un peu mal au coeur de le laisser (30 min) mais apparemment ça s'est bien passé ! Demain il y reste plus longtemps et elle tente la sieste. Je lui ai expliqué qu'il fallait le border, j'espère que ça va aller. Au pire il dormira quand on l'aura récupéré mais j'espère juste qu'il ne va pas pleurer.

Ah et @Pinceau_ :puppyeyes: je suis trop contente pour toi (pour de vrai) !

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@LeeAnna_ : En plus ça n'a pas forcément à voir avec l'allaitement ! Je connais un petit bout au biberon qui ne fait pas ses nuits (il a 6 mois, donc c'est encore "habituel" ) alors que la mienne a dormi avec le sein. Bref, mêlez vous de vos fesses à la fin :cretin:
@Colonel Mustard : Gnnh, ça approche ! :happy:.

__

Ma poukinette à 2 ans & 4 mois, 28 mois donc, petit topo du mois :

Je vais m'arrêter là parce que tout le monde s'en fout, que je sens encore mon côté cruche nunuche prendre le dessus et que voilà, je vais arrêter un peu quand même :cretin:

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Trafalgar

Bon par contre, maintenant que ça devient concret, j'ai la boule au ventre, de me demander comment ça va se passer au boulot et comment ça va se passer avec ma fille... Bref, des questionnements normaux et par lesquels vous êtes toutes passées (enfin sûrement)...

Sinon, vous êtes des wondermoms, donc ne vous inquiétez pas de ce que disent les autres, ce qui compte c'est que VOUS connaissez VOTRE enfant, vos BP et autres proches non. Le pédiatre non plus. Chacun avance à son rythme et oui, peut être qu'à ce moment il n'en voit pas l'intérêt, mais ça viendra.
<3

Les nuits des bébés allaités, c'est du portenawak !

EDIT : Aujourd'hui, elle a 8 mois et demi, donc aujourd'hui elle a passé autant de temps dedans que dehors ! (déclenchement 2 semaines avant terme !)

Dernière édition :
10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Théodora-
Ne te laisse pas déstabiliser par les gens (je sais, plus facile à dire qu'à faire).
FeuFolet a toujours été en avance au niveau moteur, mais il a parlé tard. Par contre, quand il s'est lancé, ça a explosé et il est arrivé au stade dialogue en quelques semaines.
On n'a pas arrêté de me dire que les deuxième était plus dégourdi car stimulé par l'aîné, ben à part les dents, LutinCoquin a tout fais plus tard que son frère ...
Et je suis sûre que ta fille peut encore te surprendre : LutinCoquin a fait un bond moteur après son anniversaire, qu'il va presque trop vite pour moi :halp:. Bientôt il va marcher alors que je tablas sur du 15/18 mois !!!
Donc courage, laisse la aller à son rythme si ça vous convient à toutes les deux.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes