Pardon, je double poste mais j'avais envie de rajouter que ce qui m'horrifie par rapport à cette histoire de choix de la péridurale, c'est la pression qui repose sur nous, je trouve.
L'article que tu as donné @Coq' est vraiment intéressant, franchement, mais moi il m'angoisse : j'ai l'impression qu'en plus de la responsabilité de donner naissance à un bébé en bonne santé sans en sortir totalement mâchée, je vais devoir aussi peut-être prendre pour moi une responsabilité sociale et presque militante, et ça m'écrase. Je suis peut-être trop influençable, je ne sais pas.
Mais plus j'en lis, et plus ça me stresse, et je me dis que la frontière entre l'empowerment et l'auto-sacrifice sur l'autel de convictions à défendre au détriment de son bien-être est peut-être drôlement mince.
Du coup j'adore discuter de la physiologie de l'accouchement avec les gens mais ça c'est de la théorie, personne va accoucher à ma place et si en plus il faut que je me mette en position d'être le porte-drapeau de l'accouchement physio je m'en sortirai pas !
C'est horrible j'ai l'impression d'être une bonne femme des années 40 qui trouve que c'est trop de responsabilités de voter
L'article que tu as donné @Coq' est vraiment intéressant, franchement, mais moi il m'angoisse : j'ai l'impression qu'en plus de la responsabilité de donner naissance à un bébé en bonne santé sans en sortir totalement mâchée, je vais devoir aussi peut-être prendre pour moi une responsabilité sociale et presque militante, et ça m'écrase. Je suis peut-être trop influençable, je ne sais pas.
Mais plus j'en lis, et plus ça me stresse, et je me dis que la frontière entre l'empowerment et l'auto-sacrifice sur l'autel de convictions à défendre au détriment de son bien-être est peut-être drôlement mince.
Du coup j'adore discuter de la physiologie de l'accouchement avec les gens mais ça c'est de la théorie, personne va accoucher à ma place et si en plus il faut que je me mette en position d'être le porte-drapeau de l'accouchement physio je m'en sortirai pas !
C'est horrible j'ai l'impression d'être une bonne femme des années 40 qui trouve que c'est trop de responsabilités de voter

Je rebondis sur ce que tu dis à propos des mouvements limités. Dans ma mater il ne faisait pas du tout de péri ambulatoire, résultat à part faire dos/côté, aucun moyen de bouger et de mon côté je l'ai très mal vécu.
(mon mari a failli être absent car ils l'avaient envoyé boire un café le temps de la peri
)

), je ne regrette absolument pas la péridurale, même si j'ai gardé une espèce de sensation de "bleu" au niveau du point d'injection pendant de nombreux mois, mais maintenant que j'y pense je crois que ça y est ça a disparu. Pas d'instruments, pas d'ocytocine, une poussée super efficace tout en douceur, aucune déchirure, parfait. En revanche, pour le prochain je pense que j'essayerai de nouveau d'aller le plus loin possible sans péridurale, principalement par curiosité, j'ai toujours quelque part cette envie de savoir si je peux vraiment me dépasser, revenir à un état presque animal, voir mon corps faire "tout seul" ce pour quoi il est fait... Ca demande un lâcher prise qui est très peu caractéristique de moi
Et félicitations pour les nouveaux bébés !!
. J'ai l'impression de voir la dernière ligne droite devant moi !
(mais il aime bien voir ma tête très ronde aussi
). Du coup, je pense que ça justifie les 2 paquets de Kinder Délice et les glaces du frigo
. En vrai, je dois manger hyper fractionné sinon je vomis toujours donc un Kinder Délice par ci par là, c'est parfait, n'est-ce pas
.
Je sens que ça va me manquer...
résultat il est arrivé après la peri, 2h après le début du travail, j'ai passé le reste du temps scotchée sur le dos, incapable de bouger. Le travail bien ralenti (en 2h j'étais passé de 1 à 3/4 cm, j'ai accouché 7h après la peri. Depuis le 1er tampon ça a pris 39h
j'ai passé 2 mois avec mon grand bébé, je ne veux pas retourner bosser