Salut! Après plusieurs semaines passées à surfer sur le forum, je décide enfin de me joindre à vous car j'aime beaucoup l'ambiance qui y règne: tout le monde se soutient, s'entraide, donne des conseils sans aucun jugement et ça c'est vraiment chouette! Donc, bravo à toutes, vous êtes géniales!
Pour me présenter un petit peu, j'en suis (déjà) à 17 SA, naissance prévue début février. C'est notre premier enfant à mon compagnon et moi. Pour l'instant tout se passe très bien, mais j'oscille très régulièrement entre: "encore plus de cinq mois, c'est beaucoup trop long, je meurs d'impatience!" et la terreur pure "Mais qu'est-ce qu'on a fait? on ne va jamais sans sortir!". J'imagine que je ne suis pas la seule à avoir ressenti ce genre de choses...
Nous on n'a pas vraiment attendu longtemps pour l'annoncer à tout le monde. Je me suis toujours dite que si jamais je faisais une fausse couche, au moins les gens sauraient pourquoi j'aurais été triste et que j'aurais un peu moins eu besoin de faire bonne figure et que j'aurais pu être soutenue. De toute façon, on n'a pas non plus vraiment eu le choix. J'ai annoncé que j'étais enceinte à mes patrons à 3 semaines de gestation soit 3 jours après la signature de mon CDI en relais de CDD... Mention spéciale à mes patrons qui l'ont extrêmement bien pris d'ailleurs. J'ai dû leur annoncer aussi tôt car mon boulot peut potentiellement être très dangereux pour une grossesse et ça m'a permis d'éviter les actes les plus dangereux. Et puis, j'aurais probablement pas pu le leur cacher longtemps vu qu'à 1 mois de grossesse, j'ai vu mon frère qui m'a fait direct "t'aurais pas pris du ventre?" et le lendemain quand je l'ai annoncé à mon père "ouf, tu me rassures, je trouvais que t'avais pris du ventre"...
C'était vraiment très intéressant votre conversation sur la péridurale. Ca fait depuis le début de ma grossesse que je m'interroge sur péri ou pas péri. Bon, je ne sais toujours pas ce que je vais faire mais au moins maintenant j'ai un peu plus d'élément pour y réfléchir.
@Nahaiah Belle rencontre avec ton bébé!